Témoignage d'un ancien Musulman !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai05, 16:23

Message par francis »

shedda a écrit :quel était le motif de la condamnation de Jésus???

Le sujet est clos !!!! :lol: :lol: :lol:
Jean 10:33 Les Juifs répliquèrent : –– Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action, mais parce que tu blasphèmes. Car, toi qui n’es qu’un homme, tu te fais passer pour Dieu.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai05, 16:25

Message par francis »

nasser a écrit : parce qu'il dénonçait les actes des pharisiens hypocrite et aveugles, ils on en eu marre et ont voulu le tuer, c' comme pour jérémie, quand jérémie disait la vérité sur les juifs , ils ont voulu le tuer mais DIEU l'a protéger
encore n importe quoi pour te justifier Nasser !!!!! :arrow: :lol:

La bonne réponse est !!!

Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action, mais parce que tu blasphèmes. Car, toi qui n’es qu’un homme, tu te fais passer pour Dieu !

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai05, 17:36

Message par shedda »

félicitations a nasser pour son interpretation complètement erroné lui qui ce plait a citer la bible tout en la déformant ici ne cite pas de texte concernant le motif de condanation donné dans la bible pour Jésus texte pourtant clair et cité par francis , observez vous qui lisez nos post le subterfuge de nasser et derrière lui du monde enténèbré de l'islam.comme dit francis le sujet est clos

mais pour terminer je citerai rien qu'un texte:

" La prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent dans leur péché loin de Dieu mais elle est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit"

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai05, 18:29

Message par francis »

shedda dit : quel était le motif de la condamnation de Jésus???

Nasser réponds !!

Je te demande encore le verset qui cite que Jésus fut tué a cause qu'il dénonçait les actes des pharisiens hypocrite et aveugles et que Dieu l'a protéger!!!

parce qu'il dénonçait les actes des pharisiens hypocrite et aveugles, ils on en eu marre et ont voulu le tuer, c' comme pour jérémie, quand jérémie disait la vérité sur les juifs , ils ont voulu le tuer mais DIEU l'a protéger !

encore des affirmations sans preuve !!!! :arrow: :lol:

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Témoignage d'un ancien Musulman !

Ecrit le 24 mai05, 20:46

Message par maaliik »

nice-new a écrit :Voilà le fils d'un Imam qui a ouvert son coeur à Christ !
http://pages.ifrance.com/pages/livres/kone/index.htm
Message aux musulmans.
Arretez d etres naifs et éssayez au moins de savoir de quoi les textes qu on vous présente parlent. Ca vous évitera de croire aux supercherie qu on éssais de vous faire gober.

C est vrai qu il y a des conversions, mais celle ci est imaginaire et ce n est pas difficile à démotrer:
Mon père qui était très affectueux envers moi, m'a conduit très tôt à la lecture du Coran à l'âge de trois ans.
À l'âge de 18, je pouvais récité le sourate et faire beaucoup de choses.
Voila quelqu un qui se vante de pouvoir réciter des sourates après 15 ans d apprentissage. Ha Ha Ha, j suis mort de rire. Si c est vrai, cela veut dire que cet homme est un attardé car tout les convertis que je connais savent lire et réciter en quelques semaines d apprentissage.
Le Capitaine m'a dit qu'il était venu ce soir me parler de Jésus. Soudainement j'ai fus rempli d'une grande colère parce que juste le nom de Jésus m'irritait.
Là, c est la cerise sur le gateau. En islam, il y a les 6 piliers de la foi et le quatrième est de croire en tout les messager de Dieu, en rejeté un seul équivo à rejeter l islam en entier.
Comment quelqu un qui dit avoir étudié l islam pendant toute sa jeunesse peut il ignoré ça?
Se bouchait il les oreilles quand il récitait les passages du Coran qui parlent de Jésus afin de ne pas etre irrité?

Trève de plaisanteries, ce texte est un faux écrit par des évangélistes qui ignorent pas mal de choses de l islam, ce qui explique les énormités qui sont sorties.
Leur but était surement de stopper les conversions massives qui se passent en Cote d Ivoire qui font qu aujour hui, la moitié des Ivoiriens sont musulmans, et ce n est pas fini.
C est incroyable ce que ces gens sont capable de faire pour rriver à leurs fin. En tout cas, pour moi ça saute aux yeux et j en suis tellement persuadé que j ai téléphoné au numéro qui est à la fin et sans surprise, j ai vu que ce numéro est aussi faux que le personnage.

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai05, 00:34

Message par shedda »

maalik tu me fais déliré lol lol lol

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai05, 01:01

Message par nasser »

shedda a écrit :félicitations a nasser pour son interpretation complètement erroné lui qui ce plait a citer la bible tout en la déformant ici ne cite pas de texte concernant le motif de condanation donné dans la bible pour Jésus texte pourtant clair et cité par francis , observez vous qui lisez nos post le subterfuge de nasser et derrière lui du monde enténèbré de l'islam.comme dit francis le sujet est clos

mais pour terminer je citerai rien qu'un texte:

" La prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent dans leur péché loin de Dieu mais elle est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit"
a quoi jésus répondit:

n'est t'il pas écrit j'ai dit vous êtes des DIEUX des fils du très haut

tu vois bien nous sommes tous des DIEUX :lol: :lol: :lol:

nice-new

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 25 mai05, 01:53

Message par nice-new »

nasser a écrit :a francis et nice new

que vous êtes stupides et corrompu!

les rois et les prophètes de la bible, quand les hommes se prosternaient devant eux, les ont t'il rejeter??? ont t'ils dit non ne fais pas cà???

des hommes se sont prosterner devant elie le prophète et il a rien dit, même jésus a dit que le vainqueur, ils fera prosterner les gens devant lui!

donc nous sommes tous DIEU on est tous adorer!

vous comprenez que dalle! jésus lui même adorait DIEU, lui rendait un culte, le fait qu'on se prosterne devant elie ou jésus ne fait pas d'eux des adorés puisque même les croyants se font adorer dans l'apocalypse

aller étudier avant de venir ici! vous êtes vraiment nullissime :lol: :lol:

Tu insulte à tout va ! Quel témoignage de ta foi "nasser"! Tu ne serais pas du genre à te faire peter dans un bus j'espere ! :roll:
En plus que tu ne comprenne pas la Bible tu me donne raison, il suffit de voir tes réactions.
Enfin bref, les chrétiens n'adorent pas un homme qui s'est fait dieu, mais la manifestation de Dieu sur terre, image de son amour en Jésus.
Jésus est aussi appelé Parole de Dieu et Dieu ! Evangile de Jean 1 :1, 14 : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu... La Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père ». Jésus est donc à la fois Fils de Dieu et Dieu lui-même !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai05, 04:06

Message par francis »

nasser a écrit : a quoi jésus répondit:

n'est t'il pas écrit j'ai dit vous êtes des DIEUX des fils du très haut

tu vois bien nous sommes tous des DIEUX :lol: :lol: :lol:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

La question est pourquoi Jésus a t-il dit cela et quelle est la catéristique de c est dieux ???

vous être des dieux !!!

Psaumes 82:6 J’avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très–Haut.7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.

Esaïe 41:23 Dites ce qui arrivera plus tard, Pour que nous sachions si vous êtes des dieux ; Faites seulement quelque chose de bien ou de mal, Pour que nous le voyions et le regardions ensemble.24 Voici, vous n’êtes rien, Et votre oeuvre est le néant ; C’est une abomination que de s’appuyer sur vous.

n oublier pasque c jésus qui parle les deux verset de ancien car jésus dit : J’ai dit : Vous êtes des dieux ?

Jean 10:34 Jésus leur répondit : N’est–il pas écrit dans votre loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux ?

voici la catéristique de c dieux !!

Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque

Voici, vous n’êtes rien, Et votre oeuvre est le néant ; C’est une abomination que de s’appuyer sur vous !!!

La question est jésus est t-il un dieux comme le verset le dit Voici, vous n’êtes rien, Et votre oeuvre est le néant ...ect ? non

Ici le Seigneur Jésus cita aux Juifs le #Ps 82.6. Ce passage, leur dit-Il, fait partie de votre loi. En d’autres termes, ce verset appartenait à l’A.T. qu’ils reconnaissaient comme la Parole inspirée de Dieu. Voici le verset au complet: « J’avais dit:"Vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très-Haut." ». Ce psaume s’adressait aux juges d’Israël, appelés des dieux, non parce qu’ils étaient d’essence divine, mais parce qu’ils représentaient Dieu quand ils jugeaient le peuple. Le mot hébreu pour « dieux »( élohim) signifie littéralement « les puissants » et peut s’appliquer à des personnages importants comme les juges. (Il est clair d’après le reste du psaume qu’ils étaient de simples hommes et non des divinités, car ils jugeaient injustement, faisaient acception de personnes et pervertissaient la justice d’autres manières.)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai05, 04:08

Message par francis »

Le mot hébreu pour « dieux »( élohim) signifie littéralement « les puissants » et peut s’appliquer à des personnages importants comme les juges.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai05, 04:21

Message par TeNChiNhaN »

Francis il adore joué sur les mots avec ses definitions. :)
Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action, mais parce que tu blasphèmes. Car, toi qui n’es qu’un homme, tu te fais passer pour Dieu !
Et alors ?

Sa veut pas dire que Jésus est Dieu.

C'est juste les pharisiens qui comme toi faisaient une mauvaise interpretation de "fils de Dieu". C'est tout.

Jésus fait parti de Dieu, mais il n'est pas Dieu.

Ouvre tes yeux.
fight for peace

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai05, 04:22

Message par francis »

francis a écrit :Le mot hébreu pour « dieux »( élohim) signifie littéralement « les puissants » et peut s’appliquer à des personnages importants comme les juges.
jésus dit vous être des dieux (Juge) car les Juifs voulait le tuer alors ils sont appeler dieux (juges) car il déclare un jugement pour le tuer et que dit le verset après Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action, mais parce que tu blasphème voici le jugement de c dieux (juges) ils veulent la mort de Jésus ! :arrow: :lol:

encore n importe quoi pour te justifier Nasser !!! :arrow: :P

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai05, 04:24

Message par francis »

TeNChiNhaN a écrit :Francis il adore joué sur les mots avec ses definitions. :)
Et alors ?

Sa veut pas dire que Jésus est Dieu.

C'est juste les pharisiens qui comme toi faisaient une mauvaise interpretation de "fils de Dieu". C'est tout.

Jésus fait parti de Dieu, mais il n'est pas Dieu.

Ouvre tes yeux.
si il n est pas Dieu c toi qui le dit mais ce que la bible dit alors ...1 ¶ Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui–même Dieu.

alors la Bible dit clairement qu il est Dieu non dieux mais bien Dieu !!! :arrow: :lol:

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai05, 04:30

Message par TeNChiNhaN »

Faut pas croire tout ce qu'on te raconte bonhomme.

Si je fais publié une bible ou ya marqué que Jean c'est Dieu, tu vas y croire aussi ?

Si jésus était Dieu, il dirait pas qu'il est Fils de Dieu, et ya 1000 preuves dans la bible ou à chaque fois il montre que lui et Dieu c'est 2 choses differente, pourquoi dit il mon père alors ? Il se parle à lui meme c'est ca ?

Jésus c'est un homme.
fight for peace

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai05, 04:40

Message par francis »

TeNChiNhaN a écrit :Faut pas croire tout ce qu'on te raconte bonhomme.

Si je fais publié une bible ou ya marqué que Jean c'est Dieu, tu vas y croire aussi ?

Si jésus était Dieu, il dirait pas qu'il est Fils de Dieu, et ya 1000 preuves dans la bible ou à chaque fois il montre que lui et Dieu c'est 2 choses differente, pourquoi dit il mon père alors ? Il se parle à lui meme c'est ca ?

Jésus c'est un homme.
comme tu veux c ta croyance !!! :P

alors que la bible déclare que jésus est Dieu !!!

c que je vois c que tu as besoin de temps pour apprendre la bible les terme le pourquoi du mots alors fais ta recherche tu verra !

Même le Père déclare que Jésus est Dieu !

si je te dit que je parle au Père alors si je suis ta logique ce n est pas a Dieu mais a un homme que je parle car aussi le fils de Dieu n est pas Dieu pour toi car c un Père !!! :arrow: :wink:

tient une petite étude sur ce sujet pour toi !!!

Ce titre, qu’emploie souvent le N.T., désigne clairement notre Seigneur (p. ex. dans Mt. 4.3,6; 16.16; 26.63; 27.43; Mc. 1.1; Lc. 3.38 toutefois l’applique à Adam). Christ est appelé aussi le "Fils unique de Dieu" (Jn. 3.16, 18). 2 raisons justifient cette expression: 1. Christ, étant éternel n’a ni commencement ni fin #Heb 7.3 2. Sa naissance a été miraculeuse, par l’opération du St-Esprit. #Lu 1.35 Etant Fils de Dieu, Christ est Dieu lui-même, doué de perfections infinies procédant de son essence divine #Joh 1.1-14; 10.30-38; Php 2.6 Il est égal à Dieu le Père #Joh 5.17-25 toutefois, pour accomplir la volonté de Celui-ci, il a partagé la condition d’un être terrestre. Il a été envoyé par Dieu, qui agit à travers lui. #Joh 3.16, 17; 8. 42; Ga 4.4; Heb 1.2 Le mot "Fils" ne se rapporte pas à la mission du Christ, mais à sa nature, identique à celle de Dieu et impliquant l’égalité avec lui. Jésus revendique ce titre #Lu 22.70; Joh 10.36; 11.4; 19.7 et les apôtres prêchent que Jésus est le Fils de Dieu #Ac 9.20; Ga 2.20 ; 1Jo 3.8; 5.5, 10, 13, 20 C’est parce qu’il avait maintenu ce titre devant le Sanhédrin que Jésus fut condamné à mort pour blasphème #Mt 26.63-66; Mr 14.61-64 Le droit a une telle appellation lui avait été confirmé par la descente du St-Esprit, lors de son baptême; et le Père céleste y avait ajouté un témoignage audible #Mt 3.16, 17; Mr 1.10, 11; Lu 3.22; Joh 1.32-34 La divinité de Jésus fut aussi confirmée lors de la transfiguration. #Mt 17.5; Mr 9.7; Lu 9.35; 2Pe 1.17 Le caractère et les oeuvres de Jésus prouvent qu’il était véritablement le Fils de Dieu. #Joh 1.14; 5.36; 10.36-38; Heb 1.3 "Il a été déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts". #Ro 1.4 ainsi que par son ascension #Heb 1.3

Répondre