TdJ et études supérieures

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 30 sept.14, 21:16

Message par VENT »

VENT a écrit : Mais le sens critique fait parti du monde keinlezard, et les TJ ne font pas parti du monde comme Christ ne fait pas partie du monde - Jean 17:14
papy a écrit : La condamnation par le CC de toutes les religions considérées comme étant sous la coupe de Satan , c'est autre chose que de la critique !
C'est un jugement qui revient à Dieu et à JC
.
Oui tout à fait, le jugement appartient à Jéhovah, le CC ne fait que transmettre cet avertissement biblique à ceux qui ont le coeur disposé à obéir à la parole de Dieu mais qui rendent un culte qui déplaît à Jéhovah en se soumettant aux fausses religions de Babylone la grande :

Jérémie 51:45 “ Sortez du milieu d’elle, ô mon peuple, et faites échapper chacun son âme à la colère ardente de Jéhovah. 46 Sinon votre cœur sera lâche, et vous prendrez peur à cause de la nouvelle qu’on entendra dans le pays. Oui, dans telle année, la nouvelle viendra, et, après elle, dans telle autre année, il y aura la nouvelle, et violence sur la terre, et chef contre chef.
papy a écrit :
Le CC a usurpé la place du Christ .

Le CC n'a usurpé aucune place, il ne fait que prêcher l'enseignement de Jésus - Matthieu 28:20
papy a écrit : Je vais parler comme g losch : ils rendront des comptes à Jéhovah pour celà !

Comme tout le monde, nous rendrons tous des comptes à Jéhovah, cela ne signifie pas que le CC est condamnable, alors que les fausses religions sont déjà condamnées, nuance !

Révélation 18:4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice. 6 Rendez-lui comme elle-même a rendu, et faites-lui deux fois plus, oui deux fois le nombre des choses qu’elle a faites ; dans la coupe où elle a mis un mélange, mettez-lui deux fois plus de ce mélange. 7 Dans la mesure où elle s’est glorifiée et a vécu dans un luxe insolent, dans la même mesure donnez-lui tourment et deuil. Car dans son cœur elle dit sans cesse : ‘ Je suis assise en reine, et je ne suis pas veuve, et je ne verrai jamais le deuil. ’ 8 Voilà pourquoi en un seul jour ses plaies viendront : mort et deuil et famine, et elle sera complètement brûlée par le feu parce que Jéhovah Dieu, qui l’a jugée, est fort.

Faut-il te joindre une explication de texte papy ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 30 sept.14, 21:43

Message par keinlezard »

hello,
VENT a écrit :"keinlezard"hello, hihihi ... j'illustrais par l'exemple ce à quoi peut mener la logique WT/CC/EFA ... des gens frustré qui n'ont pas le sens critique
Mais le sens critique fait parti du monde keinlezard, et les TJ ne font pas parti du monde comme Christ ne fait pas partie du monde - Jean 17:14
Tu confonds "critique" et "sens critique" ... je ne sais pas exactement ce que tu veux exprimer ou si simplement comme d'autre ici ( tj ) ont tellement oublié le sens des mots qu'ils en arrivent à confondre "theorie" et "Théorie Scientifique" , "anciens" et "Anciens" , "évolution" et "Théorie de l'évolution" ...
Le sens critique étant la capacité de juger.
La WT/CC/EFA ne se gènent pas pour juger. Souvent à grand coup de faux raisonnement et d'artifice ... qui appliqué à la WT ... mets les TJ exactement au même endroits que tout le monde :) ... mais de cela les TJ en sont incapable ... car il n'ont de sens critique ... que celui que leur donne la WT/CC/EFA : "Nous c'est bien ,
les autres c'est le Mal. Nous sommes dieu .. ils sont satan" ... un bon gros manichéisme de nos ancêtres.

VENT a écrit : Pour moi l'éducation c'est d'abord enseigner la parole de Dieu, parce que si le monde avait d'abord obéis au commandement de Dieu sur l'interdiction de tuer son prochain plutôt que faire confiance dans les plans de leurs politiciens il n'y aurait même pas eu de 1ère guerre mondiale. Alors que la crainte d'une troisième plane au dessus de la planète, qu'elle est l'utilité des études supérieurs ?
Voyons l'utilité des études supérieures ?
te permettre de déverser tes âneries sur le WEB par exemple ... parce que nul part dans la bible je n'ai vu le début d'un prémices de commence de mécanique quantique qui est à la base du moindre petit transistor de ton ordinateur !
La bible c'est l'éducation selon toi ! Trés bien ... mais va vivre comme un Amish ... ils sont quant à eux bien plus cohérents dans leur choix de vie que visiblement tu ne peux l'être toi !
Autant des fois tu semble normal ( si tant est que cela ai un sens ) autant des fois tu racontes vraiment n'importe quoi !
et je ne parle pas des ingénieurs qui construise Warwick Watchtower 2.0 ou les employé de la QCS telecom ( dark fiber )
Comment la WT connait elle les fractions sanguine ?

VENT a écrit : Il n'y a personne à convaincre, mais seulement à prêcher le royaume de Dieu à toute sorte de personne, qu'ils aient ou non fait des études supérieurs.
hihihihihi va dire ça au CC/EFA eux qui tentent de convaincre qu'ils ont raison à grand coup de raisonnement circulaire , de faux dilemmes , d'arguments d'autorités et j'en passe

petite citation d'annuaire 1978 ...
*** yb78 p. 16 Annuaire des Témoins de Jéhovah 1978 ***
Cette étude ne tarda pas à convaincre cet homme que sa vie d’acteur était vide de sens.

Rassure moi c'est bien l'étude faite par un TJ à un non tj qui à convaincu ... donc bien l'action du TJ dont le but est de faire du disciple à tout prix !

VENT a écrit : Dans un cas comme dans l'autre le CC a reçu le pouvoir par Christ d'ouvrir les yeux des aveugles spirituelles, la preuve tu en témoigne toi même :lol:
Non cela c'est le CC qui l'affirme .. mais à tu un commencement de preuve de la véracité de cette assertion ?
VENT a écrit : A part discréditer le CC qu'est-ce que tu as comme preuves ? bah aucune... :lol:
Voyons des preuves ? Toute celle que tu ne vois pas ou feint ne pas voir ... pour quelqu'un prétenduement non TJ ... je te trouve trés TJ pour le coup :)

1929 le CC/EFA est établi depuis 1919 par Christ selon la WT/CC/EFA affirme dans une prédiction de Rutherford que Beth Sarim sera rendue aux princes réssucités ...
et que cela fera taire les moqueurs ...
une fausse prophétie qui à permis durant 10 ans à Rutherford ... CC/EFA de profiter d'une résidence secondaire à San Diego durant 6 mois de l'année aux frais des TJ !
Cherche et exerce un vrai sens critique et ton monde changera radicalement ... très loin du monde de Oui oui offert par la WT ...
VENT a écrit : Ah mais il n'y a pas qu'eux qui sont intouchable en tant que oint, tout leur frères oint dans le monde le sont aussi intouchable, ne t'en déplaise.
Tiens celle là est nouvelle ... un oint qui n'est pas du CC/EFA à brooklyn à t il le droit de reprendre les oints de Brooklyn sans risquer l'exclusion ?
NON
Donc a brooklyn on peut dire ce que l'on veut ... "on est le CC/EFA" ... ailleurs dans le monde un oint ne peut dire que le CC/EFA se trompe ...
tu appelles cela intouchable pour un "oint" ne résidant pas à brooklyn ... tu as fini par croire tout et n'importe quoi.

Les faits sont simplement que une dizaine de personnes qui ont retaillé le mots oint et génération pour eux et pour justifier de leur présence à la tête des TJ
décident sans partage avec d'autre oint ce qu'il faut faire dire croire pour être un TJ !
N'importe quel autre TJ se mettrait à dos congrégation et TJ s'il venait à affirmer n'être pas d'accord ...
Et, pour le coup je crois qu'estrabolio est plus ou moins dans ce cas .... un oint qui n'est pas l'égal des oints de Brooklyn :)

Je me marre vraiment quand je lis les tentative désespérée des TJ pour faire rentrer des cube dans des boites ronde :)



Cordialement :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 30 sept.14, 22:28

Message par VENT »

keinlezard a écrit :
Ta reflexion est déplacée .. comment de TJ donnent la moitié de leur salaire aux pauvre ? Du grand n'importe quoi ... combien d'argent sur les 850 millions de $ des ventes des batiments de la WT à brooklyn ont été reversé à des oeuvres humanitaire ? combien des rente de QCS telecom (propriété de la WT à 100 % de la WT depuis 2013 ) sont reversé à des oeuvres ? Combien de Salle du Royaume versent une partie de leur dons aux restau du Coeur , Medecin sans frontiere ?
En fait nous frison un 0 % tout va à la WT qui elle seule gère ... de façon opaque les fortunes amassées
Tu dévies encore plus du sujet en rapportant les ventes des bâtiments ou des dons fait à la salle du royaume, je parle salaire, tu réponds bénéfice des ventes quel rapport ?
keinlezard a écrit : Enfin si les TJ ne touchent pas un gros Salaire ... C'est par choix et non pour une autre raison venir taper sur des personnes ayant fait des études sous un prétexte falacieux de courir après l'argent n'est finalement rien d'autre que de l'envie et de la jalousie ..
Ca n'a rien avoir avec l'envie ou la jalousie, il existe des TJ qui gagnent de gros salaires sans avoir fait de longues études, j'en connais et c'est tant mieux pour eux, mais qu'on ne me dise pas que le monde travail pour le plaisir, la priorité est bien de gagner le plus de pognon, j'ai toujours entendu ce discours toute ma vie.
keinlezard a écrit : Lorsque je regarde ta liste ... je vois surtout des personnes travaillant 10 , 12 , 15 heures par jours ... responsable de la vie des gens ou d'employé ...
Si nous écoutions tes arguments et ceux de la WT nous devrions en conclure donc que ces formations ne devraient pas existé ... parce que franchement c'est trop
injuste ... moi je fais 35 heures par semaine .. je ne touche pas 20 000 ... en même temps ... eux les 35 heures sont faite en 2 jours 1/2
Tu m'avais habitué à mieux comme arguments que la simple jalousie de ne pas en faire partie !
Moi aussi j'ai travaillé 10,12,15 heures, responsable de la vie des gens ou d'employé sans avoir fait la moindre étude, je dirais même sans aucun diplôme, j'ai occupé des emplois que les autres ne voulaient pas, mais ces emplois mon permis aussi d'étudier la bible pendant mes heures de permanences, ce que je n'aurai pas pu faire si j'avais eu de grands diplômes me donnant de grandes responsabilités. Mais bon c'était un autre temps, aujourd'hui ces emplois n'existent plus.

Cela dit, on sait aujourd'hui que les études supérieurs ne garantissent pas un travail, et c'est cela je pense que le Cc veut mettre en avant, parce que c'est un leurre qui conduit un jeune chrétien tout droit à la déception et ses conséquences, même si le discours de G.Losch semble avoir un caractère autoritaire, il est manifestement prononcé dans le but "d'arracher du feu" les jeunes chrétiens qui "rêvent" des belles promesses trompeuses du monde. - Jude 1:23

Bonne méditation :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 30 sept.14, 22:37

Message par VENT »

VENT a écrit : Medico a entièrement raison, c'est uniquement pour toucher un gros salaire que les jeunes font des études supérieurs et s'assurer une place au soleil. Enfin soyons honnête 5 minutes, tout le monde travail pour un salaire et le plus élevé que je sache non ?
Liberté 1 a écrit : Médecins Sans Frontières, ils s'assurent une place au soleil aussi ? (c'est juste une question)
Heuu médecin sans frontière n'est pas une carrière mais une mission qui ne dure que quelques mois et après chacun retourne prendre sa place au soleil. De plus c'est aussi un moyen pour les jeunes médecins de débuter et de repartir avec des états de services pour avoir de meilleurs chances de trouver un emploi en hopital.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 30 sept.14, 23:15

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : Enfin si les TJ ne touchent pas un gros Salaire ...
:lol: Vu les voitures sur les parkings de salles du Royaume, ils ne sont pas dans la misère non plus et quant à ceux qui ne font pas partie de la classe moyenne supérieure, j'en vois beaucoup, comme le cas que tu as cité, qui méprisent carrément certaines catégories comme les roms, les "cas sociaux" qui ne fichent rien (selon eux)etc.
L'envie, la jalousie, le mépris n'ont rien à faire chez les chrétiens pas plus que le gain injuste.
(Amos 2:6-8) [...] , parce qu’ils ont vendu le juste pour de l’argent, et le pauvre pour [le prix d’]une paire de sandales. 7 Ils sont haletants après la poussière de [la] terre sur la tête des petits ; et la voie des humbles, ils la font dévier ; un homme et son père sont allés vers la [même] fille, afin de profaner mon saint nom. 8 Sur des vêtements saisis comme gage ils s’étendent à côté de tout autel ; et le vin de ceux qui ont été frappés d’amende, ils le boivent dans la maison de leurs dieux. ’

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 30 sept.14, 23:33

Message par keinlezard »

hello,
@estrabolio ... oui j'avais déjà remarqué cela :) ... et je ne suis pas sur que les dits TJ donnent la moitié de leur paie en offrandre ou même à des oeuvres caritative :)
cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 30 sept.14, 23:42

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : je ne suis pas sur que les dits TJ donnent la moitié de leur paie en offrandre ou même à des oeuvres caritative
:lol: :lol: je ne pense pas que qu'il y ait beaucoup de français dans ce cas et si c'est le cas, ce sont les gens les plus pauvres bien souvent qui partagent le peu qu'ils ont.
Bon, je ne vais pas faire du racisme social en disant que ceux qui ont de l'argent sont égoïstes mais le Christ a bien montré que la richesse était un piège. Au final, tous nous accordons de l'importance à des choses qui ne sont pas essentielles ! Par exemple, j'aurais du mal à renoncer à internet, ce n'est plus du superflu pour moi mais dans l'absolu, qu'est ce qui est vraiment nécessaire ?
C'est valable pour l'argent mais aussi pour le temps....

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 30 sept.14, 23:56

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit : Heuu médecin sans frontière n'est pas une carrière mais une mission qui ne dure que quelques mois et après chacun retourne prendre sa place au soleil.
Médecins sans frontières a lancé sur FRANCE 24, mardi, pour la première fois, un appel pour libérer quatre membres de l’ONG, enlevés il y a neuf mois dans un village du Nord-Kivu.

Ils ont été enlevés le dernier jour de leur mission dans le village de Kamango, sur le territoire de Béni, dans la région du Nord-Kivu en République démocratique du Congo. Quatre membres de Médecins sans frontières (MSF) n’ont plus donné signe de vie à l’ONG depuis le 11 juillet 2013, le jour où le village fut attaqué par un groupe armé.
http://www.france24.com/fr/20140408-rd- ... -adf-nalu/

Je suis sur qu'ils se font dorer au soleil :cry:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 01 oct.14, 00:06

Message par Estrabolio »

Liberté 1, pour ma part je ne fais pas le procès de ceux qui font des études, pas plus que je ne fais le procès de ceux qui se marient, qui ont des enfants etc. C'est un choix de vie tout simplement. Evidemment qu'un médecin peut faire beaucoup plus de bien que quelqu'un sans diplôme et inversement !

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 01 oct.14, 02:05

Message par VENT »

Liberté 1 a écrit : Je suis sur qu'ils se font dorer au soleil :cry:
Quel rapport avec la prise d'otages ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 01 oct.14, 07:53

Message par medico »

Estrabolio a écrit :Liberté 1, pour ma part je ne fais pas le procès de ceux qui font des études, pas plus que je ne fais le procès de ceux qui se marient, qui ont des enfants etc. C'est un choix de vie tout simplement. Evidemment qu'un médecin peut faire beaucoup plus de bien que quelqu'un sans diplôme et inversement !
En fait c'est l'auteur du sujet qui fait un procès d'intention.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 01 oct.14, 08:10

Message par VENT »

keinlezard a écrit : Tu confonds "critique" et "sens critique" ...
En effet j'ai eu un doute sur la possibilité de ces deux sens, la prochaine fois sois plus clair et précis.
keinlezard a écrit : je ne sais pas exactement ce que tu veux exprimer ou si simplement comme d'autre ici ( tj ) ont tellement oublié le sens des mots qu'ils en arrivent à confondre "theorie" et "Théorie Scientifique" , "anciens" et "Anciens" , "évolution" et "Théorie de l'évolution" ...
Que veux-tu on a pas fait les grandes écoles nous, c'est sûr qu'on arrive pas à ta cheville
keinlezard a écrit : Le sens critique étant la capacité de juger.
Oui je le savais merci, mais comme tu utilises aussi les mots à double sens je me méfie.
keinlezard a écrit : La WT/CC/EFA ne se gènent pas pour juger. Souvent à grand coup de faux raisonnement et d'artifice ... qui appliqué à la WT ... mets les TJ exactement au même endroits que tout le monde :) ...
Oui absolument, au regard de Dieu les TJ sont au même niveau que toutes les religions, à la différence que seul les TJ mettent en pratique la parole de Dieu, à commencer par le refus de porter les armes pour tuer son prochain quel qu'il soit et sous aucun prétexte même celui du patriotisme qui embrigade des nations entière en guise de chair à canon.
keinlezard a écrit : mais de cela les TJ en sont incapable ... car il n'ont de sens critique ... que celui que leur donne la WT/CC/EFA : "Nous c'est bien ,
Le CC n'a pas pour vocation de nous enseigner le sens critique du monde mais plutôt la parole de Dieu, de plus il ne se complaît pas dans l'autosatisfaction, enfin, tu ne démontre pas que les autres religions font aussi bien voir mieux que les TJ.... CQFD :lol:
keinlezard a écrit : les autres c'est le Mal. Nous sommes dieu .. ils sont satan" ... un bon gros manichéisme de nos ancêtres.
C'est toi qui le dit...
keinlezard a écrit : Voyons des preuves ? Toute celle que tu ne vois pas ou feint ne pas voir ... pour quelqu'un prétenduement non TJ ... je te trouve trés TJ pour le coup :)
Où est-ce que tu as vu que je n'était pas TJ ?
J'ai failli faire une crise cardiaque que tu dises ça :lol:
Je te rassure je suis 100% TJ (y)
VENT a écrit : Ah mais il n'y a pas qu'eux qui sont intouchable en tant que oint, tout leur frères oint dans le monde le sont aussi intouchable, ne t'en déplaise.
keinlezard a écrit : Tiens celle là est nouvelle ... un oint qui n'est pas du CC/EFA à brooklyn à t il le droit de reprendre les oints de Brooklyn sans risquer l'exclusion ?
Un oint ne regarde pas la paille dans l'oeil du CC :

Matthieu 18:21 Alors Pierre s’avança et lui dit : “ Seigneur, combien de fois mon frère pourra-t-il pécher contre moi et devrai-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ? ” 22 Jésus lui dit : “ Je te dis, non pas : Jusqu’à sept fois, mais : Jusqu’à soixante-dix-sept fois.
keinlezard a écrit : Donc a brooklyn on peut dire ce que l'on veut ... "on est le CC/EFA" ... ailleurs dans le monde un oint ne peut dire que le CC/EFA se trompe ...
tu appelles cela intouchable pour un "oint" ne résidant pas à brooklyn ...

Un oint n'a pas besoin de dire que le CC se trompe puisqu'il sait pourquoi le CC se trompe et qu'il redressera son point de vu en temps et en heure.
keinlezard a écrit : Les faits sont simplement que une dizaine de personnes qui ont retaillé le mots oint et génération pour eux et pour justifier de leur présence à la tête des TJ
décident sans partage avec d'autre oint ce qu'il faut faire dire croire pour être un TJ !
Je vais me répéter : les oints savent avant même que la TG paraisse, le Cc n'a donc pas besoin de les consulter avant .
keinlezard a écrit : N'importe quel autre TJ se mettrait à dos congrégation et TJ s'il venait à affirmer n'être pas d'accord ...
Mais un oint n'est pas n'importe quel autre TJ.
keinlezard a écrit : Et, pour le coup je crois qu'estrabolio est plus ou moins dans ce cas .... un oint qui n'est pas l'égal des oints de Brooklyn :)
Permet moi de ne pas faire de commentaire sur ce commentaire par respect pour Estrabolio
keinlezard a écrit : Je me marre vraiment quand je lis les tentative désespérée des TJ pour faire rentrer des cube dans des boites ronde :)
En la circonstance c'est toi qui fait des tentatives désespérées pour dénigrer les TJ et par là même la vérité que tu ne supporte pas.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 01 oct.14, 08:37

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit :N'importe quel autre TJ se mettrait à dos congrégation et TJ s'il venait à affirmer n'être pas d'accord ...
Et, pour le coup je crois qu'estrabolio est plus ou moins dans ce cas .... un oint qui n'est pas l'égal des oints de Brooklyn :)
ça c'est très vilain Keinlezard de parler de moi plutôt que de s'adresser à moi ! En plus tu mets Vent dans une situation délicate qu'il a préféré gentiment éviter.
Mais Keinelezard, je ne prétends pas diriger qui que ce soit et encore moins prendre la place ou être l'égal des oints du CC !
Est-ce que les oints du premier siècle cherchaient à diriger l'Eglise ? Ils laissaient les apôtres et les anciens de Jérusalem le faire car c'était leur mission.
Tu as une vision des choses très imprégnée du monde, pour un oint, l'essentiel n'est pas d'être à telle ou telle place !
Et contrairement à ce que tu crois, j'ai déjà écrit au CC et j'ai dit que je n'étais pas d'accord sans que cela pose problème !
Ce que je dis, je suis loin d'être le seul à le penser et dans les congrégations il suffit d'écouter les TJ qui le sont depuis 30 ou 40 ans !
Pour ma part, je ne prête pas de mauvaise intention au CC ou à qui que ce soit, je dis simplement qu'il est facile d'aller vers la facilité et ne plus s'éloigner du monde qui, lui, plonge toujours plus bas.
Bonne soirée,
Pierre

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 01 oct.14, 08:39

Message par Estrabolio »

VENT a écrit :Permet moi de ne pas faire de commentaire sur ce commentaire par respect pour Estrabolio
Merci Vent :)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 01 oct.14, 09:12

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit : Je vais me répéter : les oints savent avant même que la TG paraisse, le Cc n'a donc pas besoin de les consulter avant .
Ils savent quoi à l'avance... ce qui va paraître dans les prochaines TG ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Majestic et 2 invités