La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 oct.14, 00:17

Message par Estrabolio »

Coucou Liberté 1,
Petit bémol, il s'agit ici pour l'essentiel d'articles d'étude pour les TJ.
Bonne journée,
Pierre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 oct.14, 19:39

Message par medico »

Nouvelle langue sur le site internet www.jw.org le Marathi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 oct.14, 19:53

Message par Ptitech »

Franchement je tire mon chapeau à la WT/ CC pour les moyens assez énorme pour promouvoir leur religion mais je reste interloqué quand je met en parallèle le faible accroissement.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 oct.14, 00:13

Message par medico »

Car c'est la qualité qui compte avant tout.
Tant fait pour l'accroissement .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 oct.14, 00:18

Message par Ptitech »

medico a écrit : Tant fait pour l'accroissement .
Je comprends pas cette phrase. Relis toi Médico, souvent dans tes phrases il manque des mots.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 oct.14, 00:21

Message par medico »

Tu faisait la remarque sur le peu d'accroissement .d'ou ma réponse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 oct.14, 00:28

Message par Estrabolio »

Tu as oublié le "pas". T'en fais pas pour l'accroissement.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse

Ecrit le 11 oct.14, 00:32

Message par Ptitech »

Merci.

Je me demande l'utilité de tout ce ramdam pour le peu de personne convertie. Alors on va me dire le but c'est d'annoncer la bonne nouvelle avant tout et pas de convertir. Or Jésus a dit à ses apôtres : allez donc et faites des disciples, des gens d'entre toutes les nations les baptisant au nom du père du fils et du saint esprit.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 oct.14, 00:43

Message par Estrabolio »

Bonjour Ptitech,
Tu as tout à fait raison mais justement, nous ne pouvons pas convertir quelqu'un ! Nous ne pouvons pas décider à sa place, pour qu'elle entende le message, il faut qu'elle ait le coeur disposé à cela.
Mais personne ne peut dire l'effet qu'aura la prédication à moyen terme ! Pour ma part, je partage l'opinion du frère Russel qu'il y a encore des justes dans Babylone qui vont la quitter avant sa destruction. http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 31255.html
Bonne journée,
Pierre

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 oct.14, 04:33

Message par Ptitech »

Et comment ça va se passer pour ceux qui sont "dans Babylone" mais qui n'auront pas pu entendre le message ? Ou qui ne seront pas dans la "bonne disposition d'esprit" au moment où ils recevrons le message ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 oct.14, 06:12

Message par azaz el »

Bin si ils meurent avant la grande tribulation ils seront ressuscités et pas les autres..... alors que....c'est bien pareille
Moralité vaut mieux mourir avant..... tu parles d'une logique....
Azaz el

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 oct.14, 07:26

Message par Estrabolio »

Eh bien, pour ma part, lorsque je lis la Révélation ou Apocalypse je vois deux catégories de personnes : ceux qui se réjouissent de l'arrivée du Royaume, celles qui sont terrorisées, lorsque je lis la prophétie d'Ezéchiel, je vois des personnes qui se plaignent sur tout ce qui est fait de mauvais et ceux qui vivent bien la situation.
En tout état de cause, c'est Jéhovah qui voit ce qu'il y a dans le coeur des personnes (Romains 2:15, 16) 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce.
Je le cite souvent mais Jéhovah a écouté la prière de Manassé et pourtant il en avait fait de belles ! Aucun d'entre nous je pense ne l'aurait écouté mais Dieu a vu que son repentir était sincère même s'il arrivait au dernier moment après 50 ans de massacres, infanticides et idolâtrie !

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 oct.14, 09:16

Message par papy »

Mat 20 : 1 “ Car le royaume des cieux est semblable à un homme, un maître de maison, qui est sorti tôt le matin afin d’engager des ouvriers pour sa vigne. 2 Après s’être mis d’accord avec les ouvriers pour un denier par jour, il les a envoyés dans sa vigne. 3 Sortant aussi vers la troisième heure, il en a vu d’autres qui se tenaient sur la place du marché, désœuvrés ; 4 et à ceux-là il a dit : ‘ Allez, vous aussi, dans la vigne, et ce qui est juste, je vous le donnerai. ’ 5 Ils s’en sont donc allés. Il est sorti de nouveau vers la sixième et la neuvième heure, et il a fait de même. 6 Enfin, vers la onzième heure, il est sorti et en a trouvé d’autres qui se tenaient là, et il leur a dit : ‘ Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée, désœuvrés ? ’ 7 Ils lui ont dit : ‘ C’est que personne ne nous a engagés. ’ Il leur a dit : ‘ Allez, vous aussi, dans la vigne. ’
8 “ Quand le soir est venu, le maître de la vigne a dit à son préposé : ‘ Appelle les ouvriers et paie-leur leur salaire, en allant des derniers aux premiers. ’ 9 Quand ceux de la onzième heure sont venus, ils ont reçu chacun un denier. 10 Aussi, quand les premiers sont venus, ils ont pensé qu’ils recevraient plus ; mais ils ont touché, eux aussi, chacun un denier. 11 En le recevant, ils murmuraient contre le maître de maison 12 et disaient : ‘ Ces derniers n’ont fait qu’une heure de travail ; pourtant, tu les as faits égaux à nous, qui avons porté le poids du jour et la chaleur brûlante. ’ 13 Mais répondant à l’un d’eux, il a dit : ‘ Compagnon, je ne te fais pas de tort. Tu t’es mis d’accord avec moi pour un denier, n’est-ce pas ? 14 Prends ce qui est à toi et va-t’en. Je veux donner à ce dernier autant qu’à toi. 15 Ne m’est-il pas permis de faire ce que je veux avec ce qui m’appartient ? Ou bien ton œil est-il méchant parce que moi je suis bon ? ’ 16 C’est ainsi que les derniers seront premiers et les premiers derniers.

A méditer !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 13 oct.14, 06:43

Message par résident temporaire »

Estrabolio a écrit :Eh bien, pour ma part, lorsque je lis la Révélation ou Apocalypse je vois deux catégories de personnes : ceux qui se réjouissent de l'arrivée du Royaume, celles qui sont terrorisées, lorsque je lis la prophétie d'Ezéchiel, je vois des personnes qui se plaignent sur tout ce qui est fait de mauvais et ceux qui vivent bien la situation.
Je n'ai pas souvenir que les prophètes ont forcément bien vécu leur situation, Habacouq fut désespéré un temps et il s'est même demandé si tous les efforts pour suivre la Loi et plaire à Dieu lui avaient servi à quelque chose; Jérémie lui tomba en déprime pendant un temps: etc... D'une certaine manière quand le vrai Dieu t'appelle tu peux te dire que ta vie ne seras plus un long fleuve tranquille.

Alors peut-on vraiment soutenir que Ezekiel vivait très bien ou ne serait-ce que bien sa situation ? Moi je pense que le vrai dieu est aussi le dieu de toutes consolations or il n'y a consolation et nécessité de mettre un onguent que si il y a souffrances et blessures non ?

(2 Corinthiens 1:3) [...] le Père des tendres miséricordes et le Dieu de toute consolation
(Psaume 103:2-4) [...] Bénis Jéhovah, ô mon âme, et n’oublie pas tous ses actes,  3 lui qui pardonne toute ta faute, qui guérit toutes tes maladies,  4 qui revendique ta vie de la fosse,

En fait cela ne fut pas facile du tout pour les prophètes de Dieu; mais Dieu leur donnait la force d'endurer et de tenir même dans des moments de découragement, de fatigue, d'épuisement, de faiblesse, etc... et il pansait leur blessure du coeur, ils les relevait pour son dessein mais aussi parce que ses fidèles lui sont précieux à ses yeux.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 17 oct.14, 07:53

Message par medico »

« Nouvelles de notre ministère
Au cours de l’année de service écoulée, 1 745 demandes d’études bibliques ou de publications ont été adressées au Béthel de Louviers par des personnes manifestant de l’intérêt. Ce total inclut 948 demandes remplies au moyen du site jw.org, soit 52 % de plus que l’année précédente. »

Extrait de : WATCHTOWER. « Ministère du Royaume novembre 2014. » Watchtower Bible and Tract Society of New York, Inc. iBooks.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités