Etre Raëlien aujourd'hui

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Verrouillé
(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 04 oct.14, 21:03

Message par (Faux) Raël »

Les Rael's Girls disposées à aider les prêtres catholiques à retrouver une sexualité non-déviante

Rome, le 7 novembre 2006 -

Le 28 Octobre dernier, à l'occasion de l'audience aux Évêques de la Conférence Épiscopale, le pape Benoît XVI a lancé un avertissement au sujet des nombreux épisodes d'abus sexuels dont l'Église catholique s'est salie en Irlande.

Il est nécessaire de « rétablir la vérité sur tout ce qui est arrivé - a déclaré le Pontife - afin d'adopter toutes mesures nécessaires pour prévenir que cela ne se répète et garantir le respect de la justice, et surtout, apporter soutien aux victimes et à tous ceux qui ont été frappés par ces crimes énormes ».

Des paroles surprenantes quand on se souvient des faits dont s’est rendu responsable Joseph Ratzinger, en 2001 - alors préfet de la Congrégation pour la Foi et la Doctrine – alors qu’il avait déclaré, dans une lettre envoyée aux évêques du monde entier, qu’il fallait maintenir le silence sur les abus éventuels commis sur mineurs de la part de prêtres pédophiles.

Contrainte à prendre note de la situation tout en condamnant le crime, l'Église n'a jamais cherché à résoudre le problème à la racine qui réside dans la règle de chasteté imposée au clergé.

L'unanimité des psychologues est d'accord pour l'affirmer, et de nombreuses études scientifiques le confirment, la répression volontaire des propres pulsions sexuelles, en ne trouvant pas soulagement libre et naturel, peut donner origine à des comportements déviés et pathologiques.

À la suite de ceci, les « Rael's Girls », (http://www.raelsgirls.com) ont décidé de mettre à disposition leur grande expérience dans le champ de l'industrie du sexe, pour organiser des séminaires d’éveil destinés à tous ces prêtres catholiques qui désirent retrouver une sexualité harmonieuse et soigner les déséquilibres qui portent milliers d'entre eux à accomplir des abus sexuels sur mineurs.

Les « Rael's Girls », sont des femmes membres du Mouvement Raëlien (http://www.rael.org) dont le fondateur et leader spirituel, Raël, enseigne depuis plus de 30 ans les bénéfices que peuvent procurer une philosophie qui permet de jouir de son propre corps et une sexualité assouvie et libre de tout sens de culpabilité.

Les Elohim, scientifiques extraterrestres, qui, il y a des milliers d’années, créèrent des êtres humains en laboratoire, nous transmettent, à travers leur Messager Raël, des enseignements qui nous permettent de jouir de notre corps et de l’environnement dans lequel nous nous trouvons, totalement, avec toute la force de nos sens.

Dans le message qu’ils ont confié à Raël, ils nous expliquent que la sensualité et la sexualité, loin d'être un motif de culpabilité comme enseigné par les religions traditionnelles, sont fondamentales non seulement pour le développement équilibré de la personnalité d'un individu, mais parce qu’elles représentent l’expérience religieuse la plus naturelle et la plus authentique qui puisse être expérimentée.

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 05 oct.14, 02:14

Message par (Faux) Raël »

N.Ismael a écrit :les êtres PETITS gris sont ils une race alienne
Il faudrait demander à leur père, malheureusement il est décédé à l'âge de 74 ans :

http://www.rts.ch/video/info/journal-19 ... 4-ans.html

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 05 oct.14, 11:11

Message par pierrem333 »

Raël a écrit :

Les Elohim, scientifiques extraterrestres, qui, il y a des milliers d’années, créèrent des êtres humains en laboratoire, nous transmettent, à travers leur Messager Raël, des enseignements qui nous permettent de jouir de notre corps et de l’environnement dans lequel nous nous trouvons, totalement, avec toute la force de nos sens.

Dans le message qu’ils ont confié à Raël, ils nous expliquent que la sensualité et la sexualité, loin d'être un motif de culpabilité comme enseigné par les religions traditionnelles, sont fondamentales non seulement pour le développement équilibré de la personnalité d'un individu, mais parce qu’elles représentent l’expérience religieuse la plus naturelle et la plus authentique qui puisse être expérimentée.[/i]



Faire un avec une conjointe unique est beaucoup plus profond que nous pouvons l’imaginer. Cela est a mon avis essentielle pour contribue a développé équilibré spirituel de individu, parce qu’elles représentent l’expérience religieuse la plus naturelle et la plus authentique qui puisse être expérimentée avec les contrainte qui va avec. S'il n’y aurait pas désaccord il n’y aurait aucune chance de trouver la vraie vérité du monde spirituel.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 06 oct.14, 02:48

Message par N.Ismael »

Raël a écrit : Il faudrait demander à leur père, malheureusement il est décédé à l'âge de 74 ans :

http://www.rts.ch/video/info/journal-19 ... 4-ans.html
oui merci je savais qu ils sont mortels mais la question qui a créé son pére et ou est leur mére pour lui poser la question
??!!

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 06 oct.14, 02:50

Message par N.Ismael »

Raël a écrit : L’Église Raëlienne lutte contre toute forme de racisme. Les Elohim ont 7 races qui ont créé sur terre 7 races originelles égales entre elles. Cette révélation est responsable du succès de l’église Raëlienne en Afrique et en Asie où on peut enfin remplacer un « dieu » blanc par des créateurs de chaque race.
.et quelle race qui nous ont modifié génétiquement ?et qui les a crée ?? et est ce sont ils croyants cad croient a une quelconque divinité ou comment ils interprètent Dieu: que soit ALLAH swt ou Yhahweh??

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 06 oct.14, 08:59

Message par (Faux) Raël »

Il y a deux sortes d'asuras. Les uns étaient divins à l'origine, mais ont déchu de leur divinité par suite de leur volonté indépendante et de leur opposition aux intentions du Divin ; on parle d'eux dans les Ecritures hindoues comme des dieux anciens ou des dieux antérieurs ; ceux-là peuvent être convertis et leur conversion est en fait nécessaire aux buts ultimes de l'univers. Mais l'asura ordinaire n'a pas ce caractère ; c'est un être non pas évolutif, mais de type fixe ; il représente un principe établi de la création qui n'évolue ni ne change et qui n'a pas été créé pour cela. Ces asuras, de même que les autres êtres hostiles, les râkshasas, les pishâchas et autres, ressemblent aux démons de la tradition chrétienne et s'opposent en l'être humain à l'intention divine aux fins de l'évolution. Ils ne changent pas en eux-mêmes la raison pour laquelle ils existent et qui est le mal; il faut les détruire tout comme le mal. L'asura n'a pas d'âme, pas d''être psychique qui doive évoluer vers un stade supérieur ; il n'a qu'un ego, en général un ego très puissant ; il a un mental, parfois même un mental hautement intellectualisé ; mais la base de ses pensées et de ses sentiments est vitale et non mentale, au service de ses désirs et non de la Vérité. Il est une formation que le principe de vie a assumée pour un genre de travail particulier, et non pas une formation divine ni une âme.

"Les Forces adverses qui vivent et règnent de par les imperfections du monde et qui ont construit leurs formidables soubassements sur la roche noire de l'inconscience ... Les puissances et les forces qui entretiennent la domination subtile et secrète de l'inconscience ..."
(Aurobindo)

Et ces Force adverses comme celles de la pierre noire kaaba font venir les gens de loin pour les faire tourner en rond, pour les maintenir sous leur domination. :evil:

Image

"La Pierre Noire vénérée par les musulmans est une météorite enchassée dans un cadre en argent à l'un des angles de la Ka'aba, angle dit "de la pierre" (http://islam.faq.free.fr/islam/pierre-noire.htm)

Les tromperies des Puissances des ténèbres, râkshasîmâyâ, sont extraordinairement habiles.

« La réalité des forces hostiles, la nature de leur rôle, l’orientation de leur effort ne sauraient être mises en doute par quiconque a eu sa vision intérieure descellée et a fait leur désagréable connaissance. »
(shrî Aurobindo)

Les musulmans ont oublié de mettre en pratique ce qu'ils répètent pourtant tout les jours : Adorez Dieu, vénérez Dieu et ne lui associez rien dans son culte, pas même une pierre et encore moins une météorite comme la pierre noire de la Kaaba.

Les tromperies des Puissances des ténèbres, râkshasîmâyâ, sont extraordinairement habiles. (Aurobindo)

Et elles savent comment détourner l'attention des hommes pour qu'ils les voient partout sauf là où elles sont ou encore pour qu'ils voient tout, sauf elles.

Mais « La réalité des forces hostiles, la nature de leur rôle, l’orientation de leur effort ne sauraient être mises en doute par quiconque a eu sa vision intérieure descellée et a fait leur désagréable connaissance. » (Aurobindo)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 06 oct.14, 20:33

Message par Marmhonie »

De ces longs copiés/collés sur Internet, quel rapport dans ce hors-sujet, avec le sujet Etre Raëlien aujourd'hui ? Aucun.
Et puisque tu n'es ni Raêl ni raëlien, quelle compétence argumentes-tu . Aucune. Et quels sont tes propos maintenant que tu n'as plus l'autorité de te faire passer pour le vrai Raël ? Aucun propos, juste du copier/coller sur des banalités.

Maintenant que ton bluff est passé, sous la menace de porter plainte contre nous, en la personne morale de Raël (le vrai°, je réouvre le premier sujet (y)

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 06 oct.14, 21:36

Message par (Faux) Raël »

Je m'adresse à Ismael qui pose des questions et qui aime comprendre et, devant ton inconstance, ton obstruction et tes attaques répétées, effectivement il y a des risques que cela se termine devant les tribunaux.
Marmhonie a écrit :Cher Raël,
Qu'importe que vous soyez Raël ou un raëlien, je vous garantis votre entière liberté d'expression ici, et tout internaute qui parlera de vous en tant que sujet, verra la modération intervenir. Nous avons besoin justement de rendre témoignage comment les minorités spirituelles sont en souffrance. Brisez ces tabous, ouvrez des fenêtres. Un mur de séparation c'est déjà trop, alors une prison !
Allez en paix ici. Courage et confiance ;)
Merci pour cet excellent sujet (y)
Marmhonie a écrit :Cher Raël,
Je suis je crois ton ami. Si un jour, tu ne penses plus à toi, sache que je penserai à toi. Je te propose, et je propose à la communauté des raëliens, d'avoir leur forum ici. Il y a bien le forum de la Scientologie ou des mormons, pourquoi pas le forum des Raëliens ? C'est toi qui vois, je le propose, mais il faut qu'un raëlien au moins le demande aussi. Je ne peux demander seul, juste appuyer beaucoup ;)
Pourquoi un forum des Raëliens ? Parce que dans ce forum nouveau, on n'étudiera que les enseignements de Raël, et on n'a aura pas le droit de salir les raëliens, ni de les critiquer. Tu vois les avantages énormes ? Nous sommes neutres, donc un forum à vous, indépendant, où vous êtes protégés par principe de modération, réservé aux raëliens en priorité, c'est ce me semble, énorme !
Vous pouvez dès lors vous défendre ici en toute liberté et en toute neutralité, c'est un plus, que je vous offre. Pour votre droit à vivre votre foi, votre vie.
Enfin, sache que la porte est ouverte toujours ici, on ne demande rien à personne, et on respectera Raël. Au contraire, j'invite à le lire, et pourquoi pas à collectionner ses premiers livres. Une graine, aussi minime, mise en terre inconnue, peut produire plus qu'une plantation. Le français est la troisième langue de l'Internet, et n'oublie pas que je lis, écris, parle bien des langues, notamment la clé de l'avenir, le chinois mandarin en caractères simples et aussi en complexes (Macao, Honkong, Taïwan).
Je ne demande rien, puisque je ne suis rien qu'un humble serviteur.
Merci d'exister, sois en paix, la vie est belle !
Marmhonie, apprenti utopiste.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 06 oct.14, 22:45

Message par N.Ismael »

Raël a écrit : Les Forces adverses qui vivent et règnent de par les imperfections du monde et qui ont construit leurs formidables soubassements sur la roche noire de l'inconscience ... Les puissances et les forces qui entretiennent la domination subtile et secrète de l'inconscience ..."[/i] (Aurobindo)
c est normal car la Mecque est interdit le dajjal Roi des aliens ce qui explique sa haine profonde a cette partie du monde:
3.104: Narrated Abu Huraira: Allah's Apostle said, "There are angels guarding the entrances (or roads) of Medina, neither plague nor Ad-Dajjal will be able to enter it."
Traduction : D'après Abu Huraira : L' Envoyé d'Allah a dit " Il y aura des Anges qui défendront les entrées(ou les routes) de Médine , ni la peste ni le Dajjal ne seront capables d'y entrer"

3.105: Narrated Anas bin Malik: The Prophet said, "There will be no town which Ad-Dajjal will not enter except Mecca and Medina, and there will be no entrance (road) (of both Mecca and Medina) but the angels will be standing in rows guarding it against him, and then Medina will shake with its inhabitants thrice (i.e. three earthquakes will take place) and Allah will expel all the non-believers and the hypocrites from it."
Traduction : D'après Anas bin Malik : Le Prophète a dit " Il n'y aura aucune ville dans laquelle le Dajjal n'entrera pas sauf la Mecque et Médine , et il n' y aura pas d'entrée(route)(de la Mecque et Médine) que les Anges ne garderont faisant face en rangs contre le Dajjal, puis Médine tremblera avec ses habitants trois fois (c.à.d. il y a aura 3 tremblements de terre) et Allah en expulsera tous les mécréants et les hypocrites "
Et ces Force adverses comme celles de la pierre noire kaaba font venir les gens de loin pour les faire tourner en rond, pour les maintenir sous leur domination. :evil:

Image
21/16
(Sourate 20 ; verset 6)
Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux.
pierre noire ou pierre blache ou les aliens tous sont créés par ALLAH sws
la pierre reste toujours une pierre:Umar (R), plus tard devenir que le deuxième Calife d'Islam, ait dit qu'il s'est complètement rendu compte que la Pierre Noire était simplement une pierre et n'avait ainsi aucun pouvoir de son propre de faire du mal ou profiter à quelqu'un
SAHIH BUKHARI :
volume 2, le Livre 26, Numéro 667 :

d'apres 'Abis bin Rabia : Umar s'est approché de la Pierre Noire et l'a embrassé et a dit "SANS DOUTE, JE SAIS QUE VOUS ÊTES UNE PIERRE ET NE POUVEZ NI PROFITER À PERSONNE, NI FAIRE DU MAL À QUELQU'UN. Si je n'avais pas vu le messager d'Allah vous embrasser je ne vous aurais pas embrassés."
volume 2, le Livre 26, Numéro 675 :
d'aprés Zaid bin Aslam d'apres son pére qui a dit : "Umar bin Al-Khattab en s'adressant au Coin (la Pierre Noire) a dit le dicton, 'PAR ALLAH! JE SAIS QUE VOUS ÊTES UNE PIERRE ET NE POUVEZ NI PROFITER, NI FAIRE DU MAL. Si je n'avais pas vu le Prophète vous te toucher (et m'embrasser) , je n'aurais jamais vous touché (embrassé) Alors il l'a embrassé
http://www.witness-pioneer.org/vil/hade ... ri/026.htm
Le fait d'embarsser est il une veneration ?
Le fait d'embrasser une pierre n'est pas un signe de sa vénération du tout. Le fait d'embrasser la Pierre Noire ne peut pas être tourné dans la vénération d'idole, car la pierre n'est aucune image, de même que le pur fait d'embrasser ne vénère par aucune étendue de l'imagination. Quelqu'un pourrait alléguer que les Musulmans adorent vraiment une certaine 'idole', mais le fait reste qu'ils n'adorent rien sauvent Allah, Celui. L'idole et sa vénération n'existent pas simplement .
La Bible est embrassée dans les tribinuax ; signifie-t-il alors qu'il est vénéré ? De plus, les parents embrassent leurs enfants avec amour, sans n'importe quelle trace de vénération dans cela du tout.
une chose vénéré n'est il pas respecté ?
The Rites of Hajj (Kitab Al-Manasik Wal-Hajj)' of Sunan Abu-Dawud
Safiyyah raconté, la fille de Shaybah : Quand lemessager d'allah avait un peu repos à Mecca dans l'année de sa Conquête, il a exécuté circumambulation sur un chameau et a touché le coin (la pierre noire) avec une brindille tordue-un bâton tordu- dans sa main. Elle a dit : je le regardais. (Le livre #10, Hadith #1873)
"La Pierre Noire vénérée par les musulmans est une météorite enchassée dans un cadre en argent à l'un des angles de la Ka'aba, angle dit "de la pierre" (http://islam.faq.free.fr/islam/pierre-noire.htm)
allons tu commence a dégueller ici, il ya des musulamns qui n avaient jamais allé a la mecque ( idem pour moi) et aussi
qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : « Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu. (Sourate 3 ; verset 191
tu crois que les musulmans croient que la pierre noire a créé les cieux et la terre (loll) ??
VOUS AVEZ dit météorite
ok prouvez le et quelle est sa nature ET dans quelle laboratoire vous avez un test ??
Les tromperies des Puissances des ténèbres, râkshasîmâyâ, sont extraordinairement habiles.

SI VRAI
genese 28
11Et il arriva en un lieu où il passa la nuit, parce que le soleil était couché. Il prit donc une des pierres du lieu, en fit son chevet, et se coucha en ce lieu-là.12Alors il eut un songe; et voici, une échelle était dressée sur la terre, et son sommet touchait aux cieux; :confused: et voici les anges de Dieu montaient et descendaient par elle.13Et voici, l'Éternel se tenait au-dessus d'elle, et il dit: Je suis l'Éternel, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac; la terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité.14...15Et voici, je suis avec toi, et je te garderai partout où tu iras; et je te ramènerai en ce pays; car je ne t'abandonnerai point, que je n'aie fait ce que je t'ai dit.16Et Jacob s'éveilla de son sommeil, et dit: Certainement, l'Éternel est en ce lieu-ci, et je n'en savais rien!17Et il eut peur, et dit: Que ce lieu est redoutable! C'est ici la maison de Dieu, et c'est ici la porte des cieux! :)18Et Jacob se leva de bon matin, et prit la pierre dont il avait fait son chevet, et la dressa en monument, et il versa de l'huile sur son sommet.19Et il appela ce lieu-là Béthel (maison de Dieu), : tandis qu'auparavant la ville s'appelait Luz.20Et Jacob fit un voeu, en disant: Si Dieu est avec moi, et me garde dans ce voyage que je fais, et me donne du pain pour manger, et des habits pour me vêtir,21Et que je retourne en paix à la maison de mon père, l'Éternel sera mon Dieu;22Et cette pierre, que j'ai dressée en monument, sera la maison de Dieu; et tout ce que tu m'accorderas, je t'en donnerai fidèlement la dîme
Image
CAR D OU VIENT IDEE DES OBÉLISQUES QUI ATTIRENT LES ALIENS ?? béthel ou maison de el ou des aliens ou est dréssé obélisque en fait c est un symbole phalique dirigé vers le ciel comme blasphéme cad les aliens adorent les pénis en pierre et tu sais bien relation entre obélisqes et aliens
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 77-15.html


La réalité des forces hostiles, la nature de leur rôle, l’orientation de leur effort ne sauraient être mises en doute par quiconque a eu sa vision intérieure descellée et a fait leur désagréable connaissance. » (shrî Aurobindo)
Les musulmans ont oublié de mettre en pratique ce qu'ils répètent pourtant tout les jours : Adorez Dieu, vénérez Dieu et ne lui associez rien dans son culte, pas même une pierre et encore moins une météorite comme la pierre noire de la Kaaba.[/img]
koi tu vas nous enseigner le monthéisme ??
Image
Les chrétiens et juifs,raeliens régulièrement pour justifier leurs pratiques idolâtriques - comme les prières à Mary et adoration de pierre par jacob en AT ( mitspa)- en réclamant que les Musulmans "adorent" la Pierre Noire au Kaaba dans Makkah. :
La Pierre Noire (Al-Hajar Al-Aswad) qui se trouve a l'est de kaaba secompose maintenant de 3 grands morceaux et de plusieurs petits fragments (dans lequel il a été autrefois cassé) collé ensemble et entouré par un grand anneau de pierre, qui est à son tour maintenue ensemble par une bande en argent.
Il est annoncé que quand le Prophète Muhammad (P) est entré dans Mecca comme un chef victorieux, il y avait 360 idoles autour du Ka `abah [3]. Le Prophète (P) avait alors le Sanctuaire Défendu (enceinteautour du Ka`abah proprement dit) nettoyé de toutes ces idoles et a proclamé le Monothéisme dans sa forme vraie, la plus élevée et originale. Ainsi en disant que "les Musulmans adorent la Pierre Noire comme une idole" est clairement la chose la plus absurde jamais prononcée dans l'histoire d'humanité. car :
*il symbolise le point de départ pendant le circumambulation du Ka `abah,( des tours autour) en facilitant ainsi le souvenir du nombre de circumambulations.donc ce n'est qu'UNE MARQUE pour accomplissemnet de son tawaf- il se compose entourer autour du Ka'bah sept fois-donc , sa signification réelle est comme le marqueur du point auquel commence le Tawaaf (circumambulation du Kaaba comme faisant partie de hajj ou d'omra.) Même les traditions qui parlent du fait d'embrasser ou du fait de toucher la pierre sont TRÈS CLAIRES que la Pierre est JUSTE UNE PIERRE MEME SI IL EST D DORIGINE DE PARADIS! en facilitant ainsi le souvenir du nombre de circumambulations.
*Supposant que la pierre noire est absente pour une raison ou une autre, rend-il le Tawaf-circumambulation du Ka `abah- et le pélerinage inadmissibles et vides sur un tel compte ? Absolument pas.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 06 oct.14, 22:49

Message par N.Ismael »

Marmhonie a écrit :De ces longs copiés/collés sur Internet, quel rapport dans ce hors-sujet, avec le sujet Etre Raëlien aujourd'hui ? Aucun.
Et puisque tu n'es ni Raêl ni raëlien, quelle compétence argumentes-tu . Aucune. Et quels sont tes propos maintenant que tu n'as plus l'autorité de te faire passer pour le vrai Raël ? Aucun propos, juste du copier/coller sur des banalités.

Maintenant que ton bluff est passé, sous la menace de porter plainte contre nous, en la personne morale de Raël (le vrai°, je réouvre le premier sujet (y)
OUI SI il copie et collé des sites et ce sujets a été mainte fois discuté sur ce forum
mais ce que vous ne savez pas Marmhonie et: que signfie mecca pour le dajjal Maitreyah?? ET que signifie la pierre noire pour lui ??et pourkoi les aliens craignnent les météorites ( bien que la pierre noire n est pas météorite mais a une puissance anti sur les aliens)
voila qui dérange bien mr rael..mais laisse le moi je sais comment me débrouiller (loll) pourqu il crache le morceau

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 07 oct.14, 01:10

Message par (Faux) Raël »

Mon cher Ismaël, afin de préserver les hommes du Mal et des Forces Mauvaises, le Prophète a déclaré :

"Adorez Dieu et ne lui associez rien dans son culte." (Coran 4:40)

Suite a une mauvaise manipulation, le contenu (les photos) ont été endommagées.


Or, certains ont trouvé très malin d'ignorer ce commandement et d'associer à Dieu un objet. Donc le Mauvais, le Mal ne peut que venir.

"La « Pierre Noire » vénérée par les musulmans est une météorite enchassée dans un cadre en argent à l'un des angles de la Ka'aba"
(http://islam.faq.free.fr/islam/pierre-noire.htm) Ce n'est pas moi qui ai écrit cela, qui ai constaté cela, qui ai constaté cette idolâtrie.

Par ailleurs, on peut lire dans cet article très bien documenté : " Origines de l’islam"" dont voici un court extrait :

Le culte des pierres
Vénérer une pierre est typiquement païen. On appelle ces pierres divines béthyle (de l’hébreu béthel "pierre sacrée"), et est une pratique polythéiste classique de l’antiquité. La pierre de la Kaaba n’échappe pas à cette règle. Cette pierre faisait en effet l’objet de vénération pré-islamique. Le culte pré-islamique des pierres peut être rapproché à des cultes lithiques des bétyles qui furent répandus dans tout le Proche Orient dès la plus haute antiquité. En effet ce culte rendu à une pierre n’est pas isolé dans l’Antiquité : on peut citer la pierre noire d’Émèse dont Héliogabale fut le grand-prêtre avant de devenir empereur romain, la pierre noire de Dusares à Petra, et c’est sous la forme d’un bétyle qu’en 204 avant J-C que Cybèle, la déesse-mère phrygienne de Pessinonte, fait son entrée à Rome. Dans de nombreuses cités orientales, des pierres sacrées sont l’objet de la vénération des fidèles, telles l’Artémis de Sardes ou l’Astarté de Paphos. En Arabie ce n’était pas une exception car le culte des pierres était omniprésent dans la société pré-islamiques. Par exemple la "pierre rouge" était la divinité de la ville arabe au sud de Ghaiman, ou la "pierre blanche" dans la Kaaba d’al-Abalat (près de la ville de Tabala, au sud de La Mecque).


La pierre noire, vulve d’Allat ?
Image[/quote]
La pierre noire, vulve d’Allat ?

Beaucoup d’occidentaux, surtout des sages-femmes, ont observé que l’écrin de la pierre noire, à l’angle de la Kaaba, a une forme de vulve, avec une tête de bébé qui en sort. Le mot Hajj (pèlerinage islamique à La Mecque) est dérivé de «Hack» qui veut dire friction en langue Arabe car il y avait un rituel païen dans lequel les femmes frictionnaient leur partie génitale sur la pierre noire espérant ainsi augmenter leur fertilité.(Dr.Jawad Ali dans son livre «L’histoire des arabes avant l’Islam» partie 5,page 223). Elle enduisaient la pierre avec le sang des menstrues et tournaient nues tout autour. (http://matricien.org/matriarcat-religio ... nes-islam/)

"La Pierre était vénérée dans l'Arabie préislamique. Bien qu'elle ait souvent été décrite comme une météorite, son origine reste inconnue" (Wikipedia)

Voir aussi Allat, la Déesse de l'Amour et de la guerre : http://www.mythes-religions.com/tag/allat/

Image


À Adumattu en Arabie, une inscription dans la pierre se lit : « Puisse Allat (Déesse) exaucer tous les vœux». Une autre inscription dit : « Shaml-Allat » (« Paix de la Déesse »).

Allat / Al’Lat
En arabe اللات signifie «Déesse »

Déesse de la terre, de la fécondité , du printemps et de la féminité, dont le nom serait une contraction de “Al ilahat”, qui signifie “déesse”. Appelée “Mère des dieux” ou “Plus Grande que tous”, elle apporte également la prospérité. Le soleil, appelé “Shams” en arabe et perçu comme étant de nature feminine, peut être vu comme un aspect d’Al’Lat.

Elle était vénérée par tous les Arabes, y compris la tribu des Quraysh. Des enfants étaient prénommés Zayd-Allāt ou Taym-Allāt. On dit qu’elle résidait en sa statue dans la Kaaba. Son temple fut détruit et brûlé par al-Mughīrah ibn Shuʿbah sur l'ordre de Mahomet.

Son symbole est un croissant de lune et un disque solaire est parfois représenté pose sur son croissant lunaire. Son emblème a également été retrouvé sur plusieurs portes-encens.

Hérodote l’identifiait à Ourania (Aphrodite Céleste), mais pour les Nabatéens, elle était l’équivalent d’Athéna ou Minerve.
(http://www.celebrerladeesse.net/allat.html)
Modifié en dernier par (Faux) Raël le 07 oct.14, 04:35, modifié 7 fois.

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 07 oct.14, 01:39

Message par (Faux) Raël »

Marmhonie a écrit :Cher Raël,
Qu'importe que vous soyez Raël ou un raëlien, je vous garantis votre entière liberté d'expression ici, et tout internaute qui parlera de vous en tant que sujet, verra la modération intervenir. Nous avons besoin justement de rendre témoignage comment les minorités spirituelles sont en souffrance. Brisez ces tabous, ouvrez des fenêtres. Un mur de séparation c'est déjà trop, alors une prison !
Allez en paix ici. Courage et confiance ;)
Merci pour cet excellent sujet (y)

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 07 oct.14, 01:43

Message par N.Ismael »

@mr rael avez vous lu ma réponse ou pas ,,??ta pas une réponse :lol:
LA SUITE
Sourate 53 AN-NAJM (L'èTOILE)
19. Que vous en semble [des divinités] allat( al-lat) et Uzza,20. ainsi que Manat, cette troisième autre?21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille?22. Que voilà donc un partage injuste!23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.
tu vois la réponse est trés simple:

Lat, Manat, Al-Uzza
Un argument Avancé par les chrétiens d'aujourd'hui est que le Coran affirme que Dieu a trois filles , les filles étant les déesses païennes de Lat, Manat, Al-Uzza et. Une telle affirmation est très fort en effet, mais il n'existe aucune vérité derrière cette revendication? Est-ce que le Coran indique en fait que Allah a trois filles?
Pour soutenir cette affirmation , les chrétiens cite souvent un passage coranique, puis pensent qu'ils ont prouvé leur point, citons ce passage:
Sourate 53
AN-NAJM (L'èTOILE)
19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,20. ainsi que Manat, cette troisième autre?

Les chrétiens aiment citer ces deux versets, puis arrêter, la question que nous devons nous poser ces chrétiens est pourquoi s'arrêtent-elles là? Est leur esprit saint trop peur de citer le reste des passages? Depuis chrétiens prétendent être inspirés par le Saint-Esprit alors quel est l'esprit saint cacher ici? Citons maintenant le reste des passages:

21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille?22. Que voilà donc un partage injuste!

23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur

Donc, les chrétiens avaient soin de poursuivre, ils verraient que Allah expose les rend un tel mensonge! Allah leur dit qu'ils les païens ont inventé ces fausses idoles, et que c'est quelque chose corrompu.

Nous devons nous demander pourquoi les chrétiens ne citent pas le reste? En fait, je ne tiendrai pas les chrétiens responsables de la supercherie, mais je vais tenir le saint esprit responsable. Les chrétiens prétendent le saint esprit qui les inspire, si cela est vrai, le Saint-Esprit est une source d'inspiration qu'ils soient mensongères, et d'être falsificateurs de la vérité, et à essayer de faire un mensonge. Et ces actions ne peuvent pas être venir d'un être saint, plutôt telle action est inspirée par quelqu'un appelé Iblis, qui est satan, parce que satan inspire les gens à faire un mensonge contre Allah et son Noble Coran.
==
vous avez oubliez que les kuraishs étaient des associateurs cad ils a associent a ALLAH DES IDOLES5 ) et , Muhammud appela les gens à adorer Allah sans Lui associer aucun partenaire. Il commanda qu'ils n'adorent aucune idole, aucune statue, et aucune image, qu'ils doivent croire en l'Unicité d'All
sourat 39
C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : «Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah». En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.
A l'époque de Mahomet (570-632 AD), sa tribu, les Quraysh, était en charge de la Kaaba, qui était à l'époque un sanctuaire contenant des centaines d'idoles représentant les dieux tribaux arabes et d'autres personnalités religieuses. Muhammad a gagné l'inimitié de sa tribu en affirmant la Kaaba à être dédié à l'adoration d'Allah seul et en ayant toutes les autres idoles expulsées. Le Quraysh L'a persécuté et harcelé en permanence afin que lui et ses disciples ont migré finalement vers Médine en 622.
Après cette migration, ou Hijra , la communauté musulmane est devenue une force politique et militaire, repoussant constamment les attaques de la Mecque. En 630 après JC, deux ans après la signature du traité de Hudaybiyyah , la mecquoise Quraysh attaqué les Bédouins Khuza'a, rompant ainsi le traité de paix. Les musulmans sont apparus comme les vainqueurs dans la bataille qui a suivi cet incident et Muhammad est entré Mecque avec ses disciples, ils ont procédé à la Kaaba. Il a toutefois refusé d'entrer dans la Kaaba alors qu'il y avait des idoles en elle et ainsi envoyé Abu Sufyan ibn Harb et Mughira ibn Shu'ba pour les supprimer. [39] [40] [41]

Ibn Abbas: Quand Messager d'Allah est arrivé à la Mecque, il a refusé d'entrer dans la Ka'ba alors qu'il y avait des idoles en elle. Alors il a ordonné qu'ils soient retirés. Les photos de la (Prophètes) et Ismaël Ibrahim, tenant des flèches de divination dans leurs mains, ont été réalisées. Le Prophète a dit, "Qu'Allah vous ruinent (c'est à dire les non-croyants) car ils savaient très bien qu'ils (c.-à-Ibrahim et Ismaël) jamais tiré au sort par ces (flèches de divination). Ensuite, le Prophète entra dans la Ka'ba et dit." Allahu Akbar "d- Sahih Al-Bukhari , livre 59, Hadith 584
http://en.wikipedia.org/wiki/Kaaba
Histoire:
Selon le Coran , la Kaaba a été construite par le prophète Abraham et son fils Ismaël comme une maison d adoration monothéiste. Cependant, au moment de Mahomet, la Kaaba a été repris par les Arabes païens pour accueillir leurs nombreux dieux tribaux. En 630 AD, Mahomet et ses disciples a pris la direction de la Mecque après des années de persécution. Muhammad a détruit les idoles à l'intérieur de la Kaaba et re-consacré comme un lieu de culte monothéiste.
http://islam.about.com/od/mecca/p/kaaba.htm
Muhammad Ibn Abdallah est entré triomphalement la Mecque, a l'intérieur de la Kaaba et, avec l'aide de son cousin et gendre 'Ali Ibn Abi Talib (as) détruit toutes les idoles de la Ka'aba de leurs propres mains.
http://www.al-islam.org/story-of-the-ho ... bbar/kaab…
Why did Muhammad destroy idols in the ka'ba - WikiAnswers
http://wiki.answers.com/Q/Why_did_Muham ... he_ka%27ba
Ainsi que le plus haut, le prophète Muhammad a détruit les idoles de 360 sur le site de la Kaabah:

Le triomphe des musulmans était le triomphe d'Allah et la défaite des idoles. Le Saint Prophète a visité la Kaaba avec ses compagnons. Le Saint Prophète avec du bâton tenu dans sa main brisa les idoles qui se trouvaient dans les cavités inférieures des murs. Comme les pierres ont été détruits un par un, les Quraish regardait atterrés par le massacre de leurs dieux, tandis que le Saint Prophète récita le verset du Coran: "Dis, la vérité est venue et le mensonge allé vérité, le mensonge n'est jamais en train de disparaître.. "

Les idoles les plus importants, y compris celui de Hubal, le dieu de la guerre ont été placés plus haut dans les cavités des murs au-delà de la portée de la main ou un bâton. Le Saint Prophète a demandé à Ali de monter sur ses épaules, et de détruire les idoles qui ont été placés plus haut. Ali hésité à monter les épaules du Prophète, mais quand le Saint Prophète répéta la commande, Ali s'exécuta et détruit toutes les idoles. Selon la légende, Ali aurait dit que tout en se tenant sur ​​les épaules du Prophète, il a estimé que sa part pourrait atteindre les hauteurs du ciel. ( http://www.witness-pioneer.org/vil/Arti ... _talib.htm)
http://muslim-responses.com/The_Kaabah/The_Kaabah_

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 07 oct.14, 01:44

Message par N.Ismael »

c'est koi les elohims rael et pourkoi vous les adorer ? :wink:

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 07 oct.14, 04:42

Message par (Faux) Raël »

Allat, une déesse populaire

Image


Allat (en arabe : اللات, en hébreu : Elat) était une déesse de la fécondité et de la féminité vénérée en Arabie à l’époque préislamique. Son nom serait une contraction de al ilahat, déesse. Elle avait sa statue dans la Kaaba où elle était censée résider. Une inscription sur une roche à Adumattu en Arabie dit : “Puisse Allat (la Déesse) exhausser tous nos vœux.” Les anciens Arabes prêtaient serment par la prière : "Par le sel, par le feu et par Al-Lat qui est la plus grande de tous." Une autre inscription dit : "Shalm-Allat", "la paix de la Déesse" - semblable à "la paix de Dieu sur vous". Un geste de main de bénédiction accompagnait ces paroles. Avant l’avènement de l’Islam, on peut trouver le nom d’Allat dans certains prénoms composés, comme Wahaballat (Wahab – Allat – وهب اللآت), c’est-à-dire "le don d’Allat", puis Shalamallat (شلم اللآت) qui veut dire "la paix d’Allat – سلام اللآت".


-----------------------------------------
Pour en savoir plus :

Paganisme matriarcal : les 3 déesses-mères de l’Arabie pré-islamique, Al-Uzza, Allat et Manat
Hicham ibn al-Kalbi (737-819) est un historien arabe, compilateur des traditions orales des bédouins et des conteurs professionnels. Parmi ses œuvres existant encore il y a le Kitāb al-aṣnām (en arabe : kitāb al-aṣnām, كتاب الأصنام, livre des idoles), dans lequel il parle des idoles des arabes de la période pré-islamique. L’intérêt de ce livre est accru par les informations qu’il apporte sur l’antiquité arabe et les coutumes tribales et traditions qui seraient sinon sans doute perdues.

L’ancienne religion des arabes
Suivant les régions et les époques, les arabes ont vénéré des centaines de divinités différentes.Les déesses Al-Uzza, Al-Lat et Manat formèrent une trinité dans l’Arabie pré-islamique. Leur culte a été largement répandu : des nabatéens de Pétra dans le Nord, aux royaumes légendaires de l’Arabie Heureuse dans le Sud, y compris Saba, la Sheba biblique (reine de Saba), jusque dans l’est, en Iran et à Palmyre. Elles étaient des déesses très populaires à la Mecque du temps de Mahomet. Les trois ont été vénérées sous forme de pierres aniconiques (non figuratives) non taillées, que l’on appelle des bétyles. Les "idoles" d’Al-Uzza et Al Lat étaient 2 des 360 statues païennes (1 par jour) de la Ka ‘aba qui ont été détruites par Mohammed. Certaines idoles citées dans le Coran sont d’importation yéménite, leur évocation est assez floue car le Yémen, à l’époque de Mahomet, était depuis plusieurs siècles judaïsé puis christianisé.
• Al-`Uzzâ (العُزّى [al-`uzzā], l’être tout puissant) : La déesse de l’étoile du matin. Idole pré-islamique apparentée à Vénus/Aphrodite et personnalisée par un bloc de granit long d’environ six mètres.
• Al-Lât (اللَّات [al-llāt], al-lât; la déesse) : Déesse du soleil représentée par une immense image de granit gris. Hérodote (484-420 avant J.-C.) signale la présence d’une divinité arabe nommée Alilat (ال + الإلَهة [al+ilaha → al-ilaha], la déesse ; alilat).
• Manât (مَنَاة [manā]) : Déesse de la lune décroissante, symbole du destin du temps et de la mort (مَنيّة [manīya], destin; sort; mort). Divinité pré-islamique du sort, qui coupait le fil du destin à l’image de Morta la troisième Parque.

Dusares, le dieu-fils
Dusares est à l’époque le principal dieu masculin accompagné de sa trinité féminine : Uzza, Allat et Manat. Dusarès serait le fils de Manat, la déesse du destin, ou de la Vierge Chaamou (prononcer Kaamou), sans doute une erreur de transcription pour Kaabou, le Cube (forme du bétyle, la pierre sacrée divine, ou la forme du sanctuaire).
Rappelons aussi que les dieux nés d’une vierge sont des cultes typiques du matriarcat (société sans père ni mari, mais pas sans oncles) : vierge étant synonyme de non-mariée, et un enfant né d’une vierge étant un enfant sans père.

Allat, une déesse populaire
Allat (en arabe : اللات, en hébreu : Elat) était une déesse de la fécondité et de la féminité vénérée en Arabie à l’époque préislamique. Son nom serait une contraction de al ilahat, déesse. Elle avait sa statue dans la Kaaba où elle était censée résider. Une inscription sur une roche à Adumattu en Arabie dit : “Puisse Allat (la Déesse) exhausser tous nos vœux.” Les anciens Arabes prêtaient serment par la prière : "Par le sel, par le feu et par Al-Lat qui est la plus grande de tous." Une autre inscription dit : "Shalm-Allat", "la paix de la Déesse" - semblable à "la paix de Dieu sur vous". Un geste de main de bénédiction accompagnait ces paroles. Avant l’avènement de l’Islam, on peut trouver le nom d’Allat dans certains prénoms composés, comme Wahaballat (Wahab – Allat – وهب اللآت), c’est-à-dire "le don d’Allat", puis Shalamallat (شلم اللآت) qui veut dire "la paix d’Allat – سلام اللآت".

Plus de 2000 ans avant l’islam
Elle a été vénérée à La Mecque pendant plus de 2000 ans avant l’islam. Le fameux lieux de pèlerinage islamique de La Mecque fut à l’origine son sanctuaire. Allat signifie simplement "la Déesse" tout comme Allah signifie "le Dieu". Le T final est féminin. Al-Lat, dont le nom est une contraction d’Al-Illahat, "la Déesse ", est mentionné par Hérodote (Ve s. av-JC) comme Alilat, qu’il identifie à Aphrodite. Elle est quelquefois aussi assimilée à Athéna et est appelée "la Mère de Dieux ", ou "la Plus grande de Tous ". Elle est une déesse du printemps et de la fertilité, la déesse de la Terre qui apporte la prospérité.

Une déesse cosmique
La déesse arabe Allat occupe une place importante dans le panthéon syro-mésopotamien des premiers siècles de notre ère. Identifiée, dans un contexte de syncrétisme, à Athéna, elle prend des allures guerrières. Identifiée à Némésis, elle acquiert une dimension cosmique fondée, entre autres, sur la tradition astronomique babylonienne. L’iconographie complexe des reliefs du temple d’Allat à Hatra, proche de l’art palmyréen, symbolise cette accession au rang de divinité cosmique.

Une déesse lunaire et agricole
Son symbole est le croissant de lune (quelquefois montré avec un disque solaire reposant dedans). Le soleil en Arabie était appelé Shams, était considéré comme féminin, et pouvait représenter un aspect d’Al-Lat.Les nations Islamiques utilisent toujours l’étoile et le croissant sur leurs drapeaux. En tant que déesse de la fertilité, elle porte une gerbe de blé dans une main; et un morceau de sève d’encens dans l’autre. Son emblème a été retrouvé gravé sur de nombreux encensoirs. Elle est une déesse agricole comme les autres déesses méditerranéennes (exemple : Déméter), et aimait avoir des gâteaux aux grains cuits au four en offrande.

La protectrice des animaux sauvages
La déesse est parfois représentée assise sur son trône, portant un voile sur la tête et vêtue d’une tunique large ; elle tient à la main gauche une palme appuyée sur son épaule gauche. Le lion assis près d’elle indique qu’il s’agit d’une déesse maîtresse des animaux sauvages ; une inscription isolée assimile cette déesse à Artémis, la protectrice des animaux sauvages chez les Grecs (voir ci-dessous, à gauche, de Palmyre). Les lions d’Allat sont des statues trouvées au cours des fouilles du temple d’Allat à Palmyre, elles représentent un lion gardant entre ses deux pattes une antilope ; le lion représente probablement la déesse Allat protectrice de la vie sauvage identifiée par l’antilope.

Un sanctuaire de paix détruit par les musulmans
Elle avait un sanctuaire dans la ville de Ta’if (الطائف), à l’est de La Mecque, et était connue de l’Arabie à l’Iran. Elle y était la divinité principale, et fut représentée sous la forme d’une pierre cubique (météorite ou roche volcanique) autour de laquelle on a édifié un sanctuaire, "La maison de la déesse". Il y était défendu de couper les arbres, pratiquer la chasse, et tuer; et celui qui s’y réfugiait ne devait pas être agressé. L’ensemble des Arabes, y compris la tribu Bani-Quraïsh (celle de Mohamed), adoraient cette déesse et faisaient des pèlerinages à son sanctuaire. Après la prise de la ville d’al-Taïf par les Musulmans, le Prophète Muhammad ordonna al-MughIra Ibn Shu’bah (المغيرة بن شعبة ) de détruire le sanctuaire d’Allat et sa statue (صنم) et de récupérer les richesses qui lui furent offertes.

Khamsa – La main de Fatima – La main de Myriam
Allat possède une main célèbre, que beaucoup de gens du moyen-orient portent aujourd’hui comme talisman porte-bonheur, en ne sachant pas que c’est la main de leur ancienne déesse : la déesse Allat pour les musulmans, et à la déesse Elat pour les juifs. Autant les juifs que les musulmans l’utilisent. Les musulmans l’appellent désormais la Main de Fatima. Fatima est un autre nom de la même déesse arabe. Les juifs l’appellent la Main de Myriam, mais l’utilisation de cette main protectrice de la Déesse est la même : chasser le mauvais œil. L’œil sur l’amulette "se retourne" vers la source de la malédiction. Rejetée par les sunnites, elle est en revanche très importante chez les chiites. Fatima était un autre nom pour Al-lat. On l’appelle aussi la Créatrice, la Source du Soleil et de l’Arbre du Paradis, l’Arbre de Vie. On dit que Fatima a existé dès le début du monde matériel. Mohammed a appelé sa propre fille comme la déesse Fatima, mais son culte était toujours violemment réprimé par les musulmans.

Uzza, la déesse guerrière
Al Uzza, al-Uzza, El-Ozza, Uzza, Izza.
Aussi appelée: Uzza Saïda ("Uzza la bénie") ou S’ida ("la bénie").

Mentionnée dans le Coran,ʿUzzā ou Uzza (arabe : عزى), était une déesse arabe pré-islamique de la fertilité, l’une des trois divinités les plus vénérées de la Mecque avec Allat et Manat. Elle était très populaire : des enfants étaient prénommés ʿAbd al-ʿUzzā (prénom très porté avant l’islam) et souvent invoquée dans les serments. Le nom ʿUzzā était symbole de beauté dans la poésie arabe pré-islamique. Surnommée la guerrière "vierge" (non mariée), elle est la plus jeune dans la triade des déesses; avec Al Lat; et Mana. Manat et Al-Lat sont considérées comme des filles d’Al-Uzza.

Une divinité tribale de la puissance
Al-Uzza, «la plus puissante», a été l’une des divinités les plus vénérées par les arabes. Uzzi, en hébreu aussi, signifie "puissant", d’où le nom de la fabrique des célèbres pistolets mitrailleurs israéliens. À l’origine, les Sabéens (royaume de Bilqis, la reine de Saba, dans le Yémen actuel), vénéraient Al-Uzza dont le culte s’est répandu partout en Arabie. Elle a été très populaire dans tous le Moyen-Orient, y compris à Jérusalem. Elle était la déesse de nombreuses tribus et royaumes arabes du nord de l’Arabie, de la Syrie et de l’Irak, comme c’était le cas à Palmyre et dans le royaume des Manadhziah. Elle était la déesse de l’étoile du matin et du soir, Vénus. Elle avait un temple à Pétra (bien que celui-ci n’ai pas été déterminé), et pourrait bien avoir été la déesse patronne de cette ville.

Rappel de modération : merci de citer les url des copier/coller pour les droits d'auteur. Merci :)
...........
Il est important de conserver le contexte et les premiers versets Du Coran mériteraient également d'être cités :

L'œil du Prophète ne se détourna ni ne s'égara un seul instant.
Il a vu la plus grande merveille de son Seigneur :
Que vous semble de (Al)Lat et d'Al 'Ossa ?
Et cette autre, Manat, la troisième idole ?
(Coran 53;17-20)

L'oeil du Prophète a vu la plus grande merveille de Son Seigneur, et il commence par citer Al-lat qui veut dire Plus Grande que tous”. La logique est dans la continuité et elle absolument parfaite, d'autant plus que les musulmans répètent inlassablement : « Allah est le Plus Grand » car Il est l’Incomparable.

Quel est le sens de ce transfert ?

Dans la Bhagavad-Gîtâ, le Bienheureux Seigneur dit et explique très simplement à celui qui le considère :

"Ce qu'il te faut voir, ton oeil humain ne peut pas le saisir ; mais il y a un oeil divin (une vision intérieure profonde), et cet oeil, voici, Je te le donne. Contemple-Moi..." (11;8)

"Car l'oeil humain ne peut voir que les apparences extérieures des choses ou en faire des formes symboliques séparées, chacune d'elles révélatrice de quelques aspects seulement du mystère éternel." (Aurobindo)

En effet, l'oeil humain est limité mais l'oeil du Prophète voit ce que les hommes ne peuvent voir, contemple ce que les hommes ne peuvent contempler... la plus grande merveille de ton Seigneur.

Avec cet oeil, les formes symboliques séparées (Al)Lat, Al 'Ossa et Manat sont remplacées par la Vision d'un Seul. C'est finalement l'Un qui remplace les triades, l'Un qui remplace la vision du mental humain.
Modifié en dernier par Marmhonie le 07 oct.14, 13:07, modifié 1 fois.
Raison : Rappel de modération : toujours citer les URL des copier/coller.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 16 invités