Une petite boite sur le front

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Nahach

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 102
Enregistré le : 02 oct.14, 12:24
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 02:02

Message par Nahach »

medico a écrit :Pour les juifs ils n'y a pas de nouvelle thora il y a là thora.point
Donc Jésus est un faux-messie?
Jésus le Messie fils de DAVID revient entre 2020-2025. Je suis Temp Ob Abb, ben Dood (Baphomet: Baptiste-Mahomet): un des deux (avec mon jumeau) témoins de Jésus christ à sa parousie imminente.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 02:05

Message par Estrabolio »

Pour les juifs Jésus n'est pas le Messie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 02:12

Message par medico »

Nous parlons à un mur .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 03:01

Message par hydrogene75 »

Nahach a écrit :
Donc Jésus est un faux-messie?
Evidemment qu'il n'est pas le Messie pour quelqu'un qui a étudié la Torah et qui y croit fermement jésus ne peut pas être le Messie un principe même de la Torah est que personne n'a le droit de la modifier ou d'y ajouter des lois ou commandements :

Deutéronome 4:2 N'ajoutez rien à ce que je vous prescris et n'en retranchez rien, de manière à observer les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.

jésus a ajouté l'institution du baptème au nom de 3 personnes le père , fils saint esprit qui est un concepte totalement inconnu de la Torah puisque Di-eu est 1 et il a désobeit au Grand prêtre et aux juges alors que la Torah ordonne de les écouter :

Deutéronome 17:12 Et celui qui, téméraire en sa conduite, n'obéirait pas à la décision du pontife établi là pour servir l'Éternel, ton Dieu, ou à celle du juge, cet homme doit mourir, pour que tu fasses disparaître ce mal en Israël;

je pourrais t'en sortir à la pelle de preuves qu'il n'est pas le Messie....

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 03:21

Message par indian »

hydrogene75 a écrit :[1. L'interdiction de l'idolâtrie - 2. L'interdiction de blasphémer - 3. L'Interdiction de TUER et de se SUICIDER - 4. L'Interdiction du vol - 5. L'Interdiction des unions immorales - 6. L'Interdiction de consommer d'un animal vivant - 7. L'Obligation d'instituer des tribunaux

Et bien... elle bien bonne celle là...
:lol: :lol: :lol:
On s'obstine sur 7 lois qui ont été toujours et toujours reprises et/ou ''amendé'' selon les volontés de Dieux... par toutes les religions de notre même Dieu...à tous... :wink:

Tous ces ''amendements''...législatives de DIeu... ont permis de voir qui écoutait et qui n'écoutait pas le nouveau message révélé...
Vous savez pourquoi Dieu a changé de Jérusalem à La Mecque... simplement pour savoir qui écoutait Muhamed... et savoir ceux qui ne s'écoutait...


Tel il est maintenant révélé et compris!!!

Quel musulman est contre ces 7 lois?
Quel chrétien est contre ces 7 lois?
Quel Juif est contre ces 7 lois?
Quel Bahai est contre ces 7 lois??

Évidemment aucun, sauf ceux qui ne veulent comprendre le sens de ces lois et leur ''successions'' dans le temps... ceux qui n'ont pas voulu reconnaitre la suite...

Ces 7 lois...elle furent dictées une première fois...et reprises ou ammendés... à chacune des fois suivantes... :wink:

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Nahach

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 102
Enregistré le : 02 oct.14, 12:24
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 03:25

Message par Nahach »

donc les musulmans vont mettre à la poubelle leurs littératures islamiques de 9000 pages pour 7 lois?

Mais je rêve!

:shock:

Chez nous on appelle les lois de Noé: les souhoufs Nouh. Les Feuilles anciennes de Noé.

C'est bien plus compliqué que ce petit charabia.
Jésus le Messie fils de DAVID revient entre 2020-2025. Je suis Temp Ob Abb, ben Dood (Baphomet: Baptiste-Mahomet): un des deux (avec mon jumeau) témoins de Jésus christ à sa parousie imminente.

Nahach

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 102
Enregistré le : 02 oct.14, 12:24
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 03:34

Message par Nahach »

Estrabolio a écrit :Pour les juifs Jésus n'est pas le Messie
sont-ils dès lors dans l'erreur?
Jésus le Messie fils de DAVID revient entre 2020-2025. Je suis Temp Ob Abb, ben Dood (Baphomet: Baptiste-Mahomet): un des deux (avec mon jumeau) témoins de Jésus christ à sa parousie imminente.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 03:45

Message par indian »

Nahach a écrit :donc les musulmans vont mettre à la poubelle leurs littératures islamiques de 9000 pages pour 7 lois?
Bien au contraire...
Jeter à la poubelle l'une des plus importantes manifestation et révélation de Dieu...de toute l'histoire... Mon Dieu, Mon Allah, Mon, Yavhé. .. au grand jamais!!!


Jeter à la poubelel les 10 plus grands comamndemetn de l'histoire...Jamais

Pourquoi est-ce que je rejetterais tout ce que mon paternel m'a enseigné quand j'étais petit...même si ado je me suis égaré un peu...et que maintenant je suis grand, je retourne le voir de temps en temps...et trouve qu'il a bine fait de me dire les choses telles qui me les a dits...petit... :wink: ...

Ces 7 lois... demandons-nous pourquoi Dieu les a révélé dans le temps de Moise... à eux...dans ce temps...avec tout ce que ces gens étaient... cherchons le sens...

Même choses avec tes 9000 pages...
Idem avec Jésus et l'Évangiles...

Chaque fois...l'humanité avait changé, s'était égaré...

Chaque fois sa nouvelle révélation a changé le monde, le monde de ceux qui ont vu.
Pour les autres, les ''aveugles'' :wink: (bien poliment, je vous en pris..)... ils ne voient que leur milliers de pages...

Moise ''meurtrier'', rejeté...Jésus, ''juif'', rejeté...Mahomet, ''persécuté'', rejeté... Bahaullah, ''emprisonné'', rejeté...

Quand la petite boite sur le front est un fort symbole de ce temps...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 03:52

Message par indian »

Nahach a écrit :
Pour les juifs Jésus n'est pas le Messie

sont-ils dès lors dans l'erreur?
Est-ce que les Juifs sont dans l'erreur de ne pas avoir reconnu Jésus comme une manifestation de Dieu...le ''Messie''...?

Demandons aux Juifs qui l'ont reconnu pour voir ce qu'ils en pensent... :wink:

Demandons aux Juifs qui l'attendent toujours... jusqu'à quand l'attendront-ils?

Croyons nous que Dieu est si ''simple d'esprit'' et qu'il se manifestera avec le chapeau et la robe dans lesquelles nous ''désirons'' et ''imagions'' le retrouver?...
Sérieusement... Dieu nous demandera de ''voir'' sans les ''voiles'' devant nos yeux...


Mais si j'ose une réponse à ta question... j'ose dire ''oui'... :o
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 04:06

Message par hydrogene75 »

les vrais musulmans qui ne tuent pas et qui ne se prosternent pas devant un mur ou un arbre font les 7 lois donc ils sont juste auprès de Di-eu, le judaisme et nos sages reconnaissent que l'islam est légitime pour un non juif pareil pour les Déistes qui croient en Di-eu mais pas aux religions tant qu'ils font les 7 lois et ne font pas d'idolatrie ils sont dans un bon chemin par contre au niveau du christianisme ca pose problème puisqu'ils consièrent un homme comme leur Di-eu et ils lui adresse des prières donc ils sont pas considérés comme respectant des 7 lois.
Le judaisme est la seule religion ou tu n'as pas besoin de t'y convertir pour être sauvé car Di.eu aime tous le monde et il aime les justes

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 04:23

Message par indian »

hydrogene75 a écrit :les vrais musulmans qui ne tuent pas et qui ne se prosternent pas devant un mur ou un arbre font les 7 lois donc ils sont juste auprès de Di-eu, le judaisme et nos sages reconnaissent que l'islam est légitime pour un non juif pareil pour les Déistes qui croient en Di-eu mais pas aux religions tant qu'ils font les 7 lois et ne font pas d'idolatrie ils sont dans un bon chemin par contre au niveau du christianisme ca pose problème puisqu'ils consièrent un homme comme leur Di-eu et ils lui adresse des prières donc ils sont pas considérés comme respectant des 7 lois.
Le judaisme est la seule religion ou tu n'as pas besoin de t'y convertir pour être sauvé car Di.eu aime tous le monde et il aime les justes
Tous les ''vrais '' qui se tourne vers Dieu...sont sur le bon chemin...

Le Judaïsme, n'est pas la ''seule'' religion machin-truc...... toutes le sont... toutes les religions sont de Dieu...
Dieu sauvera tout le monde... il aime tout le monde...il aime les justes...
Les ''injustes'' auront plus de misère à se regarder dans le miroir...
les ''justes'' et les ''injustes''... verront dans leur miroir qui ils sont...
les ''justes verront peut-être une plus belle image dans leur miroir... une image avec la ''beauté'' de Dieu... en ''filigrane''...

Si tu regardes Abraham, Moise, Jésus, Zoroastre, Muhamed, Baha'u'llah...
Ils sont comme un miroir parfait... des miroirs parfaitement polies de la main de Dieu, miroirs qui réfléchissent parfaitement la beauté et la bonté parfaite de Dieu...


Aucune de ces manifestations de Dieu n'est Dieu... Ils sont tous ''comme les Fils de Dieu''... ses ''plus top meilleurs représentants'' (y)

Toutes ces ''religions'' disent le même message... normale...toutes disent qu'il n'y a qu'un seul Dieu... donc s'il n'y a qu'un seule Dieu... ben EuHH!!??? ben... disons le haut et fort... ''IL N'Y A QU'UN SEUL DIEU''...

Comme on dit ici au Québec...

''C'est tivident!!!'' :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Nahach

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 102
Enregistré le : 02 oct.14, 12:24
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 04:28

Message par Nahach »

Nahach a écrit :donc les musulmans vont mettre à la poubelle leurs littératures islamiques de 9000 pages pour 7 lois?



Bien au contraire...
Jeter à la poubelle l'une des plus importantes manifestation et révélation de Dieu...de toute l'histoire... Mon Dieu, Mon Allah, Mon, Yavhé. .. au grand jamais!!!


Jeter à la poubelel les 10 plus grands comamndemetn de l'histoire...Jamais

Pourquoi est-ce que je rejetterais tout ce que mon paternel m'a enseigné quand j'étais petit...même si ado je me suis égaré un peu...et que maintenant je suis grand, je retourne le voir de temps en temps...et trouve qu'il a bine fait de me dire les choses telles qui me les a dits...petit... :wink: ...

Ces 7 lois... demandons-nous pourquoi Dieu les a révélé dans le temps de Moise... à eux...dans ce temps...avec tout ce que ces gens étaient... cherchons le sens...

Même choses avec tes 9000 pages...
Idem avec Jésus et l'Évangiles...

Chaque fois...l'humanité avait changé, s'était égaré...

Chaque fois sa nouvelle révélation a changé le monde, le monde de ceux qui ont vu.
Pour les autres, les ''aveugles'' :wink: (bien poliment, je vous en pris..)... ils ne voient que leur milliers de pages...

Moise ''meurtrier'', rejeté...Jésus, ''juif'', rejeté...Mahomet, ''persécuté'', rejeté... Bahaullah, ''emprisonné'', rejeté...

Quand la petite boite sur le front est un fort symbole de ce temps...
Tu as beaucoup de sagesse.
Jésus le Messie fils de DAVID revient entre 2020-2025. Je suis Temp Ob Abb, ben Dood (Baphomet: Baptiste-Mahomet): un des deux (avec mon jumeau) témoins de Jésus christ à sa parousie imminente.

Nahach

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 102
Enregistré le : 02 oct.14, 12:24
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 04:29

Message par Nahach »

indian a écrit :
Pour les juifs Jésus n'est pas le Messie

sont-ils dès lors dans l'erreur?

Est-ce que les Juifs sont dans l'erreur de ne pas avoir reconnu Jésus comme une manifestation de Dieu...le ''Messie''...?

Demandons aux Juifs qui l'ont reconnu pour voir ce qu'ils en pensent... :wink:

Demandons aux Juifs qui l'attendent toujours... jusqu'à quand l'attendront-ils?

Croyons nous que Dieu est si ''simple d'esprit'' et qu'il se manifestera avec le chapeau et la robe dans lesquelles nous ''désirons'' et ''imagions'' le retrouver?...
Sérieusement... Dieu nous demandera de ''voir'' sans les ''voiles'' devant nos yeux...


Mais si j'ose une réponse à ta question... j'ose dire ''oui'... :o
Nous sommes fait pour s'entendre. You are the BEST.
Jésus le Messie fils de DAVID revient entre 2020-2025. Je suis Temp Ob Abb, ben Dood (Baphomet: Baptiste-Mahomet): un des deux (avec mon jumeau) témoins de Jésus christ à sa parousie imminente.

Nahach

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 102
Enregistré le : 02 oct.14, 12:24
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 04:32

Message par Nahach »

hydrogene75 a écrit :les vrais musulmans qui ne tuent pas et qui ne se prosternent pas devant un mur ou un arbre font les 7 lois donc ils sont juste auprès de Di-eu, le judaisme et nos sages reconnaissent que l'islam est légitime pour un non juif pareil pour les Déistes qui croient en Di-eu mais pas aux religions tant qu'ils font les 7 lois et ne font pas d'idolatrie ils sont dans un bon chemin par contre au niveau du christianisme ca pose problème puisqu'ils consièrent un homme comme leur Di-eu et ils lui adresse des prières donc ils sont pas considérés comme respectant des 7 lois.
Le judaisme est la seule religion ou tu n'as pas besoin de t'y convertir pour être sauvé car Di.eu aime tous le monde et il aime les justes
Pour nous, Musulmans, nous n'avons pas besoin de vos conseils ou votre agrément car pour nous, vous êtes anathèmes.
Jésus le Messie fils de DAVID revient entre 2020-2025. Je suis Temp Ob Abb, ben Dood (Baphomet: Baptiste-Mahomet): un des deux (avec mon jumeau) témoins de Jésus christ à sa parousie imminente.

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 04:36

Message par hydrogene75 »

Nahach a écrit :
Pour nous, Musulmans, nous n'avons pas besoin de vos conseils ou votre agrément car pour nous, vous êtes anathèmes.
Ca je l'avais compris merci , quand on voit que plus de la moitié du coran parle des juifs et que mohamed crache sa haine contre eux et les traite de mécreant et que allah leur reserve le pire des chatiments ..... on pourrait même penser que c'est hitler qui avait écrit cela mis a part la haine des juifs présent dans le coran je disais simplement qu'au niveau des lois l'islam est une religion monotheiste
Modifié en dernier par hydrogene75 le 06 oct.14, 04:39, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités