TeNChiNhaN a écrit :Faut pas croire tout ce qu'on te raconte bonhomme.
Si je fais publié une bible ou ya marqué que Jean c'est Dieu, tu vas y croire aussi ?
Si jésus était Dieu, il dirait pas qu'il est Fils de Dieu, et ya 1000 preuves dans la bible ou à chaque fois il montre que lui et Dieu c'est 2 choses differente, pourquoi dit il mon père alors ? Il se parle à lui meme c'est ca ?
Jésus c'est un homme.
comme tu veux c ta croyance !!! :P
alors que la bible déclare que jésus est Dieu !!!
c que je vois c que tu as besoin de temps pour apprendre la bible les terme le pourquoi du mots alors fais ta recherche tu verra !
Même le Père déclare que Jésus est Dieu !
si je te dit que je parle au Père alors si je suis ta logique ce n est pas a Dieu mais a un homme que je parle car aussi le fils de Dieu n est pas Dieu pour toi car c un Père !!!
tient une petite étude sur ce sujet pour toi !!!
Ce titre, qu’emploie souvent le N.T., désigne clairement notre Seigneur (p. ex. dans Mt. 4.3,6; 16.16; 26.63; 27.43; Mc. 1.1; Lc. 3.38 toutefois l’applique à Adam). Christ est appelé aussi le
"Fils unique de Dieu" (Jn. 3.16, 18). 2 raisons justifient cette expression: 1. Christ, étant éternel n’a ni commencement ni fin #Heb 7.3 2. Sa naissance a été miraculeuse, par l’opération du St-Esprit. #Lu 1.35 Etant Fils de Dieu,
Christ est Dieu lui-même, doué de perfections infinies procédant de son essence divine #Joh 1.1-14; 10.30-38; Php 2.6 Il est égal à Dieu le Père #Joh 5.17-25 toutefois, pour accomplir la volonté de Celui-ci, il a partagé la condition d’un être terrestre. Il a été envoyé par Dieu, qui agit à travers lui. #Joh 3.16, 17; 8. 42; Ga 4.4; Heb 1.2
Le mot "Fils" ne se rapporte pas à la mission du Christ, mais à sa nature, identique à celle de Dieu et impliquant l’égalité avec lui. Jésus revendique ce titre #Lu 22.70; Joh 10.36; 11.4; 19.7 et les apôtres prêchent que Jésus est le Fils de Dieu #Ac 9.20; Ga 2.20 ; 1Jo 3.8; 5.5, 10, 13, 20 C’est parce qu’il avait maintenu ce titre devant le Sanhédrin que Jésus fut condamné à mort pour blasphème #Mt 26.63-66; Mr 14.61-64 Le droit a une telle appellation lui avait été confirmé par la descente du St-Esprit, lors de son baptême; et le Père céleste y avait ajouté un témoignage audible #Mt 3.16, 17; Mr 1.10, 11; Lu 3.22; Joh 1.32-34 La divinité de Jésus fut aussi confirmée lors de la transfiguration. #Mt 17.5; Mr 9.7; Lu 9.35; 2Pe 1.17 Le caractère et les oeuvres de Jésus prouvent qu’il était véritablement le Fils de Dieu. #Joh 1.14; 5.36; 10.36-38; Heb 1.3 "Il a été déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts". #Ro 1.4 ainsi que par son ascension #Heb 1.3