Qui paye pour les péchés des musulmans?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Qui paye pour les péchés des musulmans?

Ecrit le 04 oct.14, 09:58

Message par Soultan »

moumine a écrit : tu prends tes désirs pour la réalité !
expliques comment un Dieu "jésus " cloué sur la croix peut il se plaindre a lui même ? eli eli lama sabaktani ?
j'aurai une question : jésus est Dieu tout puissant selon le verset que tu viens de citer ......
Si Dieu "jésus" décide que telle personne doit mourir demain , et que Dieu "le pere " décide que cette même personne devra mourir aujourd'hui !
qui fait passer sa parole ? Dieu" le père" , ou Dieu" jésus" ??
Eli est il un nom du bon dieu? non mais jesus a demandé l'intercession par Imam Aliy
L'esprit de Aliy, l'esprit du Mahdi et l'esprit de Muhammed était avec Jesus, c'est le décodage des trois dont il a beaucoup parlé, Aliy le pere dans le futur, le pere de ahl muhmmed, Mahdi le fils promis
et le tout par Muhammed le Messager, le lien entre l'humanité et lebon dieu, ce sont les gens de l'ordre et de l'autorité, c'est la hierarchie des meilleurs créatures et beaucoup ne le savent pas, salam
Modifié en dernier par Soultan le 04 oct.14, 10:00, modifié 1 fois.

Occidental

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 04 oct.14, 09:59

Message par Occidental »

moumine:
On revient toujours à la Sainte Trinité: UN seul Dieu en 3 personnes, pierre sur laquelle les incroyants achoppent.
"Et ex Patre natum ante όmnia sæcula. Deum de Deo, lumen de lúmine, Deum verum de Deo vero. Génitum, non factum, consubstantiálem Patri " De même substance ...
Tant pis!
Ce n'est pas le sujet.

Qui paye pour les péchés des musulmans?

Personne? Open bar?

J'aimerais que des Musulmans quelque peu théologiens expliquent, sans propagande ni des pages de cop-collé, si le péché existe dans l'Islam; qu'est-ce que la notion de "péché" signifie pour eux, et quels sont les différents péchés.
On y verrait plus clair ensuite pour répondre à la question posée.

J'ai l'impression que pour beaucoup de musulmans il n'y a pas de notion de Bien et de Mal, mais surtout (seulement?) des notions de "licite" et "illicite" -de "permis" et de "défendu".

Pour nous, Catholiques, Dieu est LE Bien; et donc le garant de la morale. La morale, en philosophie, se fonde sur une métaphysique. (D'où les problèmes de société actuels, et la fameuse question que posait Camus: "Peut-on être saint sans Dieu?" -savoir sur quoi fonder une morale qui ne repose plus sur une métaphysique.

Chez vous? Votre "Allah" est-il LE Bien* (absolu) -ou la Loi? Pas du tout pareil!...

* Le Bien est-il un des 99 attributs de votre Dieu?

Edit:
Soultan: C'est Mohammed et sa famille qui juge les hommes? Ce n'est pas votre Dieu?
Je comprends mal.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 oct.14, 10:06

Message par Soultan »

Occidental a écrit : Edit:
Soultan: C'est Mohammed et sa famille qui juge les hommes? Ce n'est pas votre Dieu?
Je comprends mal.
C'est ALLAH le seigneur Absolu, le tribunal est celui d'Allah, mais Lui nul ne le voit, il est pur esprit, principe universel, dieu tout puissant, les regards ne l'atteigent pas

moises jugera ceux de sa génération avec aaron, david jugera ceux de sa génération avec salomon
et les meilleurs de chaque génération jugeront

et jesus a dit aux 600 ans aprés lui, et vous vous serez avec moi quand le fils de l'homme...

Ensuite est venu Muhammed et Aliy et aprés chaque génération a un meilleur, les meilleurs sont les juges d'Allah, Mahdi jugera la génération de la toute fin

Le tout se faisant par la permission d'ALLAH et rien en dehors de lui, l'homme accompli de chaque génération est le représentant et delegué de Allah l'absolu

quelqu'un peut venir dire et bahaullah jugera, oui il jugera ceux qui disent le suivre
tout ceux qui ont appelé à dieu et qui ont le statut de représentant de dieu sur terre, jugeront

Le royaume est un royaume d'esprit, plein d'esprit et les meilleurs, les chefs de chaque génération troneront, et tout ça par la permission de Allah, l'absolu, le tout puissant que nul ne voit, mais les créatures témoignent du créateur absolu, paix

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.14, 23:25

Message par Etoiles Célestes »

moumine a écrit :tu prends tes désirs pour la réalité !
Non, la parole est clair, Jésus à bel et bien était annoncé, tout comme son sacrifice pour les hommes
et Muhammad le faux prophète nie tout cela, ce qui fait de lui le prophète antéchrist par excellence.

expliques comment un Dieu "jésus " cloué sur la croix peut il se plaindre a lui même ? eli eli lama sabaktani ? [/quote]
Par ce que Dieu à pris forme humaine...

Il était donc 100% homme et a donc souffert comme n'importe quel homme sur la planète.
Maintenant pourquoi Dieu fait homme priait le Père?

(Je te fait un copier coller de ma propre réponse que j'ai l'habitude de faire aux musulmans.)

Jésus avait une double nature, il était Dieu par l'esprit qui l'habitait mais il était aussi homme;
Dieu s'est fait homme... et que fait un homme qui crois en Dieu?
Il prie le Père.
Si Dieu habite une voiture, est ce qu'il va se déplacer en marchant?
Non, il va adopter le mode de fonctionnement de ce qu'il habite et va se déplacer en roulant.
Donc Dieu fait homme se comporte comme un homme, et priais Dieu comme tout croyant qui se respecte.
Il l'a fait pour l'exemple, pour qu'on est un modèle suprême à suivre.

1Pierre 2:21
Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces.

L'homme est dépendant de Dieu, l'homme doit faire la
volonté du Père, et si Dieu s'est fait homme ce n'est pas pour rien.
C'est pour qu'on prenne exemple sur lui.

Si Dieu s'est incarné en homme, c'est pour se comporter comme un homme, et non pour se comporter comme un Dieu.
Si Dieu avait voulu se comporter en Dieu, il serait resté la haut, comme il a toujours fait.
L'homme doit être humble et tout remettre à Dieu, et c'est pour cela que Jésus à tout remis au Père et ne sais jamais rien attribué,
justement pour ne pas qu'on croit qu'il était un Dieu a part du Dieu dans les cieux (comme vous voulez le faire croire),
et donc qu'on se mettent à diviniser un homme.

Phillipiens 2:5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie
à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux
hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant
jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

Quel intérêt de s'incarner dans le corps d'un homme pour se comporter en Dieu?
Je te pose la question!

Si Dieu "jésus" décide que telle personne doit mourir demain , et que Dieu "le pere " décide que cette même personne devra mourir aujourd'hui !
qui fait passer sa parole ? Dieu" le père" , ou Dieu" jésus" ??
Question absurde, puisqu'ils sont la même personne.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.14, 00:01

Soultan a écrit :En Islam chacun paye pour lui meme, le jugement est individuel
C'est faux !!!
Un criminel repenti ira au paradis musulman et ne payera pas, et personne ne payera, ce qui revient à dire
que les vies qu'il a fauchés n'ont aucun prix.

Muhammad va à l'encontre de tout ce qui a été enseigné depuis des millénaires part l’Éternel.
Le criminel doit payer; le salaire du péché, c'est la mort.
En Islam, le salaire du péché, c'est le "paradis"...

Comment croire Muhammad quand il dit être le sceau des prophètes, le confirmateur de ce qui était avant.
Il nie tout, les piliers les plus fondamentaux... Mais ouvrez les yeux!

Par contre si on fait le mal à autrui, ça dépendera de autrui s'il nous pardonne
Non, c'est pas possible, même si autrui nous pardonne, il faudra que tu répares... que tu payes!
Quand tu fait une connerie, et que tu le regrette sincèrement, tu répares ta connerie.
Exemple, tu es chez un ami, sous un coup de colère injustifié tu lui fous tout ses bouquins de sa bibliothèque par terre, ensuite tu regrettes sincèrement ton geste,
que fait tu? Tu lui demandes pardon et tu ranges soigneusement ses livres à leurs places et tu lui dit que tu vas racheter les livres qui ont subis des dommages
Bref, tu répares le mal que tu a fait. Et malgré que ton ami t'ai pardonné, il va vouloir que tu ranges ses livres... et payer ses livres endommagés.
Tu auras donc payer pour ton péché, c'est le salaire de ton égarement.

Comment imaginé une seule seconde que ton repentir soit sincère si tu refuses de ranger les livres de ton ami et de payer pour la casse?
Tout ça pour dire qu'il est inconcevable que le pécheur ne paye pas sous prétexte que celui qui a subi le péché pardonne.

La doctrine Islamique va à l'encontre du bon sens, et surtout de la parfaite justice Divine.

Il y'aura des réparation en haut, si tu as mangé l'argent heritage des orphelins, si tu as fait du mal à des veuves, si tu as volé, violé, tué, et tout les autres péchés, il y'aura réparation et bienheureux les victimes, on leurs rendera justice

Non, on ne parle pas de ça, on parle des musulmans, pas des incroyants qui ont péchés et dont le Coran leur promet l'enfer.
Non, on parle des musulmans, donc des pécheurs repentis, et même de criminel d'enfants (par exemple).

Ils se repentent, et?

3:31 Dis: «Si vous aimez vraiment allah, suivez-moi, allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. allah est pardonneur et Miséricordieux.
3:89 ...excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront: car allah est certes pardonneur et Miséricordieux.

Et? .......... et Allah pardonne, sans que personne ne paye.
Allah contredit l'Eternel.

Romains 6:23
Car le salaire du péché, c'est la mort...
Jérémie 16:18
Je leur donnerai d'abord le double salaire de leur iniquité et de leur péché...

Salam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.14, 00:17

Message par Coeur de Loi »

Par exemple, quand les juifs faisaient un péché, ils devaient faire un sacrifice d'animaux pour avoir le pardon.

C'est très encré dans la Bible de faire un sacrifice de valeur pour ses fautes.

Lévitique 4.14 :
l'assemblée offrira, quand on découvrira la faute, un jeune taureau en sacrifice pour le péché. On l'amènera devant la tente de la Rencontre,
La vérité = la réalité

moumine

moumine

Ecrit le 05 oct.14, 01:02

Message par moumine »

« Chaque âme n'acquiert le mal qu'à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d'autrui. » (Coran 6:164)

« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants
pour ceux de leurs parents: si quelqu'un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. »
(Deutéronome 24:16)

Il est clair que ces deux versets, l'un tiré du Coran et l'autre de la Bible, font allusion à la même chose : qu'un Dieu juste ne châtiera jamais quelqu'un pour les péchés commis par une autre personne.

Selon vous " chrétiens", Dieu aurait créé les hommes afin qu'ils vivent éternellement au Paradis; vous croyez également que lorsque Adam a mangé le fruit de l'arbre interdit, Dieu l'a puni en le rendant mortel et en le bannissant du Paradis. vous affirmez également que comme ses descendants ont hérité de ce caractère mortel, ils ont aussi hérité de son péché, qui a formé une tache permanente sur leur coeur, tache ne pouvant disparaître qu'à l'aide d'un sacrifice si grand qu'il obligerait Dieu à accorder Son pardon à toute
l'humanité.
Évidemment, ce sacrifice auquel vous faites allusion n'est nul autre que celui de Dieu Lui-même, incarné dans Son « fils »Jésus.
Par conséquent, le christianisme considère que toute l'humanité est condamnée à l'Enfer à cause du péché d'Adam, duquel elle ne peut se laver qu'en croyant que Dieu s'est incarné et est mort pour ce péché, croyance symbolisée par le baptême, par lequel vous "chrétiens" « naissent à nouveau », mais immaculés.
Donc la théorie du « péché originel » forme la base de différentes croyances chrétiennes, de la crucifixion de Jésus, le « sauveur », au concept du salut. Elle est la raison d'être, selon vous , de la mission même de Jésus sur terre. Des questions surgissent, inévitablement : l'humanité porte-t-elle le fardeau du péché qu'a commis Adam en mangeant le fruit de l'arbre interdit? Devons-nous tous nous repentir de ce péché ? Si oui, de quelle façon? Et qu'adviendra-t-il de ceux qui ne s'en seront jamais repentis?

Selon l'islam, le châtiment pour un péché ne peut toucher que celui ou celle qui a commis ce péché. Le péché n'est pas un trait héréditaire ou une « tache » dont la descendance d'une personne hérite. Chaque personne devra rendre des comptes sur ce
qu'elle aura fait au cours de sa vie. Même si le Coran mentionne le péché d'Adam et relate qu'il a été banni du Paradis à cause de cela, il n'en fait porter le fardeau à personne d'autre. Aucun des prophètes envoyés avant Jésus n'a prêché ce genre d'idées, et aucun rituel ou croyance n'a jamais été fondé sur ce concept. Tous les prophètes, y compris Mohammed, ont prêché que pour être sauvé du feu de l'Enfer et pour avoir accès au Paradis, il faut croire en un Dieu unique et obéir à Ses commandements.

Pour ce qui est d'Adam, le Coran nous apprend qu'il s'est repenti de son péché. Dieu lui a révélé les paroles qu'il devait prononcer pour demander pardon, puis Il a accepté son repentir.
« Puis Adam reçut (en révélation) des paroles [de pardon] de son Seigneur et Dieu accepta son repentir. Certes, c'est Lui le
Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 2:37)

Comme Dieu a accepté le repentir d'Adam, Adam a été purifié du péché qu'il avait commis. À maintes reprises, dans le Coran, Dieu se décrit comme Pardonneur et Miséricordieux. Parmi Ses noms, on retrouve le Pardonneur, le Très Miséricordieux, Celui qui accepte le repentir, et d'autres encore qui soulignent Sa grande miséricorde, qui englobe tout. Même à ceux qui ont commis de nombreux péchés et qui pourraient perdre espoir de jamais recevoir le pardon de Dieu, Il dit :

« Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre
détriment! Ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il
pardonne tous les péchés. Certes, c'est Lui le Pardonneur, le
Miséricordieux. » (Coran 39:53)

Si une personne commet un péché, ce qu'elle doit faire c'est se repentir sincèrement et elle trouvera toujours Dieu miséricordieux. Adam a péché et son péché a bel et bien entaché son coeur; mais son repentir a fait disparaître cette tache. Le prophète
Mohammed (paix et bénédictions d'Allah sur lui ) dit :

« Si le croyant vient à commettre un péché, une tache noire vient se placer sur son coeur. S'il se repent, cesse de désobéir et implore le pardon d'Allah, la tache disparaît de son coeur. Et s'il persiste dans son péché, elle augmente de volume jusqu'à ce qu'elle couvre totalement son coeur. »

Même si Adam ne s'était pas repenti, la tache sur son coeur ne se serait certainement pas transmise à ses descendants. Ainsi, il est clair que Dieu n'a guère besoin de quelque sacrifice physique que ce soit pour pardonner les péchés, et qu'aucun péché n'est trop
grand pour Sa miséricorde. Affirmer le contraire équivaudrait à mettre en doute Son excellence et Sa perfection. Le prophète Mohammed rapporte que Dieu a dit :

« Ô, fils d'Adam ! Tant que tu M'invoques et places en Moi ton espoir, Je te pardonne quoique tu
aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam ! Si tes péchés atteignaient les nuages des
cieux, et qu'ensuite tu sollicitais Mon pardon, Je te l'accorderais. Ô fils d'Adam ! Si tu te
présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la Terre et qu'ensuite tu Me
rencontres sans rien M'associer dans ton adoration, Je t'apporterai un pardon équivalent. » ( Al-Tirmidhi)

Au sujet du sacrifice, Dieu dit, dans le Coran, que c'est l'intention derrière le sacrifice qui compte et non le sacrifice comme tel :
« Ni leur chair ni leur sang ne parviennent à Dieu; seule votre piété Lui parvient. » (Coran 22:37)

Nous comprenons, par ce verset, que l'idée du péché originel et du concept de Dieu s'incarnant pour Se sacrifier Lui-même afin de pardonner les péchés de l'humanité ne tient pas la route parce que de toute façon, même s'Il n'avait pas, à l'origine, demandé à
Adam de se repentir, Dieu, de par Sa grande miséricorde, pardonnerait de toute façon les péchés.

Il est également dit, dans la Bible : Ésaïe 1:11
« Qu'ai-je à faire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. Quand vous venez vous présenter devant moi, qui vous demande de souiller mes parvis? Cessez d'apporter de vaines offrandes

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 oct.14, 01:36

Message par Soultan »

La réponse à tes interrogation monsieur moumine est que Adam avait un corps leger, comme les anges
de terre mais sa fréquence legere, il pouvait voir les anges et communiquer avec eux
Mais depuis l'humain est devenu lourdeau, notre corps est terrestre et il ne devient leger que par la spiritualité, ensuite les prophetes faisaient de graaands efforts pour voir le royaume et il voyaient les anges car devenaient eux aussi leger et non lourdeau, ils se purifiaient pour voir le royaume

et vous dites aprés Mohammed le message du ciel s'est arreté, mon ami ne soyons pas heureux de ce faites, mais militons pour devenir nous aussi leger par la spiritualité et faisons des efforts pour revoir le royaume et les anges, actuellement on a une grande connaissance du royaume (malakout), mais nous sommes impurs, souillés... pour ça on voit pas l'invisible, purifions nous et nchaAllah dieu nous fera miséricorde, Amen

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 oct.14, 12:02

Message par vic »

Bonjour ,

Aucun dieu punisseur n'existe dans le bouddhisme , à la mort nous voyons simplement ce que l'on crée par l'esprit , un assassin y verra sa colère , sa haine prendre forme dans divers créatures cauchemardesques auxquelles il aura à faire .Mais il peut se libérer si a les capacités de transformer son état psychique, mais ça peut prendre du temps , notamment si durant sa vie il a cultivé de mauvaises habitudes mentales qu'il a fortement solidifié .C'est ça en fait qu'on appelle l'enfer .
En gros il n'y a pas de dieu , nous créons simplement par la pensée après la mort , mais nous créons dans les deux sens , positif ou négatif , c'est celui qui aura su le mieux équilibrer son mental qui créera le mieux et se verra ensuite dirigé vers le niveau de conscience qu'il a lui même construit .
Il n'existe aucun dieu , seul existe ce que vous créez par la pensée .
Si vous croyez au bien de façon trop exagéré ça peut être due au fait que vous avez peur du mal ,et cette peur peut se transformer en créatures cauchemardesques etc... et vous pouvez être confronté après la mort à vos attachement , vos fixation mentales et vos phobies .
Bref, pourquoi y aurait il besoin d'un quelconque juge autre que vous même ?
Il n'y en a pas .
Nous sommes suffisamment balaise pour nous créer notre propre enfer tout seul .
La personne qui médite et qui sait stabiliser son esprit peut très vite se fondre dans le nirvana au moment de la mort , d'autres passeront par des étapes intermédiaires du bardo .
Un Djiadiste y verra sa haine , sa colère prendre forme etc .... il se condamne lui même à son cercle infernal qu'il a construit mentalement .
Jusqu'à ce que cette haine et cette colère disparaisse , ce qui peut prendre longtemps surtout si il a cultivé et solidifié cela durant sa vie .
Si votre esprit est détaché de toute fixation , il trouvera le nirvana .Dans le cas contraire , la roue du karma continuera à tourner pour vous .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.14, 09:57

moumine a écrit :« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants
pour ceux de leurs parents: si quelqu'un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. »
(Deutéronome 24:16)
Ce verset parle simplement de la responsabilité personnel face aux péchés et cela concerne uniquement les hommes, les terriens.
Car il est bien écrit, le père ne portera pas le péché du fils et vice versa ! L'âme qui pêche, c'est l'âme qui mourra.
Or Jésus, même si il était un homme n'était pas du tout de la même nature que nous, il était de nature divine, L'esprit de Dieu l'habitait.
Il ne peut donc nullement être concerné par ce dogme.

Il est clair que ces deux versets, l'un tiré du Coran et l'autre de la Bible, font allusion à la même chose:
qu'un Dieu juste ne châtiera jamais quelqu'un pour les péchés commis par une autre personne.
Tu a entièrement raison, Dieu est juste, et qu'il fasse payer a un innocent le prix du péché pour l'humanité aurait été terriblement injuste.
C'est pour cela qu'il a pris forme humaine est s'est livré lui même à la mort.

1 Timothée 3:16
«Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges,
prêché aux nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire.»

Selon vous " chrétiens", Dieu aurait créé les hommes afin qu'ils vivent éternellement au Paradis; vous croyez également que lorsque Adam a mangé le fruit de l'arbre interdit, Dieu l'a puni en le rendant mortel et en le bannissant du Paradis. vous affirmez également que comme ses descendants ont hérité de ce caractère mortel, ils ont aussi hérité de son péché, qui a formé une tache permanente sur leur coeur, tache ne pouvant disparaître qu'à l'aide d'un sacrifice si grand qu'il obligerait Dieu à accorder Son pardon à toute
l'humanité.
Évidemment, ce sacrifice auquel vous faites allusion n'est nul autre que celui de Dieu Lui-même, incarné dans Son « fils »Jésus.
Par conséquent, le christianisme considère que toute l'humanité est condamnée à l'Enfer à cause du péché d'Adam, duquel elle ne peut se laver qu'en croyant que Dieu s'est incarné et est mort pour ce péché, croyance symbolisée par le baptême, par lequel vous "chrétiens" « naissent à nouveau », mais immaculés.
C'est exactement cela, sauf pour immaculé qui n'est pas du tout approprié.
Le chrétien née de nouveau l'est par son refus et son dégoût du péché, même si au début de sa conversion il continue à péché,
car comme le dit la parole l'esprit est bien disposé mais la chair est faible.
La "nouveauté" c'est que là où avant il voyait un acte banale l'esprit lui révèle tout la dimension du péché qu'il est en train d'accomplir
il en résulte une culpabilité et rejet catégorique du péché.
Bien sur, cela ne concerne que les personnes honnêtes et désirant ardemment suivre Dieu.
On peut très bien se faire baptiser et continuer à se vautrer dans le péché sans se sentir coupable.

Donc la théorie du « péché originel » forme la base de différentes croyances chrétiennes, de la crucifixion de Jésus, le « sauveur », au concept du salut. Elle est la raison d'être, selon vous , de la mission même de Jésus sur terre. Des questions surgissent, inévitablement : l'humanité porte-t-elle le fardeau du péché qu'a commis Adam en mangeant le fruit de l'arbre interdit? Devons-nous tous nous repentir de ce péché ? Si oui, de quelle façon? Et qu'adviendra-t-il de ceux qui ne s'en seront jamais repentis?
La réponse est non, nous avons hérité du péché, de la nature pécheresse, de la faculté à pourvoir péché, pas du péché d'Adam proprement dit.

Selon l'islam, le châtiment pour un péché ne peut toucher que celui ou celle qui a commis ce péché. Le péché n'est pas un trait héréditaire ou une « tache » dont la descendance d'une personne hérite. Chaque personne devra rendre des comptes sur ce qu'elle aura fait au cours de sa vie.
L'héritage du péché d'Adam, n'a rien à voir avec le fait de porter son péché et de rendre des comptes pour son péché comme tu tentes de l'expliquer.
Les enfants d'Adam et Ève sont nées avec cette tendance à vouloir et à pouvoir pécher. Et cela c'est transmit de descendance en descendance.
C'est comme les moutons donne naissance à des moutons... les pécheurs donnent naissance à des pécheurs.

Et puis je ne pense pas que l'histoire d'Adam et Eve est une histoire qu'il faut prendre à la lettre.
Je pense que tout est symbolique.

Même si le Coran mentionne le péché d'Adam et relate qu'il a été banni du Paradis à cause de cela, il n'en fait porter le fardeau à personne d'autre. Aucun des prophètes envoyés avant Jésus n'a prêché ce genre d'idées
Il n'y a pas besoin de le prêché, c'est un fait.

Prenons le contre pied, est ce que les prophètes bibliques ont préchés que les hommes naissaient pur de tout péché et que certains
hommes n'avaient jamais commis le moindre péché de toute leur vie? Non.

Tous les prophètes, y compris Mohammed, ont prêché que pour être sauvé du feu de l'Enfer et pour avoir accès au Paradis, il faut croire en un Dieu unique et obéir à Ses commandements.
Faux, tout les prophètes ont prêché que le salaire du péché c'est la mort.
Que le pécheur doit payer pour ses crimes, repentis ou pas.
Muhammad lui enseigne que le plus grand criminel échappent à l'enfer en se repentant et qu'il ne payera pas pour ses crimes.
Allah n'accorde donc aucun prix aux vies fauchés.
Je sais, je me répète, mais c'est un fait indubitable dont vous n'avez pas l'air de réaliser la gravité d'une telle doctrine.
Seul Satan se moque que le pécheur paye.

Pour ce qui est d'Adam, le Coran nous apprend qu'il s'est repenti de son péché.
Le coran n'a aucun poids, ce n'est pas la parole de Dieu.
La preuve c'est que Muhammad affirme être le confirmateur de la Bible alors qu'a longueur de sourate il la nie.

« Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre
détriment! Ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il
pardonne tous les péchés. Certes, c'est Lui le Pardonneur, le
Miséricordieux. » (Coran 39:53)

Oui, et personne ne payes; c'est la fête.
C'est la fête au pardon.

Ainsi, il est clair que Dieu n'a guère besoin de quelque sacrifice physique que ce soit pour pardonner les péchés, et qu'aucun péché n'est trop grand pour Sa miséricorde.

Doctrine de démon !!!
Ne pas faire payer au pécheur c'est se foutre du mal qu'il a fait.
L’Éternel enseigne depuis des millénaires que le pécheur doit payer!
Et pour en revenir a Adam, il est clair que tout le monde née pécheur.
Pour s'en convaincre il suffit de regarder les enfants et même les très jeunes enfant, pour ne pas dire les bébés.
Tout jeune, ils font preuve, d'agressivité, de jalousie, d'égoïsme, de caprice, d'orgueil, de colère, de ruse, et j'en passe.
Dire que l'homme née pure de tout péché, c'est tout simplement être aveugle.
Tu connais quelqu'un qui n'a jamais péché de sa vie toi?

Affirmer le contraire équivaudrait à mettre en doute Son excellence et Sa perfection.
Donc si un juge libère le tueur de toute ta famille par ce qu'il s'est repenti tu lui dira;
« vous avez bien fait! Il faut pardonner. »

Bien sur que non, tu diras; « C'est un scandale, une honte, de la folie, c'est injuste !!! Cet homme doit payer !!! »
Remets les pieds sur terre. Tu crois a un Dieu qui se comporte comme se juge, fou et injuste.

Nous comprenons, par ce verset, que l'idée du péché originel et du concept de Dieu s'incarnant pour Se sacrifier Lui-même afin de pardonner les péchés de l'humanité ne tient pas la route
Mais qu'est ce qu'il faut pas lire...
Vous n'êtes plus dans la réalité, votre religion vous à totalement anesthésié, vous avez perdu toute notion de justice.

1Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

Paroles prophétieques.

Ésaïe 1:11
«Qu'ai-je à faire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. Quand vous venez vous présenter devant moi, qui vous demande de souiller mes parvis? Cessez d'apporter de vaines offrandes!
Encore un passage biblique détourné par les menteurs musulmans (sites internet) pour tromper les simples d'esprit.
1) Dieu en personne à commandé ces sacrifices; lire le livre du Lévitique. Alors pourquoi après s'en plaindrait-il?
2) Pris dans son contexte, ce verset s'adresse à des personnes qui s'imaginaient qu'ils pouvaient se vautrer dans
le péché volontairement et consciemment, et qu'après, ils pouvaient offrir un animal en sacrifice pour se faire pardonner.
Du style: « je pêche volontairement et après je demande pardon; c'est la fête »
Voilà pourquoi, Dieu prononce ces paroles.

Salam.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.14, 22:03

Message par Coeur de Loi »

Quand Abraham va sacrifier son fils pour sa faute, Dieu met un bélier à la place, il pourvoit au sacrifice pour le pardon de la faute.

C'est un énorme exemple qui annonce le sacrifice du fils de Dieu pour le pardon du péché, c'est Dieu qui a fourni la rançon en échange de la foi.

Car Abraham a cru en Dieu au point de sacrifier son fils, alors Dieu a donné un Bélier en échange pour sa foi, afin qu'il sauve son fils.
La vérité = la réalité

moumine

moumine

Ecrit le 07 oct.14, 00:18

Message par moumine »

Coeur de Loi a écrit :Quand Abraham va sacrifier son fils pour sa faute, Dieu met un bélier à la place, il pourvoit au sacrifice pour le pardon de la faute.

C'est un énorme exemple qui annonce le sacrifice du fils de Dieu pour le pardon du péché, c'est Dieu qui a fourni la rançon en échange de la foi.

Car Abraham a cru en Dieu au point de sacrifier son fils, alors Dieu a donné un Bélier en échange pour sa foi, afin qu'il sauve son fils.
dans un autre poste tu chiales ta détresse quant aux enfants qui assistent aux sacrifices du mouton , et cela pour commémorer
la soumission d'Ibrahim (paix d'Allah sur lui ), et maintenant tu viens nous rappeler l'importance de cette histoire symbolique , qui plus est , n'a absolument rien avoir avec votre crucifié jésus !

mais que dis je ? ! qu'est ce qu'un Gay a avoir avec les écriture saintes ? pourquoi tu t'y 'intéresses ??
ca serait une bonne chose que tout le monde ici, sache qu'elles sont tes réelles intentions quant a la religion ?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 oct.14, 00:52

Message par Soultan »

Jesus ne prend pas les péchés des autres, mais a demandé de se sacrifier comme lui
Le voir sur la croix et etre contant car dieu est tué pour nous, est cela meme la religion anti christ
Jadis les israelo messianiques étaient en conflit avec les romains paiens qui ont imposé une lecture paganiste et qui continuent jusqu'à nos jours, jesus mort pour porter nos péchés :(
tout les apocryphes denoncent cette lecture et ça s'appelle la religion étrangere des peuples des extrémités de la terre

Aussi ceux qui se disent fils de dieu sont mal vu par les écritures, et à cause de ses dit fils de dieu il y'a eu déluge, car ces fils de dieu ont corrompu la terre et l'occident soit disant chrétien romain pareil il est materialiste, et s'accapare de 80 pour 100 des richesses materielles
si vous etes de vrais croyants donnez tout ce que vous avez, mais l'occident materialiste ne suit pas vraiment jesus et a les plus grande fortune mondaines et le plus grand materialisme au monde :(

Occidental

Ecrit le 07 oct.14, 06:38

Message par Occidental »

moumine a écrit : "Coeur de Loi": "Quand Abraham va sacrifier son fils pour sa faute, Dieu met un bélier à la place, il pourvoit au sacrifice pour le pardon de la faute.

Car Abraham a cru en Dieu au point de sacrifier son fils, alors Dieu a donné un Bélier en échange pour sa foi, afin qu'il sauve son fils."

dans un autre poste tu chiales ta détresse quant aux enfants qui assistent aux sacrifices du mouton , et cela pour commémorer
la soumission d'Ibrahim (paix d'Allah sur lui ), et maintenant tu viens nous rappeler l'importance de cette histoire symbolique , qui plus est , n'a absolument rien avoir avec votre crucifié jésus !

mais que dis je ? ! qu'est ce qu'un Gay a avoir avec les écriture saintes ? pourquoi tu t'y 'intéresses ??
ca serait une bonne chose que tout le monde ici, sache qu'elles sont tes réelles intentions quant a la religion ?
Comportement très choquant:
1) Les membres ne sont pas des sujets de discussion. Tes propos te rabaissent, et les arguments "ad hominem" attestent toujours l'absence d'argumentation.

2) Quel DROIT usurpes-tu pour juger ? Tu te prends pour Allah -comme la plupart des mahométans- sans doute? Seul Dieu connaît les reins et les coeurs. Pas toi. Et tu voudrais connaître les "intentions" des autres??? Quel orgueil!
(J'en connais quelques uns qui sont de vrais fidèles musulmans, humbles, modestes, dignes de respect -et ils ne te ressemblent pas.)

3) Manifestement tu n'as RIEN compris à ce que dit Coeur de Loi. Avant de répondre, il faut essayer de comprendre. Et le mot "comprendre" (latin cum-prehendere) signifie: "prendre avec soi"
a- Bien sûr que si! le sacrifice du bélier par Abraham, au lieu de son fils Isaac, ça a un rapport clair et direct ET avec le sujet du topic ET avec le sacrifice du Christ.
Ce n'est pas parce que tu n'as "compris" que ça n'a pas de rapport.
b- Continuer à tuer des bestiaux, non pour manger d'abord, mais essentiellement par commémoration, plus de 3000 ans après, c'est assez arriéré comme comportement.
Parce que le bélier a été choisi (non pas dans le ciel ou dans une fantasmagorie abstraite!) mais dans un contexte, en un lieu et à un moment précis de l'histoire.
Si cela avait eu lieu, à la même époque, au nord de la Norvège, on aurait sacrifié un phoque.
Et si cela avait lieu à l'endroit d'Abraham maintenant, Dieu demanderait de "sacrifier" un iPhone6 ou un ordi portable tout neuf.

Peut-être commencer par réfléchir à la notion de "sacrifice". Et de "sacrifier"... c'est-à-dire de détruire/tuer/immoler/ en réparation de ... C'est d'abord une notion de justice. RETOUR au SUJET du TOPIC, évidemment.
Suite à un délit ou à un crime, il faut qu'il y ait réparation.
1ère étape: Une vie pour une vie (vendetta... qui pouvait durer des siècles) L'époque du: Oeil pour oeil, dent pour dent.
2ème étape (plus économique et efficace): une compensation. Soit en argent (mais beaucoup de pouilleux du désert n'avaient pas d'argent -ni d'or); soit en bétail. On sacrifie, on fait le sacrifice de quelque chose d'important, de précieux, pour l'offrir en réparation d'une exaction.
C'est la Loi du Talion (talion = mesure d'argent > dinar >thaler > dollar).

Et un bélier, qui peut engrosser 100 à 120 brebis, c'est important, précieux. Si c'est écraser une amande pourrie, ce n'est pas un sacrifice.

Quand le "sacrifice" est accompli, qu'il est agréé, le désaccord, la querelle, entre les parties est éteint.

Lis, relis, médite, réfléchis; questionne, si tu es de bonne "foi"... Tu finiras par comprendre des choses qui t'échappent encore.

Et la question: "Qui paye pour les péchés des musulmans?" est toujours pendante. Car ce ne sont pas les centaines de milliers de bestiaux égorgés chaque année qui réparent ni qui compensent les péchés.
C'est un peu comme si je payais mes impôts avec une monnaie qui ne vaut rien ET qui n'a pas cours légal dans mon pays: c'est comme si je ne les payais pas.

Qui paye? ("payer", tu comprends?)
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

moumine

moumine

Ecrit le 07 oct.14, 07:07

Message par moumine »

@l'occidental

et bla bla bla ..... tu cause trop et pour ne rien dire ! continues a tourner en rond , je t'ai pas sonné ! :D

Répondre