L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
inconnu

inconnu

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 29 sept.14, 06:47

Message par inconnu »

J'm'interroge a écrit : Si tu sais, c'est très bien pour toi, mais vu ton discernement en matière de science, je crains que tu t'illusionnes.

Un savoir que tu ne peux pas prouver n'est pas à proprement parler un savoir, mais tout au mieux une vérité subjective, autrement dit une croyance.

Celui qui repousse Dieu ne saura jamais, puisque c'est spirituellement que l'ont peut connaître les choses de Dieu, s'il le permet.


1 Corinthiens 2
…14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. 15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10865
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 29 sept.14, 07:04

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Si tu sais, c'est très bien pour toi, mais vu ton discernement en matière de science, je crains que tu t'illusionnes.

Un savoir que tu ne peux pas prouver n'est pas à proprement parler un savoir, mais tout au mieux une vérité subjective, autrement dit une croyance.
Arlitto 1 a écrit :Celui qui repousse Dieu ne saura jamais, puisque c'est spirituellement que l'ont peut connaître les choses de Dieu, s'il le permet.
La connaissance spirituelle dont tu parles et dont le texte cité par toi parle n'est pas une connaissance objective cher ami. Cela reste du domaine de la vie intérieure.

Ne peut repousser 'Dieu' que celui qui y croit ou celui à qui 'Dieu' se manifeste subjectivement.

1 Corinthiens 2:

" 14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. 15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne."

Je le remets car j'aime bien ce passage.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

inconnu

inconnu

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 29 sept.14, 07:23

Message par inconnu »

La connaissance spirituelle dont tu parles et dont le texte cité par toi parle n'est pas une connaissance objective cher ami. Cela reste du domaine de la vie intérieure.

Ne peut repousser 'Dieu' que celui qui y croit ou celui à qui 'Dieu' se manifeste subjectivement.


http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 29053.html

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 29 sept.14, 09:08

Message par Ptitech »

Mais rien de dit que c'est Dieu qui est derrière tout ça!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68371
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 30 sept.14, 03:20

Message par medico »

j'aime bien cette image.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités