Sciento2 a écrit :Je ne suis pas du tout convaincu que tout soit faux.
Sur la Scientologie, ou ta digression sur Taïwan ?
Ce n'est pas mon problème, je te rassure.
Je donne des éléments, en chinois aussi si tu veux, ou en documents sur la Scientologie sur sa face secrète.
Après, chacun croit s'il veut croire, ce qu'il veut, et il est libre d'exprimer ce qu'il veut, je lui garantis sa libre et entière expression.
Je pense sincèrement qu'il y a des chinois de part et d'autre des deux Chines, qui veulent tout simplement la paix, comme les deux Corée et jadis les deux Allemagne. Je crois qu'il y aura toujours des gens naïfs qui seront utilisés pour promouvoir une réalité dont, heureusement, ils n'ont aucune conscience ni capacité pour l'intégrer. Je crois que chacun a droit à sa part d'irrationnel et de mystère de la vie, car nous devons tous y passer, grands et petits, riches et pauvres, tyrans et saints.
La seule chose qui nous reste en ce début très dur le 21e siècle, c'est le dialogue sans faux semblants.
Et c'est donc au dialogue sans prendre position, que j'invite mon prochain, dans un dialogue parfois musclé, disons "viril", mais toujours équitable et avec respect
On essaye de comprendre. Comme tu dis, il y aura toujours des doutes. Disons qu'on se forme chacun et chacune
une intime conviction avec des faits, des sources bien référencées
(d'où l'importance de bien les signaler).
Je ne connais aucun autre forum francophone qui offre un tel espace de liberté d'expression pour toute croyance avec les mêmes chances d'expression en toute certitude que les modérateurs, loin de "censurer", acceptent et protège les plus faibles mouvances, surtout si c'est contre leur foi.
Tout l'honneur te revient, cher ami, vraiment, parce que tu as osé ouvrir le Livre de l'Audace, et sur Raël, et sur la Scientologie, et c'est très courageux