Ne pas dire "Israël" pour nommer l'Etat sioniste

(En cours de programmations)
Répondre
'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Ne pas dire "Israël" pour nommer l'Etat sioniste

Ecrit le 08 oct.14, 06:34

Message par 'Abd asSalam »

بسم الله الرحمن الرحيم

Israël (Isra-il en arabe), c'est le nom d'un Prophète d'Allah, un noble Prophète que nous aimons; Ya'qub ("Jacob") fils d'Ishaq fils d'Ibrahim ("Abraham"), prières d'Allah et paix sur eux. Allah –glorifié et Élevé soit-Il- a dit (selon le sens rapproché): {Toute nourriture était licite aux enfants d’Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Torah.} [Al Imrane, 93].
L'imam Qataadata abou alKhattab alBassry (mort en 117 après l'hégire) a dit que Israël est Ya'qub ("Jacob"), voir le tafsir de l'imam Mohammed ibn Jarir atTabary, n.7408.
Donc il faut dire l'Etat juif ou l'Etat sioniste et non pas "Israël". Merci. Faites très attention à ce que vous dites et ce que vous écrivez.
Allah –glorifié et Élevé soit-Il- a dit au sujet de l'être humain (selon le sens rapproché): {Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire.} [Qaf, 18] Cessez donc de dire "Israël a fait ceci, Israël a fait cela" ou "boycott Israël" en parlant des sionistes! Et ne les suivez pas aveuglement dans leur façon de s'exprimer.
Allah –glorifié et Élevé soit-Il- a dit (selon le sens rapproché):
{Quand son Seigneur lui avait dit (Abraham): “Soumets-toi”, il dit : “Je me soumets au Seigneur de l'Univers”. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : “ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis (à Allah)”.} [Al Baqarah, 131 – 132]
Et aussi:
{Et rappelle-toi Abraham, Isaac et Jacob, Nos serviteurs puissants et clairvoyants. Nous avons fait d'eux l'objet d'une distinction particulière : le rappel de l'au-delà. Ils sont auprès de Nous, certes, parmi les meilleurs élus.} [Sad, 45 – 47]

Les juifs ne sont pas les héritiers d'Israël, ni d'aucun Prophète de Dieu, le Tout-Puissant. Mais ce sont les ennemis de Dieu et de tous Ses Prophètes. Ils n'ont aucun droit dans l'héritage religieux des Prophètes, car cela est réservé aux croyants, Allah –glorifié et Élevé soit-Il- a dit (selon le sens rapproché): {Abraham n'était ni Juif ni Chrétien, mais il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.} [Al Imrane, 67-68]

Je demande à Allah Le Tout Généreux, Le Tout Miséricordieux qu'Il leur inspire le repentir sincère à Lui, et qu'Il leur accorde la guidance et la lumière qu'il y a dans l'islam. Amine. Tout comme je Lui demande qu'Il nous accorde à tous la sincérité, la foi et l'amour de la justice jusqu’à la mort. Amine.

Mahdialmontadhar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 08 oct.14, 07:24
Réponses : 0

Re: Ne pas dire "Israël" pour nommer l'Etat sioniste

Ecrit le 08 oct.14, 07:28

Message par Mahdialmontadhar »

Oui, le Mahdi al montadhar, est le vrai Israël, il sera musulman et il sera aussi Arabe.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Ne pas dire "Israël" pour nommer l'Etat sioniste

Ecrit le 08 oct.14, 22:20

Message par Boemboy »

'Abd asSalam a écrit :بسم الله الرحمن الرحيم

Israël (Isra-il en arabe), c'est le nom d'un Prophète d'Allah, un noble Prophète que nous aimons; Ya'qub ("Jacob") fils d'Ishaq fils d'Ibrahim ("Abraham"), prières d'Allah et paix sur eux. Allah –glorifié et Élevé soit-Il- a dit (selon le sens rapproché): {Toute nourriture était licite aux enfants d’Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Torah.} [Al Imrane, 93].
L'imam Qataadata abou alKhattab alBassry (mort en 117 après l'hégire) a dit que Israël est Ya'qub ("Jacob"), voir le tafsir de l'imam Mohammed ibn Jarir atTabary, n.7408.
Donc il faut dire l'Etat juif ou l'Etat sioniste et non pas "Israël". Merci. Faites très attention à ce que vous dites et ce que vous écrivez.
Allah –glorifié et Élevé soit-Il- a dit au sujet de l'être humain (selon le sens rapproché): {Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire.} [Qaf, 18] Cessez donc de dire "Israël a fait ceci, Israël a fait cela" ou "boycott Israël" en parlant des sionistes! Et ne les suivez pas aveuglement dans leur façon de s'exprimer.
Allah –glorifié et Élevé soit-Il- a dit (selon le sens rapproché):
{Quand son Seigneur lui avait dit (Abraham): “Soumets-toi”, il dit : “Je me soumets au Seigneur de l'Univers”. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : “ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis (à Allah)”.} [Al Baqarah, 131 – 132]
Et aussi:
{Et rappelle-toi Abraham, Isaac et Jacob, Nos serviteurs puissants et clairvoyants. Nous avons fait d'eux l'objet d'une distinction particulière : le rappel de l'au-delà. Ils sont auprès de Nous, certes, parmi les meilleurs élus.} [Sad, 45 – 47]

Les juifs ne sont pas les héritiers d'Israël, ni d'aucun Prophète de Dieu, le Tout-Puissant. Mais ce sont les ennemis de Dieu et de tous Ses Prophètes. Ils n'ont aucun droit dans l'héritage religieux des Prophètes, car cela est réservé aux croyants, Allah –glorifié et Élevé soit-Il- a dit (selon le sens rapproché): {Abraham n'était ni Juif ni Chrétien, mais il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.} [Al Imrane, 67-68]

Je demande à Allah Le Tout Généreux, Le Tout Miséricordieux qu'Il leur inspire le repentir sincère à Lui, et qu'Il leur accorde la guidance et la lumière qu'il y a dans l'islam. Amine. Tout comme je Lui demande qu'Il nous accorde à tous la sincérité, la foi et l'amour de la justice jusqu’à la mort. Amine.
Quand l'Etat d'Israël a été créé en 1948 il s'est appelé Israël. C'est un état reconnu par la communauté internationale.
Ce n'est pas comme l'Etat Islamique qui n'est pas un état et qu'il vaut mieux appeler une secte.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Ne pas dire "Israël" pour nommer l'Etat sioniste

Ecrit le 08 oct.14, 23:10

Message par Espilon »

Il est vrai et j’admets que donner le nom Israël à un état tel que l'état sioniste (je ne dirais pas l'état juif car ils ont déjà une légitimité douteuse sur le pays qu'ils occupent, je vois mal comment ils pourrait affirmer être l'état des juifs. C'est comme si quelqu'un disait que l'Utah était le pays des mormons) est un amalgame insolent. Israël est un état antique qui fut fondé par Moïse, qui a disparut avant même que Jésus n'arrive. Jésus fut le premier "prophète" à revenir en Israël, son but était de conclure la loi de Moïse et de donner à son peuple la loi supérieur de l'évangile, ils l'ont fait crucifié. Ceux qui ont accepté son message sont devenu les chrétiens, qui est la continuité du Judaïsme authentique (dirigé par Dieu par l'intermédiaire de serviteurs investis de la prêtrise). Le judaïsme de l'époque était déjà corrompu par la lettre excessive, car n'ayant plus de prophètes, les Juifs ont créé leur propre continuité à travers des écris non prophétiques, rédigé par des rabbins - le Talmud n'est pas un livre Juif, c'est la continuité de ce que Jésus a dénoncé, et le livre d'une religion qui se prend pour le Judaïsme.

Ma boulangère, qui est Juive, n'a jamais fais de mal à quiconque en Palestine, ni envahi de terres. Elle apprécie Israël autant que moi j'apprécie l'Utah, mais si on faisait l'amalgame, jamais je ne vivrais en Utah et jamais je ne soutiendrais l'Utah contre mon propre pays. Donc ma boulangère n'est pas sioniste, elle pratique sa religion dans le respect de ces voisins... comme au moyen orient il y a 50 ans. Donc dites pas état juif, dites état sioniste.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Ne pas dire "Israël" pour nommer l'Etat sioniste

Ecrit le 09 oct.14, 00:56

Message par Bertrand »

*** Jean 17:3 ***
3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

Que ce soit Jéhovah Allah.. Bouddha... Chrishna ;; Ces dieux étaient tous temporaires

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ne pas dire "Israël" pour nommer l'Etat sioniste

Ecrit le 09 oct.14, 02:29

Message par medico »

Le Dieu de la Bible est d'éternité en éternité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Ne pas dire "Israël" pour nommer l'Etat sioniste

Ecrit le 09 oct.14, 03:34

Message par Mormon »

Espilon a écrit : Donc dites pas état juif, dites état sioniste.
Israël est un état Juif, car sa restauration repose bibliquement sur le retour des Juifs sur leur terre ancestrale.

Je ne comprends pas qu'un Saint des Derniers Jours comme vous puisse critiquer indirectement Dieu pour le retour des Juifs.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ne pas dire "Israël" pour nommer l'Etat sioniste

Ecrit le 09 oct.14, 03:57

Message par medico »

Le retour d'Israël ne repose pas sur Dieu mais sur l'ONU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Ne pas dire "Israël" pour nommer l'Etat sioniste

Ecrit le 09 oct.14, 07:31

Message par Espilon »

Israël est un état Juif, car sa restauration repose bibliquement sur le retour des Juifs sur leur terre ancestrale.
Je ne penses pas 8-) . La Bible dit une chose, mais je ne penses pas que l'état sioniste est le fruit de cette prophétie. Que je sache Israël n'a pas de prophète, n’obéit pas à la loi de Moïse... (j'aimerais croire qu'en Israël il y ai encore des Lévite qui sacrifient des moutons... mais... pas certain) et n'est pas habité par les descendants des hébreux mais par des russes, des européens et des américains. Prétendre descendre d'un concitoyen de Jésus est très prétentieux lorsque sa famille vie depuis 1500 ans en Russie. Il existe une communauté Juive organisé et solide, mais... sont-ils les mêmes qui furent sortit d’Égypte ? Certain peut-être, mais ne serais-ce que la majorité ? J'en doute. Vénérer Odin ne fais pas d'un Italien un Viking.

C'est mon avis, et je m’excuserais pas d'avoir mon opinion, n'est-ce pas ? (y) Si j'ai tord qu'on me le montre. Pour l'heure, je ne soutiens pas un état qui tire des obus sur des enfants et des hôpitaux.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Ne pas dire "Israël" pour nommer l'Etat sioniste

Ecrit le 09 oct.14, 11:10

Message par Mormon »

Espilon a écrit : C'est mon avis, et je m’excuserais pas d'avoir mon opinion, n'est-ce pas ? (y) Si j'ai tord qu'on me le montre. Pour l'heure, je ne soutiens pas un état qui tire des obus sur des enfants et des hôpitaux.
Comme vous dites, c'est votre avis. Si vous avez tord ? je ne le vous le montrerais pas. Je ne suis pas du genre à me battre contre des moulins à vent, ou à perdre mon temps.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Ne pas dire "Israël" pour nommer l'Etat sioniste

Ecrit le 09 oct.14, 11:16

Message par Espilon »

je ne le vous le montrerais pas. Je ne suis pas du genre à me battre contre des moulins à vent, ou à perdre mon temps.
Soit.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Ne pas dire "Israël" pour nommer l'Etat sioniste

Ecrit le 10 oct.14, 00:11

Message par Estrabolio »

Israël est un état laïque et non une théocratie, il n'y a plus de temple, plus de prêtrise et on y autorise l'homosexualité, l'avortement, les prêts à intérêts et on ne célèbre plus les jubilés ou les années sabbatiques..... bref, rien à voir avec l'Israël de la Loi Mosaïque.
Par contre, on trouve des immeubles où les ascenseurs s'arrêtent à tous les étages pour shabbat pour que les juifs pratiquants n'aient pas à choisir l'étage !
Bible du Semeur Vous avez soin de filtrer vos boissons pour éliminer le moindre moucheron, et vous avalez le chameau tout entier. (Matthieu 23:24)
C'est un état comme tous les autres.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Ne pas dire "Israël" pour nommer l'Etat sioniste

Ecrit le 10 oct.14, 00:43

Message par Boemboy »

Israël est un état laïque juif :D
Bien avant la Shoah, le lobby juif faisait pression sur la communauté internationale (USA, UK,...) pour obtenir un territoire juif en Israël, conformément à la vieille tradition du retour en terre promise.
Après la Shoah, quand l'ONU a accepté d'accorder un territoire aux juifs, certains pays ont proposé des territoires en Afrique ou en Amérique du Sud... Les sionistes ont obtenu le retour vers Jérusalem.
Pendant des années, la Bible a servi de livre d'histoire dans les écoles d'Israël.
Le mariage civil n'existe pas en Israël. On se marie à la synagogue.

Je vois dans l'Israël actuel certaines ressemblances avec la France de l'Ancien Régime: elle n'était pas une théocratie...mais la religion guidait fortement la société.
Le gouvernement israélien ne repose pas essentiellement sur le parti des religieux, mais il prend soin de ne pas s'y opposer.


Le conflit israélo-palestinien est né dès l'ordonnance de l'ONU de 1947. Imposer l'implantation de cet état dans cette région était un anachronisme catastrophique ! Il n'avait d'intérêt que pour les USA qui trouvait là une base militaire stratégiquement bien placée. Mais les juifs habitant ces terres n'étaient plus largement majoritaires comme dans l'Antiquité et les musulmans n'avaient aucune envie d'être gouvernés par des juifs... Les Américains ont commis là une erreur historique: ils ont sous-estimé les réactions des pays voisins. Ces gens ne sont pas principalement des chrétiens: juifs ou musulmans ne tendent pas l'autre joue :lol:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Ne pas dire "Israël" pour nommer l'Etat sioniste

Ecrit le 10 oct.14, 01:31

Message par Estrabolio »

Bien résumé Boemboy (y)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités