La Bible est-elle falsifiée ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 05 oct.14, 11:01

Message par Bertrand »

savez vous qu'en Judé il était interdi de parler d'Ismael... au temps de Jésus..??
Apo, Jean===. Quant à l’arbre qu’ils disent être pour connaître le bien et le mal, c’est la Pensée supérieure (Epinoia) de la lumière. C’est à propos de celle-ci qu’ils ont donné le commandement de « ne pas goûter », c’est-à-dire de ne pas lui obéir puisque ce commandement a été édicté contre l’arbre afin que l’homme ne regarde pas en haut, vers sa perfection et qu’il ne comprenne pas qu’il est nu de sa perfection. Mais c’est Moi qui les ai redressés pour qu’ils mangent !
Quel est le rôle du serpent ?
Je lui dis : « Christ ! N’est-ce donc pas le serpent qui a enseigné la femme ? » Il sourit

Barnabé== Chapitre 44
Les disciples dirent donc : « Maîtres, il est écrit au livre de Moïse, que la promesse fut faite au sujet d’Isaac» Jésus répondit avec un gémissement : « C'est bien ce qui est écrit, mais ce n'est pas Moïse qui l'a écrit, ni Josué, mais nos rabbins qui ne craignent pas Dieu.
124==. C'est pourquoi, quand le messager de Dieu viendra, il purifiera tout ce que les impies auront contaminé dans mon livre. Bar;44…212..==Je ne dis pas : enlève-les du monde! car il est nécessaire qu'ils témoignent contre ceux qui contamineront mon Évangile, Bar 44…124… mais je te prie, garde les du mal, pour qu'ils viennent avec moi au jour de ton jugement témoigner contre le monde et contre la maison d'Israël qui a contaminé ton alliance.
220==. Aussi cette dérision durera-t-elle jusqu'à la venue de Muhammad,(( L'élubani) le Messager de Dieu. En venant dans le monde, il détrompera de cette tromperie tous ceux qui croiront à la loi de Dieu."

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 05 oct.14, 11:23

Message par Soultan »

Et je vous assure que l'islam dans sa gnose explique que Muhammed, Aliy et les 12 Imams et leurs gnose sont l'arbre interdit à Adam, ainsi je suis allé au chiisme et au soufisme pour étudier
et aussi ce sont eux qui ont reçu sept fois plus de connaissance, ils se trouvent à la fin de la 7eme semaine, de Muhammed, à Imam mahdi le 12 eme imam occulté en 939 marquant la fin de la semaine
à la 8eme semaine et moitié de la 9eme sont venu les 2nd 12 et se completent selon moi par Yamani
Aprés lui Mahdi

Les rabbins ont une gnose certe, mais la part de Ismael n'est pas expliqué
Jacob est en conflit avec Edom

et Ils disent Ismael est samael, d'un coté oui, mais de l'autre de lui la promesse
c'est cela meme la symbolique de l'enfant sacrifié

Abraham a su que de Ismael allé venir des extremistes et des terroristes et des dangers
Alors Abraham tu accepte de le sacrifier? abraham était bouleversé, car Ismael est prophete aussi
mais que faire, il accepte puisque dieu le veut ainsi
et par sa grande foi, non stop, la promesse est aussi de Ismael et ils le savent les enracinés chez eux
et ils savent aussi qu'ils n'ont pas le droit de revenir mais doivent vivre en exil car c'est l'époque de Ismael et ses semaines et sa promesse... et Ismael lui meme fera revenir Israel

Mais les injustes de chez eux complotent et veulent détruire Ismael en l'affrontant à edom
et disent l'islam affrontera la chretienneté et s'entretuent et qui restera? nous lui juifs, blabla

et c'est aussi cela le sacrifice de ismael, il souffrira à la fin énormément comme qlq qui va mourrir
pourquoi? car Ismael et contre tous et tous contre Ismael, le monde sera contre l'islam

et nous ajoutant et aussi selon des prophetie que le jour ou l'enfant ismael sera sacrifié
= le jour ou ceux du nord se décideront de le briser et le détruire, le bon dieu le sauvera
eeeh oui dieu écoute Ismael et Mahdi est le fils promis et les anges seront avec lui, jesus sera le chef de ceux qui le soutiendront, jesus est le chef des prophetes, jesus connait le plan le plus
et jesus lui meme sera avec mahdi et les armés spirituels seront la et vainqueront les armés physique
Amen

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 05 oct.14, 11:37

Message par Soultan »

Selon la gnose Islamique les prophetes reviendront et seront dans l'armée du mahdi
et les musulmans sunnites se moquent de ça et disent oui c'est ça, mais les musulmans chiites et soufis ont des lectures extraordinaires sur ça, les chiites suivent les 12 imams et les soufis parlent d'un systeme occulte dans lequel il y'a un chef pour chaque sciecle et donnant en tout 12 autres
ainsi la vision de jean est complete et Muhammed et les 24 vieillards s'accompliront, le yamani est la
il ne reste que la promesse finale, mais aussi d'aprés mes recherches il reste encore une époque de detresse, comme les 7 ans de famine en egypte de Joseph et c'est les 7 ans de dajjal à la fin
La fin de sionistan l'illégitisme, revenu contre dieu qui les a condamné à l'exil est vers 22, 23, la detresse elle commencera bientot, vers 2015, à mon avis le monde musulman souffrira comme un Ismael qui va etre sacrifié, alors l'occident (je parle des materialistes, je n'accuse pas tout le monde), je parle des athéo sionistes, ils voudront leurs imposer les lois de la Demon Cratie = le choix des gens

Tu refuses? tu ne vivras pas, sois tu acceptes ooh Ismael l'imperialisme ou tu mourras
et Ismael sera comme sacrifié, Ismael contre tous et tous contre lui, et vous savez que les arabo musulmans sont des pays faibles materiellement et chez eux tout dépend du pétrole
Imaginons l'occident leurs faire des blocus et ne rien leurs vendre et deja leurs pays sont beaucoup des déserts ou disons pas la verdure de l'occident, alors ils souffriront, aprés les 7 ans la delivrance
car malgrés ça Ismael est un résistant et Ismael (le sud) se relevera et survivera à la famine
et dira à vous la demon cratie et à nous la spiritualité et je vous assure que l'orient est plus spirituel
alors l'occident (nord) voudra le bombarder, le massacrer, l'effacer de la carte, mais dieu le sauvera
ce jour la, rappelez vous de nos amitiés avec vous gens sinceres en occident et gens éloignés des materialistes de chez vous, vous sommes frères et notre dieu est un, l'absolu,EL, amen

Michline

Michline

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 16 oct.14, 12:36

Message par Michline »

Arlitto a écrit :.
Certains, musulmans "pas tous :) " affirment que la Bible a été falsifiée ou altérée et que c'est une des raisons pour laquelle elle ne peut pas ou plus être la parole de Dieu. Est-ce vraiment la réalité ???.

Du temps du prophète de l'Islam, les rouleaux que nous avons aujourd'hui en notre possession, remontent pour certains "de l'A.T" aux 2ièm voir 3ièm siècles avant Jésus Christ. Ce qui veut dire pour ceux qui la lisaient, que nous avons aujourd'hui exactement "à quelques erreurs prêts et tout à fait minimes de copistes, qui ne change strictement rien dans les grandes lignes à la parole de Dieu" la même Bible "rouleaux" aujourd'hui qu'à l'époque de "Muhammad"

Jusqu'à aujourd'hui, aucun "savant musulman" dans le monde entier, n'a pu certifier avec certitudes que la Bible a été falsifiée, je le redis, AUCUN, pas un seul. CQFD.


Les questions étaient. 1) Par qui, elle a "aurait" été falsifié.... 2) Comment ???.... 3) Quand ???.


Ne sont-ce pas des paroles mensongères de la parts de certains "savant musulmans", car, dans certains passages, le Coran, confirme les anciennes écritures.



61/6 Et quand Jésus fils de Marie dit: "O enfants d'Israël! Je suis vraiment un messager de Dieu à vous, confirmateur de ce qui EST entre mes mains de la Torah.

19/12 Dieu dit: "O Jean (Yahya) prends le livre avec force! Et Nous lui apportâmes la sagesse, tout jeune qu'il était."3.48,: "Et Lui (Dieu) enseigne le Livre de la sagesse et la Torah et l'Evangile."

3/49-50 Jésus dit : "Et me voici en tant que confirmateur de ce qui est entre mes mains de la Torah, et pour vous rendre licite partie de ce qui vous était interdit.

20 /133 Et ils disent: "Pourquoi celui-ci ne nous apporte-t-il pas de son Seigneur un signe? La Preuve de ce qui est dans les anciens Livres ne leur est-elle pas venue?"

12/111 Ce (le Coran) n'est point là récit à être blasphémé, c'est au contraire la confirmation de ce (Torah et Evangile) qui EST entre ses mains l'exposé détaillé de toute chose une direction et une miséricorde pour un peuple qui croit."



N'est-ce pas ce que l'on appelle se marcher sur la tête ??? Qu'en pensez-vous ???

Cher confrère ceci calmera votre hardeur, il ne faut jamais dire "AUCUN".

https://www.youtube.com/watch?v=cH6jW1LQkis

http://www.dailymotion.com/video/x8s0zz ... _lifestyle

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21026
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 16 oct.14, 13:23

Message par vic »

Michline a dit :Cher confrère ceci calmera votre hardeur, il ne faut jamais dire "AUCUN".
https://www.youtube.com/watch?v=cH6jW1LQkis
http://www.dailymotion.com/video/x8s0zz ... _lifestyle
C'est pour ça qu'une religion ne doit jamais avoir comme objet central de soumission un texte ni de soumission tout court .

Le Coran c'est pareil aucune garantie d'authenticité de tout ce qui est dit , les soutras bouddhistes aussi ( je suis bouddhiste) , le bouddha est mort 200 ans avant que son enseignement soit couché par écrit .
A l'époque cependant tout était appris par cœur .
Mais tous les textes ont cependant un ensemble parfaitement cohérent .
Mais le problème est plus quand il s'agit un texte de commandement ( ça n'est pas le cas des soutras bouddhistes, aucun commandement ) parce que les gens sont obligé d'accepter de se soumettre dans les religions monothéïstes à la totalité d'un enseignement ou soit disant aller en enfer et être terrorisé par ça .
En gros si un truc idiot est ordonné dans des religions monotheïstes alors comme un mouton l'adepte l'exécute ,et ça dure pendant des siècles , ça donne au final des trucs épouvantables parfois .
Si seulement c'était la conscience qui prédominait , la personne pourrait faire le tri par son ressenti perso , mais non , pas question ....toujours les textes et la fanatisation des textes et toujours cet esprit de soumission .
Modifié en dernier par vic le 16 oct.14, 13:34, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Palpitant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 27 sept.14, 06:17
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 16 oct.14, 13:31

Message par Palpitant »

Impossible de la falsifier, on peut changer les textes, on peut aussi mentir à leurs sujets ou les interpréter différement selon celui qui lit; mais Dieu savait déjà que cela arriverait. C'est pourquoi il ne s'est pas contenté que des textes pour preserver la verité sur ceux-ci. Croyez-le ou non, il a aussi choisi des hommes afin que durant tout le temps qui est nécessaire au témoignage de l'homme dans ce monde, ceux-ci viennent s'interposer pour redresser sa parole.

La mission d'Énoch...

DIEU l'enleva du monde pour le former et le nommer scribe de Dieu (un scribe physique, la chaire) puis une fois cette science de Dieu est acquise par Enoch, Dieu le retourne à sa famille pour leur enseigner tout la vérité afin que toute sa descendance soit sur le bon chemin qui conduit à la vie Eternelle...

...Puis Dieu le rappelle encore à lui pour encore lui enseigner d'autres connaissances et d'autres mystères et lui faire écrire des livres et ensuite le redescendre une derniere fois sur terre en tant qu'homme vers sa famille afin de leur laisser des livres de connaissances qui leurs serviront de références pour leur foi envers Dieu.

Puis encore une fois, Dieu le rappelle à lui au ciel pour le transformer en ange (Archange Metatron) et reçu pour sa nouvelle mission, une portion de la vie éternelle, afin que tout au long du témoignage de l'homme dans ce monde durant toute l'histoire biblique (loi et foi) celui-ci puisse venir dans ce monde physique et oeuvrer a la gloire du Seigneur.

NOÉ = ENOCH
MOÏSE = ENOCH
JEAN L'APOTRE = ENOCH
1 DES 2 TEMOINS DE LA FIN = ENOCH (l'autre est ELIE)

La parole de Dieu est infalsifiable parce que Dieu a élu Enoch pour la rendre infalsifiable car la parole de Dieu est éternellement parfaite et ne possède aucunes limites PHYSIQUES.

Signé: Énoch (le témoin et scribe de Dieu)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21026
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 16 oct.14, 13:41

Message par vic »

Palpitant a dit :Impossible de la falsifier, on peut changer les textes, on peut aussi mentir à leurs sujets ou les interpréter différement selon celui qui lit; mais Dieu savait déjà que cela arriverait
Dommage que dieu n'est pas su lors de sa 1ère création ratée que ça devait foirer , vous savez le déluge noë etc ....
Plutôt que créer et détruire , mieux aurait valu savoir avant et ne pas créer .
On dirait qu'il n'est pas toujours si omniscient que ça ce dieu .
Mais bon vous y croyez , je ne vais pas en dire plus . :wink:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 16 oct.14, 13:55

Message par Pion »

Pour ma part le hic, n'est pas tant de savoir si la bible est falsifiée ou non, mais de savoir si il y a possibilité qu'elle le soit, même si le taux de probabilité est faible, a la minute ou c'est possible alors la, rien n'est certain, et comme on sait qu'a l'époque de Constantin il y a eu un travail colossal a récupérer l'entièreté de tous les documents et écrits en rapport avec le christ, de par le monde afin de les colliger et corriger pour n'en faire qu'un seul livre officiel, La Bible, alors moi je sais pas, mais je sais que je ne peux prétendre savoir après avoir lu la bible sachant cela.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 16 oct.14, 14:06

Message par indian »

a chaque fois que quelqu'un l'a transcrite... il a interprété un mots, des mots, des phrases... oublié un ''s'', ajouté un ''s''

falsifié?
Interprété!!!

Imaginons si en plus des Rabbins, des Imams, des papes... l'ont '''adaptée'' pour le ''bien"" de leurs fidèles
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Palpitant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 27 sept.14, 06:17
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 16 oct.14, 14:49

Message par Palpitant »

@ Vic....


Je ne commencerai pas un debat inutile avec vous... car je vous annonce que le deluge etait dans le plan initial de Dieu concernant ce monde... apparement vous n'avez rien compris concernant l'iniquité celeste, le proces celeste, la creation de la dualité, etc...

Si Dieu a voulu qu'il y ait un deluge et que vous ne comprenez pas pourquoi réellement cela fut volontaire c'est tout simplement un manque de connaissances concernant la volonté Dieu....

Je rajouterai ceci selon votre perception...

2 Thessaloniciens2
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d`égarement, pour qu`ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n`ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l`injustice, soient condamnés.

Donc évidement tu dirais alors ici que Dieu est un mechant selon ces propos ? ))))

Vraiment vous n'auriez donc pas encore compris pourquoi Dieu a créé les anges noirs et blancs ? Et nous hommes possedant une conscience de ce qui est le bien et le mal ?

Je pousse l'audace plus loin encore, sinon ? Devrions-nous dire aussi que si Dieu est omniscien et sait tout a l'avance, pourquoi alors inventer ce dragon qui allait mentir a tous afin de conduire plusieurs anges a la corruption et pervertir aussi les hommes ?

Tout ca parce qu'au fond il serait un Dieu qui aime voir les hommes ou sa creation souffrir ?

Non mr... la dualité et cette corruption appliqué sur les hommes et les anges est une chose essentielle a la vie afin que nous puissions comprendre, connaitre et concevoir que nous sommes nous aussi des êtres VIVANTS pour faire un très très long voyage, celui de la vie éternelle et pour faire ce voyage il faut être conscient de le faire...raison de l'existence de la dualité et de la corruption temporaire....

Enoch

inconnu

inconnu

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 16 oct.14, 21:18

Message par inconnu »

Michline a écrit :"Arlitto"].
Certains, musulmans "pas tous :) " affirment que la Bible a été falsifiée ou altérée et que c'est une des raisons pour laquelle elle ne peut pas ou plus être la parole de Dieu. Est-ce vraiment la réalité ???.

Du temps du prophète de l'Islam, les rouleaux que nous avons aujourd'hui en notre possession, remontent pour certains "de l'A.T" aux 2ièm voir 3ièm siècles avant Jésus Christ. Ce qui veut dire pour ceux qui la lisaient, que nous avons aujourd'hui exactement "à quelques erreurs prêts et tout à fait minimes de copistes, qui ne change strictement rien dans les grandes lignes à la parole de Dieu" la même Bible "rouleaux" aujourd'hui qu'à l'époque de "Muhammad"

Jusqu'à aujourd'hui, aucun "savant musulman" dans le monde entier, n'a pu certifier avec certitudes que la Bible a été falsifiée, je le redis, AUCUN, pas un seul. CQFD.


Les questions étaient. 1) Par qui, elle a "aurait" été falsifié.... 2) Comment ???.... 3) Quand ???.


Ne sont-ce pas des paroles mensongères de la parts de certains "savant musulmans", car, dans certains passages, le Coran, confirme les anciennes écritures.



61/6 Et quand Jésus fils de Marie dit: "O enfants d'Israël! Je suis vraiment un messager de Dieu à vous, confirmateur de ce qui EST entre mes mains de la Torah.

19/12 Dieu dit: "O Jean (Yahya) prends le livre avec force! Et Nous lui apportâmes la sagesse, tout jeune qu'il était."3.48,: "Et Lui (Dieu) enseigne le Livre de la sagesse et la Torah et l'Evangile."

3/49-50 Jésus dit : "Et me voici en tant que confirmateur de ce qui est entre mes mains de la Torah, et pour vous rendre licite partie de ce qui vous était interdit.

20 /133 Et ils disent: "Pourquoi celui-ci ne nous apporte-t-il pas de son Seigneur un signe? La Preuve de ce qui est dans les anciens Livres ne leur est-elle pas venue?"

12/111 Ce (le Coran) n'est point là récit à être blasphémé, c'est au contraire la confirmation de ce (Torah et Evangile) qui EST entre ses mains l'exposé détaillé de toute chose une direction et une miséricorde pour un peuple qui croit."



N'est-ce pas ce que l'on appelle se marcher sur la tête ??? Qu'en pensez-vous ???
Cher confrère ceci calmera votre hardeur, il ne faut jamais dire "AUCUN".

https://www.youtube.com/watch?v=cH6jW1LQkis

http://www.dailymotion.com/video/x8s0zz ... _lifestyle

Je réitère mon affirmation : Jusqu'à aujourd'hui, aucun "savant musulman" dans le monde entier, n'a pu certifier avec certitudes que la Bible a été falsifiée, je le redis, AUCUN, pas un seul. CQFD.
Les questions étaient. 1) Par qui, elle a "aurait" été falsifié.... 2) Comment ???.... 3) Quand ???.



"Deedat" parlait comme le diable quand il a tenté Ève, il a mélangé sciemment vérité et mensonge pour faire croire aux "néo-musulmans" que la Bible est falsifiée, c'est un grand mensonge et en réalité, il n'a rien démontré du tout !.
Modifié en dernier par inconnu le 16 oct.14, 23:42, modifié 1 fois.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 16 oct.14, 23:12

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Gloire-à-Allah a écrit :Regarde je vais te demander quelque chose, on est bien d'accord que les apotres avaient le St-Esprit en eux dès qu'il rédiger non ?

Alors pourquoi Luc affirme ceci ? 1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,

le fait qu'il y ait plusieurs versions aux évangiles ne prouve pas que la Bible est falsifiée... mais simplement qu'elle a été écrite par des hommes... ce qu'aucun chrétien raisonnable ne nie.

Tu ne comprends pas la façon dont les chrétiens lisent la Bible, car tu penses que les chrétiens perçoivent la Bible comme les musulmans perçoivent le Coran. Or il n'en est rien !
Tu fais donc un contre sens.
Pour les musulmans, le Coran est incréé, c'est à dire qu'il vient parfaitement de Dieu et serait sans erreur ( ce qui reste d'ailleurs à prouver car il est rempli d'erreurs, mais passons !).
Les chrétiens ne voient pas du tout la Bible ainsi. La Bible est un livre écrit par des hommes, hommes inspirés, certes, mais qui restent des hommes avec toutes les imperfections que cela présuppose.

Pour un chrétiens, la Vérité n'est pas directement la Bible ,.... mais la Vérité est le Christ.
Alors que la vérité des musulmans est le Coran...

Cela fait toute la force du christianisme et toute la faiblesse de l'islam ( au regard de la raison ) !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 17 oct.14, 01:01

Message par Pion »

indian a écrit :a chaque fois que quelqu'un l'a transcrite... il a interprété un mots, des mots, des phrases... oublié un ''s'', ajouté un ''s''

falsifié?
Interprété!!!

Imaginons si en plus des Rabbins, des Imams, des papes... l'ont '''adaptée'' pour le ''bien"" de leurs fidèles
Salut Indian, il faut dire selon mes conclusions, que pendant des siècles une multitudes de documents ont étés rédigés, des bibles traduites a droite et a gauche, mais en gros, il semblerait que les différences sont négligeables surtout pour un document aussi volumineux, le problème tant qu'a moi ce n'est pas toutes ses traductions plus ou moins bien traduites, car la véritable inquiétude vient du fait qu'entre le temps de Jésus lui-même, c'est a dire l'an zéro, au moment des faits comme tels, et Constantin, il s'est passé plus de deux siècles de silence total, aucun documents de rien du tout, c'est a se demander si Constantin lui-même a écrit un roman dans lequel Jésus est l'acteur principal.....

Michline

Michline

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 17 oct.14, 02:51

Message par Michline »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :
Cela fait toute la force du christianisme et toute la faiblesse de l'islam ( au regard de la raison ) !

C'est fini, j'ai constaté que beaucoup ont oublié le Coran pour s’intéresser au hadith tel que le Sahih Boukhari, un livre bourrer de mensonge.....Comment un homme née 200 ans après le prophète peut il affirmé que le Messager a agit ainsi?
Le Sahih boukhari je ne l'ai ouvert qu'une seul fois assez pour pour ne plus jamais m y intéresser .....les courants salafistes et Wahabie n’obéissent pas au prophète Muhamad mais a AbdelWahabe un hérétique du 18eme siecle complètement fou qui a cochonner la religion....avec toute sorte d'innovation satanique tel que la Burqa.

D'ailleurs le prophète a mentionné que l'Islam est mort avec Umar Ibn El Khatab....suivit du massacre de sa descendance.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 17 oct.14, 03:39

Message par indian »

Pion a écrit : c'est a se demander si Constantin lui-même a écrit un roman dans lequel Jésus est l'acteur principal.....
pourquoi pas...


et dans le même ''sesn'' que mon propso... à force d'écriture, d'interprétation... le jeu du teéléphone.. des micro-erreur accumulés..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités