personnellement je suis tout à fait d'accord avec indian ; on ne peut definir les demons mieux que indian !!Que signifie le diable et comment le chasser ?
Il y a dans l'homme deux natures : sa nature spirituelle, la plus élevée et sa nature matérielle comparable à celle de l'animal.
Les attributs de sa nature spirituelle sont l'amour, la justice, le pardon, la pitié...Les attributs de sa nature matérielle sont la haine, l'injustice, la vengeance, la cruauté. C'est cette nature matérielle, animale, qui dans les Écritures du passé est représentée par le terme "diable" ou "démon".
La mission des messagers de Dieu était de chasser ce démon et de nous apprendre à le chasser. Ce que le Nouveau Testament présente d'une manière imagée en disant que Jésus a transformé les démons en cochons et qu'il a noyé ces cochons. (Matth. VIII-32). Cela revient à dire que Jésus pouvait apprendre à l'homme à se débarrasser de son mauvais caractère empreint de haine, d'injustice, de vengeance, de cruauté...et de les " noyer " mission dont il a chargé ses disciples.
et ce que a dit indian est conforme aux messages divins !! le demon est en nous !!
mais je ne nie pas qu'il y a des creatures appelés djinns parmi eux il y a des musulmans et d'autres non musulmans !
selon ce verset ibliss a reconnu la divinité mais il a desobeit à ses ordres !!ismael a écrit :
ET qui IBliss
([Allah] dit : «Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? » Il répondit : «Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile». Sourate 7 ; verset 12)
desobeir aux ordres d'allah est une adoration !! car Allah a créé les humains et les djinns que pour adorer !!
adorer ALLAH veut dire suivre ses messagers !!
ne pas suivre ses messagers c'est adorer autre chose que Allah !!