Qui paye pour les péchés des musulmans?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui paye pour les péchés des musulmans?

Ecrit le 03 oct.14, 03:21

Message par Ken le survivant »

Etoiles Célestes a écrit :Bonsoir!

Réponse... personne... enfin... suivant le "prophète" Muhammad.
Et oui, en Islam il suffit de demander pardon pour ses péchés et obtient un paradis remplis de vierges qu'on
va déflorer à longueur d'éternité... (quel programme!!!)

Mais derrière ce dogme, qui au premier abord semble quelque part "logique":
"J'ai péché, je demande pardon, et Dieu me pardonne"; se cache en fait un esprit diabolique.
Je m'explique.

Si ivre mort un homme tue une femme et ses trois enfants sur la route,
le mari de cette femme ne vas pas t'il tout faire pour que ce délinquant de la route
passes au minimum 20 ans derrière les barreaux?!!!
Bien évidemment, et pourquoi? Par ce que les vies que ce chauffard a enlevé (par le péché) ont un prix.
Un prix infiniment plus grand que tout l'or du monde, et le mari voudra que ce criminel paye pour ses vies fauchés.

Maintenant imaginons que le juge, sur le repentir sincère du chauffard lui dise:
"Je te pardonne, tu es libre !"
Qui ne crierais pas au scandale? Qui ne crierais pas à l'injustice? Personne!
Il y aurait des manifestations devant le tribunal pour que ce juge fou soit viré !!!
Car la vie à un prix. L'enlever justifie qu'on la paye, on doit des comptes.

Et les musulmans (si directement touchés par cet accident) seraient les premiers à crier à l'injustice, à l’exécution de ce chauffard
et à la condamnation de ce juge pour avoir libéré un meurtrier sans lui faire payer.

Le paradoxe de cette parabole, c'est que de l'autre coté les musulmans croient en un Dieu qui pardonne sans faire payer aux criminels:
aux plus grands pécheurs. Ils ne sont même pas en adéquation avec ce que le vrai Dieu à inscrit dans leur coeur; la soif de justice
et le Dieu dans lequel ils croient.

Allah ne fait payer à personne.
Le plus grand criminel peut se repentir sincèrement et Allah pardonne, sans que personne ne paye;
et en agissant ainsi Allah ne donne aucune valeur aux vies que ce criminel a fauché.

Rien que cette doctrine révèle qu'il ne peut pas être Dieu.
Depuis des millénaires l’Éternel affirme à travers tous ces prophètes que le péché est punissable de
mort, que justice doit être rendu, que le pécheur doit payer.
Et là dessus arrive Muhammad avec son simple pardon Islamique.
C'est contraire à toute justice.
Et qui est contre la justice de Dieu? Si ce n'est Satan ....

Voilà pourquoi Christ est mort pour nous !!!
Par ce que le salaire du péché c'est la mort.

Romains 6:23
Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.

Salam !!!

[color=#4000BF étoiles celestes ]tu est culotté de parler de justice quand tu finis par dire qu'un innocent Jésus est mort pour les péchés de marc dutroux et de hitler .... en Islam ALLAH peut tout pardonner sauf un péché celui qui associe a ALLAH d'autre divinité car il est le seul Dieu unique mais quand on dit qu'ALLAH peut tout pardonner c'est juste pour mettre en avant un attribut divin de la miséricorde mais personne n'a dit qu'il ne mettra personne en enfer .. ne crois pas que le meurtrier en demandant pardon a ALLAH échappera automatiquement au châtiment pas du tout il rendra des comptes car la victime demandera a ALLAH de rendre justice après ce qu'il se passera seul ALLAH le sait donc si tu crois que le meurtrier en demandant pardon est automatiquement pardonné en Islam tu fais une grande erreur ... donc ta vision du pardon en Islam est totalement erronée .... dans ta croyance chrétienne il suffit de croire que Jésus est mort pour nos péchés pour accéder a la vie éternelle donc en terme de morale et de justice fais toi petit .... la véritable justice divine est islamique ... ta doctrine de la rédemption "Jésus mort pour nos péchés" est une preuve que ta religion ne provient pas de Dieu ..[/color]

En Islam chacun porte ses péchés personne ne porte le péché d'autrui donc celui qui paye pour les péchés des musulmans c'est les musulmans eux mêmes et non un innocent en la personne de Jésus ...... c'est ta croyance qui est diabolique injuste ,horrible ta relation a Jésus est juste une relation intéressé tu te sers de lui pour rentrer au paradis ... mauvaise nouvelle pour toi Jésus n'est pas mort et ne mourra jamais pour tes péchés ni pour ceux de dutroux,hitler,staline .... ta propre bible condamne ta croyance lis ses passages sur la justice divine ,ta croyance en la rédemption est une pure invention de l'église pour justifier une autre invention de l'église le péché originelle ... croyance qui consiste a faire croire aux humains que dès notre naissance nous sommes damnés car nous portons en nous le péché de Adam et Eve et que la seul façon qui pouvait nous sauver c'était que Jésus Dieu incarné meurt sur la croix ... tout cela est absurde et comme le dit Ezechiel Adam et Eve porte leur péchés je ne porte pas leurs fautes et eux ne portent pas les miennes ,c'est pour cela que je dis aux chrétiens la Bible et l'église sont deux choses différentes ... l'église a crée des croyances ,des conciles de ses propres mains

Ézéchiel 18
19Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. 21Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.…
Modifié en dernier par Ken le survivant le 03 oct.14, 03:41, modifié 1 fois.

moumine

moumine

Ecrit le 03 oct.14, 03:37

Message par moumine »

@étoile céleste

magnifique bravo (y)

Dieu a tant aimé le monde qu'il a envoyé son fils unique a une mort atroce et abominable ! un Dieu Glorieux ?
il n'avait nul autre moyen que de tuer et de faire tuer son fils pour pardonner tes pêchers et les miens , un être innocent sacrifié et maudit par son père ! elle est vraiment belle votre croyance !! un Dieu tellement puissant qu'il était obligé de se mettre au même niveaux que ses créatures.
jésus , se plaignant a son Dieu sur la croix : "éli éli lama sabktani ? mon Dieu, Mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné ? ne pouvait t'il pas mourir en toute dignité et en silence ? après tout , il connaissait fort bien le sort et la mission pour la quelle son père l'avait envoyé :D !

le jour de ta mort tu n'emportera rien d'autres que ce que tu as semé et récolté .
et il en sera de meme pour tout le monde , y compris les musulmans (y)
Modifié en dernier par moumine le 03 oct.14, 03:45, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 03 oct.14, 03:43

Message par indian »

[quote="Ken le survivant"]
la véritable justice divine est islamique ... ta doctrine de la rédemption "Jésus mort pour nos péchés" est une preuve que ta religion ne provient pas de Dieu ..[/color]

@ Ken,

Tu as tort et raison ..en même temps...

La véritable justice divine est effectivement islamique...
c'est à dire la véritable justice divine est ''la foi en en Allah''.. car Islam signifie ''foi en Allah'' , ''foi en Dieu''..
Donc si nous préférons, selon qui parle ... ''la véritable justice divine est de la foi en Dieu...... ou ''la véritable justice divine est aussi ''chrétienne'' car croire en Jésus c'est aussi croire en Dieu... donc en Allah... :wink:

En'' foi en Dieu'' chacun porte ses péchés personne ne porte le péché d'autrui donc celui qui paye pour les péchés des '' croyants en Dieu'' c'est les '' les croyants en Dieu'' eux mêmes et non un innocent en la personne de Jésus ......

Tout ce que vous dites...l'un , l'Autre moi... n'est que mauvaise interprétation... comme si nous aujourd'hui pourrions avoir la vérité quant à l'interprétation et au sens à donner à ce que ceux d'Avant nous n'ont pas encore réussi à faire :lol:

Franchement... c'est nous donner beaucoup trop de crédit :roll: ...et donner beaucoup trop de crédit à ceux qui se sont dit ''pseudo-expert'' de leur propres interprétations... et qui nous ont tout mis dans l'erreur...
Dieu, vient juste de nous révéler cela.. à toi de le voir maintenant...

Mais je crois que tes 2-3 préjugés rendront le tout plutôt difficile......Non? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.14, 03:50

Message par 7 archange »

Moumine a écrit :Dieu a tant aimé le monde qu'il a envoyé son fils unique a une mort atroce et abominable !
Tout à fait.
Dieu a tant aimé le monde qu'Il n'a pas épargné son Fils mais Il l'a livré pour nous tous.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

indian

Ecrit le 03 oct.14, 03:52

Message par indian »

moumine a écrit :@étoile céleste

magnifique bravo (y)

Dieu a tant aimé le monde qu'il a envoyé son fils unique a une mort atroce et abominable ! un Dieu Glorieux ?
il n'avait nul autre moyen que de tuer et de faire tuer son fils pour pardonner tes pêchers et les miens , un être innocent sacrifié et maudit par son père ! elle est vraiment belle votre croyance !! un Dieu tellement puissant qu'il était obligé de se mettre au même niveaux que ses créatures.
jésus , se plaignant a son Dieu sur la croix : "éli éli lama sabktani ? mon Dieu, Mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné ? ne pouvait t'il pas mourir en toute dignité et en silence ? après tout , il connaissait fort bien le sort et la mission pour la quelle son père l'avait envoyé !

le jour de ta mort tu n'emportera rien d'autres que ce que tu as semé et récolté .

Et Jésus...malgré sa vie parfaite...digne de son Père... digne de celle Muhammed égalementt qui n'a fait lui aussi que la volonté
d'Allah...son ''père spirituelle'' à lui... son tous les deux morts......poussières... tous les deux ont été corporellement abandonné ...
Nos corps à vous et à moi seront touts abandonné ici... :wink:

Si Dieu les a abandonné... ce n'est que sur cette bonne vieille Terre...

Quant à leur âme et conscience... elles sont auprès de dieu...toues les deux (y)

Même le parfait...même le plus mécréants sera malgré tout ''recu'' voir ''pardonné par Dieu ce Allah...... ..
Car ils ne savent que trop peu trop souvent ce qu'ils font..
'' mais le trouduc...le pas bon, lui aura de la difficulté à se regarder dans le miroir...ca je vous les dit...son châtiment devant Dieu et Allah que chacun de nous ''porte'' un peu en soi...

Figure de style mes amis,,, allégories, mes amis... rien n'est dans le pied de la lettre... Franchement Allah ou Dieu...est bien plus ''subtile '' que ca...

Ne le m'éprenez pas pour un pas vite-vite... un bien ''trop simple'' :lol:

''Come on'', vous parlez tout de même de Dieu et d'Allah!!!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.14, 05:01

Message par Pion »

Titre: -Qui paye pour les péchés des musulmans?

On dit souvent que Allah est le plus miséricordieux.

Est-ce que si une personne se repent de son peché elle peut etre pardonnée, ou si la loi des hommes prévaux sur la volonté d'Allah?

indian

Ecrit le 03 oct.14, 05:15

Message par indian »

Pion a écrit :Titre: -Qui paye pour les péchés des musulmans?

On dit souvent que Allah est le plus miséricordieux.

Est-ce que si une personne se repent de son peché elle peut etre pardonnée, ou si la loi des hommes prévaux sur la volonté d'Allah?

Malheureusement...les hommes ont depuis toujours ''adapté'' au mieux de leur connaissance et de leurs interprétations les lois de Dieu...

Et chaque fois que ces lois humaines s'éloignent trop des lois divines, qu'on s'égare... Dieu revient nous les rappeler, se re-manifeste... comme les quelques fois où cela est arrivée... entre autre avec Moise, Jesus, Muhamed, Baha'u'llah... :wink:

Les lois humaines, voulant chaque fois respecter et voulant le bien de la collectivité ''humaine'', l'humanité, comme monsieur Allah-Dieu-Yahvé le veut...ont en trame de fond les lois de Dieu...ne nous m'éprenons-nous... il en a toujours été ainsi...

Lisons la charte universelle des droits de l'homme ...et essayons de voir les écarts avec les 10 commandements.... blanc bonnet bonnet blanc pour l'essentiel...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.14, 07:02

Message par Etoiles Célestes »

Ken le survivant a écrit : Ézéchiel 18
19Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. 21Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.…
Bonsoir

Rien a voir, je connais vos versets par coeur, je suis nouveau sur ce forum, mais cela fait plus de dix ans que je dialogue
avec les musulmans, et je connais vos tactiques sur le bout des doigts.
Vous tordez la parole de Dieu pour nous faire croire qu'elle se contredit, mais laisse tomber, c'est peine perdue.

Ce verset parle simplement de la responsabilité personnel face aux péchés et cela concerne uniquement les hommes, les terriens.
Car il est bien écrit, le père ne portera pas le péché du fils et vice versa ! L'âme qui pêche, c'est l'âme qui mourra.
Or Jésus, même si il était un homme n'était pas du tout de la même nature que nous, il était de nature divine.
Il ne peut donc nullement être concerné par ce dogme.

Et tu va me dire que Jésus n'est pas Divin, alors je te pose la question, comment un simple mortel peut'il descendre du ciel
et prétendre posséder un royaume dans les cieux?

Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme (Jésus) qui est dans le ciel.

Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu
pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Personne... et cela va à l'encontre de toute justice.
Seul Satan se moque de faire payer les péchés des hommes, cela en dit long sur la nature caché d'Allah.

Salam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.14, 07:05

Ken le survivant a écrit :tu est culotté de parler de justice quand tu finis par dire qu'un innocent Jésus est mort pour les péchés de marc dutroux et de hitler ....
Non, Jésus est mort uniquement pour ceux qui ont le coeur repentant et sincère.
Tu penses vraiment que Dieu est dupe? Mais pour qui le prend tu?

Galates 6:7
Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.

Hébreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice (du Christ) pour les péchés,
mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.14, 07:17

moumine a écrit :@étoile céleste

il n'avait nul autre moyen que de tuer et de faire tuer son fils pour pardonner tes pêchers et les miens
Bonsoir.

Ben non, c'est son plan, qui est tu pour donner des conseils à Dieu?
On mérite la mort pour nos péchés, notre rébellion...
C'est ce que tout les prophètes ont enseignés depuis la nuit des temps.
Et Dieu dans sa grâce, a pris forme humaine et à décidé de payer le prix du péché à notre place, au même
titre que toi tu donnerais ta vie pour ton fils ou ta fille.

Et si ce sacrifice à les moyens de s'étendre à tout les hommes et dans le temps c'est justement du à la nature divine
de Jésus, Dieu étant infinie et éternel son sacrifice peut s'étendre à une infinité d'hommes et dans une durée illimité.
Un simple homme n'aurait jamais pu offrir un tel sacrifice.

Il est donc clair que le Coran est une religion antéchrist, puisqu'elle nie se plan parfait prophétisé plus de mille ans avant
la venue du Messie.
En ne faisant, par exemple pas payer aux criminels musulmans repentie, Allah n'accorde aucun prix aux vies qu'il a fauchés.
C'est clair et net.
Allah se moque au même titre que Satan de faire payer les péchés des hommes.

Je le répète;

«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule.
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix»

(Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.)

Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
[...] Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé;
Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix
est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. [...] Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent;
Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment [...] On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche,
Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection)
; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[...] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté
les péchés de beaucoup d'hommes
, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.

Salam.

indian

Ecrit le 03 oct.14, 08:49

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Il est donc clair que le Coran est une religion antéchrist, puisqu'elle nie se plan parfait prophétisé plus de mille ans avant
la venue du Messie.
En ne faisant, par exemple pas payer aux criminels musulmans repentie, Allah n'accorde aucun prix aux vies qu'il a fauchés.
C'est clair et net.
Allah se moque au même titre que Satan de faire payer les péchés des hommes.

Mais non, mais non... :(
Ce sont les hommes qui transforment tout... Muhamed...est de la même nature divine que Jésus , Moise, Abraham, Bouddha, Bahaullah.... Ne nous m'éprenons pas et ne restons pas derrière ce nuage qui nous empêchent de voir la réalité...

Le Coran que je découvre est profond... bine plus profond que le pied de la lettre veut le laisser voir...

Ce n'est que l'histoire qui se répètent. Encore et encore... nos égarements, notre éloignement de la révélation parfaite de Dieu au travers ses manifestations...

Chaque fois, chaque fois, l'homme a pris une mauvaise tournure...même nous chrétien n'avons pas respecté tout ce que Jesus a révélé... ni les Juifs vs Moise ... ni les Musulmans vs Muhammed...

Ces hommes que nous sommes... bien imparfaits...

David

Occidental

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 03 oct.14, 10:36

Message par Occidental »

7 archange a écrit :Qui paye pour les péchés des musulmans?
Magnifique sujet !
(y)
Oui!
Ca nous change un peu.

Pour reprendre le 1er post, admirablement clair, on voit l'influence directe, patente, du Judaïsme: on demande pardon; (judaïsme: on répare si possible les torts et injustices qu'on a causés ); on fait "Téchouva"; c'est Yom Kippour où D.ieu (comme l'écrivent les Juifs) convoque son peuple à son tribunal, pardonne les péchés; et Hop! on repart à zéro.
Mais qui paye?
Judaïsme, Christianisme, islam: Dieu est le Principe premier, le Premier Moteur Immobile (d'Aristote), le G:.A:.D:.L:.U:. des Frères 3-points, le Suprême Horloger.
Mais pas seulement.
Il est aussi le Grand Juge, Celui de la Cour céleste à qui l'on ne peut rien cacher, celui qui "sonde les reins et les coeurs".
Un juge, ça juge.
Et ça condamne.

Qui paye?

Avec un peu de recul...

Les Juifs, "nos frères aînés dans la foi" (dixit l'ancien pape J-P II) semblent avoir reçu pour "lettre de mission" d'assurer le salut matériel de l'Humanité, en oeuvrant pour l'unité, pour la paix (Humm...), pour le confort, contre la misère, contre les souffrances matérielles de l'Humanité.
Et si l'on reprend les apports "matériels", sociaux, philosophiques, juridiques, artistiques... du judaïsme depuis une trentaine de siècles, je crois très sincèrement qu'ils ont été à la tête des progrès humains (sauf pour l'esclavage et la traite négrière, organisés avec leurs complices musulmans).
Les fondements de la liberté de parole du travailleur, de la liberté syndicale, sont posés dans le Deutéronome: "Tu ne musèleras pas le boeuf qui tourne la noria." (Liberté d'expression pour l'ouvrier qui bosse à la chaîne)

Les Catholiques semblent avoir reçu pour "lettre de mission" d'assurer le salut spirituel de l'Humanité, en s'efforçant dans la charité chrétienne, d'oeuvrer pour adoucir le sort des plus pauvres, des plus démunis, des plus défavorisés. Le catholicisme ne s'oppose pas au judaïsme d'avant J-C: Celui-ci l'accomplit, et ne l'abolit pas, comme IL l'a dit Lui-même. Pour les Catholiques, c'est Jésus qui, par sa Passion et sa Résurrection, rachète (acheter, racheter, payer... rachat = rédemption, du verbe latin redimere) nos fautes et nos péchés. Mais pour qu'ils nous soient pardonnés, pour l'absolution, il faut certains conditions: la contrition, le repentir sincère, la réparation et la confession.
(Je dis bien: "Les Catholiques...", car les Protestants, c'est une autre salade. )

Je constate que le judaïsme, en instituant l'Histoire humaine entre un alpha et un oméga, a sorti l'Homme de l'Eternel Retour et de l'Eternel Recommencement très "asiatiques"; et qu'en inscrivant l'Histoire humaine dans une temporalité discursive, le judaïsme a institué la notion de "progrès".
Je ne formule pas de jugement de valeur sur le progrès, au sens latin du mot; je dis juste que c'est le cas.
La Grèce a apporté la science, via le développement de la Cité; Rome a apporté le droit, avec la reconnaissance de la notion de "personne humaine". (Avant, "personne" désignait le masque des acteurs qui laissait passer le son: per-sonum. Et les individus n'avaient pas de droits.)
Le Judaïsme a apporté cette notion de progrès: une Humanité inscrite dans l'Histoire, qui peut agir pour la modifier, pour l'améliorer.

Quelle serait donc la "lettre de mission" confiée par le Grand Président de l'Univers à ses "ministres" musulmans?

Imposer des pratiques anciennes du judaïsme que les Juifs du VIIème s. ne pratiquaient plus ??? LoooL Un "Allah" qui aurait dormi environ 1000 ans et qui à son réveil veut que le monde vive comme 1000 ans plus tôt???
Unir les peuples??? Les Juifs s'y emploient -et les "12 tribus d'Israël" sont une allégorie de tous les peuples de la Terre.
Assurer l'amélioration des conditions de vie sur Terre??? Certes non! Les pays de l'islam sont les plus en retard, les plus pauvres (hors pétrole) en ressources matérielles, industrielles, intellectuelles, brevets scientifiques, culturelles et artistiques de la planète.
Assurer le salut spirituel de l'Humanité??? -Mais comment donc?
En niant la riche diversité du vivant? en voulant tout uniformiser? Si Dieu est à l'origine de la Création et de son infinie diversité, on l'imagine mal vouloir détruire tout ce qui sort du moule, dépasse du cadre de l'Islam. Un "Allah" qui serait devenu vachement stalinien... Ca ne tient pas debout.

Alors?
A quoi peut bien servir l'Islam???...
Pas répondre par des paquets de Coran, mais dans la perspective "macro-théologique" que je dessine ici. Par une réflexion perso, ce serait encore mieux.

Opinion personnelle (donc, subjective): Pour moi, avant d'être mahométanisés (ou musulmifiés, ad libitum), ces gens étaient des Juifs et des Chrétiens mal convertis.
Et l'islam est une punition, un fléau que Dieu leur a envoyés pour les punir de leurs monstruosités et surtout de ne pas avoir accepté de reconnaître le Christ.
C'est une condamnation suivie d'une punition à vie et sur plusieurs générations.

Et quand on reste au niveau des peuples, quand on voit le mal-être des peuples de l'islam, leur incapacité à s'inscrire dans les cycles de progrès au cours de l'Histoire depuis plus de 1000 ans, le nombre de fois où ils ont raté le train qui passait (au XVI°, au XIX°, au XX° s. pour simplifier), on se dit que c'est une sacrée punition divine.
Condamnés à nier le Christ, sa Passion et sa Résurrection; condamnés à l'enfer dès ce monde, avant le suivant.

Il faut prier pour eux.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

indian

Ecrit le 03 oct.14, 23:21

Message par indian »

Occidental a écrit :

Judaïsme, Christianisme, islam: Dieu est le Principe premier, le Premier Moteur Immobile (d'Aristote), le G:.A:.D:.L:.U:. des Frères 3-points, le Suprême Horloger. Il est aussi le Grand Juge, Celui de la Cour céleste à qui l'on ne peut rien cacher, celui qui "sonde les reins et les coeurs".
Un juge, ça juge.Et ça condamne.
Qui paye?

Avec un peu de recul...

Les Juifs, "nos frères aînés dans la foi" (dixit l'ancien pape J-P II) semblent avoir reçu pour "lettre de mission" d'assurer le salut matériel de l'Humanité, en oeuvrant pour l'unité, pour la paix (Humm...), pour le confort, contre la misère, contre les souffrances matérielles de l'Humanité.
Et si l'on reprend les apports "matériels", sociaux, philosophiques, juridiques, artistiques... du judaïsme depuis une trentaine de siècles, je crois très sincèrement qu'ils ont été à la tête des progrès humains (sauf pour l'esclavage et la traite négrière, organisés avec leurs complices musulmans).
Les fondements de la liberté de parole du travailleur, de la liberté syndicale, sont posés dans le Deutéronome: "Tu ne musèleras pas le boeuf qui tourne la noria." (Liberté d'expression pour l'ouvrier qui bosse à la chaîne)

Les Catholiques semblent avoir reçu pour "lettre de mission" d'assurer le salut spirituel de l'Humanité, en s'efforçant dans la charité chrétienne, d'oeuvrer pour adoucir le sort des plus pauvres, des plus démunis, des plus défavorisés. Le catholicisme ne s'oppose pas au judaïsme d'avant J-C: Celui-ci l'accomplit, et ne l'abolit pas, comme IL l'a dit Lui-même. Pour les Catholiques, c'est Jésus qui, par sa Passion et sa Résurrection, rachète (acheter, racheter, payer... rachat = rédemption, du verbe latin redimere) nos fautes et nos péchés. Mais pour qu'ils nous soient pardonnés, pour l'absolution, il faut certains conditions: la contrition, le repentir sincère, la réparation et la confession.
(Je dis bien: "Les Catholiques...", car les Protestants, c'est une autre salade. )

Je constate que le judaïsme, en instituant l'Histoire humaine entre un alpha et un oméga, a sorti l'Homme de l'Eternel Retour et de l'Eternel Recommencement très "asiatiques"; et qu'en inscrivant l'Histoire humaine dans une temporalité discursive, le judaïsme a institué la notion de "progrès".
Je ne formule pas de jugement de valeur sur le progrès, au sens latin du mot; je dis juste que c'est le cas.
La Grèce a apporté la science, via le développement de la Cité; Rome a apporté le droit, avec la reconnaissance de la notion de "personne humaine". (Avant, "personne" désignait le masque des acteurs qui laissait passer le son: per-sonum. Et les individus n'avaient pas de droits.)
Le Judaïsme a apporté cette notion de progrès: une Humanité inscrite dans l'Histoire, qui peut agir pour la modifier, pour l'améliorer.

Quelle serait donc la "lettre de mission" confiée par le Grand Président de l'Univers à ses "ministres" musulmans?

Imposer des pratiques anciennes du judaïsme que les Juifs du VIIème s. ne pratiquaient plus ??? LoooL Un "Allah" qui aurait dormi environ 1000 ans et qui à son réveil veut que le monde vive comme 1000 ans plus tôt???
Unir les peuples??? Les Juifs s'y emploient -et les "12 tribus d'Israël" sont une allégorie de tous les peuples de la Terre.
Assurer l'amélioration des conditions de vie sur Terre??? Certes non! Les pays de l'islam sont les plus en retard, les plus pauvres (hors pétrole) en ressources matérielles, industrielles, intellectuelles, brevets scientifiques, culturelles et artistiques de la planète.
Assurer le salut spirituel de l'Humanité??? -Mais comment donc?
En niant la riche diversité du vivant? en voulant tout uniformiser? Si Dieu est à l'origine de la Création et de son infinie diversité, on l'imagine mal vouloir détruire tout ce qui sort du moule, dépasse du cadre de l'Islam. Un "Allah" qui serait devenu vachement stalinien... Ca ne tient pas debout.

Opinion personnelle (donc, subjective): Pour moi, avant d'être mahométanisés (ou musulmifiés, ad libitum), ces gens étaient des Juifs et des Chrétiens mal convertis.
Et l'islam est une punition, un fléau que Dieu leur a envoyés pour les punir de leurs monstruosités et surtout de ne pas avoir accepté de reconnaître le Christ.
C'est une condamnation suivie d'une punition à vie et sur plusieurs générations.

Condamnés à nier le Christ, sa Passion et sa Résurrection; condamnés à l'enfer dès ce monde, avant le suivant.

Il faut prier pour eux.

Et prier pour nous...
Nous en ''occident'', Nous qui nous pensons si gentils malgré notre judaïsme, notre christianisme notre athéisme, nos agnostisme... il faut voir qu'en occident.. ca ne va pas tres bien... au nom de la liberté individuelle absolue... nous sommes capable de manque de spiritualité.. d'évacuer les valeurs humaines... nous nous donnons le droit d’interpréter les révélations de Dieu en en faisant des lois d'hommes... nous sommes conquête de toute sorte, depuis toujours... le matérialisme notre ''Dieu'', nous sommes capable nous aussi des pires atrocités entre nous... nous nous somme éloigné nous aussi
Nous, nous nous somme éloigné de Dieu

Eux, l'Orient, il sont ''peut être trop proche'' de Dieu...dans le sens que leur fausse-spirituailité à l'extreme pied de la lettre les rends''aveugles.. ne réflechissent plus au sens des paroles de Dieu... ils ne voient que les mots... ils s'éloignent eux aussi de la nature et de la volonté de Dieu. Ils ne veulent pas chercher plus loin le sesn et la volonté de DIeu... ils se sont un peu ''perdu '' dans leur rhétorique...Certains sont même été non-éduqué afin d'éviter qu'ils aient la chance de réfléchir et de découvrir autre choses que les belles paroles des Imams... on a eu la même chose dans le catholicisme par contre avec nos clergs :wink:

Dommage que tu penses que l'Islam n'a rien apporté... tout de m^me une grande Terre de science, d'Arts, de médecine...ils ont su et surtout dis bien avant nous...le ciel, les maths, la bio, ...mais sans que l'occident ne tende l'oreille.

Ils ont pris un chemin qui s'écartent de Dieu... nous avons pris un autre chemin nous aussi...qui s'écartent... Et Dieu s'en est rendu compte...il n'est pas con... c'est pourquoi un nouveau soleil s'est levé, un nouveau matin , un nouveau jour est arrivée.. une nouvelle lumière nous éclaire....cette même lumière qiu nous a clairé à chacunn de ces jours ''nommé'' par leur propre nom...

ces Lundi, mardi, jeudi... il y a eu Abraham, Zoroastres, Bouddha, Moise, Jesus, Muhammed, Bahaullah... chaque jour le soleil de Dieu qui se lève et nous refait grandir par sa lumière son energie...comem un plante que nous serions :wink:

Enfin, encore, ceux qui enleveront le voile devant leur yeux verront... ce même et unique Dieu... celui de tous ces jours...celui de toutes ces révélations différentes en nom, identique en sens...cet unique de toutes les religions...

Ceux là verront l'humanité, chaque humain, chacun dans sa spécificité, son unicité... comme les feuilles d'un même arbre...

Tel est la ''nouvelle bonne nouvelle''...

Pour ceux qui veulent l'entendre :wink:

Pour les autres... bien, il reste le doux confort de notre passé... nos religions et nos chemins parallèles que nous voulons voir différents (y)

David

moumine

moumine

Ecrit le 04 oct.14, 06:36

Message par moumine »

etoiles célestes a écrit:«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule.
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix
tu prends tes désirs pour la réalité !

expliques comment un Dieu "jésus " cloué sur la croix peut il se plaindre a lui même ? eli eli lama sabaktani ?

j'aurai une question : jésus est Dieu tout puissant selon le verset que tu viens de citer ......

Si Dieu "jésus" décide que telle personne doit mourir demain , et que Dieu "le pere " décide que cette même personne devra mourir aujourd'hui !
qui fait passer sa parole ? Dieu" le père" , ou Dieu" jésus" ??

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 oct.14, 09:56

Message par Soultan »

Jesus quand il dit buver mon sang, ça veut dire faites des sacrifices comme moi
En Islam chacun paye pour lui meme, le jugement est individuel

Si tu fais du mal à toi meme, tu subiras les conséquence, quand on ne prie pas, on ne fait pas de mal au bon dieu, mais à nous meme, la prière étant un besoin, une neccessité pour tout croyant

Par contre si on fait le mal à autrui, ça dépendera de autrui s'il nous pardonne, si tu voles quelqu'un, tu viendras dans le tribunal divin et les juges (Muhammed et sa famille à travers les sciecles) te jugeront

Il y'aura des réparation en haut, si tu as mangé l'argent heritage des orphelins, si tu as fait du mal à des veuves, si tu as volé, violé, tué, et tout les autres péchés, il y'aura réparation et bienheureux les victimes, on leurs rendera justice et malheureux seront les injustes, leurs crimes et délits seront dévoilés

Répondre