Une petite boite sur le front

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 28 sept.14, 12:11

Message par croyant125 »

Non mais Jesus ne faisait pas une bonne partie de la loi donc le problème est réglé.

Tu ne m'a toujours pas dit depuis quand exactement ils mettent ce cube.

Si les prophètes ne les portait pas, alors explique moi quand cela a été inventé ? Comment voudrait tu que cela ait été inventé après ? Est ce que tu pense qu'aujourd'hui les rabbin pourrait instaurer le fait de se faire implanter chirurgicalement les parchemins dans le coeur ? C'est impossible. Et bien c'est la même chose avec les tefilin, ils n'ont pas pu être inventé après les prophètes, la loi n'a jamais été modifié elle est resté la même de Moïse à aujourd'hui.

Si cela a été inventé après, explique moi le verset Mathieu 23.5
Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 28 sept.14, 23:46

Message par Coeur de Loi »

Et bien c'est un rajout traditionnel, cela vient au cours du temps des gens qui voulaient en faire plus que les autres par orgueil.

La Trinité par exemple, elle n'a rien de Biblique mais pourtant ils disent que c'est la tradition depuis le début, que les apotres le savaient mais avaient oublié de l'écrire. (coll)

Et comme il y a des naifs qui croient que c'est IMPOSSIBLE qu'on leur mente, plus c'est gros plus ça passe :lol:

---

Ce qui est dingue avec cette histoire, c'est qu'elle est révélatrice de la bétise fanatique des gens en masse. Alors que c'est plus qu'évident que c'est une dérive illogique et indéfendable.

Il n'y a même pas débat, moi je veux débattre uniquement avec celui qui aura physiquement la loi dans son coeur et sur son ame (y)
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 29 sept.14, 06:49

Message par indian »

hydrogene75 a écrit :@CoeurdeLoi aujourd'hui le ridicule c'est bien le christianisme ou vous n'avez pas 1 seul interprétation officiel de l'évangile , les temoins de jéhovah ne sont pas d'accord avec l'interprétation des protestants et cathos , les cathos ne sont pas d'accords avec les protestants etc... exemple le célèbre verset de l'évangile : Moi et le père nous sommes un ; ou chaque courant chrétien interprète cela à sa manière alors que dans le Judaisme ca n'existe pas chaque rabbin chaque juif te donnera la même signification des versets de la Torah

(y) (y) à l'infini!!!

Mais tous ont raison!!! Chacun croit uniquement à ce qu'il peut et veut croire...

..et est-ce que les rabbin ont toute toute toute la véritable vérité aboslu6 et l'interprétation sans faille?
Ont-ils l'interprétation ''parfaite''? Celle provenant directement de Dieu...

Le crois-tu?

C'est drôle... mais tout le monde croit à ce qui est venu avant sa croyance... mais jamais à ce qui est venu après sa croyance... :o
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 29 sept.14, 09:54

Message par hydrogene75 »

indian a écrit :
(y) (y) à l'infini!!!

Mais tous ont raison!!! Chacun croit uniquement à ce qu'il peut et veut croire...

..et est-ce que les rabbin ont toute toute toute la véritable vérité aboslu6 et l'interprétation sans faille?
Ont-ils l'interprétation ''parfaite''? Celle provenant directement de Dieu...

Le crois-tu?

C'est drôle... mais tout le monde croit à ce qui est venu avant sa croyance... mais jamais à ce qui est venu après sa croyance... :o
Oui les rabbins possèdent le sens exact car l'interprétation de la Torah ( loi oral ) a été donné et transmis au peuple juif, les pratiques , la loi et l'étude des textes juifs ont été enseignés par les prophètes au peuple juif, les chrétiens n'existaient meme pas encore du temps de Moise donc comment peuvent t-il se permettre d'affirmer qu'ils connaissent mieux que les juifs...
Et pour répondre à ta remarque que tous le monde croit a ce qui est venu avant sa croyance mais jamais à ce qui est venu après je te répond que c'est normal puisqu'il est interdit de changer quoi que ce soit aux lois et aux preceptes inscris dans les 5 livres de la loi ( pentateuque ) et tous les prophètes qui sont venus après Moise aucun n'a effectué de modifications de lois et personne n'a instauré de nouvelles pratiques ou de nouvelles religions, la base même pour reconnaître si un prophète est véritable est qu'il ne change rien a la Torah ni a la pratique de la Torah Deutéronome 4:2 N'ajoutez rien à ce que je vous prescris et n'en retranchez rien, de manière à observer les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.

thetruthmeaning

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 29 sept.14, 10:09
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 29 sept.14, 10:10

Message par thetruthmeaning »

Tu ne connais rien, pourquoi tu oses prétendre parler selon les prophètes?
Je préfère me taire vraiment parce que si je parle, tu t'enfuiras en courant, humilié.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 29 sept.14, 22:30

Message par Coeur de Loi »

hydrogene75 a écrit :les chrétiens n'existaient meme pas encore du temps de Moise donc comment peuvent t-il se permettre d'affirmer qu'ils connaissent mieux que les juifs...
Es tu judaiste ?

Dieu dit de mettre la loi dans leur coeur, pourquoi ne le font-il pas ?

Alors là il obeissent et là ils n'obeissent pas ?
Mais jamais ils réflechissent ?
La vérité = la réalité

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 01 oct.14, 11:43

Message par hydrogene75 »

Mettre la loi dans son coeur c'est avoir plaisir à la pratiquer et c'est vivre par la loi comme une chose naturelle comme quand tu te lèves tu vas prendre ta douche et t'habiller c'est un rituel qui est ancré dans ta vie la c'est pareil , Di-eu demande aux juifs d'agir ainsi et d'aimer la loi que Di-eu leur a donné comme un époux/épouse qu'on a dans son coeur.

Ensuite penses tu vraiment que quelqu'un va arriver il va dire bon à partir d'aujourd'hui vous allez tous mettre sur la tete un boitier ? déja il aurait fallu contacter tous les juifs exilé partous dans le monde pour leur dire de faire cette nouvelle loi , ensuite il aurait fallu les convaincre tous sachant que les juifs sont réputés pour être très strict dans leur niveau de pratique de la loi donc au moindre changement ca aurait été rejeté comme le concepte de trinité qui a été rejeté par les juifs ou comme l'évangile la bonne nouvelle qui a été rejeté aussi car contraire à la Torah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 01 oct.14, 22:05

Message par Coeur de Loi »

Di-eu ! je ne l'avais jamais vu celle là, encore une bétise de plus.

Et bien c'est pareil, depuis quand on dit D.ieu ou Di-ieu ? depuis que les fanatiques qui voulaient en faire plus que les autres ont été copié par les apprentis fanatiques !

Pas vrai hy-drogene75 ? :lol:

---

Ils ont aucun respect pour les mots, pourquoi respecteraient-ils les écritures ?
La vérité = la réalité

Nahach

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 102
Enregistré le : 02 oct.14, 12:24
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 02 oct.14, 12:29

Message par Nahach »

Ils exultent de ce qu'ils ont fait, et aiment qu'on les loue pour ce qu'ils n'ont pas fait.
L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux, et ceci, parce qu'ils tuaient sans droit les prophètes, sans raison.
A chaque fois qu'un homme venait avec ce qu'ils ne désiraient pas, vous en tuiez certains et en crucifiez d'autres?
Ordonnerez-vous aux gens de faire le bien, alors que vous oubliez vous-mêmes de le faire?
En vérité, l'avilissement, la misère et la malédiction de Dieu s'abattirent sur eux, pour leurs fautes et iniquités.
Ils ne se rappellent-ils pas leur royaume prophétique, que Dieu a fait d'eux, une nation de Rois et de prophètes qui se guidaient par le Livre lumineux, le Livre du discernement? Après quoi, Allah les soumirent à l'avilissement, à la servitude, car ils transgressaient, désobéissaient, tuaient sans droit les prophètes et rejetèrent les enseignements divins.
Celui qu'Allah égare, tu ne lui trouveras jamais aucun secours.
Sourds, muets, aveugles, ils exultent de ce qu'ils ont fait (le don de la torah) et aiment qu'on les loue pour ce qu'ils n'ont pas fait.
Je vous annonce, vous étiez les premiers, mais pour Dieu, vous êtes certes les derniers.

Nahach.
Jésus le Messie fils de DAVID revient entre 2020-2025. Je suis Temp Ob Abb, ben Dood (Baphomet: Baptiste-Mahomet): un des deux (avec mon jumeau) témoins de Jésus christ à sa parousie imminente.

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 04 oct.14, 09:48

Message par croyant125 »

Nahach es-tu prophète pour tenir de tel parole ? Dieu est-il venu te rendre des comptes pour que tu justifie le malheur des juifs ?

Si un peuple sait pourquoi les juifs souffrent, c'est bien le peuple juif, car il est clairement écrit dans la Torah que si les juifs ne respectent pas la loi ils seront maudit, et il est egalement écrit que leur alliance avec Dieu est éternel. Dois-je te définir le mot "eternel" pour que tu ne dise pas que Dieu a abandonné les juifs ? Certes nos actions nous ont conduit vers des peuples qui veulent notre mort, mais Dieu a bien précisé que ces nations seront jugé par lui même.

Alors à tous les chrétiens et les musulmans surtout, qui ne font que répéter que Dieu nous a choisie une fois, et que c'est terminé, il a abandonné son alliance, dans le but, toujours de prétendre que Dieu a choisie les chrétiens ou les musulmans, lisez bien ce verset, issue du Deutéronome, parole de Moïse, qui parle au nom de Dieu, ces paroles que vous approuvez, lisez les bien, pour que vous arretez de sortir une anerie aussi grande que "Dieu a abandonné les juifs", ce verset qui montre que cette parole qui sort de votre bouche va a l'encontre de ce que la bouche de l'Eternel prononce.

Deutéronome
4.27
L'Éternel vous dispersera parmi les peuples, et vous ne resterez qu'un petit nombre au milieu des nations où l'Éternel vous emmènera.
4.28
Et là, vous servirez des dieux, ouvrage de mains d'homme, du bois et de la pierre, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni manger, ni sentir.
4.29
C'est de là aussi que tu chercheras l'Éternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton coeur et de toute ton âme.
4.30
Au sein de ta détresse, toutes ces choses t'arriveront. Alors, dans la suite des temps, tu retourneras à l'Éternel, ton Dieu, et tu écouteras sa voix;
4.31
car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu de miséricorde, qui ne t'abandonnera point et ne te détruira point: il n'oubliera pas l'alliance de tes pères, qu'il leur a jurée.

Au passage, lorsque Dieu nous a choisie les Hebreux comme peuple, il est venu lui même se dévoiler devant 3 millions de personne. Il est ainsi écrit :

Deutéronome 4:34 Fut-il jamais un dieu qui essayât de venir prendre à lui une nation du milieu d'une nation, par des épreuves, des signes, des miracles et des combats, à main forte et à bras étendu, et avec des prodiges de terreur, comme l'a fait pour vous l'Éternel, votre Dieu, en Égypte et sous vos yeux ?

Qu'a t-il fait pour vous choisir, si tel est le cas ?

J'ai bien l'impression qu'il est impossible de parler du judaïsme sans que quelqu'un viennent dire que Dieu n'aime pas les juifs et parce que sa et puis sa.
Je n'utilise pas le sort que connaissent les musulmans aujourd'hui pour dire que Dieu a abandonné les ismaélites.

Au passage, Dieu a déjà voulu exterminé les Hebreux du temps de Moïse, mais il ne comptait surtout pas choisir un autre peuple, il comptait prendre la descendance de Moïse pour peuple. De même, lorsqu'ils ont été maudit dans le desert en ayant l'interdiction d'entrer en terre promise, Dieu les a fait attendre 40 ans dans le desert pour que naissent la nouvelle génération. Cela prouve bien que Dieu garde le même peuple, même dans les cas extrêmes, et la raison est très simple : c'est avec Jacob que Dieu a établit une alliance, l'alliance des juifs porte la marque indélibile de l'alliance faite avec Jacob, c'est l'extension de son alliance avec Jacob, prendre un autre peuple n'aurait aucun sens, étant donné que ce ne serait plus l'alliance réalisé avec Jacob.

Quand au meurtre des prophètes, tu me citeras les noms des prophètes que les juifs ont tués, parce que cela ressort souvent également. De plus, Dieu ordonne de tuer les faux prophètes, alors oui, nous devons tuer les faux prophètes sous ordre de Dieu, donc si tu n'approuve pas cela, c'est avec Dieu que tu dois regler cela, nous ne faisons qu'obéïr aux ordres.

Nahach

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 102
Enregistré le : 02 oct.14, 12:24
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 04 oct.14, 09:57

Message par Nahach »

Tu es bouché, bon Dieu de bon sang?
Je t'ai fait un exposé et un cours sur la rédemption de l'Univers par le Machia'h.
Tu ne sais pas lire ou quoi?

LA TORAH EST INCOMPLETE.
Jésus le Messie fils de DAVID revient entre 2020-2025. Je suis Temp Ob Abb, ben Dood (Baphomet: Baptiste-Mahomet): un des deux (avec mon jumeau) témoins de Jésus christ à sa parousie imminente.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 04 oct.14, 22:32

Message par Coeur de Loi »

Quand tu vois un judaiste avec une boite sur le front, tu peux être sur qu'il délire avec les écritures.

Voilà ce que vaut leur interprétation des écritures = de la folie.
La vérité = la réalité

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 05 oct.14, 08:01

Message par hydrogene75 »

ou as tu lu que la Torah était incomplète ??? cites moi 1 verset parmi la Torah et les livres des prophètes ou il est écrit que la Torah est incomplète ce que tu avances n'est que supposition tous comme Coeurdeloi qui interprète les versets de la Torah comme bon lui semble, l'interprétation de la Torah faîte par les maître de la Torah et par les juifs est la meilleur tous simplement car déja les textes originelles ont étaient écrits en hébreux et que l'hébreux est la langue parlé par le peuple juif , tous simplement car la Torah concerne le peuple juif donc c'est ce peuple la qui depuis plus de 3000 ans a étudié et pratiqué la Torah , les prêtres du Temple étaient des juifs et non des chrétiens ou des musulmans ou ce que tu veux moi si je veux apprendre l'anglais je vais voir un prof d'anglais et pas un prof de math pareil pour le judaisme et les écrits de la Torah si je veux apprendre je vais voir les juifs qui ont hérité de tous cela et qui ont des grands sages qui ont énormément de sagesses et de connaissances
Modifié en dernier par hydrogene75 le 05 oct.14, 08:07, modifié 1 fois.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 05 oct.14, 08:06

Message par Coeur de Loi »

Moi j'attend qu'un judaiste me montre les écritures qu'il a mis dans son coeur pour le prendre au sérieux, sinon c'est un fantaisiste qui aime se déguiser.
La vérité = la réalité

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 05 oct.14, 08:18

Message par hydrogene75 »

@Coeurdeloi la aussi dans ce passage c'est en pensée qu'il faut les inculquer ?? Deutéronome 6:7 Tu les inculqueras à tes enfants et tu t'en entretiendras, soit dans ta maison, soit en voyage, en te couchant et en te levant.

prouve moi que mon interprétation n'est pas bonne et qu'il ne faut pas porter de fronteau sur quoi tu te base ? tu fais que des suppositions alors que nous on a des commentaires , des livres écrits par de grands sages reconnus qui eux maitrisés parfaitement la loi et vous vous avez quoi ??? a part des suppositions meme vos écrits sont ambigus vous reconnaissez pas jésus comme Di-eu alors que les protestants et catho le reconnaissent comme un Di-eu pourtant vous avez les même écrits !!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités