Une petite boite sur le front

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 07 oct.14, 01:38

Message par hydrogene75 »

Coeur de Loi a écrit :Les judaistes c'est les croyants dans le judaisme.

Donc ils peuvent plus appliquer la loi faute de temple, c'est comme dire qu'on ne fait pas ses devoirs car on a plus son stylo favori. (coll)
Si ils peuvent appliquer les autres mitsvot comme manger cachère , faire chabbat, etudier la Torah.. etc

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 07 oct.14, 03:29

Message par indian »

hydrogene75 a écrit :

Mais qui a eu le droit de modifier, qui a modifier , ou qui aura donc le droit de modifier les lois ou les commandements de Dieu lui-même???


Personne !!!!


Erreur...
Dieu... Dieu lui-même le peut, l'a fait et le refera!!!
Seul Dieu le peu!!!

Il l'a fait en se manifestant par Jesus...
Il nous a rejoué le coup en se manifestant en Muhhamed
Il l'a même fait en se manifestant en Bouddha, en Zoroastre, à Abraham...

Ne soyons pas dupe et voilé..

Dieu, de manière successives nous met au défi de le reconnaitre vraiment et d'évolué avec lui sur son chemin qu'il nous révéle un peu plus chaque fois...

Chaque fois il répète les mêmes principes de base...universellement humaniste... chaque fois il change les ''règles et lois de vie''...

Chaque fois il l'a fait... seul ce qui ne veulent pas le voir, ne le voit pas, ne l'ont pas vu... :(

Dommage car son dernier numéro c'est vraiment le meilleur!!!
:lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 07 oct.14, 03:44

Message par hydrogene75 »

Oui sauf que jesus c'est pas Di.eu , mohamed c'est pas Di.eu donc ils ont rien le droit

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 07 oct.14, 05:39

Message par indian »

hydrogene75 a écrit :Oui sauf que jesus c'est pas Di.eu , mohamed c'est pas Di.eu donc ils ont rien le droit

@ hydrogene75

On est tout les deux d'accord...Jésus, Moise Abraham, Bouddha, Zoroastre, Baha'u'llah, Muhamed...
Aucune de ces personne, de ces manifestation de Dieu...n'est Dieu...

Donc on est d'accord sur ce point qui fait unanimité entre nous deux :wink:


Donc revenons à nos très bons et très chers amis Moise...et Abraham... qu'ont-il fait, si ce n'est que recevoir la vérité de Dieu...
Ils ont fait écrire ce que Dieu leur a révélé..
Bon certains diront que Dieu a lui-même écrits, c'est ce que les mots sont.....mais bon, des mots d'homme cela demeure ''interprétation''...
Jamais nous aurons une preuve 'scientifique '' absolue'' ..

Mais nous croyons tous, toi et moi que ce que révélèrent Abraham et Moise... c'est Dieu qui le révèle..

NON???

Comme Dieu est ''invisible''... il a du se manifesté d'une certaines manière, au travers de certains ''humains'' de se révélé.. par écrits, en disant, via un ange, en donnant naissance à Jésus, en rencontrant Muhamed via Gabriel...

Selon les croyance... la reconnaissance de chacun...


Mais pouvons-nous s'entendre que DIEU s'est manifesté à Abraham et à Moise... père de la foi Juive?

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 07 oct.14, 06:10

Message par hydrogene75 »

Abraham n'a rien révélé il a était le serviteur par excellence du coup Di.eu lui a proposé de faire encore plus et de suivre la Torah et Abraham a accepté du coup Abraham est devenu le 1er juif, ce n'est pas Moise qui a révélé la Torah mais c'est Di.eu lui même qui s'est fait entendre de sa propre voix à tous le peuple juif !
Deutéronome 4:12 Et l'Éternel vous parla du milieu de ces feux; vous entendiez le son des paroles, mais vous ne perceviez aucune image, rien qu'une voix.


Deutéronome5:4 C'est face à face que l'Éternel vous parla sur la montagne, du milieu de la flamme. 5 Moi, je me tenais, en ce temps-là, entre l'Éternel et vous, pour vous exposer la parole de l'Éternel, parce que, terrifiés par la flamme, vous n'approchâtes point de la montagne; et il disait:

et oui la est toute la différence c'est pas un homme qui prétend avoir entendu un ange dans une grotte ou c'est pas un homme qui vient qui fait un miracle et qui se prend pour Di-eu et pour le Messie non la Torah c'est Di.eu lui même de sa voix qui l'a annoncé a tous le peuple

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 07 oct.14, 06:20

Message par indian »

hydrogene75 a écrit :Abraham n'a rien révélé il a était le serviteur par excellence du coup Di.eu lui a proposé de faire encore plus et de suivre la Torah et Abraham a accepté du coup Abraham est devenu le 1er juif, ce n'est pas Moise qui a révélé la Torah mais c'est Di.eu lui même qui s'est fait entendre de sa propre voix à tous le peuple juif !
Deutéronome 4:12 Et l'Éternel vous parla du milieu de ces feux; vous entendiez le son des paroles, mais vous ne perceviez aucune image, rien qu'une voix.


Deutéronome5:4 C'est face à face que l'Éternel vous parla sur la montagne, du milieu de la flamme. 5 Moi, je me tenais, en ce temps-là, entre l'Éternel et vous, pour vous exposer la parole de l'Éternel, parce que, terrifiés par la flamme, vous n'approchâtes point de la montagne; et il disait:

et oui la est toute la différence c'est pas un homme qui prétend avoir entendu un ange dans une grotte ou c'est pas un homme qui vient qui fait un miracle et qui se prend pour Di-eu et pour le Messie non la Torah c'est Di.eu lui même de sa voix qui l'a annoncé a tous le peuple
Mais c'est tout simplement fantastique!!! (y)
Abraham n'est pas Dieu, Moise n'est pas Dieu, Muhamed n'est pas Dieu, Jésus n'est pas Dieu, Baha'u'llah n'est pas Dieu... Fiou... Moi qui pensait que nos avis divergeaient...
Ainsi J'adore Dieu encore plus! Merci


D

Mais moi qui croyait qu'Abraham était celui ci :( :
________
Abraham, l'un de ceux qui possédaient ce pouvoir, qui en reçurent le secours, faut Abraham. La preuve en est qu'il naquit en Mésopotamie, d'une famille où l'on ignorait l'unité de Dieu.

Il s'éleva contre sa nation et son gouvernement et même contre sa propre famille, il renia tous leurs dieux, et à lui seul, sans aide, il résista à un peuple puissant; cette opposition et cette résistance n'étaient pourtant ni faciles ni aisées.

C'est comme si de nos jours quelqu'un, chez un peuple chrétien, attaché à la Bible et à l'Evangile, allait renier le Christ, ou si, dans l'entourage du pape (à Dieu ne plaise), il blasphémait le Christ et résistait à tout un peuple, avec la plus grande énergie!

Et ces gens-là n'avaient pas qu'un Dieu, au contraire ils étaient attachés à des dieux différents à qui ils attribuaient des miracles.

Aussi chacun s'éleva-t-il contre Abraham : nul ne le soutint si ce n'est son neveu Loth, et un ou deux personnages sans importance.

Enfin, réduit à la plus grande détresse par suite de l'extrême opposition de ses ennemis, il dut quitter sa patrie. En réalité, ceux-ci le chassèrent pour causer sa ruine et sa perte, et pour qu'aucune trace ne subsistât de lui.

Abraham se rendit alors dans ces contrées, c'est-à-dire en Terre sainte. Ce que je veux dire, c'est que ses ennemis pensaient, par cet exil, parvenir à le détruire et à le ruiner; car en vérité, si un homme est chassé de sa patrie, privé de ses droits, et opprimé de toutes les manières, même si c'est un roi, il sera anéanti.

Mais Abraham résista et fit preuve d'une détermination extraordinaire jusqu'à ce qu'il eût établi l'unité de Dieu dans cette génération polythéiste - et Dieu fit de cet exil la gloire éternelle d'Abraham.

Cet exil fut la cause du progrès de la postérité d'Abraham et la Terre sainte lui fut donnée.

A cause de cet exil, les enseignements d'Abraham se répandirent et, parmi ses descendants, on trouve un Jacob, on découvre un Joseph qui devint gouverneur de l'Egypte.

A cause de cet exil encore, un Moïse et un être comme le Christ se manifestèrent dans sa postérité. Cet exil eut pour conséquence la rencontre avec Agar qui donna naissance à un Ismaël dont l'un des descendants fut Muhammad. II permit encore que, parmi ses descendants, on trouve les prophètes d'Israël et que paraisse le Bab. Et il en sera ainsi pour l'éternité.

A cause de cet exil enfin, toute l'Europe et presque toute l'Asie se rangèrent sous l'ombre du Dieu d'Israël.

Voyez quelle est la puissance qui a permis à un homme ayant fui son pays de fonder une telle famille, d'établir une telle foi, de promulguer de tels enseignements! Maintenant, peut-on dire que tout cela survint fortuitement ? II faut être juste : cet homme était-il un éducateur ou non ?

Puisque l'exil d'Abraham, depuis Our jusqu'à Alep, en Syrie, a donné ce résultat, il faut penser à l'effet qui résultera de l'exil de Bahá'u'lláh, déplacé plusieurs fois : de Tihran à Baghdad, puis à Constantinople, en Roumélie et en Terre sainte. Considérez donc quel parfait éducateur fut Abraham.


ref.religare
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 07 oct.14, 07:13

Message par hydrogene75 »

Oui mais Abraham n'avait pas suivit les rites de sa famille il était le seul à adorer qu'un seul Di-eu et au départ il suivait les 7 lois de Noé mais de par sa bonté Di.eu lui a proposé la Torah et il a accepté et il a brisé les idoles de son père il a été très courageux c'est pour cela que Di-eu l'a aimé et l'a fait père des juifs et il ne suivait pas l'islam contrairement a ce que disent les musulmans en disant que Abraham était musulman

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 07 oct.14, 08:03

Message par Pion »

Coeur de Loi a écrit :Et bla bla bla, moi je n'y crois pas 1 seconde !

C'est trop ridicule pour croire que c'est vrai, qu'il faille stocker la loi sur son front, on voit bien que c'est un délire de fanatique.
Salut CDL,

je me demande comment tu en es arrivé a cette conclusion ou devrais-je dire évidence?

Peut-être est-ce ton bagage "sociaux-intellectuel" ce qui t’amène a cette capacité d’interprétation de quelque chose et de juger de sa crédibilité et/ou de la valeur que tu lui donnes.

En quoi un autre n'aurait pas droit a avoir raison de juger différemment que toi, quelque chose ou n'importe quoi?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 07 oct.14, 08:07

Message par Estrabolio »

Pion a écrit : En quoi un autre n'aurait pas droit a avoir raison de juger différemment que toi, quelque chose ou n'importe quoi?
(y)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 07 oct.14, 08:19

Message par Coeur de Loi »

Mais il a le droit, qu'il vienne juste avec les écritures mises dans le coeur et je le prendrais au sérieux, sinon c'est un plaisantin qui fait semblant de prendre ces paroles à la lettre.

C'est vraiment pas un cas compliqué, normalement il n'y a pas débat.
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 07 oct.14, 08:26

Message par indian »

hydrogene75 a écrit :Oui mais Abraham n'avait pas suivit les rites de sa famille il était le seul à adorer qu'un seul Di-eu et au départ il suivait les 7 lois de Noé mais de par sa bonté Di.eu lui a proposé la Torah et il a accepté et il a brisé les idoles de son père il a été très courageux c'est pour cela que Di-eu l'a aimé et l'a fait père des juifs et il ne suivait pas l'islam contrairement a ce que disent les musulmans en disant que Abraham était musulman
Dieu s'est révélé à Abraham... il a ''révélé'' à Abraham (y)
et... Abraham nous a révélé... (y)

Abraham...a suivait, suivait la voie, et la voix de Dieu... (y)
Il est le plus grands de ceux ayant le permier révélé haut et fort...que Dieu... il est cet UNIQUE!!!Ce seul...
Comme dans la chanson...Il n'y a qu'un seul DIEU qu'un SEUL DIEU qui règne dans les cieux... et sur terre!!!

On est fait pour s'entendre (y)
Même si on ne le voudrait pas!!!



Abraham musulman??? :lol:
Abraham n'est certainement pas en ''phase '' avec le coran, ca c'est évident...d'une autre époque disons...... Disons qu'il n'a pas reçu la la révélation que Dieu aurait fait (a fait je crois) à Muhamed
Mais, soyons ouvert d'esprit...essayons...pour voir...
Osons dire un beau ''Oui, Abraham est ''musulman'' :roll:
Un OUI dans la seule mesure où ''musulman'' signifie '''croire en Dieu''!!! Bien simplement... comme le révéla Muhamed...
Comme Abraham serait ''chrétien'' si être chrétien signifie croire en Dieu...au travers Jésus, sa ''manifestation de Fils''
Comme Abraham est peut être Bahai, ou Bouddhiste...par la même réflexion...et ce retour aux sources... à Abraham... à ce DIeu Unique... que tous réaffirment, adorent et honorent...

Non? OK, non...
Mais je comprends... ton ''non''...
Mais comprends mon Oui...svp...

D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 07 oct.14, 09:26

Message par hydrogene75 »

Coeur de Loi a écrit :Mais il a le droit, qu'il vienne juste avec les écritures mises dans le coeur et je le prendrais au sérieux, sinon c'est un plaisantin qui fait semblant de prendre ces paroles à la lettre.

C'est vraiment pas un cas compliqué, normalement il n'y a pas débat.

personne n'est parfait et le but est de s'améliroer dans nos bonnes actions afin de rendre le monde meilleur et j'essaye d'avoir les lois de Di.eu dans mon coeur mais c'est pas facile du tous, avant de traiter quelqu'un de plaisantin regarde toi tu penses toi avoir les lois dans ton coeur ?? déja tu n'es pas juif donc les 613 lois ne te concernent pas et ensuite même les 7 lois le minimum pour un non juif tu ne les respecte pas puisque tu commets l'idolatrie et tu pratiques des cultes paiens tel que le baptème et tu considères jésus un homme comme ton sauveur qui te sauvera de la mort alors que seul Di.eu sauve de la mort.

Donc contente toi déja de suivre les 7 lois morales et après on en reparle

Nahach

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 102
Enregistré le : 02 oct.14, 12:24
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 07 oct.14, 10:26

Message par Nahach »

Nous sommes arrivés au moment de la vérité, le moment de la facture a sonné.
Jésus le Messie fils de DAVID revient bientôt, on verra si Jésus vous mettra les tefiline autour des bras et de la tête ou si
il prendra les tefiline et vous fouettera avec.
Crois moi le moment de la facture a sonné.
Vous allez l'avoir au fond de la gorge même si tu te dis partisan de la loi écrite et la loi ORALE. Et aussi dans le pépète.
Modifié en dernier par Nahach le 07 oct.14, 10:30, modifié 2 fois.
Jésus le Messie fils de DAVID revient entre 2020-2025. Je suis Temp Ob Abb, ben Dood (Baphomet: Baptiste-Mahomet): un des deux (avec mon jumeau) témoins de Jésus christ à sa parousie imminente.

Nahach

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 102
Enregistré le : 02 oct.14, 12:24
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 07 oct.14, 10:29

Message par Nahach »

hydrogene75 a raison, c'est pour ça que la loi est devenue une malédiction, car personne ne peut appliquer la loi :
http://www.forum-religion.org/judaisme/ ... 25757.html

Ex. 21.15 :
Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort.

29.36
Tu offriras chaque jour un taureau en sacrifice pour le péché, pour l'expiation;

29.38
Voici ce que tu offriras sur l'autel: deux agneaux d'un an, chaque jour, à perpétuité.

22.20
Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge,
21
on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra.

---

Les Judaistes n'appliquent pas la loi ! ils sont pas fous ![/quote]

En même temps, vous parlez de la barbarie du Coran, mais j'ai lu la torah, c'est quasi identique que les lois de la sharia.
Le moment de la facture a sonné!
Jésus le Messie fils de DAVID revient entre 2020-2025. Je suis Temp Ob Abb, ben Dood (Baphomet: Baptiste-Mahomet): un des deux (avec mon jumeau) témoins de Jésus christ à sa parousie imminente.

Nahach

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 102
Enregistré le : 02 oct.14, 12:24
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 07 oct.14, 10:36

Message par Nahach »

@pion!

Mais je rêve! Qui parle?

Va dire ça aux juifs, qu'il peut y avoir aussi les chrétiens et musulmans qui peuvent avoir raison. Mais je rêve! "Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais, prêche bien ordonné commence par soi-même".

---

Bap-homet. Temp Oph Abb ben DOOD, le repentant bien-aimé.
Jésus le Messie fils de DAVID revient entre 2020-2025. Je suis Temp Ob Abb, ben Dood (Baphomet: Baptiste-Mahomet): un des deux (avec mon jumeau) témoins de Jésus christ à sa parousie imminente.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 1 invité