Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humaine ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 10 oct.14, 10:06

Message par Inti »

Vic, si vous me dites que vous êtes un forme vide, je suis obligé de respecter votre croyance. Ainsi vous pourrez prendre la mesure de vos mantras.
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 10 oct.14, 10:09

Message par vic »

Inti a écrit :Vic, si vous me dites que vous êtes un forme vide, je suis obligé de respecter votre croyance. Ainsi vous pourrez prendre la mesure de vos mantras.
Dites moi inti , de combien de cm le mur entre le vide et la forme est il épais ?
Comment mesurez vous le mur entre le vide et le forme , je vous écoute . :wink:
j'ai pas dit que le vide et la forme c'est la même chose , j'ai pas dit que ça n'était pas la même chose non plus ( voie médiane).

je me recite :
Pure hypothèse , on pourrait très bien imaginer sous un certain angle de vue que la forme c'est du vide de vide , et donc que la forme est vide .
Sous un autre angle de vue ,le vide n'existant qu'en comparaison à la forme ,alors le vide est vide et la forme est forme .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 10 oct.14, 10:13

Message par Inti »

vic a écrit :Dites moi inti , de combien de cm le mur entre le vide et la forme est il épais ?
Comment mesurez vous le mur entre le vide et le forme , je vous écoute .
Mais y a pas de mur vic. Vous sentez un mur en vous même? Moi je ressens une continuité entre le fond et la forme comme le souffle au sein de l'univers en expansion. Un mouvement intérieur qui tend vers l'extérieur. Êtes-vous certain de savoir ce qu'est la vacuité?
.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 10 oct.14, 10:23

Message par kaboo »

Quelle rapport y a-t-il entre les "murs", un espace quadridimensionnelle, l'espace temps, E=MC², la mécanique quantique, le big bang, ....
"Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humaine ?"

Je le répète, le petit d'homme n'est pas la cerise sur le gateau.

Au mieux, celui-ci est un ET tombé du ciel.
En oubliant ses origines, il a décidé de détruire la terre.
La peuve, l'homme se comporte comme un virus sur terre.
Sortez de mon ordi Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 10 oct.14, 10:25

Message par vic »

Pour moi il n'y a que des points de vue .
Modifié en dernier par vic le 10 oct.14, 10:40, modifié 5 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 10 oct.14, 10:32

Message par Inti »

kaboo a écrit :Quelle rapport y a-t-il entre les "murs", un espace quadridimensionnelle, l'espace temps, E=MC², la mécanique quantique, le big bang, ....
Le rapport est le lien qui existe entre la physique et la physique humaine...naturalisme philosophique.
kaboo a écrit :Au mieux, celui-ci est un ET tombé du ciel.
En oubliant ses origines, il a décidé de détruire la terre.
La peuve, l'homme se comporte comme un virus sur terre.
Non il n'est pas tombé du ciel, sinon c'est Raël qui a raison. Le coeur humain est une forme évolué du coeur terresre. Mais c'est vrai que l'homme essaie tant bien que mal et plus mal que bien de renier ses origines naturelles. Un aristocrate face à l'univers. D'ailleurs on ne parle pas d'exploration spatiale mais de conquête de l'espace. Oui monsieur...la guerre des étoiles avec des épées au laser. (coll)
Dark vader, Vishnu, Xénu tous réunis.
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 10 oct.14, 10:40

Message par vic »

Vic a dit :Dites moi inti , de combien de cm le mur entre le vide et la forme est il épais ?
Comment mesurez vous le mur entre le vide et le forme , je vous écoute .
Inti répond :Mais y a pas de mur vic. Vous sentez un mur en vous même? Moi je ressens une continuité entre le fond et la forme comme le souffle au sein de l'univers en expansion. Un mouvement intérieur qui tend vers l'extérieur. Êtes-vous certain de savoir ce qu'est la vacuité?
Alors d'où vient votre vision ultra matérialiste du monde que vous défendez ?
D'où vient le mur que vous érigez entre matérialisme et immatérialisme ?
Moi et j'minterroge n'arrêtons pas de vous dire que nous ne sommes pas vraiment substantialité .
Modifié en dernier par vic le 10 oct.14, 10:43, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 10 oct.14, 10:43

Message par Inti »

Je mets pas de mur. Le mur c'est vous et j'm'interroge de - en -.
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 10 oct.14, 10:44

Message par vic »

Moi et j'minterroge n'arrêtons pas de vous dire que le monde n'est pas vraiment substantialité .
Vous refusez cela et postulez un monde matériel exclusif substantiel .( = forme uniquement )
Modifié en dernier par vic le 10 oct.14, 10:45, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 10 oct.14, 10:45

Message par Inti »

Essence et substance sans mur vic. C'est ce qui distingue une espèce d' arbre d'un autre même si ils sont interdépendants.
Modifié en dernier par Inti le 10 oct.14, 10:49, modifié 1 fois.
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 10 oct.14, 10:48

Message par vic »

Inti a écrit :Essence et substance sans mur vic.
Si il n'y a pas de mur entre le vide et la forme alors le monde est entre substantiel et non substantiel je suis désolé et il n'est pas analysable en tant que matière ou vide .
Quand on parle de vide dans le bouddhisme cela veut dire vide de concept ( vacuité) .
Or toute votre théorie n'est basée que sur l'atome , l'ultra matérialité au sens strict .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 10 oct.14, 10:51

Message par Inti »

vic a écrit :Si il n'y a pas de mur entre le vide et la forme alors le monde est entre substantiel et non substantiel je suis désolé et il n'est pas analysable en tant que matière ou vide .
Quand on parle de vide dans le bouddhisme cela veut dire vide de concept ( vacuité) .
Une façon de dire que le questionnement sur la nature de la matière et son pouvoir d'organisation vous dépassent sans l'admettre. Orgueil bouddhiste.
.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 10 oct.14, 10:57

Message par kaboo »

Si j'ai bien ou mal compris, nous ne parlons plus de la cerise sur le gateau (l'homme) mais de l'origine de l'univers.

Pour autant que je me rappelle, Einstein parle d'un espace/temps.

L'espace et le temps sont comme une feuille de papier.
D'un coté, il y a l'espace, de l'autre, il y a le temps.
Ils sont indissociables.

Concernant la conscience de l'univers, le temps, l'espace et la matière sont indissociables.
Mais ce débat, renvoit à l'origine de l'oeuf et de la poule.

Même s'il y a eu un big bang, la matière vient forcément de quelque part.
De là est né la théorie des trous noirs et des trous blancs.
Et si on suit cette logique, nous arrivons dans la logique des univers quadridimensionnelle.
Sortez de mon ordi Image

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 10 oct.14, 11:00

Message par Inti »

La cerise sur le gâteau c'est l'anthropocentrisme ou géocentrisme philosophique...tradition oblige. Le 21 ième siècle est en retard.

Espace-temps c'est une dimension physique en mouvement. Cela décrit très bien l'homme et l'univers. :D
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 10 oct.14, 11:02

Message par vic »

vic a écrit:
Si il n'y a pas de mur entre le vide et la forme alors le monde est entre substantiel et non substantiel je suis désolé et il n'est pas analysable en tant que matière ou vide .Quand on parle de vide dans le bouddhisme cela veut dire vide de concept ( vacuité) .
Inti a dit :Une façon de dire que le questionnement sur la nature de la matière et son pouvoir d'organisation vous dépassent sans l'admettre. Orgueil bouddhiste.
Je ne dépasse pas la nature , la nature ne me dépasse pas non plus .
On dirait que vous vous excluez de la nature pour vous mesurer à elle à vous entendre .Orgueil d'Inti ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités