Le pronostic vital est engagé, faut il transfuser l'enfant ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Le pronostic vital est engagé, faut il transfuser l'enfant ?
Ecrit le 01 oct.14, 23:04Chers amis témoins de jéhovah,
Voudriez vous répondre sans détour, usine à gaz ni langue de bois à cette question simple :
Il arrive que l'urgence - accident de la route, du travail, catastrophe naturelle ou non ... - commande d'agir impérativement dans l'immédiat
pour sauver la vie d'un enfant et qu'aucune solution alternative ne soit à la disposition de l'équipe médicale.
=>Faut il transfuser ou tout faire pour soustraire l'enfant à l'application de la loi ?
Voudriez vous répondre sans détour, usine à gaz ni langue de bois à cette question simple :
Il arrive que l'urgence - accident de la route, du travail, catastrophe naturelle ou non ... - commande d'agir impérativement dans l'immédiat
pour sauver la vie d'un enfant et qu'aucune solution alternative ne soit à la disposition de l'équipe médicale.
=>Faut il transfuser ou tout faire pour soustraire l'enfant à l'application de la loi ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Le pronostic vital est engagé, faut il transfuser l'enfa
Ecrit le 01 oct.14, 23:53N'écrit surtout pas cher ami car tu n'en pense pas un mot.
Sache que dans l'immédiat il n'est pas question de donner du sang mais un réparateur car dans l'urgence contrairement à une idée reçue ce n'est pas du sang qui prime.
Sache que dans l'immédiat il n'est pas question de donner du sang mais un réparateur car dans l'urgence contrairement à une idée reçue ce n'est pas du sang qui prime.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 02 oct.14, 00:12medico a écrit : Sache que dans l'immédiat il n'est pas question de donner du sang mais un réparateur car dans l'urgence contrairement à une idée reçue ce n'est pas du sang qui prime.
pas de langue de bois ni de faux fuyant, stp.
c'est pas compliquer de répondre simplement à une question simple !
il existe des cas où il faut transfuser (forte hémoragie par exemple) sous peine de mort.
Qu'est ce qu'on fait ?
- medico
-
Ecrit le 02 oct.14, 00:25Je viens de répondre il y a pas que le sang dans l'urgence.
Il faut te renseigné un peut mieux et avoir une autre ouverture d'esprit sur cette question.
Il faut te renseigné un peut mieux et avoir une autre ouverture d'esprit sur cette question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 02 oct.14, 01:23????medico a écrit :Je viens de répondre il y a pas que le sang dans l'urgence.
....
noyage de poisson et langue de bois . POURQUOI AVEZ VOUS TANT DE DIFFICULTé avec ce sujet ?
c'est OUI ou c'est NON ?
"que votre oui soit oui, que votre non soit non " Matthieu 5 : 37
Ecrit le 02 oct.14, 01:31Si tu es TJ, ou ex, tu connais la réponse !
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 oct.14, 01:50La réponse est non en théorie selon la Bible, puisque on ne doit pas consommer du sang.
Ensuite chacun est libre d'aller ou non jusqu'à la mort pour l'obéissance de ses croyances. Ce n'est pas facile de suivre le Christ, Paul a été frappé et tué pour son témoignage, mais il n'a pas reculé en se disant : "C'est trop dangereux, je risque de mourir si j'annonce la bonne nouvelle."
Ensuite chacun est libre d'aller ou non jusqu'à la mort pour l'obéissance de ses croyances. Ce n'est pas facile de suivre le Christ, Paul a été frappé et tué pour son témoignage, mais il n'a pas reculé en se disant : "C'est trop dangereux, je risque de mourir si j'annonce la bonne nouvelle."
La vérité = la réalité
- (Faux) Raël
Ecrit le 02 oct.14, 01:52Pourquoi harcelez-vous les Témoins de Jéhovah avec de telles questions ?
- medico
-
Ecrit le 02 oct.14, 01:58mais la réponse elle la connait.Liberté 1 a écrit :Si tu es TJ, ou ex, tu connais la réponse !
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 oct.14, 02:00Oh je vous en prie, ils en ont bien besoin.Raël a écrit :Pourquoi harcelez-vous les Témoins de Jéhovah avec de telles questions ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- inconnu
Ecrit le 02 oct.14, 02:03De toute façon, la question en France ne se pose plus quand il s'agit d'un enfant à transfuser, c'est le médecin ou le chirurgien qui prend la décision et la responsabilité avec ou sans l'accord des parents !.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 oct.14, 02:05Arlitto 1 a écrit :De toute façon, la question en France ne se pose plus quand il s'agit d'un enfant à transfuser, c'est le médecin ou le chirurgien qui prend la décision et la responsabilité avec ou sans l'accord des parents !.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 oct.14, 02:18C'est César qui l'impose, mais on a le choix pour sa propre personne adulte, et donc les TJ ont un papier toujours sur eux pour dire qu'ils ne veulent pas de transfusion sanguine.
Moi même j'en veux pas, je fais confiance au saint esprit qui nous dit que c'est nécessaire.
Moi même j'en veux pas, je fais confiance au saint esprit qui nous dit que c'est nécessaire.
La vérité = la réalité
- (Faux) Raël
Ecrit le 02 oct.14, 02:25C'est ton choix mais le saint esprit donne aussi ce qui convient au Témoins de Jéhovah.
- inconnu
Ecrit le 02 oct.14, 02:42Coeur de Loi a écrit :C'est César qui l'impose, mais on a le choix pour sa propre personne adulte
Pour les adultes qui prennent cette décision, je suis d'accord, mais pour un enfant innocent qui va mourir si rien n'est fait, non !
Mieux vaut "être" un chien vivant qu'un lion mort nous dit la Bible
Alors, ceux qui veulent jouer les héros pour une parole, "une seule parole, je précise " de Paul, dont personne ne sait de quoi ou a quoi il faisait allusion en parlant de s'abstenir du sang, très peu pour moi, merci
-