vic a écrit:
Je ne dépasse pas la nature , la nature ne me dépasse pas non plus .
On dirait que vous vous excluez de la nature pour vous mesurer à elle à vous entendre .
Inti a répondu :Vous vous interrogez sur le pouvoir d'organisation de la matière quand vous méditez? Non...le vide cosmique. Ah!
Les limites à ne pas dépasser ce sont vos vérités bouddhistes? Votre curiosité à l'égard de mon approche est pédante.
La seule chose qui est importante de faire en méditation , c'est de ne rien faire de particulier , pourquoi essayer de dépasser la nature dans un questionnement masturbatif inutile ?
Cela revient à s'exclure de la nature pour se mesurer à elle , ce qui est idiot .
Quand je médite je ne dépasse pas la nature , la nature ne me dépasse pas non plus je vous l'ai dit .
kaboo a dit :Si je me réfère à certaines expériences personnelles.
Il m'est arrivé plusieurs fois de me sentir arraché à mon corps et de me retrouver plonger dans un monde ou :
le temp, l'espace et la matière n'existait plus. J'étais paralysé au milieu de nulle part.
J'étais partout et nulle part en même temps,
J'étais toujours là et jamais là en même temps,
En réalité la sensation est bizarre, on a l'impression de faire partie de l'univers.
On n'est plus qu'un avec lui. Mais l'expérience est terrible car il il y a une sensation de terreur.
Les scientifiques appellent cela la paralysie du sommeil.
Pourtant, j'ai vu des choses, durant ces phases qui se sont produites par la suite.
Non les scientifiques actuellement prônent l'intêret de la méditation surtout pour les dépressions chroniques ,le problème c'est de savoir méditer , il peut survenir des choses qui remontent à la surface , des émotions refoulées mais quand on reste neutre alors ces pensées passe comme des nuages sans laisser de trace .