ADORER JESUS

Répondre
Invité

Invité

ADORER JESUS

Ecrit le 23 mai05, 00:59

Message par Invité »

Brainstorm à écrit :
Les premiers chrétiens ne vénéraient pas Jésus. Paul ne dit jamais qu'il faut le vénérer.
Les vrais chrétiens de doivent donc pas le faire.
Jésus est le Fils de Dieu, non Dieu.
C'est uniquement Dieu qu'il faut vénérer.
Adorer Jésus est de l'idolatrie, et cela insulte Jésus lui même, en plus de blasphémer contre Dieu.
Paul n'a rien dit, c'est ce que Dieu dit qui compte !

Hébreux 1:6 Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l’adorent!

Matthieu 2:2 Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l’adorer.

Matthieu 2:8 Puis il les envoya à Bethléhem, en disant: Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant; quand vous l’aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j’aille aussi moi-même l’adorer.

Matthieu 2:11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.

Matthieu 8:2 Et voici, un lépreux s’étant approché se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.

Matthieu 9:18 Tandis qu’il leur adressait ces paroles, voici, un chef arriva, se prosterna devant lui, et dit: Ma fille est morte il y a un instant; mais viens, impose-lui les mains, et elle vivra.

Matthieu 14:33 Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu.

Matthieu 15:25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!

Matthieu 20:20 Alors la mère des fils de Zébédée s’approcha de Jésus avec ses fils, et se prosterna, pour lui faire une demande.

Matthieu 28:9 Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit: Je vous salue. Elles s’approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui.

Matthieu 28:17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.

Jean 20:28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!

Luc 24:52 Pour eux, après l’avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie;

Apocalypse 5:6-8 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.

Apocalypse 5:13-14 A celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Apocalypse 5:12 Ils disaient d’une voix forte: L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.

Au nom de Jésus-Christ, tous les démons sont vaincus !

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai05, 05:42

Message par coeur »

invité si tu vénére jesus tu est un associateur donc ta destiné indisponsable est l'enfer alors un conseille, arréte de le vénéré et vénére son créateur qui a tout créer. car si tu persiste tu commie un péché énorme parceque tu attribut tout l'univers a jesus alors que tout l'univers appartient a un seul et unique dieu qui est trés glorieux pour avoir un fils.

Invité

Invité

Ecrit le 23 mai05, 06:55

Message par Invité »

Coeur,

Ne sais-tu pas que c'est Jésus qui est la Parole de Dieu et que c'est Elle qui a tout créé ?

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
Jean 1:1-4

Ne sais-tu pas que Dieu a envoyé Son Fils unique pour pour sauver le monde et que tout homme qui ne croit pas en Lui est déjà jugé?

Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Jean 3:18

Ne sais-tu pas que c'est Jésus qui est le vrai Dieu ?

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C‘est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. 1 Jean 5:20

Ne sais-tu pas que si tu ne reçoit pas Jésus-Christ comme ton Sauveur personnel tu brulera en enfer pour l'éternité ?

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jean 3:36

Coeur je te donne un verre d'eau maintenant, vénère Jésus-Christ et reçois-Le comme ton Seigneur et Sauveur, car, c'est pour très bientôt !

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. Jean 6:47

Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. Jean 6:54

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: ADORER JESUS

Ecrit le 23 mai05, 10:06

Message par nasser »

Anonymous a écrit :Brainstorm à écrit : Paul n'a rien dit, c'est ce que Dieu dit qui compte !

Hébreux 1:6 Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l’adorent!

Matthieu 2:2 Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l’adorer.

Matthieu 2:8 Puis il les envoya à Bethléhem, en disant: Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant; quand vous l’aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j’aille aussi moi-même l’adorer.

Matthieu 2:11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.

Matthieu 8:2 Et voici, un lépreux s’étant approché se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.

Matthieu 9:18 Tandis qu’il leur adressait ces paroles, voici, un chef arriva, se prosterna devant lui, et dit: Ma fille est morte il y a un instant; mais viens, impose-lui les mains, et elle vivra.

Matthieu 14:33 Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu.

Matthieu 15:25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!

Matthieu 20:20 Alors la mère des fils de Zébédée s’approcha de Jésus avec ses fils, et se prosterna, pour lui faire une demande.

Matthieu 28:9 Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit: Je vous salue. Elles s’approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui.

Matthieu 28:17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.

Jean 20:28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!

Luc 24:52 Pour eux, après l’avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie;

Apocalypse 5:6-8 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.

Apocalypse 5:13-14 A celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Apocalypse 5:12 Ils disaient d’une voix forte: L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.

Au nom de Jésus-Christ, tous les démons sont vaincus !
ne sais tu pas qu'il n' y a pas que jésus qui a été adorer(prosterner)! il faut lire la bible mon vieux

tiens un exemple, joseph, ne sait t'il pas fait adorer(prosterner) par ses frères???

dans le coran DIEU dit aux anges que quand il va creer adam ils devront se prosterner devant lui

et quand ton seigneur dit aux anges prosterner vous devant adam ils se prosternèrent tous excepté le diable

alors alorsya t'il seulement jésus a qui on s'est prosterné???

jésus a dit, le fils de l'homme n'est pas venu pour être servi mais pour servir

donc il n'est pas venu pour qu'on l'adore, si des gens se sont prosterner devant lui, bien avant lui des rois et des prophètes, les gens se prostèrenèrent devant eux

ils se sont prosterner devant elie, elisée, salomon, david etc etc...

mais quand jésus te dit clairement que tu dois rendre un culte exclusif a DIEU alors là, tu ne le fais pas, donc tu ne l'aimes pas puisque si tu l'aimais tu obéirais a sa parole

dans l'apocalypse, jésus nous dit que les vainqueurs se feront adorer , est t'il le seul alors???

faut tout lire et tout comprendre, tu as besoin de sagesse je t'en donne in cha ALLAH

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai05, 22:56

Message par Brainstorm »

tout à fait proskunéo peut vouloir dire simplement rendre hommage : c'est dans ce sens qu'on rend hommage à Jésus, on ne l'adore pas , on ne le prie pas, on ne doit pas lui rendre un culte.
Car il n'est pas Dieu, il est le Fils de Dieu, le Médiateur, le Sauveur.

nice-new

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 26 mai05, 12:35

Message par nice-new »

nasser a écrit:

>>>>>C'est pour montrer sont amour ! Lui qui est divin, prend le role de serviteur pour temoigner de son amour ! [/b]

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai05, 21:54

Message par Brainstorm »

nice-new a écrit :nasser a écrit:

>>>>>C'est pour montrer sont amour ! Lui qui est divin, prend le role de serviteur pour temoigner de son amour ! [/b]
Dieu ne peut servir l'homme. Dieu, on le sert, on n'est pas servi par lui. Jésus en revanche, n'a pas cherché à usurper la place de son Père, Dieu :

Phil. 2 : 5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. 7 Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes

Noter que Jésus était dans la "forme de Dieu" ( c'est à dire avait la condition divine incorruptible, parfaite et immortelle ) avant de venir sur Terre. DOnc, dans sa condition divine, Jésus n'a pas cherché à être Dieu .... c'est donc qu'il n'était pas Dieu. Il en était le Fils, même dans les cieux, même dans sa condition divine.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai05, 04:10

Message par nasser »

nice-new a écrit :nasser a écrit:

donc s'il est serviteur, c' qu'il n'est pas DIEU car DIEU n'est pas un serviteur :lol:

wexan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Jesus prophète (humain) Dieu son créateur

Ecrit le 09 juin05, 08:19

Message par wexan »

Question posée à tous les chrétiens :

Qui adorez vous ? Dieu ou Jésus ?

Jésus est un être humain comme tout le monde qui avait besoin de se nourrir pour subsister or si c'était Dieu pourquoi Dieu mangerait-il ce qu'Il a lui même créé !?!
Dieu est à l'origine de l'Univers et c'est lui qui crea l'homme il ne peut donc être un homme ! alors on se poserait la question qui est Dieu un homme ou la Puissance Extreme, La Sagesse Pronfonde, La Force Sublime et l'Intelligence Supreme ?
Jesus n'est pas mort crucifié (ça c'est pour vous en informer)
Et si c'était Jesus qu'on adorait pourquoi l'a t-on crucifié le pauvre puisqu'on croyait en lui ?
Si Jesus était mort crucifié il serait en état de poussière sous la terre comme tout les etres humains, Dieu est mort ? on est en pleine absurdité !

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 09 juin05, 19:13

Message par VexillumRegis »

Jésus-Christ, vrai homme, est aussi vraiment Dieu, de même que le Père est vraiment Dieu tout autant que le Saint-Esprit.

Il n'y a pas trois dieux mais un seul Dieu en trois personnes : la Trinité consubstantielle.

Personne ne peut aller au Père sans passer par Jésus-Christ, Dieu qui s'est fait homme pour diviniser les hommes.

- VR -

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin05, 22:47

Message par Brainstorm »

Jésus-Christ, Dieu qui s'est fait homme pour diviniser les hommes.
Cela est contraire à la Bible.

bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.

autrement dit, avant même son incarnation, Jésus n'était pas à la place de Dieu ( donc n'était pas Dieu ...)

Donc Jésus n'est pas Dieu incarné, puisque avant d'être incarné il ne l'était pas !!!!
Il est le Fils de Dieu !

Enfin, "diviniser les hommes", ou est ce que vous avez vu çà dans la Bible ????????????????????
C'est du paganisme pur et simple !!!!!!!!!!!!!!

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin05, 00:28

Message par pastoral hide & seek »

Cela est contraire à la Bible.

bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.

autrement dit, avant même son incarnation, Jésus n'était pas à la place de Dieu ( donc n'était pas Dieu ...)
"Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu."

Dans ce texte on voit bien la relation de proximité : "auprès de Dieu" suivi de la relation d'égalité : "était dieu". Pour Jean l'un n'exclue pas l'autre bien au contraire.

Diviniser l'homme n'a rien de paien, encore faut il se donner les moyens de le comprendre correctement.
Si dieu s'est fait homme, qu'il a donné sa vie, qu'il nous a apporté le salut, c'est pour que l'homme aille vers dieu, pour que l'homme aime dieu et qu'ainsi en quelque sorte que l'homme soit fait dieu.

VexillumRegis

Ecrit le 10 juin05, 00:37

Message par VexillumRegis »

Le Verbe s’est fait chair pour nous rendre "participants de la nature divine" (2 P 1, 4)

S. Irénée : "Car telle est la raison pour laquelle le Verbe s’est fait homme, et le Fils de Dieu, Fils de l’homme : c’est pour que l’homme, en entrant en communion avec le Verbe et en recevant ainsi la filiation divine, devienne fils de Dieu".

S. Athanase : "Car le Fils de Dieu s’est fait homme pour nous faire Dieu".

S. Thomas d'Aquin : "Le Fils unique de Dieu, voulant que nous participions à sa divinité, assuma notre nature, afin que Lui, fait homme, fit les hommes Dieu".

- VR -

LumendeLumine

Ecrit le 10 juin05, 02:49

Message par LumendeLumine »

Brainstorm a écrit :bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.
Le texte grec dit en fait: il n'a pas pas considéré une usurpation le fait d'être égal à Dieu. Il me semble que "il n'a pas considéré comme une usurpation le fait d'être égal à Dieu" est plus proche de l'original que "il n'a pas considéré une usurpation, celle du fait d'être égal à Dieu." Outre que cette deuxième traduction est syntaxiquement boiteuse, elle vous force à modifier la ponctuation du texte, alors que la première respecte la structure interne de la phrase.

Pour plus de précision,cette page.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin05, 04:17

Message par Brainstorm »

VexillumRegis a écrit :Le Verbe s’est fait chair pour nous rendre "participants de la nature divine" (2 P 1, 4)

S. Irénée : "Car telle est la raison pour laquelle le Verbe s’est fait homme, et le Fils de Dieu, Fils de l’homme : c’est pour que l’homme, en entrant en communion avec le Verbe et en recevant ainsi la filiation divine, devienne fils de Dieu".

S. Athanase : "Car le Fils de Dieu s’est fait homme pour nous faire Dieu".

S. Thomas d'Aquin : "Le Fils unique de Dieu, voulant que nous participions à sa divinité, assuma notre nature, afin que Lui, fait homme, fit les hommes Dieu".

- VR -
Ok je comprend le système théologique catholique.
C'est intéressant, mais çà n'a rien à voir avec l'essence du message Biblique.

Répondre