jésus refuse qu' on le prenne pour dieu

Répondre
nice-new

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 72
Enregistré le : 10 mai05, 12:30
Réponses : 0
Localisation : la Terre !

Ecrit le 26 mai05, 12:20

Message par nice-new »

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C‘est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. 1 Jean 5:20

(je remercie un invité qui ma rappelé ce verset !)
Alors nasser, c'est assez clair ou tu as besoin que Jésus revienne pour comprendre ton erreur ?

nice-new

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 72
Enregistré le : 10 mai05, 12:30
Réponses : 0
Localisation : la Terre !

Ecrit le 26 mai05, 12:23

Message par nice-new »

(Encore merci à l'invité pour ce verset plein de sens)
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jean 3:36


nasser, tu t'es embarqué dans une religion illusoire qui va avoir raison de toi !

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 26 mai05, 21:44

Message par Brainstorm »

La Parole est de condition divine, elle n'est pas Dieu.

kai theos én ho logos

ouvre les yeux nice new, Jésus n'est pas Dieu, il en est le Fils.

JEan 20 : Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’

----> Seul le Père est Dieu. Dieu est le Père de Jésus. Jésus est le Fils de DIeu.

nice-new

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 72
Enregistré le : 10 mai05, 12:30
Réponses : 0
Localisation : la Terre !

Ecrit le 26 mai05, 22:42

Message par nice-new »

Qui est Jésus pour toi ? soit clair !

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 27 mai05, 00:13

Message par Brainstorm »

Il est ce que la Bible dit de lui : le Fils de DIeu.

Essaie de lire ce qu'on écrit :

Dieu est le Père de Jésus. Jésus est le Fils de Dieu.

Qui est Jésus selon la Bible ?

Jean 17:3, TOB: “[Jésus pria son Père en ces termes:] La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu [“le Dieu unique et véritable”, Ku] et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.” (Remarquez que Jésus ne s’applique pas l’expression “le seul vrai Dieu”, mais qu’il la réserve à son Père céleste.)

Jean 20:17, TOB: “Jésus lui dit [à Marie Madeleine]: ‘Ne me retiens pas! car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Pour toi, va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu.’” (Pour Jésus ressuscité comme pour Marie Madeleine, le Père était donc Dieu. Il convient de noter que pas une seule fois dans l’Écriture le Père n’appelle le Fils “mon Dieu”.)

Il est évident que si les apôtres avaient voulu faire comprendre que Jésus était Dieu lui même, ils n'auraient pas utilisé les terme de Père et de FIls etc., car ces termes induisent clairement, pour le grec utilisé :
- que le Père est strictement antérieur et supérieur au FIls
- que Père et FIls sont radicalement distincts.

Le Père n'est pas le FIls, Jésus n'est pas Dieu.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai05, 04:01

Message par nasser »

nice-new a écrit :


Euh...je c'est pas si tu c'est lire mais le rapport avec le Coran vient juste après (Sura La Table)
Ton Dieu te condamne à l'enfer à cause de tes manquements, le mien me donne la vie eternelle gratuitement grace au sacrifice de Jesus Christ, celui que l'on appel "parole de Dieu"(meme Moïse ne fut pas appelé comme ça) ! N'oublie pas, dans la bible c'est écrit que "la parole" est Dieu donc par logique....Jésus est Dieu ! Dieu c'est fait de chair.........ou ça? En Jésus ! Tu vois, c'est pas difficile !
Au fait, de toute les personnes de foi que je connaisse, tu es certainement la plus vulgaire:<<pauvre naz tu me fais pitié, a te vois menir par dépit et animosité triple buse>> etre humble en parole, c'est aussi dans la bible ! Mais bon, tu n'as pas compris la Bible je pense !
tout d'abord ,le prelmier chaptre de jean est un plagiat de philon d'alexandrie, et deuxièmement, je t'ai déjà dity que le terme DIEU a plusieurs sens dans la bible même le diable est appelé DIEU! est t'il DIEU?

mais le seul vrai DIEU comme dit jésus c'est le père, le seul

jean ch 17:3 or la vie eternelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU

ayé t'a pigé?

concernant le sacrifice, cela est faux, d'abord jésus a dit que DIEU ne veut pas de sacrifice mais la miséricorde, tu n'as qu'a lire michée ch 6 tu comprendras ce que DIEU veut vraiment!

concernant l'enfer, mon pauvre, si tu savais même les apotres ne sont pas sûr d'être sauvé, ils le disent d'eux même et toi petit rigolo tu crois être sauvé!!!

quel prétention démesuré, l'eternel lui même te dit dans la bible, que si tu appliques ses commandement et tout ce qui lui fera plaisir tu sera peut être sauvé, et c'est pour cà, les apotre sdirent a jésus, mais qui peut être sauvé, jésus répondit aux hommes c'impossile mais pas a DIEU car tout est possible pour lui!

donc on est sauvé par la miséricorde de DIEU, toi qui a la prétention DIEU ne te calcule même pas car il n'aime pas les prétentieux et les arrogants de ton genre

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai05, 04:03

Message par nasser »

nice-new a écrit :Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C‘est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. 1 Jean 5:20

(je remercie un invité qui ma rappelé ce verset !)
Alors nasser, c'est assez clair ou tu as besoin que Jésus revienne pour comprendre ton erreur ?
relis tout le texte car j'ai déjà repondu a ce verset, je les ai encore et encore bloqué!

relis le texte tu verras que nous sommes les véritables DIEUX, si tu vois pas je t'explique

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 27 mai05, 04:36

Message par Brainstorm »

je pense nasser que concernant la divinité de Jésus tu devrais nous laisser entre "chrétiens", car de toute façon j'ai la même position que toi concernant Jésus - du moins j'ai celle qui est conforme à la Bible.

Donc laisse moi dialoguer de çà avec nice new, n'intervient plus çà sert à rien, pour ce sujet précis.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai05, 05:00

Message par Dauphin »

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C‘est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. 1 Jean 5:20

Jésus Christ n'est-il pas le Fils DU Véritable ?

Voici quelques références théologiques sur ce verset :

Il [houtos] se réfère au principal sujet d'une phrase bien qu'étant dans une position plus éloignée (...) 1 Jean 5:20 (où houtos est associé de façon incorrecte par [beaucoup] d'interprètes orthodoxes, (...) au sujet qui le précède immédiatement, Christ)" (The New Thayer's Greek English Lexicon of the New Testament, p. 466).

"Grammaticalement, houtos peut se référer à Jésus Christ ou au "Véritable". C'est un peu tautologique que de le référencer à Dieu, mais cela est probablement correct (...) . Dieu est la vie éternelle (Jn 5:26) et il nous la donne à travers Christ".(Word Pictures in the New Testament, A.T. Robertson) - voir également Word Studies in the New Testament (M.Vincent).

" [houtos désigne] non pas " Son Fils Jésus Christ ", mais plutôt Lui [le Père], qui est le sujet de la description précédente, Lui que nous reconnaissons comme le Vrai Dieu par le moyen de la " compréhension " que Son Fils nous a donnée, et avec qui nous sommes en relation grâce à Son Fils. Ce passage fût le champ de bataille entre les champions de l'orthodoxie et ceux de l'hétérodoxie. Et il ne fait aucun doute que si l'Apôtre avait voulu parler de " Son Fils Jésus Christ " en disant " Celui-ci est le vrai Dieu ", nous aurions [là] l'affirmation, la plus claire dans le N[ouveau] T[estament], de la Divinité du Christ. Mais il est passé, le temps où l'on pensait établir ou invalider une telle vérité au moyen de preuves scripturales [isolées]. En outre, pour déterminer la doctrine de l'Apôtre lui-même, les matériaux sont si abondants, qu'à interpréter un seul passage [comme 1 Jean 5:20]., il y a peu à gagner ou à perdre. Cependant, en dehors des intérêts dogmatiques, certains (Weiss, Rothe, Ebrard, e.g.) sont encore amenés à penser que houtos se réfère à Iêsou Christôi [Jésus Christ], parce que ce dernier est à la fois le plus proche antécédent, et parce que d'autre part, la déclaration " Celui-ci est le vrai Dieu " est une pure tautologie. Mais à cela, on peut répondre que houtos ne se réfère pas nécessairement à l'antécédent le plus proche, mais il se réfère plus naturellement au principal sujet de la déclaration intégrale précédente, à savoir, ho alêthinos; et que la répétition, " Celui-ci est le Vrai Dieu, " avec l'ajout, " et la Vie Éternelle ", loin d'être une simple tautologie, est singulièrement impressionnante, spécialement quand elle est suivie, comme c'est le cas ici, de l'avertissement, " Gardez-vous des idoles [incapables de donner la vie] ". " – The Tests of Life, a Study of the First Epistle of St. John, 3rd ed. , Robert Law, note sur 1 Jean 5:20

Cordialement,

Dauphin

nice-new

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 72
Enregistré le : 10 mai05, 12:30
Réponses : 0
Localisation : la Terre !

Ecrit le 29 mai05, 12:20

Message par nice-new »

Des siècles avant la naissance de Jésus, la Bible cite les paroles des prophètes d'Israël qui parlent de sa venue. L'Ancien Testament, rédigé sur une période de 15 siècles par une quarantaine d'auteurs différents, contient plus de 300 prophéties sur la venue de Jésus. Chaque détail s'est réalisé, y compris sa naissance miraculeuse, sa vie sans péché, ses nombreux miracles, sa mort et sa résurrection.
La vie de Jésus, ses miracles, les paroles qu'il a prononcées, sa mort sur la croix, sa résurrection, son ascension au ciel tout indique : que Jésus n'était pas qu'un simple homme, qu'il était bien plus qu'un homme. Jésus a proclamé : “Moi et le Père nous sommes un.” (Jean 10:30), “Celui qui m'a vu a vu le Père” (Jean 14:9), et “Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.” (Jean 14:6).

Si Jésus est LE CHEMIN, LA VERITE ET LA VIE c'est qu'il est Dieu !

nice-new

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 72
Enregistré le : 10 mai05, 12:30
Réponses : 0
Localisation : la Terre !

Ecrit le 29 mai05, 12:32

Message par nice-new »

Dieu dépasse l'entendement humain, c'est pourquoi il peut etre en Jésus et etre au ciel au meme moment !
Si Jésus aurait dit je suis Dieu, les gens aurait vu une limite à la grandeur de Dieu. Une part de Dieu est dans un corps de chair qui ne peut trouver sa force qu'en Dieu lui meme. Dieu a voulu vivre la vie de ses creatures en se limitant, lui et toute sa divinité. Il trouve sa force en lui meme qui est dans les cieux en procedant par la priere comme le ferait chacun. Dieu a connu la soif, la faim, la souffrance physique et la mort ! Il connait Dieu à la perfection car lui aussi est une part de Dieu !
Si vous étudiez bien la Bible, cela vous sautera aux yeux !

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 30 mai05, 00:17

Message par Brainstorm »

Puisque tu remets sur le tapis ce faux dogme : voici de quoi t'ouvrir les yeux : que la sagesse et l'amour de Dieu te guident :


La trinité est un ajout scandaleux à l’Ecriture. Les affirmations du dogme trinitaire, comme du reste le mot trinité, sont introuvables dans la Bible.

Il a fallu deux conciles pour « établir » le dogme trinitaire qui n’a aucune référence scipturaire.

Les versets 1 jean 5-7 qui voudraient servir d’alibi aux tenants de dogme ne figure dans aucun manuscrit antérieur au 15° siècle.

".. Car il y en a trois qui rendent témoignage: dans le ciel: le Père, la Parole et le Saint-Esprit, et les trois sont un. Et il y en a trois qui rendent témoignage sur la terre: l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord. Afin que vous croyez au nom du Fils de Dieu."

Que des responsables religieux aient senti la nécessité de tels ajouts, pour étayer leur doctrine, est significatif de la supercherie du dogme trinitaire. C’est donc un ajout délibéré à l’Ecriture.

A quel moment le Christ et ses apôtres ont-ils enseignés la Trinité ? Cette doctrine était inconnue des premiers chrétiens.

Elle fut élaborée, après la disparition des apôtres, par une minorité d'évêques qui acceptèrent l'inacceptable en devenant des commis de l'état romain avec les prérogatives de sénateur.

Leur collaboration (au sens péjoratif du terme) avec le pouvoir impérial a permis de poser les bases d'une nouvelle religion qui, se voulant universelle (katolikos), fera dans sa doctrine l'amalgame des croyances répandues dans l'empire.

Ces antichrists présents dans l'Eglise dés l'origine et dénoncés par les apôtres (cf:1Jn 2:18-19 Ac 20:29-30 Ph 2:20-21 Ph 3:18-19 2Pi 2:1-3) se rendirent (au sens "d'abandon" de ce terme) à la convocation de l'empereur Constantin (un assassin, nanti du titre de Souverain pontife) qui supervisa les débats pour que s'élabore une doctrine susceptible de remplacer la religion romaine à bout de souffle.

Pour séduire le plus grand nombre autour d’une croyance universelle il fallait une trinité comme il en existait partout dans les religions voisines. Au cours des débats il fut proposé d’y inclure Marie comme troisième personne car les triades païennes avaient toujours une « vierge mère »

Le Saint-esprit ne fut définitivement imposé qu’au concile de Constantinople.

Pour s'étendre, cette religion nouvelle se vêtira de tous les attributs païens et l'on inclura notamment le principe de l'âme immortelle diffusée par Platon et la communion à la chair et au sang (pour séduire les militaires romains adeptes du culte à Mithra).

Avant d’examiner Jn 14:8-9 et la fausse traduction d’Esaie 9 :5 les deux pièges qui se sont refermés sur les tenants de la Trinité, voici une première analyse du problème ;

Le dogme de la trinité est incompatible avec l'Ecriture qui ne permet pas de diluer la notion de Dieu unique ni de faire du Fils, ou du Saint-Esprit, l'égal du Père.

En prétendant que:

" Les trois personnes de la trinité sont égales en toutes choses.. (qu') elles ont la même grandeur, la même antiquité et la même puissance.. "

l'église romaine nie la vérité car, si tel était le cas, aucune des trois ne pourrait se dire subordonnée à une autre, ignorer ce qu'une autre sait, ou ne pouvoir agir d'elle-même, ce que de nombreux passages incontournables montrent à l'évidence.

1Co 11:3 " Je veux.. que vous sachiez.. que Dieu est le chef de Christ."

Jn 14:31 ".. afin que le monde sache.. que (moi, le Christ) j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné,.. "

Celui qui exécute un ordre est, selon le strict sens des mots, le subordonné de celui qui l'a donné, lequel est nécessairement un être différent.

Jn 10:29 " Mon Père.. est plus grand que tous;.. " (voir grec en note 12)

Jn 14:28 ".. le Père est plus grand que moi."


Lorsque le Christ affirme qu'il est inférieur au Père est-ce lui le menteur ou ceux qui disent le contraire? Qui, hormis Satan, peut contourner ses paroles?


Jn 17:1-3 ".. Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père.. toi le seul vrai Dieu,.. "

Jn 20:17 ".. je (moi, Jésus) monte.. vers mon Dieu et votre Dieu."

Si le Christ désigne le Père comme étant le seul vrai Dieu, le notre et le sien, qui peut se permettre d'affirmer que le Fils est l'égal du Père?

1Co 8:6 ".. pour nous (les disciples) il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, (notre Seigneur, et non pas le Dieu unique: "le Seigneur des seigneurs" cf: De 10:17), par (au moyen de) qui sont toutes choses et par qui nous sommes."

Ep 1:3 " Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ,.. "

C'est le Père que Paul désigne comme seul Dieu en précisant qu'il est créateur (de qui viennent toutes choses) alors que le Christ est l'instrument de la création (par qui sont toutes choses).

Hé 5:7 " C'est lui (le Christ) qui, dans les jours de sa chair, a présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui (le Père) qui pouvait le sauver de la mort (en le ressuscitant), et il a été exaucé à cause de sa piété."

Si le Christ pleure, en criant et suppliant son Père de lui redonner la vie, qui peut croire, comme l'affirment les théologiens, que c'est parce qu'il est le Dieu puissant capable de se ressusciter lui-même?

Ac 5:30 " Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois."

Ac 10:40 " Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparaisse,.. "

Si le Père ressuscite le Fils, et l'autorise à apparaître, c'est la preuve qu'il est plus puissant que le Fils, dont il est le Dieu, et que la vie même du Christ est entre ses mains.

Mt 24:36 " Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul."

Si le Fils et le Saint-Esprit sont la même personne avec le Père, comment un même Dieu peut-il ignorer la date de son retour?

Mt 20:23 ".. pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé."

Si le Fils a la même autorité que le Père, comment n'a t-il pas celle de désigner la place de ses disciples?

Ph 2:9 ".. Dieu l'a souverainement élevé,.. "

Ac 5:31 " Dieu l'a élevé par sa droite (par sa puissance) comme Prince (et non Dieu) et Sauveur,.. "

Ac 2:33 " Elevé par la droite de Dieu, Il a reçu du Père (on reçoit ce que l'on a pas) le Saint-Esprit (l'esprit de sainteté qu'a le Père) qui avait été promis et il l'a répandu (l'Esprit saint n'est donc pas une personne indépendante mais un état d'esprit qui se communique et se partage),.. "

Si le Fils avait le même rang que le Père qui pourrait l'élever et l'investir de l'autorité royale?

Jn 12:49 " Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer."

Si le Fils n'a pas élaboré la doctrine qu'on lui prescrit d'enseigner c'est qu'il n'est pas la tête et que le Père a autorité sur lui.

Qui peut croire que le Créateur, le Dieu Unique, puisse, ne serait-ce qu'un ins¬tant, devenir inférieur aux anges?

Qui peut croire que le Dieu Unique, le Principe de Vie, qui seul possède l'im¬mor¬talité (cf: 1Ti 6:16) puisse mourir sans que disparaissent aussitôt toutes formes de vie?

En réalité, les tenants de la Trinité ont volontairement fermé leurs yeux et leurs oreilles pour continuer à régner sur leurs bergeries et à tondre les brebis (cf: Je 23 et Ez 34). Mais les ajouts et traductions altérées, pour ten¬ter d'étayer leur dogme, ont été démystifiés …/…

L'accumulation des arguments ne peut les convaincre. Il en sera ainsi jusqu'à la fin, jusqu'à la destruction du mensonge et des menteurs.



Pourquoi les prêtres et les pasteurs ne nous ont-ils pas enseignés que le Père, faute de pouvoir approcher les hommes que sa présence détruirait ( cf : De 4 :24 ; Ex 33 :20 ; 1Ti 6 :15-16 ; Jn 5 :37), à désigné un ange (un fils) pour refléter sa gloire, pour être son image et sa parole, pour agir et voir à sa place, en lui donnant son nom : JHVH (cf :Ex 23 :20-21) ce qui explique que le Dieu unique soit désigné par un pluriel (Elohim) ?

1Ro 8:27-29 ".. Dieu habiterait-il véritablement sur la ter¬re?.. les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie.. Que tes yeux (celui qui est tes yeux) soient nuit et jour ouverts sur cette maison, sur le lieu dont tu as dit: là sera mon nom ! (là résidera celui qui porte mon nom) "


Ce n'était pas le Père que les anciens ont vu et entendu mais « un être qui le représenta », qui parla en son nom et qui fut son image.

Ce n’est pas le Père qui se tient en présence de Moïse mais une représentation du Père.

No 12:8 (vKahn) " Je lui parle face à face, dans une claire apparition et sans énigmes; c'est l'image de Dieu même qu'il contemple."

No 12:8 (vSeg) " Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il (lui, Moïse) voit une représentation de l'Eternel. "

Ex 6:2,3 (vKahn) " J'ai apparu à Abraham, à Isaac, à Jacob, comme Divinité souveraine, (Dieu Suprême ou Véritable), ce n'est pas en ma qualité d'Etre immuable que je me suis manifesté à eux."

Ce n'est donc pas le Père (l'Etre immuable) qui leur est apparu.

Ayant été le nom, l’image et la voix de l'Eternel, le Christ pouvait s'appliquer le "Je suis" avec lequel il avait manifesté Dieu aux prophètes, comme il ma¬ni¬fes¬tait encore le Père aux hommes.

Ainsi en se référant à sa fonction d'ange de l'Eternel, où il portait le nom de son Père, où il était son image et sa parole, Jésus pouvait expliquer à Philippe que, pour eux, il était le Père puisqu'il le représenta auprès des hommes.

Jn 14:8-9 " Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; (en manifestation du même Esprit du fait qu'il partage l'Esprit du Père et nous montre comment celui-ci agit) comment dis-tu: Montre-nous le Père? (puisque moi qui vous parle j'agis en son Nom) "

Souvenez-vous que c'est seulement après la résurrection, lorsque Jésus sera le premier-né des morts, c'est-à-dire le premier homme à revêtir un corps semblable à celui des anges, que l'incrédule Thomas, face à celui qui est redevenu un être spirituel, saluera celui qui pour les hommes représentait Dieu (cf: 1Jn 5:20).

C'est bien parce qu'en tant qu'ange il existait avant les hommes, que Jésus pouvait affirmer sur terre:

Jn 8:58 ".. avant qu'Abraham fût, Je suis."

Voici maintenant la honteuse traduction d’Esaie 9 :5 pour accréditer que le Fils serait Dieu

Es 9 :5 (vS) « ..On l’appellera .. Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix ».

A mettre en parallèle avec celle de l’hébreu original par zadoc Kahn et le rabbinat français.

Es 9 :5 « ..On l’a appelé Conseillé merveilleux, Héros divin, Père de la conquête, Prince de la Paix »


Pour finir voici un autre exemple de torsion « chrétienne » des Ecritures.


Le texte grec du vaticanus 1209 est écrit en ONCIALES (1/12 de pouce) c'est à dire que tous les caractères, de type majuscule, sont de même taille.
Les mots ne sont pas séparés et la ponctuation de première main est rarissime (cf: dic. de la Bible de F. Vigouroux 1912).
Par conséquent la transcription dans notre écriture oblige à tout écrire en minuscules.
Placer un D majuscule au mot dieu ne peut alors se faire que sous deux conditions:

* Que le mot dieu soit précédé de l'article défini "le".
* Que le contexte général et le contexte particulier le permettent. J'ai alors placé (D) entre parenthèses.

Si ce n'est pas le cas il s'agit d'un dieu, c'est-à-dire d'un être supérieur, doué d'un pouvoir sur l'homme et d'attributs par¬ticuliers et, en l'occurrence, d'un ange parmi les autres.

Phi 2:5-8 Texte original grec:

" touto fronéisthô én umin o kai én kristô jêsou os én morfê (*) théou uparkôn (*) ouk arpagmon êgêsato to éinai isa théô all éauton ékénôsé (*) morfên doulou labôn én omoiômati anthrôpôn génoménos kai skêmati éuréthéis ôs anthrôpos étapéinôsen éauton génoménos upêkros mekri thanatou thanatou dé staurou "

(*)
morfê: manière d'apparaître, attitude, mine, d'ou: position relative à.. (cf: dic. Bailly éd. 34 p. 1299)
uparkôn: du grec uparkos qui a le sens de "celui qui commande à la place d'un autre", du subordonné, du lieutenant,.. (cf: dic. Bailly éd. 34 p. 1993)
ékénosé est l'aoriste du verbe kénoô qui signifie: vider, épuiser, annihiler, réduire à rien.

Traduction au plus près :

" voila les sentiments a avoir en vous ceux alors en christ jésus celui-ci en position de dieu adjoint nullement usurpation fait son dessein (projeté) de être à égalité (D)ieu mais lui-même s'est anéanti une position esclave a saisi dans l'analogie à l'homme né et demeuré (se manifestant) et en apparence s'est trouvé de même un homme il s'est abandonné lui-même né et demeuré (se manifestant) soumis jusqu'à la mort la mort sur un pieu "

Voici ce même passage en français courant:

" Ayez en vous les sentiments qui furent ceux du Christ Jésus. Lui qui était en position de dieu adjoint n'a pas envisagé d'usurper l'égalité avec Dieu, mais il s'est lui-même anéanti, prenant la position d'esclave en s'identifiant aux hommes. Et se comportant de même un homme, il s'est humilié lui-même, demeurant soumis jusqu'à la mort, la mort sur un pieu."

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai05, 05:18

Message par Dauphin »

Salut Nice News,
Si Jésus est LE CHEMIN, LA VERITE ET LA VIE c'est qu'il est Dieu !
Excuse moi mais ... où est donc la causalité dans ton argument ?
En quoi donc le fait que Jésus soit le chemin la vérité et la vie impliquzerait-il nécessairement que Jésus soit Dieu ? En rien, recconnais le que cela n'implique pas forcément la conclusion que tu fais. Cela n'est-il pas du fait que le Père a tout soumis sous les pieds de son Fils ? (excepté lui-même) Cela n'est-il pas parce que le Père a mis ces choses en son Fils, qu'il a fait habiter la plénitude de sa puissance divine en son Fils ?
Dieu dépasse l'entendement humain, c'est pourquoi il peut etre en Jésus et etre au ciel au meme moment !
Tout a fait ! Mais pour ma part, je crois que Dieu était DANS le Christ, que le Père se manifestait dans le Fils, mais pourtant le Fils n'est pas le Père. Le Père habite une lumière innacessible bien qu'étant omniprésent dans notre monde par son Esprit... dès lors qu'il y a eut création le Dieu le Père Dieu invisible allait se manifester dans celui qu'il a engendré pour être son image, celui en qui allait se manifester son Esprit dans sa toute puissance divine. Pour autant c'est Dieu le Père l'unique source de divinité et c'est le Père qui engendre et génère continuellement la puissance divine qu'il a fait habiter en son Fils.
Une part de Dieu est dans un corps de chair qui ne peut trouver sa force qu'en Dieu lui meme.
Tout a fait.
Dieu a voulu vivre la vie de ses creatures en se limitant, lui et toute sa divinité.
Sa divinité ne s'en est pas trouvé pour autant limité puisque si le Père vivait dans le Fils (bien que ce Fils ne soit pas le Père) le Père était tout de même à la fois dans le ciel.
Il trouve sa force en lui meme qui est dans les cieux en procedant par la priere comme le ferait chacun. Dieu a connu la soif, la faim, la souffrance physique et la mort ! Il connait Dieu à la perfection car lui aussi est une part de Dieu !

Oui sauf qu'il n'est pas une part de Dieu mais a une part de Dieu en lui, que Dieu vit en lui.
Si vous étudiez bien la Bible, cela vous sautera aux yeux !
J'avoue que je l'ai énormement étudiée, des milliers d'heures.
Jésus a proclamé : “Moi et le Père nous sommes un.” (Jean 10:30)
Il faut lire toutefois Jean 17 qui explique que nous aussi sommes un ensemble, et un avec le Père et le Fils et un en eux. (non, nous ne sommes ni ne serons Dieu)

A+,

Dauphin

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 30 mai05, 06:53

Message par LumendeLumine »

Brainstorm a écrit :je pense nasser que concernant la divinité de Jésus tu devrais nous laisser entre "chrétiens", car de toute façon j'ai la même position que toi concernant Jésus - du moins j'ai celle qui est conforme à la Bible.
...Celle qui est conforme à ton interprétation (ou celle de ton mouvement des soi-disant vrais chrétiens - parmi tant d'autres :lol: ) qui ne repose sur aucune autorité... :roll:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 mai05, 07:23

Message par Falenn »

Dieu : Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face.
Jésus : Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants.

Si vous croyez que Jésus est Dieu, alors Jésus souffrait d'un dédoublement de la personnalité. Si vous croyez qu'il y a d'autres dieux que Dieu (le père de Jésus), alors vous êtes polythéistes et vous ne respectez pas Jésus qui était monothéiste. Mais si vous lisez le livre de la genèse, le livre de Job ou le livre des révélations de Jean, vous comprendrez que Dieu (le père de Jésus) ne vit pas seul.

- Et l’Éternel Dieu dit : Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour connaître le bien et le mal
- Or, un jour, il arriva que les fils de Dieu vinrent se présenter devant l’Éternel, et Satan aussi vint au milieu d’eux.
- Et ils crient à haute voix, disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’Agneau.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités