Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Ecrit le 02 oct.14, 21:44

Message par medico »

Moi je crois ce que dit la Bible savoir (aimer ses ennemies),
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 oct.14, 21:55

Message par Estrabolio »

Je préfère ne pas avoir d'ennemi et je ne considère personne comme mon ennemi mais comme mon frère humain qui, même s'il pense différemment de moi, reste quelqu'un dont Dieu souhaite la repentance et le salut.

medico

Ecrit le 02 oct.14, 22:39

Message par medico »

les amis tu les choisies pas tes ennemies. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.14, 22:50

Message par papy »

medico a écrit :les amis tu les choisies pas tes ennemies. :D
Rom 12 : 18
Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 02 oct.14, 22:55

Message par Estrabolio »

papy a écrit :Rom 12 : 18
Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.

(y) (y) (y) La Bible des Peuples est encore plus directe "Si c’est possible, essayez de vivre en paix avec tous." (Romains 12:18)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 oct.14, 02:35

Message par Luxus »

medico a écrit :Et toujours ciblé dans la majorité des cas contre les tj.
Les tj font vivre se forum :D
Sauf dans ce cas où Résident temporaire est un TJ à part entière. Condamner les gens de la sorte n'est pas une attitude convenable.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 oct.14, 02:37

Message par Luxus »

Estrabolio a écrit : Bonjour Luxus,
Je pense qu'Arlitto a l'habitude depuis le temps :) être traité de suppôt de Satan c'est un grand classique sur les forums. Au fond c'est toujours la même violence, la même intolérance, la même haine de celui qui pense différemment qu'on retrouve partout.
A tel endroit on lui coupe la tête comme autrefois on le faisait brûler et, faute de mieux, on le condamne en parole à l'enfer ou à l'anéantissement mais cela revient au même comme l'a montré Jésus.
Bonne journée,
Pierre
Salut Estrabolio,
Oui, c'est vrai et c'est déplorable de constater de cela. Il vaut mieux laisser le jugement à Dieu. D'ailleurs, c'est uniquement son tribunal qui est apte à juger les humains.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 04 oct.14, 04:10

Message par Estrabolio »

Et tant que la grande tribulation n'est pas commencée, le tri n'est pas encore fait et chacun peut changer.

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 oct.14, 04:53

Message par inconnu »

Estrabolio a écrit : Alors Arlitto, prions Dieu qu'Il ne juge pas cette personne avec la même sévérité qu'elle juge les autres.
Bonne soirée,
Pierre
Je ne juge personne moi, mais lui se dit, oint, j'espère simplement ne pas tomber entre ses griffes au jour de mon jugement, sinon, je ne donne pas cher de ma peau !. :roll:

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.14, 05:17

Message par résident temporaire »

medico a écrit :Et toujours ciblé dans la majorité des cas contre les tj.
Les tj font vivre se forum :D
Luxus a écrit :Sauf dans ce cas où Résident temporaire est un TJ à part entière. Condamner les gens de la sorte n'est pas une attitude convenable.

Ah bon, Luxus, je suis un TJ à part entiere maintenant ? C'est donc un peu au gré de tes fantaisies, un coup je suis TJ, un coup je ne le suis pas ?

Je vois donc que je vais encore devoir développer, je repends donc :

Alors en préambule, Arlitto 1 renvoie au dénigrement à défaut d'autre chose en disant "Un nouveau fanatique", alors que je ne faisais qu'appliquer sa médecine, eh oui quand il dit "le péché est entré dans le monde...POINT "ça voulait juste dire qu'il n'y avait pas matière à discuter. Ou encore que je me m'appuie pas sur la bible, si si il l'a dit. Donc j'ai fait pareil. Ensuite je n'ai pas traité Arlitto 1 d'apostat, mais j'ai écrit :

résident temporaire a écrit: Pour dire les choses simplement, cela relève de l'apostasie, d'un enseignement inspiré des démons que d'affirmer que les animaux qui vivaient dans le paradis avaient la vie éternelle avant le péché de l'homme...libre à toi de chercher à égarer et tel un pécheur de prendre dans tes filets ceux qui se laissent séduire.

Je te laisse à ton égarement manifeste

Luxus a répondu Tu vas un peu vite en besogne tu ne trouves pas ? Et puis, si quelqu'un croit que les animaux vivaient éternellement avant, ça ne remet en cause aucune doctrine fondamental, donc aller jusqu'à le traiter d'apostat, c'est exagérer. Et Arlitto ne cherche à égarer personne. Il donne plutôt son point de vue. Sois un peu moins critique envers les autres.

J'ai donc écrit"cela relève de l'apostasie", ce qui désigne une orientation, et ce n'était pas tellement pour Arlitto 1 que j'ai dit cela mais bien envers Estrabolio ; car contrairement à ce qu'il affirme, la bible est très claire au sujet de la vie qu'ont les animaux. Si claire que même le CC s'est permis de faire des articles mettant en opposition l'homme et l'animal. Libre à toi de voir les choses différemment.

Tu te demandes si cela est important après tout ?" d'une part dans ce fil on cherche un petit peu à défendre la vérité, et ce n'est pas Estrabolio dans ce fil qui la défend , au contraire. en quoi est-ce problématique ? C'est problématique vis à vis de "à l'image de Dieu"; il est logique que les créatures qui soient à son image est la vie éternelle; or cette vie est aussi liée au fait de refléter des qualités et de la capacité d'apprendre éternellement de son Créateur à travers par exemple de sa création (voir rm 1:xx); c'est donc sur ce point que je parle "d'enseignement de démons" car c'est abaissé par le bas ce que signifie "être à l'image de Dieu" de mon point de vue.

Au sujet d'Artltto 1, tu devrais mieux le lire car il est loin de simplement poser une question, juste pour essayer de comprendre ou de se faire une opinion, il est dans l'affirmation claire; ce qui est différent, certes c'est son opinion mais il l'érige comme vérité alors qu'on a bien vu que les textes qu'il emploie ne valident jamais la vie éternelle chez les animaux AVANT le péché d'Adam. D'où ma réaction. Et quand je dis "je te laisse à ton égarement manifeste" cela signifie plus qu'il ne me sert à rien de poursuivre la discussion avec une bourrique obstinée qui veut à tout prix se donner raison malgré les éléments contraires qui ont été mentionnés.

Mais pour en revenir à Arlitto 1, j'aimerai bien qu'il m'explique, vu que c'est là le grand silence de sa part, comment le monde en rm 5:12 pourrait désigner aussi les animaux alors que Paul a écrit :

(Romains 5:12-14) [...] Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... 13 Car jusqu’à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n’est porté au compte de personne quand il n’y a pas de loi. 14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.

Alors jusqu'à la Loi le péché était dans le monde et la mort régnait; les animaux sont-ils capable de comprendre la Loi ? La Loi ne fut-elle pas donnée pour rendre les transgressions manifestes. Donc il ressort bien que le monde dont parle Paul en rm 5:12 ne comprend pas les animaux, d'autant que sous la Loi les animaux étant en sacrifice. Les animaux par la Loi voyaient une espérance de vivre éternellement dans le monde nouveau ? J'aimerai bien que l'on m'explique là; Dieu a fait une alliance avec les animaux ?

Ainsi rm 5:12 ne concerne pas la mort des animaux, pas plus que Rev 21:4 ne concerne la mort qui disparaitra pour les animaux; Luxus, je suis très clair : un TJ qui prétend que la bible n'est pas explicite au sujet de la vie des animaux et qui laisse fortement entendre que seuls les animaux qui vivaient dans le jardin d'Eden auraient eu la vie éternelle, non seulement un tel TJ contredit l'EFA mais en plus il contredit la bible.

Fais comme tu veux, que tu sois TJ ou pas m'importe peu. aucun de vous n'a à juger ma conscience, Vous feriez mieux de voir que vous ne défendez pas la vérité quand vous laissez entendre que les animaux avaient la vie éternelle dans le paradis; n'oubliez pas que le monde semble avoir des problème de distinction entre la vie animale et la vie humaine; si la bible parle pour les humains de vie véritable à venir c'est qu'il y a une raison; la bible par contre ne mentionne jamais une quelconque vie nouvelle pour les animaux, ces derniers n'ont en effet jamais perdu la vie véritable qui est la leur.
Modifié en dernier par résident temporaire le 04 oct.14, 06:03, modifié 1 fois.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.14, 05:26

Estrabolio a écrit : Alors Arlitto, prions Dieu qu'Il ne juge pas cette personne avec la même sévérité qu'elle juge les autres.
Bonne soirée,
Pierre
Arlitto 1 a écrit :Je ne juge personne moi, mais lui se dit, oint, j'espère simplement ne pas tomber entre ses griffes au jour de mon jugement, sinon, je ne donne pas cher de ma peau !. :roll:
Voilà une autre nouvelle, trouve moi un seul post de RT où je dis que je suis oint. M%ais je vois qu'entre toi et Estrabolio et même medico, on aime taper dans le dos des gens (là pour le coup je suis très déçu de medico).

Non non ne vous arrêtez surtout pas l'un comme l'autre, pourquoi ne pas vous laissez sans frein dans l'insulte et la diffamation ?

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.14, 05:28

Luxus a écrit : Et Arlitto ne cherche à égarer personne. Il donne plutôt son point de vue.
Estrabolio a écrit : Bonjour Luxus,
Je pense qu'Arlitto a l'habitude depuis le temps :) être traité de suppôt de Satan c'est un grand classique sur les forums. Au fond c'est toujours la même violence, la même intolérance, la même haine de celui qui pense différemment qu'on retrouve partout.
A tel endroit on lui coupe la tête comme autrefois on le faisait brûler et, faute de mieux, on le condamne en parole à l'enfer ou à l'anéantissement mais cela revient au même comme l'a montré Jésus.
Bonne journée,
Pierre
Et hop encore une diffamation de Estrabolio à mon encontre.. mais il va dire "je n'insulte personne"..si si.

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 oct.14, 05:44

Message par inconnu »

eh oui quand il dit "le péché est entré dans le monde...POINT "ça voulait juste dire qu'il n'y avait pas matière à discuter.
Quand tu cites quelqu'un, fais-le entièrement, je n'ai cité que la Bible qui dit que la mort est entrée dans le monde par le péché. Point !

Cela veut tout simplement dire qu'elle ne dit rien d'autre sur la mort, ni si les animaux mouraient avant le péché.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.14, 05:55

eh oui quand il dit "le péché est entré dans le monde...POINT "ça voulait juste dire qu'il n'y avait pas matière à discuter.
Arlitto 1 a écrit :Quand tu cites quelqu'un, fais-le entièrement, je n'ai cité que la Bible qui dit que la mort est entrée dans le monde par le péché. Point !

Cela veut tout simplement dire qu'elle ne dit rien d'autre sur la mort, ni si les animaux mouraient avant le péché.
C'est sûr que dans le contexte au vu de tes positons le monde ne désignait pas les hommes et les animaux. Mais c'est vrai La parole d'Arlitto 1 est si claire qu'elle n'a jamais besoin d'explication; c'est évident.

Alors le monde mentionné en rm 5:12 concerne-t-il toujours les animaux et par là que suite à la faute d'Adam la mort qui est entrée dans le monde, concerne aussi les animaux ? Merci de donner une réponse claire..ça évitera les dérives inutiles du genre la méduse, et de repartir en boucle.

Pour faire simple, tu en es où dans ta compréhension au sujet de rm 5:12 sur le sens du mot monde, au sujet de Revelation 21:4, au sujet de la vie véritable ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 04 oct.14, 06:18

Message par Estrabolio »

*** g 12/11 p. 10-11 Dieu se soucie-t-il des animaux ? ***
Ainsi, c’est parce que Jéhovah lui en a donné le privilège qu’Adam a entrepris de donner un nom aux bêtes. Jéhovah l’a d’ailleurs aidé en “ les amen[ant] vers [lui] pour voir comment il appellerait chacune d’elles ”. (Genèse 2:19.) Ce n’est donc qu’en suivant les directives du Créateur que l’homme pourrait s’occuper efficacement des animaux.
Un intérêt réel
Mais hélas ! Adam s’est rebellé contre Dieu, rébellion qui s’est avérée désastreuse pour la famille humaine et pour la vie terrestre en général. Cependant, le Créateur a bien spécifié comment il fallait traiter les animaux. Même si, par la suite, il a permis qu’on se serve d’eux à des fins alimentaires ou autres, il n’a jamais approuvé qu’on les traite cruellement. “ Le juste s’occupe de l’âme de son animal domestique, dit la Bible, mais les miséricordes des méchants sont cruelles. ” — Proverbes 12:10.
Dieu a même donné à l’Israël antique des lois visant le bien-être des animaux. Citons la disposition du sabbat, jour hebdomadaire de repos total, qui profitait aux bêtes puisqu’elle leur donnait l’occasion de se reposer elles aussi (Exode 23:12). Détail non négligeable : quoique tout travail fût interdit ce jour saint, on devait secourir un animal en détresse (Luc 14:5). D’autre part, il ne fallait pas priver de nourriture le bétail au travail, ni surcharger les bêtes de somme (Exode 23:5 ; Deutéronome 25:4). Il ne fallait pas non plus mettre un taureau et un âne sous le même joug, ce qui évitait que l’un ou l’autre soit blessé (Deutéronome 22:10). À l’évidence, la Bible enseigne à traiter les animaux avec décence, respect et compassion !
Bien des humains s’occupent de leurs propres intérêts sans s’inquiéter si cela nuit aux animaux. Mais Dieu, compatissant, voit les choses autrement. Un jour que le prophète Yona a eu la dureté de s’offusquer en voyant les Ninivites repentis échapper au châtiment de Jéhovah, celui-ci l’a raisonné en ces termes : “ Et moi, ne devrais-je pas m’apitoyer sur Ninive la grande ville où existent plus de cent vingt mille hommes qui ne connaissent pas la différence entre leur droite et leur gauche, sans compter des animaux domestiques en grand nombre ? ” (Yona 4:11). Manifestement, le Créateur a pitié même des animaux !
Dans l’avenir
Il est clair que Dieu n’est pas insensible au sort des animaux. “ Pas un [moineau] ne tombe à terre à [son] insu ”, a expliqué son Fils bien-aimé (Matthieu 10:29). À l’inverse, même animés des meilleures intentions, les humains ne mesurent pas pleinement l’effet de leurs actes sur l’environnement. Une administration du monde respectueuse de la faune doit passer par un changement des mentalités.
Heureusement, comme nous l’apprend la Bible, sous le Royaume de Dieu “ la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah ”. (Isaïe 11:9.) Cette connaissance apportera aux humains obéissants l’instruction et la formation nécessaires pour administrer correctement la terre. L’influence du Créateur garantira alors l’entente entre l’homme et la bête, si bien que la vie sur terre redeviendra ce que Dieu voulait qu’elle soit à l’origine.
Ainsi la Bible décrit-elle la transformation qui aura lieu alors : “ Le loup résidera quelque temps avec l’agneau, et le léopard se couchera avec le chevreau, et le veau et le jeune lion à crinière et l’animal bien nourri, tous ensemble ; et un petit garçon les conduira. La vache et l’ourse pâtureront ; ensemble se coucheront leurs petits. Et même le lion mangera de la paille comme le taureau. Oui, le nourrisson jouera sur le trou du cobra ; et sur la lucarne du serpent venimeux l’enfant sevré mettra vraiment sa main. ” Quelle perspective magnifique ! — Isaïe 11:6-8."
Il est donc évident que le péché d'Adam a eu une conséquence directe sur les animaux et le sort de ceux-ci changera avec le retour à la perfection de l'homme.

Répondre