Etre Raëlien aujourd'hui

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Verrouillé
(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 30 sept.14, 21:12

Message par (Faux) Raël »

Marmhonie a écrit :Je vous pose très respectueusement cette question à votre conscience élevée dont je ne doute pas des capacités intelligentes évidentes : Juifs et arabes musulmans croient un Dieu unique. Est-ce pour autant forcément le même Dieu ? Ils n'ont ni la même histoire, ni le même Nom sacré, ni la même Création, ni le même message pour l'humanité.
Chers amis, la réponse à cette Question n’est pas facile car elle comporte de nombreux points de vue, si bien qu’il n’est pas possible de répondre par « oui » ou par « non ». De plus de la simple information ne sert à rien, à moins que chacun ne puisse l'expérimenter et voir Ce qui en résulte.

On ne peut répondre à cette Question sans recourir à Ce « qui vient d’en haut », à Ce qui « vient du ciel », autrement-dit aux facultés et aux pouvoirs d’une Intelligence supérieure. Ceci est valable pour tout ce qui est d’ordre spirituel.

A première vue, il y aurait autant de dieux que de conceptions ou de révélations de Dieu dans le monde. En apparence, chaque peuple a le sien mais si l’on regarde plus attentivement, on s’aperçoit que dans toutes les religions et dans tous les Mouvements religieux du monde, aussi petits qu’ils puissent être par ailleurs, qu’il y a des hommes et des femmes qui se sont élevés au-dessus et qui ont été capables d’avoir une Vision catholique, c’est-à-dire universelle, une vision orthodoxe, c’est-à-dire droite, une vision protestante, c’est-à-dire qui s’expérimente et même une vision raëlienne, une vision qui perçoit directement les Vérités supérieures mais sans perdre pied avec le monde, sans que des concepts abstraits ne vienne l’aveugler. En effet, le mental humain lorsqu’il se sent menacé dans sa foi, dans ces croyances en Dieu, se refugie dans des abstractions qui ne font que l'éloigner de Ce que « Dieu » est et représente. Et ceci au risque de tomber ou de demeurer dans un polythéisme détestable.

Détestable, parce que dès le moment où l’on pense qu’il peut y avoir plusieurs Dieux, on ne peut plus percevoir la Réalité suprême de l’Existence, Celle qui est une et indivisible, on ne peut plus percevoir le « Réel Suprême » (terminologie hindoue Brahman) qui n’est autre que « le Christ », Cela que l’on découvre et réalise en soi-même.

Dieu n’est pas quelqu’un, Christ n’est pas quelqu’un, Il est la Vérité suprême de l’Existence, de notre Existence, Cela que tout homme se doit de connaître car Il est Cela qui comble au-delà de toute mesure quiconque, tout être, qui le connaît non pas en apparences, mais en Vérité, en Réalité.

Et là, il n’y a plus de visions polythéistes, plus de conflits, plus de péché non plus, c’est la Paix, c'est la Réalisation « spirituelle » qui permet à l’homme de vivre désormais non plus de ce qui est terrestre, mais de Ce qui vient du ciel, non plus de ce qui est divisé ou fragmenté mais Ce qui est uni et qui ne forme qu’un avec celui qui le contemple.

« Sortez du paradis tous tant que vous êtes ; un livre destiné à vous diriger vous viendra de ma part ; la crainte n'atteindra jamais ceux qui le suivront, et ils ne seront point affligés. »(Coran)

Ce « livre », c’est la Connaissance qui résulte de la Réalisation spirituelle, (auparavant, ils ont réalisé qu'ils étaient...) et cette Connaissance n’afflige personne, si ce n'est ceux qui se mettent pas en peine de réaliser "la Parole".

Il découle du plus simple bon sens qu'avant de parvenir à la Réalisation, avant de réaliser, il y a bien évidemment un long, un très long Chemin à parcourir, tout un grand travail de réflexion et de considération à faire pour être délivré (de la vision) du péché et trouver Ce qui nous est avantageux, utile et qui ne nous afflige point.

"Mais ceux qui ne croiront pas, qui traiteront nos signes de mensonge, seront livrés au feu étemel." (Coran)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 30 sept.14, 21:58

Message par Inti »

Raël a écrit :On ne peut répondre à cette Question sans recourir à Ce « qui vient d’en haut », à Ce qui « vient du ciel », autrement-dit aux facultés et aux pouvoirs d’une Intelligence supérieure. Ceci est valable pour tout ce qui est d’ordre spirituel.
Mais "Raël" rien ne vient d'en haut puisque la Connaissance, même si elle élève notre savoir, est un processus intérieur à l'humanité qui se contruit et se situe sur l'axe du connu et de l'inconnu. Rien ne nous est donné, sauf l'intelligence naturelle d'appréhender ce monde avec lucidité et persévérence. Vous parlez de la connaissance en terme d' Absolu.

La connaissance est un bien spirituel et universel. Elle est le fruit de nos entrailles et ce depuis "homo sapiens" :idea:
.

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 30 sept.14, 22:47

Message par (Faux) Raël »

Inti a écrit :Mais "Raël" rien ne vient d'en haut
Tout dépend de ce que l'on désire "voir".

"rien ne vient d'en haut..." est une affirmation absolue.

D'où vient "la lumière" ? Et « En vérité, en vérité je te le dis : personne, à moins de naître d'en haut, ne peut voir le royaume de Dieu. » (Jean 3;3)

Personne, à moins de connaître "d'en haut" ne peut voir les Vérités supérieures à l'homo sapiens. A moins de pouvoir s'en contenter pour tout salaire, quel intérêt peut-on trouver à limiter à la Connaissance à celle de homo sapiens ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 30 sept.14, 23:00

Message par Inti »

Raël a écrit :"rien ne vient d'en haut..." est une affirmation absolue.
Oui j'ai pensé parler de la pluie, des météorites mais je croyais que le sujet était assez précis pour ne pas m'attendre à une telle remarque.
Raël a écrit :Personne, à moins de connaître "d'en haut" ne peut voir les Vérités supérieures à l'homo sapiens. A moins de pouvoir s'en contenter pour tout salaire, quel intérêt peut-on trouver à limiter à la Connaissance à celle de homo sapiens ?

Mais ces vérités supérieures si elles existent ne peuvent être que produit de la pensée humaine, un décret sans plus, un absolu. C'est d'une connaissance humaine dont l'humanité a besoin. Une connaissance surhumaine n'est utile que pour superman, un mythe.
D'où vient "la lumière" ? Et « En vérité, en vérité je te le dis : personne, à moins de naître d'en haut, ne peut voir le royaume de Dieu. » (Jean 3;3)
Ça c'est du remplissage facile. Convenez-en.
.

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 30 sept.14, 23:53

Message par (Faux) Raël »

kaboo a écrit :Que dire des intra-terrestres et de mon pote "l'amiral Richard E. Byrd" ?
Je dédie ce "passage" à Marmhonie et à "Raël" puisque apparament nous avons les mêmes lectures. :)
Merci Kaboo pour ce très beau récit que j'ai lu avec beaucoup de plaisir et qui participe incontestablement au développement de l'imagination et de l'intelligence.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 01 oct.14, 00:39

Message par Marmhonie »

J'ai dit et nous constatons que juifs et arabes musulmans croient un Dieu unique. Est-ce pour autant forcément le même Dieu ?
Sourate 29, verset 46 : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons."
Selon le Coran, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu unique, nous avons forcément le même. Or c'est le superficiel de l'apparence. L'essentiel est en profondeur et c'est alors un tout autre constat ! Si la raison nous porte à comprendre qu'il y a certainement un Dieu unique, les chrétiens et les musulmans n'en ont pas la même connaissance. Savoir que Dieu existe est un chose, savoir qui est ce Dieu unique est autre chose !
Par exemple, je peux savoir que j'ai un voisin au bout de la rue, et pourtant je ne le connais pas. Et je ne le connaitrais pas tant qu'il ne me dira pas son nom propre, son histoire, ni comment lui se révèle aux autres, ni comment il se connait ;)

Dans l'Islam de Mahomet et du Coran, ce Dieu unique n'a pas de nom propre. Il se fait appeler "Al Ilah", ce qui donne en contraction "Allah" et signifie seulement "le dieu". Chez les juifs orthodoxes, il fait connaitre à Moïse Son Nom,‫יהוה "Je Suis", JHVH,
Raël a écrit :En effet, le mental humain lorsqu’il se sent menacé dans sa foi, dans ces croyances en Dieu, se refugie dans des abstractions qui ne font que l'éloigner de Ce que « Dieu » est et représente. Et ceci au risque de tomber ou de demeurer dans un polythéisme détestable.
Cette erreur se retrouve dans le Coran qui se trompe en décrivant la Trinité catholique comme étant Dieu, Jésus et Marie. On voit bien qu'ici, Allah ne fait rien savoir de sa nature et se trompe même, ce qui est curieux, mais ce n'est pas notre problème.
Raël a écrit :Dieu n’est pas quelqu’un, Christ n’est pas quelqu’un, Il est la Vérité suprême de l’Existence, de notre Existence, Cela que tout homme se doit de connaître car Il est Cela qui comble au-delà de toute mesure quiconque, tout être, qui le connaît non pas en apparences, mais en Vérité, en Réalité.
Christ veut dire simplement en grec "ce qui est enduit". Il n'y a aucune nuance en grec, par rapport aux multiples nuances de l'hébreu. Comment traduire Messie en grec ? Impossible. Messie est à la fois celui qui a reçu l'onction royale et sacerdotale. Ces termes n'existent pas en grec.
Christ est bien quelqu'un, il donne son nom : "Je Suis". Et de suite, les juifs tombent par terre. Evangile selon Jean, chapitre 18, verset 6, Bible Fillion : "Lorsque Jésus leur eut dit : Je suis, ils reculèrent et tombèrent par terre." Verset 8 dans une autre traduction, TMN 1973 : "Jésus répondit : “Je vous ai dit que Je Suis".
C'est normal, aucun homme n'a vu Dieu sans mourir, et donc en entendant le Nom de Dieu, puisqu'ils le voient, ils s'écroulent de terreur, persuadés d'être finis de suite.

Pour connaitre qui est Dieu, il nous faut recevoir la révélation de qui est Dieu, et seul Dieu peut le faire car Lui-seul se connait.
Raël a écrit :Et là, il n’y a plus de visions polythéistes, plus de conflits, plus de péché non plus, c’est la Paix.
Alors pourquoi le Coran par exemple présente "le dieu", celui de Moïse, et se trompe ? Comment peut-il ordonner la mise à mort, et pourquoi se donne-t-il 99 attributs, ce qui est très oriental, alors que JHVH, Jéhovah en latin, ne se donne dans la Torah et dans le Nouveau Testament qu'un seul état de Je suis : Amour !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 01 oct.14, 00:49

Message par Marmhonie »

Autrement dit, cher Raël, et cher kaboo, et chers toutes et tous, qu'est-ce qu'il faut refuser absolument ? Et toujours, et de qui que cela vienne ?
Pour ma conscience, c'est de tuer mon prochain, quel qu'il soit ! Et son corolaire d'infamies : le torturer ! C'est tout. C'est très simple. Qui tue au nom de Dieu, ou d'Allah, ou de Elohim, ou de Krishna, est un imposteur.
Si Elohim me dit de tuer, ou de torturer quelqu'un, ou ce Dieu se présentant, là je dis : NON !
Parce que dans mon coeur, et dans ma conscience d'humanité, c'est impossible, c'est contraire à la vie. Et la vie, c'est sacré !
Tous les détails techniques de savoir s'il faut regarder une belle fille ou un bel homme, franchement, ça n'a aucune importance, sauf au dégré d'hypocrisie dans laquelle telle société humaine s'est enfermée est soumet moralement les citoyens. Dois-je ne jamais mentir ? Ah, pas si simple. Et si mon fils est en train de mourir d'un cancer foudroyant, et me demande cela, les derniers jours, les dernières heures de sa vie, est-ce que j'ai le droit de tout lui bousiller au nom de l'obligation humaine ? Qu'il s'endorme en paix pour toujours, il n'a pas besoin de connaitre ce qui de toute façon ne lui servira à rien.
Un peu d'humanité envers les plus simples, et un peu plus de sévérité judiciaire envers nos plus grands criminels d'Etats.
Enfin, ce n'est que mon avis, je ne représente personne.

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 01 oct.14, 00:58

Message par (Faux) Raël »

Cher Marhmonie, je ne veux pas aller plus loin car c'est à toi que revient l'effort de mettre en pratique, ne serait-ce que la Parole de l'Evangile de Jean précédente, si tu veux être instruit des Vérités supérieures.

Je vois que tu persistes à vouloir obtenir du savoir de la terre (terrestre) et ce n'est pas une bonne chose ni te rendre service que de répondre à toutes tes questions. Personnellement, je n'ai personne pour me révéler quoi que ce soit... Il faut que tu utilises les outils que les Écritures mettent à ta disposition si tu veux avoir les réponses à toutes tes questions. Il faut que tu deviennes autonome.

D'autre part,
"Je ne méprise pas les pensées profondes qui nourrissent l’âme et l’unissent à Dieu, mais il y a longtemps que j’ai compris qu’il ne faut pas s’appuyer sur elles et faire consister la perfection à recevoir beaucoup de lumières. Les plus belles pensées ne sont rien sans les oeuvres ; il est vrai que les autres peuvent en retirer beaucoup de profit si elles s’humilient et témoignent au bon Dieu leur reconnaissance de ce qu’il leur permet de partager le festin d’une âme qu’il lui plaît d’enrichir de ses grâces, mais si cette âme se complaît dans ses belles pensées et fait la prière du pharisien, elle devient semblable à une personne mourant de faim devant une table bien garnie pendant que tous ses invités y puisent une abondante nourriture et parfois jettent un regard d’envie sur le personnage possesseur de tant de biens. Ah ! comme il n’y a bien que le Bon Dieu tout seul qui connaisse le fond des coeurs... que les créatures ont de courtes pensées... " (Sainte Thérèse de Lisieux)

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 01 oct.14, 01:14

Message par (Faux) Raël »

Marmhonie a écrit :Autrement dit, cher Raël, et cher kaboo, et chers toutes et tous, qu'est-ce qu'il faut refuser absolument ?

Le vacarme de ton mental. Trouve la Paix intérieure. C'est ton bien le plus précieux.
Modifié en dernier par (Faux) Raël le 01 oct.14, 01:16, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 01 oct.14, 01:14

Message par indian »

Inti a écrit :C'est un beau poème que vous m'avez offert, d' où ma remarque sur votre naïveté. Être chrétien aujourd'hui: dans votre réaction pourquoi ne pas avoir plutôt rebondi avec plus de perspicacité sur la citation de Marhmonie qui soulèvait le paradoxe d'un messie attendu et espèré mais incompris et rejeté? Vous avez préféré m'enseigner l'ouverture du coeur et de l'esprit. Se questionner sur le paradoxe de ce rejet prophétique est faire preuve d'ouverture de coeur et d'esprit et de réflexion sur l'essence du christianisme.

Vous semblez, au travers votre beau psaume, non pas questionner ce paradoxe mais le sublimer. Possible que ce soit vos lunettes qui soient embrumées? Comment reconnaitre sans comprendre?

"Quand il viendra lui l'esprit de vérité, c'est de mon bien qu'il prendra pour vous en faire part. Tout ce qu'il vous dira, c'est en mon nom qu'il le fera". La perspicacité s'imposera si la vision se réalise. :wink:
@ Inti,
Questionner ce paradoxe... je ne fais que cela...de mon côté...
Mon doute est tellement présent car l'évidence qui se présente à moi , celle que je vois...est tellement grosse... que j'ai même de la difficulté à ''comprendre'' pourquoi ce n'est pas aussi évident pour tous...

Simple constat... toues les religions prétendent la même chose... un seul Dieu vers qui nous devons nous tourner... toues les religions demandent la même choses... honorer ce dieu, ce seul... toutes disent qu'il y a en qu'un seul...

Pas besoin de chercher bien loin pour faire ce constat... c'est la base de toutes les religions avant tout le reste...


Si tous sont d'accord sur ce point... tous et chacun de son bord dit la même chose...

Pourquoi en devient -il pas évident que c'Est ça la vérité de toutes ces religions...??? Pourquoi?
Si toutes les religions depuis Abraham... jusqu'à aujourd'hui... prétende qu'il n'y a qu'un seule Dieu...
Pourquoi n'y aurait-il pas un seul dieu?
La réponse est pour moi tellement simple... c'est donc qu'il y a qu'un seul Dieu... et ce Dieu est l'unique et seul de toutes ces religions...aussi différents peuvent être paraître...


Il est la le questionnement de ce paradoxe...

Et ce n'est même pas de la perspicacité!!!

Les lunettes sont tellement fumées qu'on ne veut même pas envisager un soupçon de cette possibilité??
Pourquoi???

Oser prétendre cela comme croyant d'une religions, c'est '' politiquement incorrect'', non-permis, non-acceptable...à l'Encontr3e des coutume et traditions... à l'encontre de nos connaissance du passée, de notre ''endoctrinement''...


Comme il a du être difficile de faire accepter que la terre est ronde... quand tous le savait, que c'était évident ...mais que personne ne pouvait le dire...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 01 oct.14, 01:28

Message par (Faux) Raël »

Mon cher Indian, c'est un plaisir de te lire.

J'aimerai ajouter ici une précision importante de l'Epitre de Jacques.

"Tu crois, toi, qu'il n'y a qu'un Dieu. Tu fais bien. Les démons aussi le croient et... ils frémissent. Veux-tu savoir, tête creuse, que la foi sans les oeuvres est stérile ?" (2;19)

Il ne suffit pas de répéter qu'il n'y a qu'un Dieu pour ne pas faire le mal ni commettre des atrocités en son Nom.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 01 oct.14, 01:37

Message par Pion »

Bonjour a toi Raël ainsi qu'a tous,

Je me permets de continuer notre conversation en Mp ici, car il me semble que ce que j'ai a dire, pour faire suite au sujet sur les commentaires et opinion qu'on ose parfois exprimer au grand jour, m'apparait être dans l’intérêt de tous.

Je disais donc qu'il était facile pour celui qui a vu (quelque chose de plus grand que le monde, quelque chose d'extra-ordinaire) de témoigner devant tous, sans être atteint par le regard et le jugement des autres.

Pour ceux qui n'ont pas vu, je pense que ce jugement justement, est sain et probablement même nécessaire.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 01 oct.14, 01:47

Message par Liberté 1 »

Raël a écrit : J'aimerai ajouter ici une précision importante de l'Epitre de Jacques.

"Tu crois, toi, qu'il n'y a qu'un Dieu. Tu fais bien. Les démons aussi le croient et... ils frémissent. Veux-tu savoir, tête creuse, que la foi sans les oeuvres est stérile ?" (2;19)

Il ne suffit pas de répéter qu'il n'y a qu'un Dieu pour ne pas faire le mal ni commettre des atrocités en son Nom.
Puisque vous parlez de la lettre de Jacques, quelles sont vos œuvres ?
12 Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté, 13 car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.
14 Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres ? La foi peut-elle le sauver ? 15 Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, 16 et que l'un d'entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ? 17 Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
18 Mais quelqu'un dira : Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres. 19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile ? Jacques 2
L’éveil raëlien, c’est pas donné !

Devenir raëlien coûte cher. Plus de 2 000 $ dans mon cas. Et je n’ai dépensé que le strict minimum.

Chaque activité officielle fait appel au portefeuille des membres.

Frais numéro 1 : la cotisation annuelle au mouvement national, qui s’élève à 3 % de son revenu net après impôt. J’ai opté pour le tarif étudiant. J’ai envoyé un chèque de 100 $ à un casier postal à Montréal.

Une médaille : 124 $
Ce n’était qu’un début. Comme tout raëlien qui se respecte, j’ai dû acquérir une médaille affichant « le symbole de l’infini », l’étoile stylisée qui identifie le mouvement. Encore une fois, j’ai pris la moins dispendieuse : 88 $. Cher, pour un bijou en argent oxydé fait en série. En or, les plus dispendieuses coûtaient 900 $.

J’ai constaté avec surprise que la chaîne ne venait pas avec. Un autre 36 $.

J’ai aussi dû acheter quelques livres « indispensables » ainsi que des vidéocassettes pour étudier les « enseignements » du gourou à la maison. Coût : 105 $.

Sans compter les quêtes pour payer la salle, les frais de vestiaire et de stationnement, et les repas en groupe après les rassemblements.

Mon voyage de recrutement à New York, en mars, m’a coûté quelques centaines de dollars en frais de déplacement et en hébergement.

Après avoir payé 40 $ pour un premier « stage » de deux jours en avril, j’ai découvert que je n’avais encore rien vu.

« S’éveiller » à un prix de fou
L’événement de l’année, le « stage d’éveil » annuel de deux semaines, à Ufoland, coûtait un prix de fou, au point où certains raëliens ne pouvaient se le payer.

Pour y assister, j’ai dû obligatoirement devenir membre du mouvement international moyennant 7 % de mon revenu net après impôts. J’ai décidé de n’envoyer qu’un chèque de 200 $, le montant « minimum » réservé aux étudiants et aux sans-emploi, à un casier postal du Vieux-Longueuil.

J’ai aussi payé 145 $ pour m’inscrire au stage et louer un terrain de camping « avec eau et électricité », sans compter mon équipement. Sur place, mon terrain n’avait finalement ni eau ni électricité.

La bouffe du barbecue, plus de 100 $. Nous pouvions cuisiner nous-mêmes, mais le seul traiteur sur place vendait chaque « repas complet » 12 $ ou 10 repas pour 105 $. Je l’ai essayé une fois. C’était froid et ça goûtait le brûlé.

Un vulgaire drap de coton blanc, la djalaba obligatoire durant les cours, m’a coûté 20 $.

Après un atelier, un proche de Raël m’a incitée à acheter l’enregistrement d’une « méditation sensuelle » du Prophète pour pratiquer à la maison. Je l’ai trouvé à la boutique du mouvement dans un coffret de deux CD pour… 140 $! Les cassettes m’auraient coûté plus cher encore : 200 $.

Écœurée, j’ai finalement boudé la quête destinée à « prendre soin » du gourou.
http://ns4005993.ip-192-99-13.net/raeljdm4.htm#4

Si des fois vous passez en Belgique, faites le moi savoir, je viendrai vous serrer la pince (y)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 01 oct.14, 02:04

Message par (Faux) Raël »

Pion a écrit :Bonjour a toi Raël ainsi qu'a tous, Je me permets de continuer notre conversation en Mp ici, car il me semble que ce que j'ai a dire, pour faire suite au sujet sur les commentaires et opinion qu'on ose parfois exprimer au grand jour, m'apparait être dans l’intérêt de tous. Je disais donc qu'il était facile pour celui qui a vu (quelque chose de plus grand que le monde, quelque chose d'extra-ordinaire) de témoigner devant tous, sans être atteint par le regard et le jugement des autres. Pour ceux qui n'ont pas vu, je pense que ce jugement justement, est sain et probablement même nécessaire.
Le perroquet vient justement d'illustrer tes propos. Non seulement il est parfois très difficile d'exprimer ce que l'on ressent mais de plus ceux qui sont totalement dépourvus d'intelligence, prennent beaucoup de plaisir à déformer nos propos, à les mépriser et à te rabaisser par-là même mais comme le dit le Seigneur Bouddha "à ne point voir de sots ne serait-on pas constamment heureux ? "

Ramakrishna avait aussi remarqué qu' "Un perroquet peut répéter le saint nom de Râdhâ-Krishna, mais s'il est attrapé par un chat, il révèle aussitôt son cri naturel : « Kao, kao ! »
Les hommes sages selon le monde répètent parfois le nom de Hari et s'occupent d'oeuvres pieuses et charitables ; mais quand les infortunes, les douleurs, la pauvreté ou la mort les accablent, ils oublient et leurs exercices spirituels et Dieu."


Au sujet du gout prononcé de notre ami pour certaines lectures (toujours les mêmes), il est bon de savoir que "Le coeur de l'homme frivole est comme le ver dans un monceau d'immondices. Le ver vit toujours dans l'ordure et s'y complaît. Si par hasard quelqu'un l'arrachait à ce séjour répugnant et le posait sur une fleur de lotus, il ne tarderait pas à être tué par le doux parfum de la fleur. De même, l'âme mondaine ne saurait vivre même un instant hors de l'atmosphère souillée des pensées et des désirs mondains." (Ramakrishna)
Modifié en dernier par (Faux) Raël le 01 oct.14, 20:51, modifié 1 fois.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 01 oct.14, 02:33

Message par Pion »

Si les Elohim existent vraiment ou si selon les informations d'une religion Dieu existe vraiment, je n'en veux pas aux messagers, mais a Dieu lui-même, car il n'a pas fait de mise en garde a son ou ses messagers, il n'a pas avisé que pour celui qui n'a pas vu, la tache peut devenir infiniment plus grande a accomplir, tandis que le messager, celui qui a vu, n'a aucun mérite .

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités