Gaétan a écrit :Brainstorm a écrit:
Le Christ est consistent avec lui-même dans son message.Il a dit d'aimer son prochain,de ne pas se venger et de pardonner,de ne pas tuer et toutes ces belles paroles de miséricorde.Il a proclamé le message de Dieu.
Le diable a dit à Moïse de ne pas tuer,d'aimer son prochain et toutes ces belles paroles et le lendemain,lorsqu'il a gagné sa confiance il lui a dit de tuer.
La différence entre le message de Dieu et du diable est celui-ci:Dieu vous dit de ne pas tuer,point final,mais le diable,rusé,vous dit de ne pas tuer pour gagner votre confiance et après de tuer.Vous saisissez la différence.
Gaétan
gaetan, ya une chose que tu ne saisis pas!
sois intelligent et comprends bien!
DIEU demande dans la torah d'être bon, mais il dit de tuer les méchants, dans la loi que DIEU a donner a moïse, il lui dit tu ne tueras point, il parle des innocents pas des criminels, aux criminels DIEU dit de les tuer, donc ca n'a riena voir avec le diable
quand DIEU voit un peuple faire le mal, il les avertis de revenir dans le droit chemin , quand c epeuple ne veut pas écouter, DIEU les extermine! crois tu que c' pas bien? qu ies tu pour retorquer DIEU?
maintenant tu dis que jésus est le seul a ne pas avoir commis de meurtre, mais il faut lire l'évangile mon gars, jésus a dit:
quant a mes ennemis amener les en ma présence
et egorgez les
il a dit entre autre:
si vous ne vous repentez pas vous perirez par l'épée
alors est t'il un diable lui aussi??? il se contredit n'est ce pas? non! il n'en est rien! on doit faire le bien avertir les gens qu'ils doivent changer de conduite mais si cà ne marche pas alors DIEU extermine soit de lui ême soit il le demande a ses envoyés!
il n'ya aucune contradiction aucune ruse du diable la dedans!, c' la justice divine et qui peut s'oposer a lui?
si toi, on vient pouir tuer ta mère? laisseras tu faire ou tueras tu l'individu si tu ne peux faire autrement que d ele tuer???