La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 sept.14, 05:51

Message par Estrabolio »

Bon, si on va part là, 3 fois Papy cité dans les publications :lol:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 sept.14, 05:59

Message par papy »

Estrabolio a écrit :Bon, si on va part là, 3 fois Papy cité dans les publications :lol:
Exact ! .........c'est normal je suis un emmer .....
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 sept.14, 21:08

Message par keinlezard »

medico a écrit :Réduire le nombre de pages de nos revues n'a rien à voir avec la perte de vitesse.c'est une adaptation à la société car les gens lisent de moins en moins.
C'est aussi simple que celà.
Ce genre de remarque et vraiment petit .
hello,

Non ça c'est ce que la WT dit. Mais, reste encore à le démontré ... d'ailleurs étonnement la WT affirme imprimer de plus en plus ... donc si on lit de moins en moins pourquoi imprimer de plus en plus ...

Toi même te servais de cet argument du nombre d'impression et du nombre de langue traduit pour affirmer qu'il n'y avait pas de diminution de la quantité de papier au début de ce thread ... et maintenant tu affirmes que c'est parce que les gens liraient moins !!!!


J'avoue que le retournement de veste m'épate ...encore une "dissonance cognitive" :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 sept.14, 22:16

Message par Estrabolio »

Ah là je ne te suis pas Keinelezard parce que si les gens lisent moins, il est logique de leur donner moins à lire mais cela permet de se servir des mêmes moyens pour toucher plus de personnes !
Dire que les gens lisent moins et qu'il y a de moins en moins de gens qui lisent sont deux choses différentes que tu sembles confondre.
Perso, la question que je me pose c'est "est-ce qu'on doit suivre ou lutter contre la flemmardise intellectuelle de ce monde"?
Au passage, c'est la même chose avec les images qui prennent de plus en plus de place comme partout....c'est s'adapter au monde ou s'abaisser à un certain niveau...
Mais je vais me faire traiter d'élitiste alors je ferme ma grande bouche.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 sept.14, 05:03

Message par medico »

Savez -vous que nos livres et revues sont édités en plus de 600 langues?
Qui dit mieux?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 sept.14, 05:29

Message par papy »

medico a écrit :Savez -vous que nos livres et revues sont édités en plus de 600 langues?
Qui dit mieux?
attention Médico à l'esprit de compétition ! :wink:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 sept.14, 05:37

Message par résident temporaire »

papy a écrit : attention Médico à l'esprit de compétition ! :wink:
C''est plutôt un esprit de diffusion, c'est une bonne chose non ? - Matthieu 24:14

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 sept.14, 05:40

Message par Liberté 1 »

Estrabolio a écrit :Ah là je ne te suis pas Keinelezard parce que si les gens lisent moins, il est logique de leur donner moins à lire mais cela permet de se servir des mêmes moyens pour toucher plus de personnes !
Comment la WT sait-elle que les gens lisent moins ? personnellement, je lis beaucoup plus qu'avant ! :)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 sept.14, 05:54

Message par papy »

Liberté 1 a écrit : Comment la WT sait-elle que les gens lisent moins ? personnellement, je lis beaucoup plus qu'avant ! :)
C'est Médico qui leur a envoyé la gazette du coin ! :D :) :wink:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 sept.14, 08:42

Message par Estrabolio »

Liberté 1 a écrit :Comment la WT sait-elle que les gens lisent moins ? personnellement, je lis beaucoup plus qu'avant ! :)
Tu es l'exception qui confirme la règle :)
Chiffres pour la France :
Image
Image
Mais c'est surtout un changement du mode de lecture avec le net, la télé : on picore plutôt qu'on lit de longs articles.
Bonne soirée,
Pierre

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 sept.14, 09:43

Message par Liberté 1 »

Estrabolio a écrit : Tu es l'exception qui confirme la règle :)
Chiffres pour la France :
Image
Image
Mais c'est surtout un changement du mode de lecture avec le net, la télé : on picore plutôt qu'on lit de longs articles.
Bonne soirée,
Pierre
Merci des statistiques Pierre (y)

Mais pour quelqu'un qui doit "dévorer" les publications de la WT, 32 pages, ne sont pas la mer à boire !... parlant des intéressés bien sur, donc, je ne vois pas ce que les statistiques du "monde" viennent faire la dedans, personnellement, je pense que c'est une question d’économie ! (argent)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 sept.14, 20:36

Message par Estrabolio »

Bonjour Liberté 1,
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que pour un TJ cela ne devrait pas poser de problème !
Tu parles d'économies ? Mais as-tu lu une TG des années 50 ou 60 ? Elle revenait certainement moins chère qu'un périodique actuel, pas d'image, un texte resserré.
Non, pour moi le problème n'est pas là ! D'ailleurs, regarde la longueur des réunions, le nombre de réunion, ce n'est pas de l'économie mais simplement allez dans le sens du monde, toujours plus d'images, des articles de moins en moins long, des réunions de plus en plus courtes, à des moments qui ne dérange pas trop.....
Je l'ai déjà expliqué mais dans mon ancienne congrégation, comme dans beaucoup, le dimanche était consacré à Jéhovah, on prêchait le matin, on allait à la salle l'après-midi, pour moi c'était un moment spécial de la semaine, une pause spirituelle. Puis, certains ont dit qu'ils voulaient pouvoir se reposer le dimanche après midi, on a dit officiellement que c'était pour les couples "mixtes" mais dans notre congrégation les deux soeurs mariées à des non TJ ne voulaient pas de ce changement qui leur posait des problèmes....on est quand même passé au dimanche matin. Oui mais là, certains trouvaient que cela faisait se lever tôt, alors on a pensé poussé à 10h30, oui mais d'autres on dit que cela faisait tard pour préparer le déjeuner alors on a basculé au samedi soir, oui mais pas trop tard pour celui qui voulait inviter des amis ou sortir alors on a mis la réunion à 18h et tant pis si c'est une région essentiellement agricole et touristique où la majorité des gens travaillent le samedi après midi.....
Cela s'appelle une inversion des valeurs, on passe d'une chose essentielle à une chose qu'on met là où elle nous dérange le moins.
C'est la même chose avec les périodiques, on fait des choses qui se lisent rapidement, avec plein d'images ou alors des vidéos pour pouvoir faire rapidement autre chose..
Et tant qu'on y est, on fait la même chose avec le mode de vie, on laisse à la conscience l'usage du sang, la pratique de coutumes d'origine païenne, les divertissements malsains allant jusque pour certains de parler de conscience faible pour ceux qui sont choqués par certains spectacles.
Bref, après avoir cherché à imiter l'Eglise du premier siècle, les TJ semblent bien parti pour imiter l'Eglise du 2ème et 3ème siècle qui a gagné en audience mais s'est totalement fondue dans le monde,
Bonne journée,
Pierre

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 sept.14, 21:46

Message par keinlezard »

Estrabolio a écrit : Chiffres pour la France :
Image
Image
Mais c'est surtout un changement du mode de lecture avec le net, la télé : on picore plutôt qu'on lit de longs articles.
Bonne soirée,
Pierre
Hello,
Merci .

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 oct.14, 03:49

Message par résident temporaire »

Estrabolio a écrit :Cela s'appelle une inversion des valeurs, on passe d'une chose essentielle à une chose qu'on met là où elle nous dérange le moins....
Et tant qu'on y est, on fait la même chose avec le mode de vie, on laisse à la conscience l'usage du sang, la pratique de coutumes d'origine païenne, les divertissements malsains allant jusque pour certains de parler de conscience faible pour ceux qui sont choqués par certains spectacles.
Bref, après avoir cherché à imiter l'Eglise du premier siècle, les TJ semblent bien parti pour imiter l'Eglise du 2ème et 3ème siècle qui a gagné en audience mais s'est totalement fondue dans le monde,
Bonne journée
,
Pierre
Je n'avais pas remarqué que les TJ s'étaient totalement fondus dans le monde, c'est surprenant mais Pierre va-t-il bientôt nous citer Isaïe au sujet des TJ ?
(Isaïe 5:20) [...] Malheur à ceux qui disent que le bien est mal et que le mal est bien, à ceux qui mettent les ténèbres pour la lumière et la lumière pour les ténèbres, à ceux qui mettent l’amer pour le doux et le doux pour l’amer  [...]

Tristesse.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 oct.14, 06:16

Message par philippe83 »

Salut résident temporaire .
Si Estrabolio estime que notre religion se fond totalement dans le monde alors que l'on nous reproche de nos jours la même chose qu'au premier siècle comme le refus de la guerre, le refus du sang total ( +refus de manger du boudin), REFUS de la politique, la trinité, l'enfer, l'immortalité de l'âme et j'en passe... (et qu'aucune religion de nos jours REJETTENT TOUTES CES CHOSES !) oui tu as eu raison de citer Esaie 5:20. Sinon Estrabolio penses-tu que notre religion (dont tu en n'est membre) n'est pas celle qui ressemble le plus à celle du premier siècle? Laisserais-tu entendre que notre religion(malgré ses imperfections) devient la chrétienté? Si c'est le cas sache que je ne suis absolument pas d'accord avec toi alors.
a+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : XYZ et 15 invités