TdJ et études supérieures

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 01 oct.14, 09:31

Message par Luxus »

Keinlezard a écrit :N'importe quel autre TJ se mettrait à dos congrégation et TJ s'il venait à affirmer n'être pas d'accord ...
Moi j'ai dit à un ancien que je ne suis pas totalement d'accord avec le point de vue de l'organisation sur les études supérieures. Et je lui ai dit que ce n'est pas parce que l'environnement est dépravé, que c'est mal ou qu'il ne faut pas faire des études ! Et bien que je tienne ce point de vue, je n'ai personne à dos. Il m'a dit qu'il ne peut pas m'obliger à penser comme l'organisation.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 01 oct.14, 09:37

Message par Luxus »

VENT a écrit : Je vais me répéter : les oints savent avant même que la TG paraisse, le Cc n'a donc pas besoin de les consulter avant .
Liberté 1 a écrit :Ils savent quoi à l'avance... ce qui va paraître dans les prochaines TG ?
Je n'ai pas compris non plus.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 01 oct.14, 11:42

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit : Je vais me répéter : les oints savent avant même que la TG paraisse, le Cc n'a donc pas besoin de les consulter avant .
Liberté 1 a écrit :Ils savent quoi à l'avance... ce qui va paraître dans les prochaines TG ?
Luxus a écrit :Je n'ai pas compris non plus.
Moi j'ai compris Luxus :lol: Vent nous dit qu'il connait ce que le CC va écrire à l'avance... moi également je le sais jusqu'en décembre 2014, mais après, peut-il nous dire ce que le CC va publier pour 2015 ?

http://www.jw.org/fr/publications/revues/?pubFilter=wp
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 01 oct.14, 22:39

Message par VENT »

Liberté 1 a écrit : Moi j'ai compris Luxus :lol: Vent nous dit qu'il connait ce que le CC va écrire à l'avance... moi également je le sais jusqu'en décembre 2014, mais après, peut-il nous dire ce que le CC va publier pour 2015 ?
Non seulement pour 2015 mais aussi jusque dans le nouvel ordre de choses et même après les mille ans, ce que tu n'es pas en mesure de comprendre pour le moment Liberté 1 :) - Jean 3:12
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 01 oct.14, 22:49

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit : Non seulement pour 2015 mais aussi jusque dans le nouvel ordre de choses et même après les mille ans, ce que tu n'es pas en mesure de comprendre pour le moment Liberté 1 :) - Jean 3:12
Nous t’écoutons Vent... commence par 2015 !
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 02 oct.14, 00:58

Message par medico »

RÉVEILLEZ-VOUS ! OCTOBRE 2014
Qu’est-ce que la réussite ?

Est-ce réaliser tous ses rêves ? Ou bien est-ce quelque chose de plus profond ?
http://www.jw.org/fr/publications/revues/g201410/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 02 oct.14, 03:43

Message par Luxus »

medico a écrit :RÉVEILLEZ-VOUS ! OCTOBRE 2014
Qu’est-ce que la réussite ?

Est-ce réaliser tous ses rêves ? Ou bien est-ce quelque chose de plus profond ?
http://www.jw.org/fr/publications/revues/g201410/
Faire des études supérieures ce n'est pas forcément réaliser un rêve.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11968
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 02 oct.14, 03:51

Message par papy »

medico a écrit :RÉVEILLEZ-VOUS ! OCTOBRE 2014
Qu’est-ce que la réussite ?

Est-ce réaliser tous ses rêves ? Ou bien est-ce quelque chose de plus profond ?
http://www.jw.org/fr/publications/revues/g201410/
[/quote]
Manifestement, de nombreuses personnes partagent cet avis. Lors d’une étude réalisée aux États-Unis, sur une liste de 22 « facteurs qui contribuent à une vie réussie », « avoir beaucoup d’argent » arrivait seulement en 20e position. En tête de liste figuraient notamment une bonne santé, de bonnes relations avec les autres et un travail qu’on aime. :lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 02 oct.14, 05:04

Message par medico »

Lexus
Faire des études supérieures ce n'est pas forcément réaliser un rêve.[/quote]

Tout à fait .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 02 oct.14, 23:17

Message par VENT »

medico a écrit :RÉVEILLEZ-VOUS ! OCTOBRE 2014
Qu’est-ce que la réussite ?

Est-ce réaliser tous ses rêves ? Ou bien est-ce quelque chose de plus profond ?
http://www.jw.org/fr/publications/revues/g201410/
[/quote]
papy a écrit : Manifestement, de nombreuses personnes partagent cet avis. Lors d’une étude réalisée aux États-Unis, sur une liste de 22 « facteurs qui contribuent à une vie réussie », « avoir beaucoup d’argent » arrivait seulement en 20e position. En tête de liste figuraient notamment une bonne santé, de bonnes relations avec les autres et un travail qu’on aime. :lol: :lol: :lol:
En effet, les études supérieurs sont aussi un moyen de faire un travail qu'on aime. Le piège dans les longues études est de se lancer dans ce projet sans en avoir les moyens financier que sont la prise en charge d'un logement et des besoins pour vivre, car ceux qui n'ont pas ces moyens sont tenté de faire un travail en dehors de leurs études, j'en ai connu et je les ai vu galérer pour gérer travail et étude, j'en ai vu faire le même travail que moi, par exemple comme gardien de nuit en entreprise où il y avait une ronde à faire avec pointage sur le parcourt, mais entre les rondes on avait beaucoup de temps a attendre sans rien faire à part luter contre le sommeil, alors les étudiants qui n'avaient pas papa maman pour leur payer le logement et la nourriture étaient bien obligé de faire ce travail ou un autre pour subvenir à leurs besoins, et je peux vous dire qu'ils faisaient pitié à voir par l'état de fatigue. Moi j'étudiais la bible pendant ce temps là, d'accord c'était aussi dur pour moi mais le lendemain je pouvais me reposer, je n'avais pas un examen à passer ou ce qu'on appel des partiels, Personnellement je ne les enviais pas du tout, surtout quand je constatais que pour tenir le coup ils participaient à des soirées saouleries et même des orgies dont ils étaient fier comme si c'était dans la normalité des choses, ça m'avait choqué à cette époque parce que j'étais le seul à ne pas être étudiant (enfin j'étais étudiant mais de la bible) et ils étaient tous à me regarder comme si j'étais un extra terrestre. :D
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 03 oct.14, 03:26

Message par keinlezard »

Luxus a écrit : Moi j'ai dit à un ancien que je ne suis pas totalement d'accord avec le point de vue de l'organisation sur les études supérieures. Et je lui ai dit que ce n'est pas parce que l'environnement est dépravé, que c'est mal ou qu'il ne faut pas faire des études ! Et bien que je tienne ce point de vue, je n'ai personne à dos. Il m'a dit qu'il ne peut pas m'obliger à penser comme l'organisation.
Hello
Mais, partages tu se point de vue avec d'autre dans la congrégation ?

Pareillement , les anciens connaissent ma position sur le sang et sur l'évolution et pourtant presque 5 ans sont passé sans que rien ne se passe de plus ... j'ai toujours des sujets et je """"prêche"""""

Mais, je ne parle pas de mon opposition à ces vérité non plus dans la congrégation ou avec d'autre TJ ...

Ceci dit, je trouve que l'Ancien en question est plutôt cool ... je pense aussi que cela existe même si dans ma congrégation ce n'est pas du tout le cas :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 03 oct.14, 03:43

Message par keinlezard »

Estrabolio a écrit : ça c'est très vilain Keinlezard de parler de moi plutôt que de s'adresser à moi ! En plus tu mets Vent dans une situation délicate qu'il a préféré gentiment éviter.
Mais Keinelezard, je ne prétends pas diriger qui que ce soit et encore moins prendre la place ou être l'égal des oints du CC !
Est-ce que les oints du premier siècle cherchaient à diriger l'Eglise ? Ils laissaient les apôtres et les anciens de Jérusalem le faire car c'était leur mission.
Tu as une vision des choses très imprégnée du monde, pour un oint, l'essentiel n'est pas d'être à telle ou telle place !
Et contrairement à ce que tu crois, j'ai déjà écrit au CC et j'ai dit que je n'étais pas d'accord sans que cela pose problème !
Ce que je dis, je suis loin d'être le seul à le penser et dans les congrégations il suffit d'écouter les TJ qui le sont depuis 30 ou 40 ans !
Pour ma part, je ne prête pas de mauvaise intention au CC ou à qui que ce soit, je dis simplement qu'il est facile d'aller vers la facilité et ne plus s'éloigner du monde qui, lui, plonge toujours plus bas.
Bonne soirée,
Pierre
Hello,
je te présente mes excuse si cela t'as gêné ce n'était pas le but.

Ce que je voulais ressortir c'est que dans la Bible il y a au moins un exemple ou un oint qui ne faisait parti du CC de l'époque et qui pourtant
à expliqué au dit CC qu'il faisait n'importe quoi ... un grosse colère en somme faudrait que je retrouve le passage il me semble que c'était Paul contre les anciens de Jérusalem ... mais faut que je retrouve

Combien donc de oints aujourd'hui font la même chose ?
Imaginons un instant ce qui se passe pour un oint de base ... même dans les congrégations il peut être exclu ...

Mais même sans cela, il me semblait que les TJ étaient tous égaux ... or visiblement non puisque l'on ne peut reprendre un oint du CC/EFA
même pas par un autre oint.


Quant à une lettre au CC ... tu as reçu en réponse une lettre type ( comme toute celle que l'on reçoit du béthel ) ou une lettre manuscrite et signée en réponse ?

moi je pense pour la lettre type qui ne mouille personne et surtout pas le CC ... te conseillant de relire telle TG et telle publi ...
mais je peux me tromper aussi .. ou il se peut que tu sois l'exeption aussi :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 03 oct.14, 03:49

Message par Luxus »

keinlezard a écrit : Hello
Mais, partages tu se point de vue avec d'autre dans la congrégation ?
Salut Kein',

Ben pas vraiment. Sauf avec un très bon ami à moi, un jeune. Sinon, je ne parle pas de mon point de vue aux autres. De toute les manière ça ne regarde que moi et je n'essaye de convaincre personne d'avoir le même point de vue que moi. Je l'ai dit à l'ancien, que ce point n'engage que moi. Après si la conversation est amené lors d'une discussion, si je dois donner mon avis je le donnerai, mais sinon, je garde mon point de vue pour moi.
keinlezard a écrit :Ceci dit, je trouve que l'Ancien en question est plutôt cool ... je pense aussi que cela existe même si dans ma congrégation ce n'est pas du tout le cas :(

Cordialement
Oui, cet ancien est assez cool. :) Mais non, ils ne doivent pas être si dur que ça Kein'. :)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 03 oct.14, 04:27

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : Ce que je voulais ressortir c'est que dans la Bible il y a au moins un exemple ou un oint qui ne faisait parti du CC de l'époque et qui pourtant
à expliqué au dit CC qu'il faisait n'importe quoi ... un grosse colère en somme faudrait que je retrouve le passage il me semble que c'était Paul contre les anciens de Jérusalem ... mais faut que je retrouve
Combien donc de oints aujourd'hui font la même chose ?
Bonjour Keinelezard,
Oui mais Paul était apôtre et avait reçu une mission ! Comparons ce qui est comparable !
Ce n'est pas mon rôle, ma mission, tout simplement.
keinlezard a écrit :Quant à une lettre au CC ... tu as reçu en réponse une lettre type ( comme toute celle que l'on reçoit du béthel ) ou une lettre manuscrite et signée en réponse ? moi je pense pour la lettre type qui ne mouille personne et surtout pas le CC ... te conseillant de relire telle TG et telle publi ...
Non, non, une lettre imprimée mais totalement personnelle mais bon, il faut dire que le béthel de France connait très bien mon ancienne congrégation, nous avons même eu quelqu'un envoyé par le béthel.
Bonne soirée Keinelezard et bon week end.
Pierre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 03 oct.14, 04:29

Message par medico »

Que vient la question sur les oints et les études supérieures ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités