Etre Raëlien aujourd'hui

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Verrouillé
(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 30 sept.14, 06:45

Message par (Faux) Raël »

Inti a écrit :Bon vous avez amené le sujet sur le surréalisme de la politique internationale mais pour revenir au spirituel et aux élohims... Par exemple quelle est la source des vérités védiques si elles n'est pas naturelle (humaine)? Le védique est une culture et y a pas de culture sans hommerie derrière ou en dessous. C'est simple, non?
C'est déjà répondu à cette question et ma réponse ne t'a pas satisfait.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 30 sept.14, 06:50

Message par Inti »

C'est vrai. Surréaliste comme la politique étrangère et l'absolutisme. :D
.

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 30 sept.14, 06:59

Message par (Faux) Raël »

La politique étrangère qui peut être très lourde de conséquences malheureuses, est un sujet bien trop grave pour en plaisanter ou s'en amuser. C'est une question de conscience.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 30 sept.14, 07:03

Message par Inti »

Bragon qui fait la morale...comme porte de sortie. Ma façon de vous faire réaliser que votre surréalisme qui vous met au-dessus de la réalité humaine se résume à l'image du serpent qui se mord la queue et qui se demande "qui le bouffe"?
.

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 30 sept.14, 07:20

Message par (Faux) Raël »

N'est ce pas plutôt vous qui vous placez au-dessus de la réalité et qui prenez votre cas pour une généralité ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 30 sept.14, 07:31

Message par Inti »

Si je prends mon cas pour une généralité c'est que je me fond dans la réalité commune et collective.

Dans votre cas, votre façon de vous exprimer sur cette réalité humaine ressemble plus à un vol au dessus d'un nid de coucous étant donné les qualificatifs employés pour d'écrire vos interlocuteurs.
Bien évidement, je suis sur-réaliste, au-dessus de la simple réalité.
Démocratiser l'absolutisme, une quête humaine et spirituelle. Ils espèrent un nouveau messie...j'ai un doute!
.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 30 sept.14, 08:45

Message par Marmhonie »

Raël a écrit :elohim, ainsi que je l'ai toujours défini, veut dire "qui vient du ciel", ceux qui viennent du ciel.
Cher Raël,
Humble helléniste, latiniste et hébraïsant, je rappelle que אֱלֹהִים signifie juste "le dieu" avec la notion sous-entendue de Puissance, en vouvoiement de respect, et n'a aucun, mais alors aucun rapport avec la signification fautive et impossible que vous essayez de donner : "qui vient du ciel". En hébreu, c'est une toute autre structure avec d'autres vocables.
Raël a écrit :Oui mais, « Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous.
Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous.
"
(Jean 3;31)
Attention aux coupures de phrases et à leur sélection hors-contexte ;)

Selon le codex Sinaiticus, Jean chapitre 3, versets 31 & 32, formant une seule phrase.
"Ὁ ἄνωθεν ἐρχόμενος ἐπάνω πάντων ἐστίν ὁ ὢν ἐκ τῆς γῆς ἐκ τῆς γῆς ἐστιν καὶ ἐκ τῆς γῆς λαλεῖ ὁ ἐκ τοῦ οὐρανοῦ ἐρχόμενος ἐπάνω πάντων ἐστίν kαὶ ὃ ἑώρακεν καὶ ἤκουσεν τοῦτο μαρτυρεῖ καὶ τὴν μαρτυρίαν αὐτοῦ οὐδεὶς λαμβάνει."
Traduction personnelle proposée : "Celui d'en haut venant au-dessus de tous est ainsi; celui
étant venu de la terre, de la terre il est ainsi ; celui venant du ciel est au-dessus de tous, ce qu'il a vu et entendu témoigne de ceci, et son témoignage, personne ne le reçoit."

Littéralement c'est donc très simple, celui qui vient de la terre, c'est la signification de Adam en hébreu, le terreux en somme. Sa chute et sa descendance l'ont ancré en terre pour sortir et retomber en terre, tandis que celui qui n'a pas chuté, même s'il vient sur terre rendre témoignage de ce qu'est le Ciel, plus personne ne peut l'entendre. Adam a chuté en écoutant la punition du Dieu unique JHVH, mais maintenant, si JHVH, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob envoyait un homme nouveau, sans péché, rendre témoignage comme Adam avant sa faute, plus personne sur terre ne le recevra ni ne le comprendra. Car lui n'est pas né de la terre et ne retourne pas à la terre.

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 30 sept.14, 08:51

Message par (Faux) Raël »

Inti a écrit :Si je prends mon cas pour une généralité c'est que je me fond dans la réalité commune et collective.

Dans votre cas, votre façon de vous exprimer sur cette réalité humaine ressemble plus à un vol au dessus d'un nid de coucous étant donné les qualificatifs employés pour d'écrire vos interlocuteurs.

Démocratiser l'absolutisme, une quête humaine et spirituelle. Ils espèrent un nouveau messie...j'ai un doute!
Cher Inti, vous avez été un interlocuteur de choix. Mais je ne donnerai désormais plus suite à vos messages car vous aimez avoir le dernier mot afin d'être et de vous sentir continuellement au-dessus des autres. Si vous faisiez réellement progresser le sujet, je ne trouverai rien à redire, mais cela n'est pas le cas. Malgré tout, grâce à vous, j'ai tout de même eu l'occasion de parler de l'eglise Raëlienne en Russie. Il est vrai qu'en Russie les libertés individuelles ne sont pas mises en avant mais si l'on se garde d'insulter et de mépriser le pouvoir en place, alors le pouvoir accorde bien plus de libertés individuelles que dans nos pays dits libres et émancipés. Tout est une question d'attitude.

Il en va de même dans nombre de pays musulmans, s'ils ne sont pas encore prêts à accorder en apparence plus de liberté, ils n'en demeurent pas moins ouverts.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 30 sept.14, 09:03

Message par Inti »

Raël a écrit :Cher Inti, vous avez été un interlocuteur de choix. Mais je ne donnerai désormais plus suite à vos messages car vous aimez avoir le dernier mot afin d'être et de vous sentir continuellement au-dessus des autres.
Non non! Vous vous trompez. C'était plutôt ma façon de vous ramener à hauteur d'homme car en jouant votre double jeu vous pensiez pouvoir manipuler la galerie et vous amuser à ses dépends. J'ai eu droit à un coup de semonce des admins pour ça.
Si vous faisiez réellement progresser le sujet, je ne trouverai rien à redire, mais cela n'est pas le cas
Le seul et véritable sujet ici, c'est vous. Désolé de vous avoir fait régresser.
Marmhonie a écrit :Adam a chuté en écoutant la punition du Dieu unique JHVH, mais maintenant, si JHVH, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob envoyait un homme nouveau, sans péché, rendre témoignage comme Adam avant sa faute, plus personne sur terre ne le recevra ni ne le comprendra. Car lui n'est pas né de la terre et ne retourne pas à la terre.
Intéressant votre post. Mais pour conclusion, un nouveau messie serait par conséquent inutile parce qu'incompris.
Modifié en dernier par Inti le 30 sept.14, 09:13, modifié 1 fois.
.

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 30 sept.14, 09:08

Message par (Faux) Raël »

Marmhonie a écrit :Littéralement c'est donc très simple, celui qui vient de la terre, c'est la signification de Adam en hébreu, le terreux en somme. Sa chute et sa descendance l'ont ancré en terre pour sortir et retomber en terre, tandis que celui qui n'a pas chuté, même s'il vient sur terre rendre témoignage de ce qu'est le Ciel, plus personne ne peut l'entendre. Adam a chuté en écoutant la punition du Dieu unique JHVH, mais maintenant, si JHVH, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob envoyait un homme nouveau, sans péché, rendre témoignage comme Adam avant sa faute, plus personne sur terre ne le recevra ni ne le comprendra. Car lui n'est pas né de la terre et ne retourne pas à la terre.
Chère Marhmonie, admettons qu'il s'agisse d'Adam, votre explication reflète certainement le point de vue chrétien. Mais ce n'est pas le seul.

28. Lorsque Dieu dit aux anges : Je vais établir un vicaire sur la terre, les anges répondirent : Veux-tu établir un être qui commette des désordres et répande le sang pendant que nous célébrons tes louanges et que nous te sanctifions sans cesse ? -Je sais, répondit le Seigneur, ce que vous ne savez pas.
29. Dieu apprit à Adam les noms de tous les êtres, puis, les amenant devant les anges, il leur dit : Nommez-les-moi, si vous êtes sincères.
30. Loué soit ton nom, répondirent les anges ; nous ne possédons d'autre science que celle que tu nous a enseignée ; tu es le savant, le sage.
31. Dieu dit à Adam : Apprends-leur les noms de tous les êtres, et lorsqu'il l'eut fait, le Seigneur dit : Ne vous ai-je pas dit que je connais le secret des cieux et de la terre, ce que vous produisez au grand jour et ce que vous cachez ?
32. Lorsque nous ordonnâmes aux anges d'adorer Adam, ils l'adorèrent tous, excepté Eblis ; celui-ci refusa et s'enfla d'orgueil, et il fut du nombre des ingrats.
33. Nous dîmes à Adam : Habite le jardin avec ton épouse ; nourrissez-vous abondamment de ses fruits, de quelque côté du jardin qu'ils se trouvent ; seulement n'approchez pas de l'arbre que voici, de peur que vous ne deveniez coupables.
34. Satan a fait glisser leur pied et les a fait bannir du lieu où ils se trouvaient. Nous leur dîmes alors : Descendez de ce lieu ; ennemis les uns des autres, la terre vous servira de demeure et de possession temporaire.
35. Adam apprit de son Seigneur des paroles de prière ; Dieu agréa son repentir ; il aime à revenir à l'homme qui se repent ; il est miséricordieux.
36. Nous leur dîmes : Sortez du paradis tous tant que vous êtes ; un livre destiné à vous diriger vous viendra de ma part ; la crainte n'atteindra jamais ceux qui le suivront, et ils ne seront point affligés.
37. Mais ceux qui ne croiront pas, qui traiteront nos signes de mensonge, seront livrés au feu étemel.
(Coran)

Marhmonie, vous dites : " Adam a chuté en écoutant la punition du Dieu unique" Mais Dieu n'a-t-il pas agréer son repentir ? N'est-Il pas Miséricordieux ?
Modifié en dernier par (Faux) Raël le 30 sept.14, 09:12, modifié 2 fois.

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 30 sept.14, 09:11

Message par (Faux) Raël »

Inti a écrit :Non non! Vous vous trompez. C'était plutôt ma façon de vous ramener à hauteur d'homme
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Votre but était bien de rabaisser votre interlocuteur au lieu de l'élever au dessus de sa condition humaine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 30 sept.14, 09:13

Message par indian »

Inti a écrit : Intéressant votre post. Mais pour conclusion, un nouveau messie serait par conséquent inutile parce qu'incompris.

Mais non, soyez simplement ouvert de cœur et d'esprit...pour vrai...

Il est déjà utile et compris...

Rejetter vos préjugés... enlever la brume devant vos lunettes...

Ne vous forcez pas à ne pas voir...Voyez... découvrer, chercher... vous trouverez ...

Comme tous ceux d'avant... ceux qui ne voudrons pas le voir... ne le verront pas :wink:

Ni le comprendrons...pour eux qui ne voudrons ni le comprendre ni l'écouter...

Mais ...à vous de faire ce qu'il faut...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 30 sept.14, 09:17

Message par Inti »

Raël a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec vous. Votre but était bien de rabaisser votre interlocuteur au lieu de l'élever au dessus de sa condition humaine.
Inti a écrit : C'était plutôt ma façon de vous ramener à hauteur d'homme car en jouant votre double jeu vous pensiez pouvoir manipuler la galerie et vous amuser à ses dépends. J'ai eu droit à un coup de semonce des admins pour ça.
Faut pas amputer une citation là où elle prend sens. On reconnait bien là les finasseries de Bragon.
.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 30 sept.14, 09:19

Message par Inti »

Indian j'aime bien votre naïveté.
.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 30 sept.14, 09:25

Message par Marmhonie »

Cher Raël,
Dans le Coran que je lis en arabe, Adam n'a pas péché, contrairement à la Torah. On ne peut associer deux versions radicalement différentes, l'original hébreu certainement écrit par Moïse, et celui bien plus tardif environ 1000 ans après par Mahomet dans sa Récitation, al Coran. Le nom des personnages bibliques est conservé phonétiquement, mais Adam est confondu dans le Coran arabe avec Caïn. Abraham a construit la Kaaba de la Mecque avec son fils, dans un temps où la Mecque n'existait même même pas en tant que puits isolé. Isa est une insulte talmudique pour ne pas l'appeler Jésus, et sa mère Marie est la soeur d'Aaron qui est le frère de Moïse.
Ce sont les mêmes noms, pas du tout les mêmes personnages.
Idem, la Trinité dans la Bible est JHVH, Jésus et l'Esprit-Saint (le parakletos). Dans le Coran, c'est Allah, Isa et sa mère Maryam. Aucun rapport une fois encore.

Je vous pose très respectueusement cette question à votre conscience élevée dont je ne doute pas des capacités intelligentes évidentes : Juifs et arabes musulmans croient un Dieu unique. Est-ce pour autant forcément le même Dieu ? Ils n'ont ni la même histoire, ni le même Nom sacré, ni la même Création, ni le même message pour l'humanité.
Deux peuples peuvent croire en un nouveau monothéisme sans que le dieu unique soit le même. regardez avec le dieu unique d'Amenhotep IV, connu sous son surnom Akenaton : Aton est sans rapport avec JHVH, le Dieu pourtant aussi unique de Moïse.
Deux divinités revendiquées être l'unique dieu, et sans aucun rapport !

Votre notion d'Elohim est toute aussi estimable, elle est originale, nouvelle : pourquoi pas ? Il faut vous lire, vous étudier, (ce que très peu ici font), et approfondir comment être raëlien dans la vie, sous les persécutions que vous subissez, sans compter les traitrises et autres infamies bien cachées par des journalistes carpettes.

De tout coeur avec vous et à vous lire avec respect.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités