Le diable est-il omnipotent ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le diable est-il omnipotent ?
Ecrit le 08 oct.14, 01:24Est-ce qu'un ange (ou un djhine) comme le diable peut-il être omnipotent, si on observe le monde et que l'on induit au diable tout mal sur terre, on peut dire qu'il est donc partout, mais le diable peut-il être doté de cette même caractèristique que Dieu ?
ps: je mêle "ange/djhine" pour stipuler le diable dans les deux plus grandes religions.
ps: je mêle "ange/djhine" pour stipuler le diable dans les deux plus grandes religions.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Re: Le diable est-il omnipotent ?
Ecrit le 08 oct.14, 04:101-l'ange n est pas djinnuzzi21 a écrit :Est-ce qu'un ange (ou un djhine) comme le diable peut-il être omnipotent, si on observe le monde et que l'on induit au diable tout mal sur terre, on peut dire qu'il est donc partout, mais le diable peut-il être doté de cette même caractèristique que Dieu ?
2-il plus du mal sur la terre car les musulmans ne sont plus maitre du monde et ceci ce que le monde a perdu aprés la chute du khilafat mais il a été cité dans les hadiths que l islam va gouverner le monde sous régne de aissa ben maryem ( a ne pas confondre avec jésus christ) et le monde connaitra la paix au point que le loup paîtra avec les moutons et le lion avec le bétail
Ecrit le 08 oct.14, 05:55uzzi21 a écrit:
Le démon ( chaitan ) dans le coran a deux significations :Ou si vous voulez il existe de sortes de chaitans :
Le premier existe en nous ; dans nos pensées il y a toujours un conflit entre le mal et le bien et chaque être humain a un chaitan qui cherche à le convaincre et le pousse vers l’erreur et l’illusion !!
Le deuxieme : L'éthique de démons qui tentent de signer les personnes dans le Sacré et les asseoir sur le droit chemin (des commandements) !!
Est-ce qu'un ange (ou un djhine) comme le diable peut-il être omnipotent, si on observe le monde et que l'on induit au diable tout mal sur terre, on peut dire qu'il est donc partout, mais le diable peut-il être doté de cette même caractèristique que Dieu ?
Le démon ( chaitan ) dans le coran a deux significations :Ou si vous voulez il existe de sortes de chaitans :
Le premier existe en nous ; dans nos pensées il y a toujours un conflit entre le mal et le bien et chaque être humain a un chaitan qui cherche à le convaincre et le pousse vers l’erreur et l’illusion !!
Le deuxieme : L'éthique de démons qui tentent de signer les personnes dans le Sacré et les asseoir sur le droit chemin (des commandements) !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.14, 06:08le diable est un djinn et non un ange car l'ange par sa nature bonne ne peut commettre le mal ,le diable n'est pas omnipotent seul dieu l'aiuzzi21 a écrit :Est-ce qu'un ange (ou un djhine) comme le diable peut-il être omnipotent, si on observe le monde et que l'on induit au diable tout mal sur terre, on peut dire qu'il est donc partout, mais le diable peut-il être doté de cette même caractèristique que Dieu ?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 08 oct.14, 06:23Oh que j'ai lu quelques choses d'intéressant hier soir...
Le diable serait la connaissance... la connaissance qui nous éloigne de la vérité de dieu... ou quelques choses du genre que j'ai bine de la difficulté à interprété et à dire en si peu de mots...
Il y aurait deux type de connaissance... celle qui rapproche de Dieu...et la connaissance ''matérielle'' qui voilent, mets des nuages devant la vérité...
Le ''diable'' est une image... une image qui ''signifie que nous nous éloignons de Dieu...
Le diable serait la connaissance... la connaissance qui nous éloigne de la vérité de dieu... ou quelques choses du genre que j'ai bine de la difficulté à interprété et à dire en si peu de mots...
Il y aurait deux type de connaissance... celle qui rapproche de Dieu...et la connaissance ''matérielle'' qui voilent, mets des nuages devant la vérité...
Le ''diable'' est une image... une image qui ''signifie que nous nous éloignons de Dieu...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 08 oct.14, 06:41Il se prénome bien "lucifer" ou "iblis" il est personnifié dans les religions par sa substance d'égarement, certes il ne peut n'être qu'une image (un reflait qui nous éloigne de Dieu), bahhous apporte un début de réponse, et ta pensée Indian me laisse reveur mais interessante...
Le diable, si il existe sous une forme quelconque, et qu'on lui incombe tout le mal dans ce monde de primates, serait ainsi omnipotent par son inter-présence en chacun de nous vue les desastres de terriens qui se produient chaques jours.
Seulement comment le diable, un ange déchu (selon le christianisme) ou un djinn (selon l'islam) est-il doté de cette même capacité divine de se produir partout où il y a ce qu'on appel le mal (le malin, le sheytan) ?
Le diable, si il existe sous une forme quelconque, et qu'on lui incombe tout le mal dans ce monde de primates, serait ainsi omnipotent par son inter-présence en chacun de nous vue les desastres de terriens qui se produient chaques jours.
Seulement comment le diable, un ange déchu (selon le christianisme) ou un djinn (selon l'islam) est-il doté de cette même capacité divine de se produir partout où il y a ce qu'on appel le mal (le malin, le sheytan) ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 08 oct.14, 06:48tu crois qu il ne le savait pas ou etes vous naif ?Ken le survivant a écrit : le diable est un djinn et non un ange car l'ange par sa nature bonne ne peut commettre le mal ,le diable n'est pas omnipotent seul dieu l'ai
Ecrit le 08 oct.14, 06:53ET qui IBlissbahhous a écrit :uzzi21 a écrit:
(Sourate 7 ; verset 12)
[Allah] dit : «Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? » Il répondit : «Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile».
bien sur je ne vous juge pas d etre bahai ou batinîya mais juste curieux pourkoi certains veulent parler au nom d islam alors qu ils ne le sont pas
Ecrit le 08 oct.14, 06:56dois je comprendre que le mauvais humain est omnipotentuzzi21 a écrit :Il se prénome bien "lucifer" ou "iblis" il est personnifié dans les religions par sa substance d'égarement, certes il ne peut n'être qu'une image (un reflait qui nous éloigne de Dieu), bahhous apporte un début de réponse, et ta pensée Indian me laisse reveur mais interessante...
une image qui a effrayé des indiens
http://www.youtube.com/watch?v=HdU_dYm6Kp0
- indian
Ecrit le 08 oct.14, 06:59Que signifie le diable et comment le chasser ?
Il y a dans l'homme deux natures : sa nature spirituelle, la plus élevée et sa nature matérielle comparable à celle de l'animal.
Les attributs de sa nature spirituelle sont l'amour, la justice, le pardon, la pitié...Les attributs de sa nature matérielle sont la haine, l'injustice, la vengeance, la cruauté. C'est cette nature matérielle, animale, qui dans les Écritures du passé est représentée par le terme "diable" ou "démon".
La mission des messagers de Dieu était de chasser ce démon et de nous apprendre à le chasser. Ce que le Nouveau Testament présente d'une manière imagée en disant que Jésus a transformé les démons en cochons et qu'il a noyé ces cochons. (Matth. VIII-32). Cela revient à dire que Jésus pouvait apprendre à l'homme à se débarrasser de son mauvais caractère empreint de haine, d'injustice, de vengeance, de cruauté...et de les " noyer " mission dont il a chargé ses disciples.
Point de vue... ou interprétation véridique???
à nous de chercher...
ref. http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... christ.htm
Il y a dans l'homme deux natures : sa nature spirituelle, la plus élevée et sa nature matérielle comparable à celle de l'animal.
Les attributs de sa nature spirituelle sont l'amour, la justice, le pardon, la pitié...Les attributs de sa nature matérielle sont la haine, l'injustice, la vengeance, la cruauté. C'est cette nature matérielle, animale, qui dans les Écritures du passé est représentée par le terme "diable" ou "démon".
La mission des messagers de Dieu était de chasser ce démon et de nous apprendre à le chasser. Ce que le Nouveau Testament présente d'une manière imagée en disant que Jésus a transformé les démons en cochons et qu'il a noyé ces cochons. (Matth. VIII-32). Cela revient à dire que Jésus pouvait apprendre à l'homme à se débarrasser de son mauvais caractère empreint de haine, d'injustice, de vengeance, de cruauté...et de les " noyer " mission dont il a chargé ses disciples.
Point de vue... ou interprétation véridique???
à nous de chercher...
ref. http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... christ.htm
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.14, 07:09[quot="N.Ismael"]
Si il pose la question c'est qu'il se questionne ,je ne préjuge pas de ses intentions
tu crois qu il ne le savait pas ou etes vous naif ?[/quote]Ken le survivant a écrit : le diable est un djinn et non un ange car l'ange par sa nature bonne ne peut commettre le mal ,le diable n'est pas omnipotent seul dieu l'ai
Si il pose la question c'est qu'il se questionne ,je ne préjuge pas de ses intentions
Ecrit le 08 oct.14, 07:29merci d avoir confirmé que vous etes totalement naifKen le survivant a écrit :
conseil : le musulman ne devra pas se contenter de lire la ligne mais koi est derriére la ligne?
pourkoi je ne t' ai jamais péjugé tes intentions ? CAR JE SAVAIS QUE TU ES SINCÈRE
BON UN JOUR TU COMPRENDRAS A KI TE FAIT FACE et ce que je voulais dire
Ecrit le 09 oct.14, 05:30C'est vrai que je me questionne, merci de ne pas être désagréable et hors-sujet N.Ismael.
Finalement on sais peu de chose sur le diable, c'est tout juste si il existe, pourtant le diable a parlé à Jésus et Jésus lui a répondu, de manière théologique on sais qu'il porte un nom, qu'il est personnifié, il est présent, il a une histoire etc...
Si on ne philosophe pas la religion, le diable est une entité (tel un ange, ou un djinn) qui pousse vers l'égarement et la destruction maximal du monde que Dieu a crée. Peut-on voir là une "image" démontrant l'envers de la volonté divine, je pense que ça va plus loin que ça il est evident que l'homme (animal?!) a pour seul but d'assouvire sa survie et plus si il peu au détriment de quiconque.
Mais seulement l'homme est habité par le mal, on peut voir des atrocités tout les jours, en tout temp, à tout moment et surtout partout...
Est-ce que le "diable" (tel que vous le voyez) y est pour quelque chose ?
On avancera.
Finalement on sais peu de chose sur le diable, c'est tout juste si il existe, pourtant le diable a parlé à Jésus et Jésus lui a répondu, de manière théologique on sais qu'il porte un nom, qu'il est personnifié, il est présent, il a une histoire etc...
Si on ne philosophe pas la religion, le diable est une entité (tel un ange, ou un djinn) qui pousse vers l'égarement et la destruction maximal du monde que Dieu a crée. Peut-on voir là une "image" démontrant l'envers de la volonté divine, je pense que ça va plus loin que ça il est evident que l'homme (animal?!) a pour seul but d'assouvire sa survie et plus si il peu au détriment de quiconque.
Mais seulement l'homme est habité par le mal, on peut voir des atrocités tout les jours, en tout temp, à tout moment et surtout partout...
Est-ce que le "diable" (tel que vous le voyez) y est pour quelque chose ?
On avancera.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 09 oct.14, 07:44N'espérez rien d'autre de quelqu'un qui prend comme avatar la photo d'un membre de la Handžar ( http://fr.wikipedia.org/wiki/13e_divisi ... _Handschar ).............!uzzi21 a écrit :C'est vrai que je me questionne, merci de ne pas être désagréable et hors-sujet N.Ismael
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- Mahdialmontadhar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.14, 08:41Ibliss, devenu Shaytane (Satan) n'a aucun pouvoir sur les fidèles élus d'Allah.
Par contre, il se place devant, derrière, à droite, à gauche de l'homme pour la tentation.
Il coule aussi dans le corps de l'homme, comme le sang coule dans ses veines.
Pour faire très bref.
Par contre, il se place devant, derrière, à droite, à gauche de l'homme pour la tentation.
Il coule aussi dans le corps de l'homme, comme le sang coule dans ses veines.
Pour faire très bref.
-