Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humaine ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 10 oct.14, 11:09

Message par Inti »

vic a écrit :Je ne dépasse pas la nature , la nature ne me dépasse pas non plus .
On dirait que vous vous excluez de la nature pour vous mesurer à elle à vous entendre .
Vous vous interrogez sur le pouvoir d'organisation de la matière quand vous méditez? Non...le vide cosmique. Ah!
Les limites à ne pas dépasser ce sont vos vérités bouddhistes? Votre curiosité à l'égard de mon approche est pédante.
.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 10 oct.14, 11:15

Message par kaboo »

Si je me réfère à certaines expériences personnelles.

Il m'est arrivé plusieurs fois de me sentir arraché à mon corps et de me retrouver plonger dans un monde ou :
le temp, l'espace et la matière n'existait plus. J'étais paralysé au milieu de nulle part.

J'étais partout et nulle part en même temps,
J'étais toujours là et jamais là en même temps,
En réalité la sensation est bizarre, on a l'impression de faire partie de l'univers.
On n'est plus qu'un avec lui. Mais l'expérience est terrible car il il y a une sensation de terreur.

Les scientifiques appellent cela la paralysie du sommeil.
Pourtant, j'ai vu des choses, durant ces phases qui se sont produites par la suite.
Sortez de mon ordi Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 10 oct.14, 11:17

Message par vic »

vic a écrit:
Je ne dépasse pas la nature , la nature ne me dépasse pas non plus .
On dirait que vous vous excluez de la nature pour vous mesurer à elle à vous entendre .
Inti a répondu :Vous vous interrogez sur le pouvoir d'organisation de la matière quand vous méditez? Non...le vide cosmique. Ah!
Les limites à ne pas dépasser ce sont vos vérités bouddhistes? Votre curiosité à l'égard de mon approche est pédante.
La seule chose qui est importante de faire en méditation , c'est de ne rien faire de particulier , pourquoi essayer de dépasser la nature dans un questionnement masturbatif inutile ?
Cela revient à s'exclure de la nature pour se mesurer à elle , ce qui est idiot .
Quand je médite je ne dépasse pas la nature , la nature ne me dépasse pas non plus je vous l'ai dit .
kaboo a dit :Si je me réfère à certaines expériences personnelles.

Il m'est arrivé plusieurs fois de me sentir arraché à mon corps et de me retrouver plonger dans un monde ou :
le temp, l'espace et la matière n'existait plus. J'étais paralysé au milieu de nulle part.

J'étais partout et nulle part en même temps,
J'étais toujours là et jamais là en même temps,
En réalité la sensation est bizarre, on a l'impression de faire partie de l'univers.
On n'est plus qu'un avec lui. Mais l'expérience est terrible car il il y a une sensation de terreur.

Les scientifiques appellent cela la paralysie du sommeil.
Pourtant, j'ai vu des choses, durant ces phases qui se sont produites par la suite.
Non les scientifiques actuellement prônent l'intêret de la méditation surtout pour les dépressions chroniques ,le problème c'est de savoir méditer , il peut survenir des choses qui remontent à la surface , des émotions refoulées mais quand on reste neutre alors ces pensées passe comme des nuages sans laisser de trace .
Modifié en dernier par vic le 10 oct.14, 11:23, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 10 oct.14, 11:22

Message par Inti »

Vous avez kabbo, je ne sais pas étant donné le peu de détails. La paralysie du sommeil est un phénomène expliqué. Mais en ce qui concerne l'entre-deux il ne faut pas penser que la force gravitationnelle n'est qu' affaire de planète. Cela concerne tous les corps physiques. Je ne dis pas que rien ne m'échappe mais quand je médite j'interroge l'esprit de la nature, le mien.
.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 10 oct.14, 11:26

Message par Inti »

vic a écrit :Quand je médite je ne dépasse pas la nature , la nature ne me dépasse pas non plus je vous l'ai dit .
"Je ne sais pas" et "je ne me suis jamais posé ce genre de question" aurait suffit. Orgueil bouddhiste. Mathieu Ricard serait fier de vous.
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 10 oct.14, 11:27

Message par vic »

kaboo a dit :Quand je médite j'interroge l'esprit de la nature, le mien.
Alors qui interroge qui ?
Inti a dit :"Je ne sais pas" et "je ne me suis jamais posé ce genre de question" aurait suffit. Orgueil bouddhiste. Mathieu Ricard serait fier de vous.
Le parfait savoir c'est savoir qu'on ne sait rien .
Modifié en dernier par vic le 10 oct.14, 11:32, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 10 oct.14, 11:29

Message par Inti »

Inti a écrit : des émotions refoulées mais quand on reste neutre alors ces pensées passe comme des nuages sans laisser de trace
Bien c'est ça vic la transcendance...les émotions refoulées. Pourquoi ce refoulement...défoulement. Au secours Freud!
.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 10 oct.14, 11:31

Message par Inti »

kaboo a dit :Quand je médite j'interroge l'esprit de la nature, le mien.
Ç'est pas kabbo c'est moi qui a dit ça. Le vélo va trop vite? Ah! Les mauvais effets du vide bouddhiste.
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 10 oct.14, 11:38

Message par vic »

Inti a dit :Bien c'est ça vic la transcendance...les émotions refoulées. Pourquoi ce refoulement...défoulement. Au secours Freud!
Ce sont les karmas accumulés , les illusions accumulées , le fait que tu t'identifies excessivement à tes pensées , que tu penses que tu es complètement propriétaire des tes idées .Si tu ne t'en sentais pas vraiment propriétaire complètement tu n'aurais pas besoin de les refouler ou même de les solliciter .
Modifié en dernier par vic le 10 oct.14, 11:40, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 10 oct.14, 11:39

Message par Inti »

vic a écrit :Le parfait savoir c'est savoir qu'on ne sait rien .
Connerie bouddhiste oh pardon...obscurantisme version 21 ième siècle.
.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 10 oct.14, 11:40

Message par Inti »

vic a écrit :Ce sont les karmas accumulés , les illusions accumulées , le fait que tu t'identifies excessivement à tes pensées , que tu penses que tu es complètement propriétaire des tes idées .
Nonnnnn! Réincarnationniste? Le chat sort du sac. Miaou!
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 10 oct.14, 11:40

Message par vic »

vic a écrit:
Le parfait savoir c'est savoir qu'on ne sait rien .
inti a répondu :Connerie bouddhiste oh pardon...obscurantisme version 21 ième siècle.
Le parfait savoir c'est qu'on ne sait rien =L'esprit vide est ouvert à tout .
Modifié en dernier par vic le 10 oct.14, 11:43, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 10 oct.14, 11:42

Message par kaboo »

Kaboo dit : :) :) :)
Sortez de mon ordi Image

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 10 oct.14, 11:43

Message par Inti »

Le parfait savoir c'est qu'on ne sait rien =L'esprit vide est ouvert à tout
Oui et demain vous irez à l'hosto ou à notre dame de la lourdeur?
.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 10 oct.14, 11:53

Message par Inti »

(zzz) je médite ou je rêve...je ne sais plus. :D Quand je médite ou prie je me sublime. L'univers m'appartient. :shock: Conquérir l'espace? Wow! :D
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités