Absolument !Hors la loi de Moise c'est clairement pareil voir pire. Les judaistes aussi doivent clairement se dissocier de leur texte, les judaistes modérés sont en faite des non pratiquants tout comme les musulmans modérés.
Je me désolidarise des massacres au nom du Christianisme
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- inconnu
Re: Je me désolidarise des massacres au nom du Christianisme
Ecrit le 05 oct.14, 05:13- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 05 oct.14, 05:49Désolé tu te trompes Arlitto, ceux qui veulent tuer au nom de Dieu trouvent toujours une mauvaise raison de le faire ! Certains prennent l'AT et d'autres s'appuient sur les prophéties comme l'Apocalypse, par exemple, Marie 1ère d'Angleterre a fait brûler vif un bon nombre de protestants en disant que comme ils allaient finir en enfer, c'était leur rendre service que de les préparer à leur sort..... Trop gentille la reine Marie.....Arlitto 1 a écrit :Je suis d'accord avec toi, sauf que concernant l'Islam, les monstruosités sont écrites (noir sur blanc) dans le Coran, ce qui n'est pas le cas pour le N.T
- inconnu
Ecrit le 05 oct.14, 05:56Dans la Bible ( N.T.), Jésus demande de prier pour ses ennemies, de faire du bien à ceux qui nous maltraitent et nous persécutent, etc, ce qui n'est pas le cas pour le Coran !.
Matthieu 5
…43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…
Matthieu 5
…43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…
Ecrit le 05 oct.14, 10:01Vous oubliez un détail.
La bible chrétienne est composée de l'ancien et du nouveau testament.
Si le NT dit de tendre l'autre joue à celui qui se fait frappé, l'AT en revanche, n'a rien à envier au coran.
Donc, si vous condamnez le coran à cause de certains versets, il faut faire pareil avec la bible qui est indissociable de l'AT.
La bible chrétienne est composée de l'ancien et du nouveau testament.
Si le NT dit de tendre l'autre joue à celui qui se fait frappé, l'AT en revanche, n'a rien à envier au coran.
Donc, si vous condamnez le coran à cause de certains versets, il faut faire pareil avec la bible qui est indissociable de l'AT.
Nombres 15:35
L'Eternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.
Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse.
Exode 31:14
Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte.
Celui qui le profanera, sera puni de mort; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple.
Lévitique 20:27
Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination,
ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux.
Lévitique 24:14
Fais sortir du camp le blasphémateur; tous ceux qui l'ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l'assemblée le lapidera.
Deutéronome 21:21
Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra.
Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.
Sortez de mon ordi
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 05 oct.14, 12:52Les juifs, même les fondamentalistes les plus radicaux parmi eux, ne souhaitent pas imposer leur religion au reste du monde. Ils n'usent pas non plus de la terreur. Cela fait donc une grande différence pour moi.
Il ne faut pas oublier non plus qu'ils n'interprètent aucun passage de la Torah sans se référer au Talmud.
Il ne faut pas oublier non plus qu'ils n'interprètent aucun passage de la Torah sans se référer au Talmud.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 06 oct.14, 02:53Avec tout ce qu'on peut lire dqns ce sujet...
Moi si j'étais Dieu... bine que je ne le suis pas et ne prétend pas vouloir l'être...
Mais si j'étais lui...
J'enverrais un nouveau prophete au plus vitre pour rétablir les faits sur les interprétations que tous et chacun font de l'AT, du NT, de la Torah, des Évangiles, du Coran... de tous les écrits saints du passée...
Tous les écrits sans exception, tous ceux qui datent de plus de 1000 ans disons et qui d'ailleurs qui qui ont été interprété par trop de gens...trop de gens qui se sont dit des experts de ces écrits... mais qui ne sont que ''hommes'' imparfaits... qui ont essayé de nous rentrer dans la tête LEUR interprétation ... comment se sont0ils déjà appelés ''les pharisiens''???
Mais peut êtreque Dieu... l'a t'il déjà fait???
Quelle serait la surprise si tel était le cas...
Mais dans le fond... je gagerai que tous ceux qui comme les Juifs n'ont pas voulu reconnaitre Jésus comme le Messie et sont toujours en attente... et ancré dans les message de Moise... tous ceux qui ne voudront pas en voudront pas voir le suivant... ne le verront pas...
Encore une fois, l'histoire se répéte...et seul, les homems de cœur, les ''païens'', les hommes de bonne ne foi qui enlèvent leur voiles devant leur yeux le verront...
Moi si j'étais Dieu... bine que je ne le suis pas et ne prétend pas vouloir l'être...
Mais si j'étais lui...
J'enverrais un nouveau prophete au plus vitre pour rétablir les faits sur les interprétations que tous et chacun font de l'AT, du NT, de la Torah, des Évangiles, du Coran... de tous les écrits saints du passée...
Tous les écrits sans exception, tous ceux qui datent de plus de 1000 ans disons et qui d'ailleurs qui qui ont été interprété par trop de gens...trop de gens qui se sont dit des experts de ces écrits... mais qui ne sont que ''hommes'' imparfaits... qui ont essayé de nous rentrer dans la tête LEUR interprétation ... comment se sont0ils déjà appelés ''les pharisiens''???
Mais dans le fond... je gagerai que tous ceux qui comme les Juifs n'ont pas voulu reconnaitre Jésus comme le Messie et sont toujours en attente... et ancré dans les message de Moise... tous ceux qui ne voudront pas en voudront pas voir le suivant... ne le verront pas...
Encore une fois, l'histoire se répéte...et seul, les homems de cœur, les ''païens'', les hommes de bonne ne foi qui enlèvent leur voiles devant leur yeux le verront...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- indian
Ecrit le 06 oct.14, 03:03Avec tout ce qu'on peut lire dqns ce sujet...
Mais si j'étais lui...
Mais si j'étais lui...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-