Une petite boite sur le front

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Nahach

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 102
Enregistré le : 02 oct.14, 12:24
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 04:39

Message par Nahach »

Malheureusement Yavé de la torah est le même hitler contre les juifs de Yavé du Coran, en tout cas, ça ressemble fortement.

24 L'Eternel donnera pour pluie à ton pays de la poussière et du sable ; des cieux il descendra sur toi jusqu'à ta destruction. 25 L'Eternel te livrera battu devant tes ennemis ; par un chemin tu sortiras vers lui et par sept chemins tu fuiras devant lui ; tu seras un (objet d') effroi pour tous les royaumes de la terre. 26 Ton cadavre sera la pâture de tout oiseau du ciel et pour la bête de la terre, nul ne les effarouche. 27 L'Eternel te frappera de la lèpre d'Egypte, d'hémorroïdes, de gale fluente et de gale sèche, dont tu ne pourras être guéri. 28 L'Eternel te frappera de frénésie, de cécité et d'étourdissement. 29 Tu tâtonneras en (plein) midi comme l'aveugle tâtonne dans l'obscurité ; tu ne feras pas réussir tes projets ; tu ne seras qu'opprimé et pillé tout le temps, (et) nul ne (te) secourra. 30 Tu fianceras une femme, et un autre homme la déflorera ; tu bâtiras une maison et tu n'y demeureras pas ; tu planteras un vignoble, et tu n'en cueilleras pas les premiers fruits. 31 Ton boeuf (sera) égorgé à tes yeux, et tu n'en mangeras pas ; ton âne sera ravi devant toi, et tu ne te sera pas ramené ; tes brebis seront données à tes ennemis, et nul ne te secourra. 32 Tes fils et tes filles (seront) donnés à un autre peuple ; tes yeux regarderont et languiront après eux toute la journée, et il n'y aura pas de force dans tes mains. 33 Le fruit de la terre et tout ton labeur, un peuple que tu ne connaîtras pas (les) mangera ; tu ne seras qu'opprimé et brisé tous les jours. 34 Tu seras frénétique du spectacle que tu verras devant tes yeux. 35 L'Eternel te frappera d'une lèpre maligne sur les genoux et sur les cuisses, dont tu ne pourras être guéri, de la plante du pied jusqu'au sommet de la tête. 36 L'Eternel te conduira, avec ton roi que tu auras établi sur toi, vers une nation que ni toi ni tes pères n'ont connue ; tu serviras là des dieux étrangers de bois et de pierre. 37 Tu seras un sujet d'étonnement, de parabole et de satire parmi tous les peuples où l'Eternel te conduira. 38 Tu sortiras au champ beaucoup de semence et tu recueilleras peu, car les sauterelles la rongeront. 39 Tu planteras des vignobles et tu les cultiveras, mais tu ne boiras pas de vin et tu n'en amasseras pas, car le ver le mangera. 40 Tu auras des oliviers dans tous tes confins, mais tu ne t'oindras pas d'huile, car ton olivier coulera. 41 Tu engendreras des fils et des filles, mais ils ne seront pas à toi, car ils iront en captivité. 42 Tous tes arbres et le fruit de la terre la vermine (les) gâtera. 43 L'étranger qui est au milieu de toi montera au-dessus de toi haut, haut, et toi tu descendras bas, bas. 44 Il te prêtera, mais tu ne lui prêteras pas ; il sera la tête, et tu seras la queue. 45 Toutes ces malédictions-là viendront sur toi, te poursuivront et t'atteindront jusqu'à ta destruction, parce que tu n'auras pas obéi à la voix de l'Eternel ton Dieu, pour observer ses commandements et ses statuts qu'il t'a commandés ;""Parce que tu n'as pas servi l'Eternel ton Dieu dans la joie et de bon coeur, (étant) dans l'abondance de tout ; 46 Elles seront en toi et en ta postérité comme signes et comme prodiges, à jamais ; 47 -- Texte manquant -- 48 Tu serviras tes ennemis que l'Eternel enverra contre toi, dans la faim, dans la soif, dans la nudité et dans le dénuement de tout ; il mettra un joug de fer sur ton cou jusqu'à ce qu'il t'ait détruit. 49 L'Eternel fera lever contre toi une nation de loin, de l'extrémité de la terre, comme vole l'aigle, nation dont tu ne comprendras pas la langue ; 50 Nation à face dure, qui ne respecte point la figure du vieillard et n'a pas pitié du jeune homme. 51 Elle mangera le fruit de ton bétail et le fruit de ta terre jusqu'à ta destruction ; elle ne te laissera ni blé, ni vin nouveau, ni huile nouvelle, ni portée de tes vaches, ni brebis de ton troupeau, jusqu'à ce qu'il t'ait fait périr. 52 Elle t'assiégera dans toutes tes portes, jusqu'à la chute de tes murailles, hautes, fortifiées, sur lesquelles tu te confies dans tout ton pays ; elle t'assiégera dans toutes tes portes, dans ton pays que l'Eternel ton Dieu te donne. 53 Tu mangeras le fruit de ton ventre, la chair de tes fils et de tes filles ; que l'Eternel ton Dieu t'aura donnés, lors du siège et dans la détresse dont ton ennemi te pressera. 54 L'homme tendre chez toi, le très délicat verra de mauvais oeil son frère, la femme de son coeur et le reste de ses enfants qu'il aura réservés. 55 Pour ne donner à aucun d'eux de la chair de ses enfants qu'il mangera ; parce que rien ne lui sera resté lors du siège et dans la détresse dont ton ennemi le pressera dans toutes tes portes. 56 La (femme) tendre chez toi et la délicate, dont la plante du pied n'a pas essayé de poser sur la terre par délicatesse et par mollesse, verra de mauvais oeil l'homme de son coeur, son fils et sa fille. 57 Au sujet du délivre sortant d'entre ses pieds et de ses fils qu'elle enfantera ; car dans le dénuement de tout elle les mangera en secret dans le siège et dans la détresse dont ton ennemi te pressera dans tes portes. 58 Si tu ne gardes pour (les) exécuter, toutes les paroles de cette doctrine-là, écrites dans ce livre-ci, de craindre ce nom glorieux et redoutable, l'ETERNEL, ton Dieu ; 59 L'Eternel rendra étranges tes plaies et les plaies de ta postérité, des plaies grandes et durables, et des maladies malignes et persistantes. 60 Il fera tourner contre toi toutes les souffrances de l'Egypte dont tu as peur, et elles s'attacheront à toi. 61 Même toute maladie et toute plaie non écrites sur le livre de cette doctrine-là, l'Eternel les élèvera sur toi jusqu'à ce que tu sois exterminé ; 62 Et vous resterez en petit nombre, au lieu de ce que vous avez été comme les étoiles du ciel en grand nombre ; parce que tu n'as pas écouté la voix de l'Eternel ton Dieu. 63 Et il arrivera que de même que l'Eternel s'est réjoui sur vous, pour vous faire du bien et pour vous multiplier, de même l'Eternel se réjouira sur vous pour vous faire périr et pour vous détruire, et vous serez arrachés de la terre où tu viens pour la pos?? 64 L'Eternel te dispersera parmi toutes les nations, d'une extrémité de la terre à une autre extrémité ; tu serviras là des dieux étrangers que ni toi, ni tes pères n'ont connus, bois et pierre. 65 Et parmi ces nations-là tu n'auras pas de repos ni de station pour la plante de tes pieds ; l'Eternel te donnera là un coeur agité, la langueur des yeux et la contrition de l'âme. 66 Ta vie sera en suspens en face de toi, tu craindras la nuit et le jour, et tu ne croiras pas à ta vie. 67 Le matin tu diras : que n'est-il soir ! et le soir tu diras : que n'est-il soir ! et le soir tu diras : que n'est-il matin ! de la crainte que tu craindras dans ton coeur, et du spectacle que tu verras de tes yeux. 68 L'Eternel te ramènera en Egypte sur des navires, dans le chemin dont je t'avais dit : tu ne le verras plus ; vous vous offrirez là en vente à vos ennemis, comme esclaves, et servantes point d'acheteur. 69 Voilà les paroles de l'alliance que l'Eternel commanda à Mosché de contracter avec les enfants d'Israël au pays de Moab, outre l'alliance qu'il a contractée avec eux au 'Horeb.

------

Temp Op Ab: David le bien aimé.
Jésus le Messie fils de DAVID revient entre 2020-2025. Je suis Temp Ob Abb, ben Dood (Baphomet: Baptiste-Mahomet): un des deux (avec mon jumeau) témoins de Jésus christ à sa parousie imminente.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 04:45

Message par indian »

Nahach a écrit : You are the BEST.

Non... loin de là... juste un simple gars ben ben ordinaire qui cherche et qui parfois trouve un sens dans ce à quoi il réfléchit...mon sens à moi...
Ma quête à moi, mes recherches à moi...
À chacun sa recherche..
Fais la Tienen... et ne cherche pas à convaincre qui que ce soi... anyway, tu ne le pourrais pas :wink:
C'est individuellement que l'on change...

Ma vision, ma compréhension des manifestations de dieu... Je ne fais que trouver que cela a beaucoup de sens , au sens des révélations qu'a fait Baha'u'llah de son vivant... et que je suis à lire et à découvrir...

C'est ma quête et mes recherches pour comprendre ce qui est caché au plus profond des messages que Dieu nous a transmis au travers des époques qui m'intéresse...

Nul n'est ma nécessité de préjuger sur celui qui ne sait pas, celui qui ne voit pas, celui là même qui ne veut pas voir ou qui ne peut pas voir...
Sais-tu d'où il vient?
Sais-tu ce qui fait que son voile est si épais?
Connais-tu son histoire, son passé?

Pourquoi médire sur celui que tu ne connais même pas?


D
Modifié en dernier par indian le 06 oct.14, 04:51, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Nahach

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 102
Enregistré le : 02 oct.14, 12:24
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 04:49

Message par Nahach »

Je ne fais que débattre et riposter à l'incrédulité d'hydrogene, il traite Dieu d'hitler dans le Coran alors que c'est son même Dieu.
Jésus le Messie fils de DAVID revient entre 2020-2025. Je suis Temp Ob Abb, ben Dood (Baphomet: Baptiste-Mahomet): un des deux (avec mon jumeau) témoins de Jésus christ à sa parousie imminente.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 05:01

Message par indian »

Nahach a écrit :Pour nous, Musulmans, nous n'avons pas besoin de vos conseils ou votre agrément car pour nous, vous êtes anathèmes.

Et pourquoi ne pas avouer que les musulmans au cours des derniers siècles se sont éloigné du message d'Allah?
Ne pas le voir, c'et un peu avoir les yeux fermé...

D'être resté si campé sur les textes saint du Coran, sans aucun interprétation, de tout prendre au pied de la lettre... sans raisonné, sans prise de conscience, sans réfléchir... votre éloignement Dieu...me semble à la même hauteur que les Juifs qui n'ont pas écouter la révélation de Dieu lors du passage de Jésus...

Et moi chrétien ... alors, je serai mieux? Nan!! je suis tout aussi égaré... me laissant croire que je suis bon avec mes Églises remplis d'image de Dieu...
Mon hypocrisie à penser que je respecte ce que Dieu via Jésus nous a révélé... nos clergés...ceux qui ...

Oui nous sommes tous ''pas si pire''...mais nous tous égarés...
Voyez notre monde...

Il est temps que Dieu vienne nous réexpliquer!!! (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 06:24

Message par medico »

Si c'est pour parler sur les musulmans ce n'est pas la bonne section.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 07:32

Message par indian »

medico a écrit :Si c'est pour parler sur les musulmans ce n'est pas la bonne section.

Je suis d'accord, parlons donc de ces juifs...

Donc de cce juif, du judaïsme, du culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Celui de la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, celui dont sa foi serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.


Celui là...


Je l'aime

Je l'aime tellement quand il veut le bien pour son prochain comme pour il le voudrait pour lui-même.
Quand il ne médit pas, quand il ne préjuges pas, je l'aime comme un frère.
Quand il souhaite le partage de la richesse, Quand il désire que tous puisse avoir accès à la connaissance à l'éducation... c'Est mon ami.
Quand il cherche à trouver le chemin véridique que Dieu nous a tracé, quand il reconnait ce Dieu unqiue...je partage tout avec lui.
Quand il favorise l'égalité entre nous tous, humains, hommes femmes, noirs, jaunes, blanc, rouge et rayés...il est mon égal.
Quand dans la vie de tous les jours, les valeurs familiales sont son exemple à suivre... je veux être membre de sa famille.


Parlons donc des bons!!!

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 07:41

Message par indian »

hydrogene75 a écrit : personne n'a le droit de la modifier ou d'y ajouter des lois ou commandements :

Mais qui a eu le droit de modifier, qui a modifier , ou qui aura donc le droit de modifier les lois ou les commandements de Dieu lui-même???


D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 14:44

Message par hydrogene75 »

indian a écrit :

Mais qui a eu le droit de modifier, qui a modifier , ou qui aura donc le droit de modifier les lois ou les commandements de Dieu lui-même???


D
Personne !!!! Meme si la personne vient il fait un miracle mais qu'il supprime juste 1 seul loi de la Torah alors il faut pas l'écouter car les commandements de la Torah sont superieurs a tout homme et a tout ce qui se trouve sur terre, Di.eu dit lui même qu'il accorde des miracles a des faux hommes pour tester la foi des juifs :

Deutéronome 13:1 tout ce que je vous prescris, observez-le exactement, sans y rien ajouter, sans en retrancher rien. 2 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire, t'offrant pour caution un signe ou un miracle; 3 quand même s'accomplirait le signe ou le miracle qu'il t'a annoncé, en disant: "Suivons des dieux étrangers (que tu ne connais pas) et adorons-les", 4 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce visionnaire! Car l'Éternel, votre Dieu, vous met à l'épreuve, pour constater si vous l'aimez réellement de tout votre cœur et de toute votre âme. 5 C'est l'Éternel, votre Dieu, qu'il faut suivre, c'est lui que vous devez craindre; vous n'observerez que ses préceptes, n'obéirez qu'à sa voix; à lui votre culte, à lui votre attachement!

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 22:09

Message par Coeur de Loi »

hydrogene75 a raison, c'est pour ça que la loi est devenue une malédiction, car personne ne peut appliquer la loi :
http://www.forum-religion.org/judaisme/ ... 25757.html

Ex. 21.15 :
Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort.

29.36
Tu offriras chaque jour un taureau en sacrifice pour le péché, pour l'expiation;

29.38
Voici ce que tu offriras sur l'autel: deux agneaux d'un an, chaque jour, à perpétuité.

22.20
Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge,
21
on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra.

---

Les Judaistes n'appliquent pas la loi ! ils sont pas fous !
La vérité = la réalité

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 23:01

Message par hydrogene75 »

Coeur de Loi a écrit :hydrogene75 a raison, c'est pour ça que la loi est devenue une malédiction, car personne ne peut appliquer la loi :
http://www.forum-religion.org/judaisme/ ... 25757.html

Ex. 21.15 :
Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort.

29.36
Tu offriras chaque jour un taureau en sacrifice pour le péché, pour l'expiation;

29.38
Voici ce que tu offriras sur l'autel: deux agneaux d'un an, chaque jour, à perpétuité.

22.20
Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge,
21
on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra.

---

Les Judaistes n'appliquent pas la loi ! ils sont pas fous !
hors sujet on parlait des faux prophètes dans le judaisme et puis normal qu'aujourd'hui personne n'applique de peine de mort puisque déja il fallait qu'il y ait le Temple , ensuite qu'il y ait un tribunal religieux, des témoins valables de la scene pleins d'éléments qu'aujourd'hui sont impossible puisque pas de Temple et gouverné par un Etat laique et puis le Sanhédrin condamnait très rarement à la peine de mort puisque la plupart du temps soit pas assez de preuve ou pas de témoins valide

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 06 oct.14, 23:51

Message par Coeur de Loi »

Voilà, normal que personne ne puisse appliquer la loi.

Tout est normal, puisque c'est la malédiction.
La vérité = la réalité

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 07 oct.14, 00:33

Message par hydrogene75 »

Coeur de Loi a écrit :Voilà, normal que personne ne puisse appliquer la loi.

Tout est normal, puisque c'est la malédiction.
Non notre monde acuel ne peut recevoir le Temple notre génération n'est pas méritante et nous sommes la pire des générations trop de corruptions et de mal que le monde ne peut recevoir le Saint Temple comme autrefois seul le Machia'h pourra rétablir le service du Temple car il est prophétisé que quand Machia'h se dévoilera il apportera la paix entre les nations donc plus aucune guerre ni conflit et que tous les juifs étudieront et pratiqueront la Torah c'est à ce moment la qu'il y aura de nouveau le Temple, et comme tu vas croire que je te parle de loi oral ci dessous les versets de la Torah :

Isaie 2:4 Il sera un arbitre entre les nations et le précepteur de peuples nombreux; ceux-ci alors de leurs glaives forgeront des socs de charrue et de leurs lances des serpettes; un peuple ne tirera plus l'épée contre un autre peuple, et on n'apprendra plus l'art des combats.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 07 oct.14, 00:38

Message par Coeur de Loi »

Oui, en attendant les judaistes n'appliquent pas la loi, c'est les vacances :lol:
La vérité = la réalité

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 07 oct.14, 00:51

Message par hydrogene75 »

Coeur de Loi a écrit :Oui, en attendant les judaistes n'appliquent pas la loi, c'est les vacances :lol:
les judaistes ? c'est qui ca ? et puis il y'a des lois qu'il est interdit de pratiquer si il n'y a pas le Temple ou les éléments requits c'est comme vouloir préparer un gateau sans oeuf ni lait (y).
et puis la moitié des juifs en Israël ne font même pas chabbat ils vont en boite à Tel aviv ou utilisent l'éléctricité sans parler de l'assimilation qui tue le peuple juif c'est une des raisons d'ailleurs pour laquel le Temple fut détruit

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 07 oct.14, 01:30

Message par Coeur de Loi »

Les judaistes c'est les croyants dans le judaisme.

Donc ils peuvent plus appliquer la loi faute de temple, c'est comme dire qu'on ne fait pas ses devoirs car on a plus son stylo favori. (coll)
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 1 invité