Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???
Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???
Ecrit le 29 sept.14, 05:51Les vidéos sont très touchantes!
Les âmes des hommes sont devenues tellement froides et intellectuelles!
C'est pour cela que je dois continuer à chanter et exprimer mes sentiments!
Avec la grâce de DIEU ceci transforme les larmes de douleur en larmes de joie et de retour!
36 morts au Japon en Raison des cendres noirs - est-ce que les 3 jours des tenèbres sont proches?
La Nature se révolte, les terres tremblent, les volcans se lèvent, les mers débordent, les tornades se dégagent pour faire place à la VERITE.
J'ai bien l'impression que les choses avancent pour terminer toutes ces batailles tellement fatiguantes, tous ces mensonges!
Prions au SEIGNEUR de bien vouloir enfin se montrer!
AMEN.
Therese.
Les âmes des hommes sont devenues tellement froides et intellectuelles!
C'est pour cela que je dois continuer à chanter et exprimer mes sentiments!
Avec la grâce de DIEU ceci transforme les larmes de douleur en larmes de joie et de retour!
36 morts au Japon en Raison des cendres noirs - est-ce que les 3 jours des tenèbres sont proches?
La Nature se révolte, les terres tremblent, les volcans se lèvent, les mers débordent, les tornades se dégagent pour faire place à la VERITE.
J'ai bien l'impression que les choses avancent pour terminer toutes ces batailles tellement fatiguantes, tous ces mensonges!
Prions au SEIGNEUR de bien vouloir enfin se montrer!
AMEN.
Therese.
- inconnu
Ecrit le 29 sept.14, 05:56Si l'homme n'avait, ne serait-ce qu'un dixième de l'amour que peut avoir un chien en lui-même, nous serions déjà au "paradis".
Je rappelle que Jésus a dit : dehors les chiens et je sais qu'il ne parlait pas des animaux !.
Apocalypse 22:15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
Je rappelle que Jésus a dit : dehors les chiens et je sais qu'il ne parlait pas des animaux !.
Apocalypse 22:15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
Ecrit le 29 sept.14, 06:17Les vidéos me rappellent l'accident de ma maman, avec un cerveau vide d'un moment à l'autre
Je me suis sentie et comportée comme le petit chien, à côté de son maître mort en pleine rue, ma maman avait été jetée sur l'arrière-crâne sur l'autre bord de la rue en la traversant par un cycliste, le tronc du cerveau et le cortex ont été séparés l'un de l'autre au bout d'une seule seconde, et le sang est coulé hors d'une oreille, surtout après qu'elle avait quitté son Corps terrestre après un combat de prèsque 10 ans, mais depuis ce moment là mon âme a été guérie par des inspirations et révélations jamais attendues qui ont récompensé l'amour donné, qui sont malheureusement ridiculisées et refusées par les habitants terrestres, mais je continue à les chanter toute seule.
Il faut chercher avec le COEUR, dans tous les aires, alors on va trouver si DIEU le veut bien.
MERCI.
Therese.
Je me suis sentie et comportée comme le petit chien, à côté de son maître mort en pleine rue, ma maman avait été jetée sur l'arrière-crâne sur l'autre bord de la rue en la traversant par un cycliste, le tronc du cerveau et le cortex ont été séparés l'un de l'autre au bout d'une seule seconde, et le sang est coulé hors d'une oreille, surtout après qu'elle avait quitté son Corps terrestre après un combat de prèsque 10 ans, mais depuis ce moment là mon âme a été guérie par des inspirations et révélations jamais attendues qui ont récompensé l'amour donné, qui sont malheureusement ridiculisées et refusées par les habitants terrestres, mais je continue à les chanter toute seule.
Il faut chercher avec le COEUR, dans tous les aires, alors on va trouver si DIEU le veut bien.
MERCI.
Therese.
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 sept.14, 05:24Pour revenir un peu sur le sujet, si la Mort était la mort qui touchait en plus des hommes, les animaux; et que ce passage (apo 21:4) annonçait la fin de la mort pour toutes les âmes vivante sur la terre sous le royaume messianique, alors on se trouverait dans le problème suivant : le seul verset qui fait écho à "la mort ne sera plus" c'est "le péché est entré dans le monde et par le péché la mort" - romains 5:1éEstrabolio a écrit :
Quant aux animaux, je l'ai déjà dit et cela a été dit ici, nous connaissons les conditions hors Eden. Dans le jardin, l'homme était en paix avec les animaux et certainement les animaux en paix entre eux par contre à l'extérieur du jardin, ce n'était pas le cas car Dieu a mis en place des équilibres naturels avant la venue de l'homme.
La chute d'Adam a donc retardé la mise en place du plan de Dieu mais Isaïe nous donne un aperçu du rétablissement de ce plan avec des animaux en paix entre eux et avec les humains.
Maintenant, est-ce que les animaux continueront à mourir ? Eh bien la réponse est dans la Bible :Bible Chouraqui Celui qui est assis sur le trône dit: « Voici, je fais tout à neuf. » Et il dit: « Écris, parce que ces paroles sont adhérence, vérité. » (Apocalypse 21:5) donc personne ne peut dire que les animaux continueront à mourir car personne ne sait ce que le Créateur à prévu dans cette remise à neuf.
Au fond, l'essentiel n'est-il pas de mettre toute notre confiance en Lui ?
N'oublions pas que le verset précédent assure : Il effacera toute larme de leurs yeux. La mort ne sera plus. Deuil, cri, douleur ne seront plus, parce que les premières sont parties. » (Apocalypse 21:4)[/color]
Chacun jugera ce que j'ai écris et ce que vous interprétez
Autrement dit, cela revient à dire que les animaux auraient eu la vie éternelle, selon Estrabolio, dans le paradis mais que le péché d'Adam leur a fait perdre cette vie.
bien sûr seulement les animaux qui vivaient dans le jardin d'Eden, pas ceux à l'extérieur du jardin d'Eden. On se demande évidemment où se trouverait leur place sur terre quand celle ci aurait été transformée toute entière en jardin d'Eden, autre problématique soulevée.
Mais si comme cela fut enoncé, par la faute d'un homme, Adam, l'homme a perdu la vie qui était la sienne à l'origine pour n'avoir plus qu'une vie éphémère, et c'est pourquoi par rapport à cette vie éphémère il est dit que la vie éternelle est la vie véritable, pour l'espèce humaine. C'est d'ailleurs l'espérance que Dieu donne, de retrouver cette vie et les conditions paradisiaques qui accompagnaient cette vie véritable.
On ne lit par contre aucunement dans toute la bible, que la vie actuelle de n'importe quelle espèce animale n'est pas sa vie véritable. Les conditions de vie certes diffèrent de même que la relation entre les hommes et les animaux, mais nul part il n'est laissé entendre qu'une seule espèce animale a perdue la vie véritable qui lui était donné à sa création.
On pourrait se dire que toutes les espèces dans le paradis furent éradiquée par le déluge, cependant le mouton continue d'exister. Ainsi dans le paradis le loup et l'agneau vivront paisiblement ensemble. C'est évidemment une image très forte pour les gens qui élèvent du gros bétail et du petit bétail : il n 'y aura rien à craindre pour ses animaux domestiques. C'est l'image qui ressort : celle pour l'homme d'une paix et d'une sécurité totale.
Mais l'annonce d'une vie véritable (éternelle) retrouvée pour une espèce comme le mouton ?Aucune trace..
Enfin, Où Jean développe-t-il de près ou de loin l'idée dans son évangile, ses lettre et la Révélation que les animaux seront soustraient à la mort, mort qui ne peut provenir que de la désobéissance d'Adam ?
Comme la fait remarquer quelqu'un en produisant une version modifiée avec les animaux en rm 5:12 si cela concernait aussi les animaux, ça ne collerait pas.
bon je crois que l'on a fait le tour de la question; à chacun sa position.
- inconnu
Ecrit le 30 sept.14, 06:25Comment expliques-tu qu'une méduse ne meurt pas parmi les mortels, hommes y compris, si les animaux mouraient au commencement de la création ???
Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique
D’après des recherches scientifiques, elle serait le seul être vivant immortel. Ainsi, cette méduse serait capable de remonter le temps, passant d’une phase de vie avancée à une phase de vie plus jeune, par des mécanismes d’apoptose bloqués et de trans-différenciation, reconfigurant ainsi ses cellules défaillantes en cellules neuves et parfaites.
De par ses caractéristiques exceptionnelles, cette méduse fait l’objet d’études par les biologistes et les généticiens puisqu’elle est le seul organisme complexe vivant connu à ce jour capable d'inverser complètement son processus de vieillissement.
La Turritopsis Nutricula
Turritopsis Nutricula est capable de remplacer ses vieilles cellules par de nouvelles.
http://www.wikistrike.com/article-une-m ... 80694.html
Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique
D’après des recherches scientifiques, elle serait le seul être vivant immortel. Ainsi, cette méduse serait capable de remonter le temps, passant d’une phase de vie avancée à une phase de vie plus jeune, par des mécanismes d’apoptose bloqués et de trans-différenciation, reconfigurant ainsi ses cellules défaillantes en cellules neuves et parfaites.
De par ses caractéristiques exceptionnelles, cette méduse fait l’objet d’études par les biologistes et les généticiens puisqu’elle est le seul organisme complexe vivant connu à ce jour capable d'inverser complètement son processus de vieillissement.
La Turritopsis Nutricula
Turritopsis Nutricula est capable de remplacer ses vieilles cellules par de nouvelles.
http://www.wikistrike.com/article-une-m ... 80694.html
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 30 sept.14, 08:19Bonsoir Arlitto,
Preuve que le processus de vieillissement peut être facilement inversé par le Créateur
C'est aussi la preuve que plus nous découvrons la Création plus nous comprenons que nous ne savons rien !
Bonne soirée,
Pierre
Preuve que le processus de vieillissement peut être facilement inversé par le Créateur
C'est aussi la preuve que plus nous découvrons la Création plus nous comprenons que nous ne savons rien !
Bonne soirée,
Pierre
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 sept.14, 21:33Ce sue je constate Arlitto, c'est que ce sont les hommes ici qui parlent de méduse immortelle, c'est donc une appréciation humaine.
qu'en est-il ?
1 - cette méduse n'est pas immortelle, en effet elle peut être tuée, or ce qui est immortel ne peut être tué. On a donc déjà un problème de désignation.
2 - cette méduse vit-elle indéfiniment ? Cela n'est en rien précisé dans ce qui est dit, ni démontré; en effet il peut y avoir un nombre programmé de cycle vieillissement-rajeunissement; pour définir si cette méduse ne mourrait jamais, était immortelle i faudrait convenir d'une observation qui porterait sur une extrêmement longue période (et encore l'idéal est une observation avec une personne ayant la vie étenelle)
3 - le principe de rajeunissement des cellules est intéressant mais rien n'indique que cela sera le mécanisme employé pour la vie éternelle humaine. Et je dis bien humaine, la bible ne laisse pas de place à l'idée que les animaux vivront éternellement, n'en déplaise à certains. Elle n'évoque pas même l'idée que les animaux auraient perdu la vie éternelle.
Bref, cette méduse en l'état actuel ne prouve ni l'immortalité de la vie des êtres de chair ni la vie éternelle chez les animaux. Elle est par contre la démonstration de l'infinie sagesse de Dieu.
qu'en est-il ?
1 - cette méduse n'est pas immortelle, en effet elle peut être tuée, or ce qui est immortel ne peut être tué. On a donc déjà un problème de désignation.
2 - cette méduse vit-elle indéfiniment ? Cela n'est en rien précisé dans ce qui est dit, ni démontré; en effet il peut y avoir un nombre programmé de cycle vieillissement-rajeunissement; pour définir si cette méduse ne mourrait jamais, était immortelle i faudrait convenir d'une observation qui porterait sur une extrêmement longue période (et encore l'idéal est une observation avec une personne ayant la vie étenelle)
3 - le principe de rajeunissement des cellules est intéressant mais rien n'indique que cela sera le mécanisme employé pour la vie éternelle humaine. Et je dis bien humaine, la bible ne laisse pas de place à l'idée que les animaux vivront éternellement, n'en déplaise à certains. Elle n'évoque pas même l'idée que les animaux auraient perdu la vie éternelle.
Bref, cette méduse en l'état actuel ne prouve ni l'immortalité de la vie des êtres de chair ni la vie éternelle chez les animaux. Elle est par contre la démonstration de l'infinie sagesse de Dieu.
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 sept.14, 21:35j'ajoute Arlitto1 que dans l'optique où les animaux mourraient à cause du péché d'Adam, ta méduse est la alors grosse exception dans ce cas... mais bon on sait bien que les animaux ne meurent pas à cause du péché d'Adam.
Ecrit le 30 sept.14, 21:53Mon Grand favori et ma tâche - le CRIN BLANC...........
qui se trouvait comme livre en photos Noir/blanc dans la bibliothèque de mes parents, et j'ai feuilleté ce merveilleux livre toujours et toujours comme petite fille, et je croyais toujours que j'étais Folco, mais je dois constater que je suis - tout selon mon nom "philippe = philos hippou = ami du cheval, et j'ai passé mon enfance sur les dos de cheveaux - le CRIN BLANC invincible lui-même:
https://www.youtube.com/watch?v=VMhny7VDKAI
Bon visionnement, et prions de TOUS NOS COEURS que JUSTICE soit faite assez bientôt et que JESUS sorte des nuages comme il est annoncé, le CIEL EST OUVERT!
Therese.
qui se trouvait comme livre en photos Noir/blanc dans la bibliothèque de mes parents, et j'ai feuilleté ce merveilleux livre toujours et toujours comme petite fille, et je croyais toujours que j'étais Folco, mais je dois constater que je suis - tout selon mon nom "philippe = philos hippou = ami du cheval, et j'ai passé mon enfance sur les dos de cheveaux - le CRIN BLANC invincible lui-même:
https://www.youtube.com/watch?v=VMhny7VDKAI
Bon visionnement, et prions de TOUS NOS COEURS que JUSTICE soit faite assez bientôt et que JESUS sorte des nuages comme il est annoncé, le CIEL EST OUVERT!
Therese.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 30 sept.14, 22:11Bonjour Thérèse, connais-tu ce merveilleux film http://www.dailymotion.com/video/x8fozg ... ulysse_fun je ne peux pas voir ce film sans pleurer. Le plus beau film de Fernandel. Une histoire d'amour, d'amitié.....
Bonne journée,
Pierre
Bonne journée,
Pierre
Modifié en dernier par Estrabolio le 30 sept.14, 22:16, modifié 1 fois.
- inconnu
Ecrit le 30 sept.14, 22:12C'est justement la question qui est posée, tu dis savoir que les animaux ne meurent pas à cause du péché, mais tu te réfères à quoi ???. À une idée et pas à la Bible qui n'en parle pas !.résident temporaire a écrit :j'ajoute Arlitto1 que dans l'optique où les animaux mourraient à cause du péché d'Adam, ta méduse est la alors grosse exception dans ce cas... mais bon on sait bien que les animaux ne meurent pas à cause du péché d'Adam.
Elle dit que la mort par le péché est entrée dans le monde. Point !!.
Si tu demandais à un enfant de 5 ans qu'est-ce que cela veut dire, il répondrait qu'avant de rentrer dans le monde, elle n'existait pas.
Pour la méduse, je suis d'accord pour dire que le titre est mal articulé, "éternel" aurait été plus approprié, mais n'empêche que ses cellules se régénèrent d'elles-mêmes et font qu'elle ne meurt pas.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 30 sept.14, 22:23Bonjour Arlitto,
Et si tu demandais à un enfant la différence entre un animal et un humain, il serait bien incapable de dire la différence. L'amour que donne un animal est de l'amour, il n'est pas d'une autre nature !
Oui, l'animal ne comprend pas la mort, combien de fois ai-je vu une vache s'amuser, cogner dans une vache morte parce qu'elle ne comprenait pas et s'attendait à ce que l'autre se relève mais cela en fait-il un être inférieur ?
Oui, tu as touché du doigt la chose essentielle Arlitto, il faut être un enfant, lire la Bible comme un enfant, avec la pureté de coeur, la sincérité, la modestie, la naïveté d'un enfant.
Bonne journée,
Pierre
Et si tu demandais à un enfant la différence entre un animal et un humain, il serait bien incapable de dire la différence. L'amour que donne un animal est de l'amour, il n'est pas d'une autre nature !
Oui, l'animal ne comprend pas la mort, combien de fois ai-je vu une vache s'amuser, cogner dans une vache morte parce qu'elle ne comprenait pas et s'attendait à ce que l'autre se relève mais cela en fait-il un être inférieur ?
Oui, tu as touché du doigt la chose essentielle Arlitto, il faut être un enfant, lire la Bible comme un enfant, avec la pureté de coeur, la sincérité, la modestie, la naïveté d'un enfant.
Bonne journée,
Pierre
Ecrit le 30 sept.14, 22:50Bonjour, EstrabolioEstrabolio a écrit :Bonjour Arlitto,
Bonne journée,
Pierre
C'est un des plus beau texte écrit sur ce forum. Vous avez du cœur, Pierre.
L'amour des animaux est aussi sacré que celui des humains, et je compte bien retrouver mes animaux chéris de l'autre côté... et mon épouse... et mes enfants... et mes parents... et mes amis.
"J'ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours..." (Ecc.3:14)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 30 sept.14, 23:23Bonjour Mormon, merci.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 30 sept.14, 23:23Une idée qui me vient, tout le monde est d'accord pour dire que l'humain a le sentiment d'éternité dans le coeur mais de rejet de la mort mais il l'a aussi pour la mort des animaux !
Est-ce l'imperfection ou, tout comme le sentiment d'éternité, une réminiscence de l'Eden perdu ?
Est-ce l'imperfection ou, tout comme le sentiment d'éternité, une réminiscence de l'Eden perdu ?
-