résident temporaire a écrit :j'ajoute Arlitto1 que dans l'optique où les animaux mourraient à cause du péché d'Adam, ta méduse est la alors grosse exception dans ce cas... mais bon on sait bien que les animaux ne meurent pas à cause du péché d'Adam.
Arlitto 1 a écrit :C'est justement la question qui est posée, tu dis savoir que les animaux ne meurent pas à cause du péché, mais tu te réfères à quoi ???. À une idée et pas à la Bible qui n'en parle pas !.
Elle dit que la mort par le péché est entrée dans le monde. Point !!.
Mais bien sûr Arlitto 1, c'est toujours l'autre qui ne s'appuie pas sur la bible, alors voyons un exemple intéressant :
(Nombres 22:32, 33) [...] Alors l’ange de Jéhovah lui dit : “ Pourquoi as-tu battu ton ânesse ces trois fois ? Vois ! C’est moi qui suis sorti pour m’opposer, car
ta voie va directement à l’encontre de ma volonté. 33 Et l’ânesse m’a vu et a voulu dévier devant moi ces trois fois. Supposons qu’elle n’ait pas dévié de devant moi !
C’est toi-même, en effet, que j’aurais déjà tué tandis qu’elle, je l’aurais gardée en vie.
Exemple intéressant, on voit que Balaam s'est opposé à la volonté de Jéhovah, en allant avec les princes pour dire non la parole de Jéhovah mais ce que les princes et le roi voulait qu'ils disent, ainsi Balaam sortait avec l'intention de ne pas garder la parole de Jéhovah. L'âne voyant l'ange de Jéhovah chercha à l'éviter et il rudoya Balaam si bien que Balaam était prêt à tuer l'âne. Jéhovah se fait voir (son ange) et il explique à Balaam que en raison de son opposition à Jéhovah, Jéhovah aurait tué Balaam pour son péché par contre il aurait à coup sûr gardé l'âne en vie.
Qu'est ce que cela nous enseigne ? Que jamais Jéhovah n'aurait fait porter le péché d'Adam sur sa création animale, par conséquent il n'a pas prononcé une décision de mettre un terme à une vie de durée indéfinie pour les espèces animales. C'est logique.
Que peut nous enseigner le déluge sous ce rapport ? Les animaux ne pouvant pas pécher, Dieu n'a pas détruit nombres d'animaux en raison d'un péché qu'ils auraient commis. Il n'a pas non plus réduit la durée de leurs vies. Par contre comme les animaux qui furent détruits, les impies du temps de Noé, ainsi que l'engeance perverse qu'était les néphilims connurent le sort des animaux, qui sont naissent pour être pris et détruits.
Comme cela a été dit plusieurs fois, rm 5:12 ne concerne jamais que le monde des humains,
(Romains 5:12-14) [...] Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... 13
Car jusqu’à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n’est porté au compte de personne quand il n’y a pas de loi. 14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.
Car jusqu'à la Loi, le péché était dans le monde, c'est bien aux hommes que s'adresse la Loi, pas aux animaux qui sont incapables de la comprendre. D'ailleurs les versets qui suivent rm 5:12 sont clair : le monde est le monde des humains et le don et la faveur immérité ne concerne que les humains.
exemple :
(Romains 5:18, 19) [...] Ainsi donc, de même que par une seule faute le résultat pour des hommes de toutes sortes ce fut la condamnation, de même aussi par un seul acte de justification le résultat pour des hommes de toutes sortes c’est qu’on les déclare justes pour la vie. 19 Car de même que par la désobéissance de ce seul homme beaucoup ont été constitués pécheurs, de même aussi par l’obéissance de cette seule [personne] beaucoup seront constitués justes [...]
Arlitto 1 a écrit :
Si tu demandais à un enfant de 5 ans qu'est-ce que cela veut dire, il répondrait qu'avant de rentrer dans le monde, elle n'existait pas.
Quand j'étais petit je raisonnais comme un petit enfant mais maintenant que je suis grand... dit Paul (1Co 13:11), aussi demander à un enfant ne me semble pas des plus pertinents ici. Ou bien il y aurait encore besoin d'un adulte pour instruire un enfant dans la parole de Dieu ?
(1 Corinthiens 13:11) [...] Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit.
Arlitto 1 a écrit :Pour la méduse, je suis d'accord pour dire que le titre est mal articulé, "éternel" aurait été plus approprié, mais n'empêche que ses cellules se régénèrent d'elles-mêmes et font qu'elle ne meurt pas.
Mais les scientifiques ne savent même pas si cette variété de méduse vit éternellement, on parle juste d'un processus de rajeunissement cellulaire; Et tu remarques que cela ne concerne pas l'espèce "méduse" toute entière mais seulement une variété au sein de l'espèce. Une variété qui soit vivre plus ou moins dans les abysses.