Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Ecrit le 05 oct.14, 06:49

Message par BenFis »

Il y a bien quelques remarques intéressantes qui ont été dites ici pour tenter de répondre au sujet, mais à cause de rixes verbales continuelles entre TJ (vrais ou pseudos?) celles-ci ont été complètement éludées...
C'est bien dommage! :mrgreen:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 oct.14, 06:59

Message par Estrabolio »

Donc pour en revenir au sujet et à titre personnel d'apostat TJ, j'estime que la seule chose qui importe c'est la confiance en Dieu tant qu'à ce qu'Il a fait par le passé que ce qu'Il fera dans le futur car, pour ma part, je suis convaincu que Dieu à fait et fera au mieux pour les humains et les animaux.
Affirmer connaître ce qui était en Eden ou affirmer connaître le monde nouveau revient à aller au delà de ce qui est écrit. Nous ne sommes que des humains imparfaits qui sommes incapables d'imaginer la réalité parfaite voulue par Dieu.
Par exemple, on me dit que les animaux pouvaient aller de l'extérieur à l'intérieur de l'Eden et vice versa, sur quelles bases ? Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à croire le contraire puisqu'une fois Adam chassé, on voit qu'il n'y avait qu'un seul accés à l'Est gardé par les deux chérubins, on me dit que Dieu s'est servi d'animaux morts en Eden pour habiller Adam et Eve mais rien ne permet de l'affirmer. On me dit que les animaux mourraient en Eden, je n'en n'ai pas de preuve, on me dit qu'ils ne mourraient pas, je n'en n'ai pas la preuve non plus, on me dit qu'ils mourront dans le nouvel ordre de choses ni du contraire.
Je répète encore que, pour ma part, que je ne sais rien et qu'il faut savoir accepter de ne pas savoir tout simplement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 oct.14, 07:00

Message par medico »

BenFis a écrit :Il y a bien quelques remarques intéressantes qui ont été dites ici pour tenter de répondre au sujet, mais à cause de rixes verbales continuelles entre TJ (vrais ou pseudos?) celles-ci ont été complètement éludées...
C'est bien dommage! :mrgreen:
Je suis d'accord avec toi :!:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 05 oct.14, 07:02

Message par Estrabolio »

BenFis a écrit :Il y a bien quelques remarques intéressantes qui ont été dites ici pour tenter de répondre au sujet, mais à cause de rixes verbales continuelles entre TJ (vrais ou pseudos?) celles-ci ont été complètement éludées...
C'est bien dommage!
Bonsoir BenFis, tout à fait d'accord et désolé d'avoir été la cause de dérive. Je présente mes excuses aux participants.
Bonne soirée,
Pierre

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 oct.14, 08:19

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit :
Par exemple, on me dit que les animaux pouvaient aller de l'extérieur à l'intérieur de l'Eden et vice versa, sur quelles bases ? Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à croire le contraire puisqu'une fois Adam chassé, on voit qu'il n'y avait qu'un seul accés à l'Est gardé par les deux chérubins, on me dit que Dieu s'est servi d'animaux morts en Eden pour habiller Adam et Eve mais rien ne permet de l'affirmer. On me dit que les animaux mourraient en Eden, je n'en n'ai pas de preuve, on me dit qu'ils ne mourraient pas, je n'en n'ai pas la preuve non plus, on me dit qu'ils mourront dans le nouvel ordre de choses ni du contraire.
Vous êtes dans le brouillard !

1/ dans l'Eden la mort ne régnait sur aucune créature avant la chute vu que tout avait été créé parfait et éternel

2/ même que la terre toute entière avait été créée parfaite, et même pas sujette à la déficience naturelle sur le plan géologique.

3 que les habits de peau étaient sujets à l'usure et provenaient de la terre après les premiers combats d'animaux qu'engendra le sang dans les organismes.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 05 oct.14, 08:25

Message par Estrabolio »

Mais j'accepte tout à fait d'être dans le brouillard Mormon.
Merci de m'avoir éclairé sur votre opinion, je n'ai pas très bien compris votre phrase "les premiers combats d'animaux qu'engendra le sang dans les organismes." vous pouvez être plus précis. Merci, bonne soirée,
Pierre

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 oct.14, 08:34

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit : je n'ai pas très bien compris votre phrase "les premiers combats d'animaux qu'engendra le sang dans les organismes." vous pouvez être plus précis. Merci, bonne soirée,
Pierre
Simplement qu'avant la chute, le sang (principe de la vie mortel) ne coulait pas dans les veines. Après la chute tout devint mortel par le sang qui remplaça l'esprit, lequel maintenait les corps dans l'immortalité.

Après la chute, il y eu des changements dans les organismes et la nature commença à se gérer par la sélection naturelle entre individus et entre espèces animales. La procréation telle que nous la connaissons fut introduite. Les traces paléolithiques apparurent.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 05 oct.14, 08:35

Message par Estrabolio »

Merci de ces précisions.

medico

Ecrit le 05 oct.14, 21:12

Message par medico »

Idées qui n'est pas étayées par la Bible malheureusement mais sûrement par le livre de Mormon.
Au fait comment Adam pouvait il avoir une idée de la mort si la mort n''exilait pas ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.14, 22:23

Message par résident temporaire »

Mormon a écrit : Simplement qu'avant la chute, le sang (principe de la vie mortel) ne coulait pas dans les veines. Après la chute tout devint mortel par le sang qui remplaça l'esprit, lequel maintenait les corps dans l'immortalité.

Après la chute, il y eu des changements dans les organismes et la nature commença à se gérer par la sélection naturelle entre individus et entre espèces animales. La procréation telle que nous la connaissons fut introduite. Les traces paléolithiques apparurent.
Les mormons et la science, tout un programme.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.14, 22:28

Estrabolio a écrit : Affirmer connaître ce qui était en Eden ou affirmer connaître le monde nouveau revient à aller au delà de ce qui est écrit. Nous ne sommes que des humains imparfaits qui sommes incapables d'imaginer la réalité parfaite voulue par Dieu.
Donc l'EFA va au-delà de ce qui est écrit ?
Estrabolio a écrit : Je répète encore que, pour ma part, que je ne sais rien et qu'il faut savoir accepter de ne pas savoir tout simplement.
je pense surtout que tu veux à tout prix ici te donner raison, pour quelle raison cependant ?

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.14, 22:29

medico a écrit :Idées qui n'est pas étayées par la Bible malheureusement mais sûrement par le livre de Mormon.
Au fait comment Adam pouvait il avoir une idée de la mort si la mort n''exilait pas ?
Ce qui est indiscutable c'est que Adam comprenait le sens du verbe "mourir".

medico

Ecrit le 05 oct.14, 22:29

Message par medico »

si vous en terminer avec vos remarques personnelles ! :(

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.14, 22:46

Estrabolio a écrit :Bonsoir Luxus,
Désolé si je t'ai induit en erreur, je n'ai pas les commentaires de RT (mis en ignorés) je me suis appuyé sur la citation de Arlitto....
Bref, donc si je comprends bien c'est moi l'apostat qui répand des enseignements inspirés de démons et cherche à égarer et tel un pécheur de prendre dans mes filets ceux qui se laissent séduire.
Je préfère cela parce que je trouvais cela particulièrement injuste envers Arlitto qui n'a jamais été TJ et pour ma part, j'assume totalement ce que j'écris.
Bonne soirée,
Pierre
Je n'ai pas dit que tu étais un apostat, par contre toi qui critique l'EFA en disant que si cela continue ainsi ils sont bien partie pour imiter ceux du monde (je paraphrase l'idée), je pense que toi tu devrais mieux regarder tes voies à ce sujet, et voir si celles-ci justement ne te mènent pas vers ce monde étant donné que quelque part tu as toi-même capitulé je pense en disant que tu ne veux pas d'ennemis, c'est normal ne de pas vouloir des ennemis, mais quand tu penses que même dans le monde les gens ont des ennemis qu'ils ne veulent pas alors j'ai presque envie de dire, combien plus si tu viens vers Jéhovah et son Oint, tu auras forcément des ennemis. Alors une telle déclaration de ta part, ça laisse vraiment rêveur. Mieux vaut en effet se détourner dans ce cas des TJ que d'aller vers les TJ; si tu ne veux pas d'ennemis va vers le monde; et sans garantie de ne pas en avoir et d'être victorieux d'eux. Par contre si tu vas vers Jéhovah, tu en auras à coup sûr comme Israël par le passé avait pour ennemis les nations et empires environnant (voir ps 83 par ex) mais Jéhovah sera ton bouclier, ton salut, ton rocher, ta hauteur sûre

Donc là encore des propos totalement incompréhensibles pour une personne qui se réclame de l'appel céleste.Surtout que Jésus a quand même mis en garde là dessus.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.14, 22:59

Luxus a écrit : Et là j'ai répondu ce que tu m'as vu répondre mais pas sur le fait que les TJ fassent vivre le forum. J'ai dit ça en parlant de toi, pour la phrase que j'ai souligné dans la citation de Medico ! Je n'ai jamais voulu dire que tu ne faisais pas vivre le forum.
Mais dans le contexte Luxus quand Estrabolio parle c'est contre moi qu'il énonce cela.
Luxus a écrit :Je suis honnête ! Mais je n'ai jamais remis en cause le fait que tu sois TJ ou non, je ne vois pas pourquoi tu dis ça.
Peut-être parce que d'une part tu a dit "oui c'est vrai" quand même à cette phrase
A tel endroit on lui coupe la tête comme autrefois on le faisait brûler et, faute de mieux, on le condamne en parole à l'enfer ou à l'anéantissement

Autrement dit, faute de pouvoir le décapiter je me contente alors de le condamner en paroles.. C'est à cela que tu as dit "oui c'est vrai".

Luxus a écrit :Estrabolio n'a jamais dit que tu coupais la tête des gens.

Vraiment ? ce n'est pas ce que laisse entendre sa parole.

Luxus a écrit :Il a dit que tu fais preuve de manque de tolérance et il a comparé cela aux manques de tolérance qu'il y avait à une certaine époque. Alors moi j'ai répondu que c'est vrai et que c'est déplorable de constater ce manque de tolérance que ce soit de toi, ou partout ailleurs. C'est ce que j'ai voulu dire. Donc avant de taxer les gens de malhonnête, demande-leur de t'expliquer ce qu'ils ont voulu dire, comme ça ça évitera de comprendre les choses à sa sauce !
Estrabolio aime donner des leçons mais cela ne l'empêche aucunement de te condamner pour un mouvement d'humeur. J'appelle cela de l'hypocrisie, rien de plus.

De plus, ai-je dit que tu étais malhonnête ?

Estrabolio a dit en gros que je cultive simplement la haine du prochain et que je désire sa mort [quand on n'est pas d'accord avec moi] et que je trouve un peu dommage de ne pas pouvoir le décapiter tranquillement, il faut vraiment te mettre les sous-titres ?

Répondre