moumine a écrit :« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants
pour ceux de leurs parents: si quelqu'un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. »
(Deutéronome 24:16)
Ce verset parle simplement de la responsabilité personnel face aux péchés et cela concerne uniquement les hommes, les terriens.
Car il est bien écrit, le père ne portera pas le péché du fils et vice versa ! L'âme qui pêche, c'est l'âme qui mourra.
Or Jésus, même si il était un homme n'était pas du tout de la même nature que nous, il était de nature divine, L'esprit de Dieu l'habitait.
Il ne peut donc nullement être concerné par ce dogme.
Il est clair que ces deux versets, l'un tiré du Coran et l'autre de la Bible, font allusion à la même chose:
qu'un Dieu juste ne châtiera jamais quelqu'un pour les péchés commis par une autre personne.
Tu a entièrement raison, Dieu est juste, et qu'il fasse payer a un innocent le prix du péché pour l'humanité aurait été terriblement injuste.
C'est pour cela qu'il a pris forme humaine est s'est livré lui même à la mort.
1 Timothée 3:16
«Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges,
prêché aux nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire.»
Selon vous " chrétiens", Dieu aurait créé les hommes afin qu'ils vivent éternellement au Paradis; vous croyez également que lorsque Adam a mangé le fruit de l'arbre interdit, Dieu l'a puni en le rendant mortel et en le bannissant du Paradis. vous affirmez également que comme ses descendants ont hérité de ce caractère mortel, ils ont aussi hérité de son péché, qui a formé une tache permanente sur leur coeur, tache ne pouvant disparaître qu'à l'aide d'un sacrifice si grand qu'il obligerait Dieu à accorder Son pardon à toute
l'humanité.
Évidemment, ce sacrifice auquel vous faites allusion n'est nul autre que celui de Dieu Lui-même, incarné dans Son « fils »Jésus.
Par conséquent, le christianisme considère que toute l'humanité est condamnée à l'Enfer à cause du péché d'Adam, duquel elle ne peut se laver qu'en croyant que Dieu s'est incarné et est mort pour ce péché, croyance symbolisée par le baptême, par lequel vous "chrétiens" « naissent à nouveau », mais immaculés.
C'est exactement cela, sauf pour immaculé qui n'est pas du tout approprié.
Le chrétien née de nouveau l'est par son refus et son dégoût du péché, même si au début de sa conversion il continue à péché,
car comme le dit la parole l'esprit est bien disposé mais la chair est faible.
La "nouveauté" c'est que là où avant il voyait un acte banale l'esprit lui révèle tout la dimension du péché qu'il est en train d'accomplir
il en résulte une culpabilité et rejet catégorique du péché.
Bien sur, cela ne concerne que les personnes honnêtes et désirant ardemment suivre Dieu.
On peut très bien se faire baptiser et continuer à se vautrer dans le péché sans se sentir coupable.
Donc la théorie du « péché originel » forme la base de différentes croyances chrétiennes, de la crucifixion de Jésus, le « sauveur », au concept du salut. Elle est la raison d'être, selon vous , de la mission même de Jésus sur terre. Des questions surgissent, inévitablement : l'humanité porte-t-elle le fardeau du péché qu'a commis Adam en mangeant le fruit de l'arbre interdit? Devons-nous tous nous repentir de ce péché ? Si oui, de quelle façon? Et qu'adviendra-t-il de ceux qui ne s'en seront jamais repentis?
La réponse est non, nous avons hérité du péché, de la nature pécheresse, de la faculté à pourvoir péché, pas du péché d'Adam proprement dit.
Selon l'islam, le châtiment pour un péché ne peut toucher que celui ou celle qui a commis ce péché. Le péché n'est pas un trait héréditaire ou une « tache » dont la descendance d'une personne hérite. Chaque personne devra rendre des comptes sur ce qu'elle aura fait au cours de sa vie.
L'héritage du péché d'Adam, n'a rien à voir avec le fait de porter son péché et de rendre des comptes pour son péché comme tu tentes de l'expliquer.
Les enfants d'Adam et Ève sont nées avec cette tendance à vouloir et à pouvoir pécher. Et cela c'est transmit de descendance en descendance.
C'est comme les moutons donne naissance à des moutons... les pécheurs donnent naissance à des pécheurs.
Et puis je ne pense pas que l'histoire d'Adam et Eve est une histoire qu'il faut prendre à la lettre.
Je pense que tout est symbolique.
Même si le Coran mentionne le péché d'Adam et relate qu'il a été banni du Paradis à cause de cela, il n'en fait porter le fardeau à personne d'autre. Aucun des prophètes envoyés avant Jésus n'a prêché ce genre d'idées
Il n'y a pas besoin de le prêché, c'est un fait.
Prenons le contre pied, est ce que les prophètes bibliques ont préchés que les hommes naissaient pur de tout péché et que certains
hommes n'avaient jamais commis le moindre péché de toute leur vie? Non.
Tous les prophètes, y compris Mohammed, ont prêché que pour être sauvé du feu de l'Enfer et pour avoir accès au Paradis, il faut croire en un Dieu unique et obéir à Ses commandements.
Faux, tout les prophètes ont prêché que le salaire du péché c'est la mort.
Que le pécheur doit payer pour ses crimes, repentis ou pas.
Muhammad lui enseigne que le plus grand criminel échappent à l'enfer en se repentant et qu'il ne payera pas pour ses crimes.
Allah n'accorde donc aucun prix aux vies fauchés.
Je sais, je me répète, mais c'est un fait indubitable dont vous n'avez pas l'air de réaliser la gravité d'une telle doctrine.
Seul Satan se moque que le pécheur paye.
Pour ce qui est d'Adam, le Coran nous apprend qu'il s'est repenti de son péché.
Le coran n'a aucun poids, ce n'est pas la parole de Dieu.
La preuve c'est que Muhammad affirme être le confirmateur de la Bible alors qu'a longueur de sourate il la nie.
« Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre
détriment! Ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il
pardonne tous les péchés. Certes, c'est Lui le Pardonneur, le
Miséricordieux. » (Coran 39:53)
Oui, et personne ne payes; c'est la fête.
C'est la fête au pardon.
Ainsi, il est clair que Dieu n'a guère besoin de quelque sacrifice physique que ce soit pour pardonner les péchés, et qu'aucun péché n'est trop grand pour Sa miséricorde.
Doctrine de démon !!!
Ne pas faire payer au pécheur c'est se foutre du mal qu'il a fait.
L’Éternel enseigne depuis des millénaires que le pécheur doit payer!
Et pour en revenir a Adam, il est clair que tout le monde née pécheur.
Pour s'en convaincre il suffit de regarder les enfants et même les très jeunes enfant, pour ne pas dire les bébés.
Tout jeune, ils font preuve, d'agressivité, de jalousie, d'égoïsme, de caprice, d'orgueil, de colère, de ruse, et j'en passe.
Dire que l'homme née pure de tout péché, c'est tout simplement être aveugle.
Tu connais quelqu'un qui n'a jamais péché de sa vie toi?
Affirmer le contraire équivaudrait à mettre en doute Son excellence et Sa perfection.
Donc si un juge libère le tueur de toute ta famille par ce qu'il s'est repenti tu lui dira;
« vous avez bien fait! Il faut pardonner. »
Bien sur que non, tu diras; « C'est un scandale, une honte, de la folie, c'est injuste !!! Cet homme doit payer !!! »
Remets les pieds sur terre. Tu crois a un Dieu qui se comporte comme se juge, fou et injuste.
Nous comprenons, par ce verset, que l'idée du péché originel et du concept de Dieu s'incarnant pour Se sacrifier Lui-même afin de pardonner les péchés de l'humanité ne tient pas la route
Mais qu'est ce qu'il faut pas lire...
Vous n'êtes plus dans la réalité, votre religion vous à totalement anesthésié, vous avez perdu toute notion de justice.
1Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
Paroles prophétieques.
Ésaïe 1:11
«Qu'ai-je à faire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. Quand vous venez vous présenter devant moi, qui vous demande de souiller mes parvis? Cessez d'apporter de vaines offrandes!
Encore un passage biblique détourné par les menteurs musulmans (sites internet) pour tromper les simples d'esprit.
1) Dieu en personne à commandé ces sacrifices; lire le livre du Lévitique. Alors pourquoi après s'en plaindrait-il?
2) Pris dans son contexte, ce verset s'adresse à des personnes qui s'imaginaient qu'ils pouvaient se vautrer dans
le péché volontairement et consciemment, et qu'après, ils pouvaient offrir un animal en sacrifice pour se faire pardonner.
Du style: « je pêche volontairement et après je demande pardon; c'est la fête »
Voilà pourquoi, Dieu prononce ces paroles.
Salam.