hello,
VENT a écrit :"keinlezard"hello, hihihi ... j'illustrais par l'exemple ce à quoi peut mener la logique WT/CC/EFA ... des gens frustré qui n'ont pas le sens critique
Mais le sens critique fait parti du monde keinlezard, et les TJ ne font pas parti du monde comme Christ ne fait pas partie du monde - Jean 17:14
Tu confonds "critique" et "sens critique" ... je ne sais pas exactement ce que tu veux exprimer ou si simplement comme d'autre ici ( tj ) ont tellement oublié le sens des mots qu'ils en arrivent à confondre "theorie" et "Théorie Scientifique" , "anciens" et "Anciens" , "évolution" et "Théorie de l'évolution" ...
Le sens critique étant la capacité de juger.
La WT/CC/EFA ne se gènent pas pour juger. Souvent à grand coup de faux raisonnement et d'artifice ... qui appliqué à la WT ... mets les TJ exactement au même endroits que tout le monde
... mais de cela les TJ en sont incapable ... car il n'ont de sens critique ... que celui que leur donne la WT/CC/EFA : "Nous c'est bien ,
les autres c'est le Mal. Nous sommes dieu .. ils sont satan" ... un bon gros manichéisme de nos ancêtres.
VENT a écrit :
Pour moi l'éducation c'est d'abord enseigner la parole de Dieu, parce que si le monde avait d'abord obéis au commandement de Dieu sur l'interdiction de tuer son prochain plutôt que faire confiance dans les plans de leurs politiciens il n'y aurait même pas eu de 1ère guerre mondiale. Alors que la crainte d'une troisième plane au dessus de la planète, qu'elle est l'utilité des études supérieurs ?
Voyons l'utilité des études supérieures ?
te permettre de déverser tes âneries sur le WEB par exemple ... parce que nul part dans la bible je n'ai vu le début d'un prémices de commence de mécanique quantique qui est à la base du moindre petit transistor de ton ordinateur !
La bible c'est l'éducation selon toi ! Trés bien ... mais va vivre comme un Amish ... ils sont quant à eux bien plus cohérents dans leur choix de vie que visiblement tu ne peux l'être toi !
Autant des fois tu semble normal ( si tant est que cela ai un sens ) autant des fois tu racontes vraiment n'importe quoi !
et je ne parle pas des ingénieurs qui construise Warwick Watchtower 2.0 ou les employé de la QCS telecom ( dark fiber )
Comment la WT connait elle les fractions sanguine ?
VENT a écrit :
Il n'y a personne à convaincre, mais seulement à prêcher le royaume de Dieu à toute sorte de personne, qu'ils aient ou non fait des études supérieurs.
hihihihihi va dire ça au CC/EFA eux qui tentent de convaincre qu'ils ont raison à grand coup de raisonnement circulaire , de faux dilemmes , d'arguments d'autorités et j'en passe
petite citation d'annuaire 1978 ...
*** yb78 p. 16 Annuaire des Témoins de Jéhovah 1978 ***
Cette étude ne tarda pas à convaincre cet homme que sa vie d’acteur était vide de sens.
Rassure moi c'est bien l'étude faite par un TJ à un non tj qui à convaincu ... donc bien l'action du TJ dont le but est de faire du disciple à tout prix !
VENT a écrit :
Dans un cas comme dans l'autre le CC a reçu le pouvoir par Christ d'ouvrir les yeux des aveugles spirituelles, la preuve tu en témoigne toi même
Non cela c'est le CC qui l'affirme .. mais à tu un commencement de preuve de la véracité de cette assertion ?
VENT a écrit :
A part discréditer le CC qu'est-ce que tu as comme preuves ? bah aucune...
Voyons des preuves ? Toute celle que tu ne vois pas ou feint ne pas voir ... pour quelqu'un prétenduement non TJ ... je te trouve trés TJ pour le coup
1929 le CC/EFA est établi depuis 1919 par Christ selon la WT/CC/EFA affirme dans une prédiction de Rutherford que Beth Sarim sera rendue aux princes réssucités ...
et que cela fera taire les moqueurs ...
une fausse prophétie qui à permis durant 10 ans à Rutherford ... CC/EFA de profiter d'une résidence secondaire à San Diego durant 6 mois de l'année aux frais des TJ !
Cherche et exerce un vrai sens critique et ton monde changera radicalement ... très loin du monde de Oui oui offert par la WT ...
VENT a écrit :
Ah mais il n'y a pas qu'eux qui sont intouchable en tant que oint, tout leur frères oint dans le monde le sont aussi intouchable, ne t'en déplaise.
Tiens celle là est nouvelle ... un oint qui n'est pas du CC/EFA à brooklyn à t il le droit de reprendre les oints de Brooklyn sans risquer l'exclusion ?
NON
Donc a brooklyn on peut dire ce que l'on veut ... "on est le CC/EFA" ... ailleurs dans le monde un oint ne peut dire que le CC/EFA se trompe ...
tu appelles cela intouchable pour un "oint" ne résidant pas à brooklyn ... tu as fini par croire tout et n'importe quoi.
Les faits sont simplement que une dizaine de personnes qui ont retaillé le mots oint et génération pour eux et pour justifier de leur présence à la tête des TJ
décident sans partage avec d'autre oint ce qu'il faut faire dire croire pour être un TJ !
N'importe quel autre TJ se mettrait à dos congrégation et TJ s'il venait à affirmer n'être pas d'accord ...
Et, pour le coup je crois qu'estrabolio est plus ou moins dans ce cas .... un oint qui n'est pas l'égal des oints de Brooklyn
Je me marre vraiment quand je lis les tentative désespérée des TJ pour faire rentrer des cube dans des boites ronde
Cordialement