Le Vatican sanctifie le nom de Dieu "Jéhovah" par erreur.

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: LE VATICAN SANCTIFIE LE NOM DE DIEU "JEHOVAH" PAR ERREUR

Ecrit le 02 juin14, 20:41

Message par medico »

Une chose et sur les sources ont été trouvées .maintenant qu'elles ne plaisent pas c'est un autre problème.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: LE VATICAN SANCTIFIE LE NOM DE DIEU "JEHOVAH" PAR ERREUR

Ecrit le 02 juin14, 20:43

Message par Marmhonie »

Cher Vent,
Certainement il y a de quoi faire avec l'histoire du Vatican, surtout depuis la Renaissance. C'est un autre sujet.
Le titre du sujet induit en erreur.
Je vous rassure donc, Jehovah est bien le nom latin de Dieu, et les protocoles changent d'un pape à suivant. Que nous importe, franchement ? ;)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: LE VATICAN SANCTIFIE LE NOM DE DIEU "JEHOVAH" PAR ERREUR

Ecrit le 02 juin14, 22:31

Message par VENT »

Marmhonie a écrit :Cher Vent,
Certainement il y a de quoi faire avec l'histoire du Vatican, surtout depuis la Renaissance. C'est un autre sujet.
Le titre du sujet induit en erreur.
Je vous rassure donc, Jehovah est bien le nom latin de Dieu, et les protocoles changent d'un pape à suivant. Que nous importe, franchement ? ;)
Cher marmhonie

Je te remercie de ta réponse franche et honnête ce que j'attendais aussi de ta part, mais si cette info n'est pas officiel elle n'a pas à être diffusé sur ce forum ni sur aucun autre, c'est trop facile de taper sur une religion par ce genre d'info sournois.

J'ai aussi fais des recherches pour mieux connaitre le journal (espagnol) qui a dit ça mais je n'en sais pas plus,

Ce que je m'aperçois c'est que l'article présente ce timbre demandé par le pape et le verset comme une non reconnaissance du nom de Dieu JEHOVAH par le pape, alors que si j'ai bien compris ce n'est pas par une non reconnaissance du nom de Dieu JEHOVAH que le pape aurait demandé le retrait des timbres papale qui mentionne le nom de Dieu "JEHOVAH" mais parce que le nom de Dieu était écrit à l'origine uniquement par des consonnes et se prononçait verbalement avec les voyelles, ce qui me semble plus près d'un cas conscience du pape que du refus de mentionné "JEHOVAH" dans le timbre papale, me semble t'il ?

Cela dit je veux bien comprendre que le pape ai des états d'âme sur la prononciation exacte du nom de Dieu, mais aller jusqu'à ordonner le retrait de ce timbre papale parce que "JEHOVAH" est employé à la place de "SEIGNEUR" elle est quand même un peu forte celle là, en effet, le pape préfère retirer "JEHOVAH" parce que ce n'est pas la prononciation exacte du nom de Dieu alors que "SEIGNEUR" désigne encore moins le vrai Dieu.

Moi quand on me nomme un collègue de travail même si son nom est mal prononcer j'identifie quand même cette personne, mais si on me dit : "le responsable te demande dans son bureau" je répond quel responsable car il y a un nombre infini de responsable dans l'entreprise ?

Moi je veux bien vérifier que le blog de Michel Antona soit sérieux et jusque là je pense qu'il l'est vraiment.

Bien à toi :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: LE VATICAN SANCTIFIE LE NOM DE DIEU "JEHOVAH" PAR ERREUR

Ecrit le 03 juin14, 02:13

Message par Marmhonie »

Je te fais confiance, ami ;)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: LE VATICAN SANCTIFIE LE NOM DE DIEU "JEHOVAH" PAR ERREUR

Ecrit le 03 juin14, 03:57

Message par VENT »

Merci :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

betty

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 oct.14, 08:26
Réponses : 0

Re: LE VATICAN SANCTIFIE LE NOM DE DIEU "JEHOVAH" PAR ERREUR

Ecrit le 11 oct.14, 08:32

Message par betty »

Que ton Nom soit sanctifié, ne signifie pas le crier partout comme le font les témoins de J....., au contraire, que ton nom soit sanctifié signifie que ton nom soit rendu saint, on ne nomme pas Dieu! J'ai été témoin de J..... et je connais bien leurs dérives!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: LE VATICAN SANCTIFIE LE NOM DE DIEU "JEHOVAH" PAR ERREUR

Ecrit le 11 oct.14, 08:35

Message par medico »

Maisour sanctifie un nom faut il le connaître et Jésus dit bien Je suis venu faire connaître ton nom et je le ferait connaître.
Je n'invente rien .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: LE VATICAN SANCTIFIE LE NOM DE DIEU "JEHOVAH" PAR ERREUR

Ecrit le 11 oct.14, 22:39

Message par VENT »

betty a écrit :Que ton Nom soit sanctifié, ne signifie pas le crier partout comme le font les témoins de J.....,
Si le psaume 19 mentionne le nom "JEHOVAH" 6 fois dans 3 versés ce n'est pas à nous de décider de ne pas le crier partout...

Psaume 19:  7 La loi de Jéhovah est parfaite, ramenant l’âme.Le rappel de Jéhovah est digne de foi, rendant sage l’homme inexpérimenté.
 8 Les ordres de Jéhovah sont droits, réjouissant le cœur ; le commandement de Jéhovah est pur, faisant briller les yeux.
 9 La crainte de Jéhovah est pure, tenant pour toujours. Les décisions judiciaires de Jéhovah sont vérité ; elles se sont révélées justes
l’une comme l’autre

betty a écrit : au contraire, que ton nom soit sanctifié signifie que ton nom soit rendu saint, on ne nomme pas Dieu!
Pour rendre le nom de Dieu saint il faut bien le nommer.

Exemple : quand quelqu'un parle de toi il ne dit pas "machin" ou "l'autre" il prononce ton nom, ou alors cette personne te hait !
betty a écrit : J'ai été témoin de J.....
heuu c'est quoi les témoins de J..... ? Je connais les témoins de Jéhovah mais pas les témoins de J..... !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 135
Enregistré le : 20 sept.14, 06:54
Réponses : 0

Re: LE VATICAN SANCTIFIE LE NOM DE DIEU "JEHOVAH" PAR ERREUR

Ecrit le 12 oct.14, 21:13

Message par Pasquot »

VENT a écrit : Si le psaume 19 mentionne le nom "JEHOVAH" 6 fois dans 3 versés ce n'est pas à nous de décider de ne pas le crier partout...
Une supposition avec ensuite 2 négations, bravo pour ce mode de pensée.
Si dans le "Notre Père" aucun nom n'est mentionné, ce n'est pas à nous de décider de ne pas le crier partout...

C'est ridicule, on peut dire n'importe quoi comme ça.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: LE VATICAN SANCTIFIE LE NOM DE DIEU "JEHOVAH" PAR ERREUR

Ecrit le 13 oct.14, 08:14

Message par VENT »

VENT a écrit : Si le psaume 19 mentionne le nom "JEHOVAH" 6 fois dans 3 versés ce n'est pas à nous de décider de ne pas le crier partout...
Pasquot a écrit : Une supposition avec ensuite 2 négations, bravo pour ce mode de pensée.
Tout d'abord le verset 19 n'est pas une supposition, le nom de Jéhovah parait bien 6 fois dans 3 versets, ensuite mon mode de pensée est ce qu'il est mais l'essentiel est qu'il dise la vérité.
Pasquot a écrit : Si dans le "Notre Père" aucun nom n'est mentionné, ce n'est pas à nous de décider de ne pas le crier partout...
Mais personne ne te reproche de ne pas le crier partout
Pasquot a écrit : C'est ridicule, on peut dire n'importe quoi comme ça.
En la circonstance c'est toi qui dit n'importe quoi

Cordialement :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 135
Enregistré le : 20 sept.14, 06:54
Réponses : 0

Re: LE VATICAN SANCTIFIE LE NOM DE DIEU "JEHOVAH" PAR ERREUR

Ecrit le 13 oct.14, 20:00

Message par Pasquot »

VENT a écrit : mon mode de pensée est ce qu'il est mais l'essentiel est qu'il dise la vérité.
On ne peut pas dire la vérité dans l'interprétation de la Bible sans le recours à l'Esprit-Saint.
Seul l' Esprit-Saint est l'esprit de vérité, avec ce mode de pensée tu ne détiens donc pas la vérité.

Peut-être faut-il se poser les bonnes questions ?
Par exemple pourquoi dans la Bible le nom de Jeovah figure à certains endroits et pas à d'autres.
Pourquoi dans le "Notre Père" aucun nom n'est mentionné ?
VENT a écrit : Cordialement :)
Cordialement aussi :)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: LE VATICAN SANCTIFIE LE NOM DE DIEU "JEHOVAH" PAR ERREUR

Ecrit le 14 oct.14, 23:54

Message par VENT »

VENT a écrit : mon mode de pensée est ce qu'il est mais l'essentiel est qu'il dise la vérité.
Pasquot a écrit : On ne peut pas dire la vérité dans l'interprétation de la Bible sans le recours à l'Esprit-Saint.
Seul l' Esprit-Saint est l'esprit de vérité, avec ce mode de pensée tu ne détiens donc pas la vérité.
Mais le Psaume 19 est bien la parole de Dieu non ? et par conséquent c'est bien l'esprit saint qui parle non?
Donc en citant ce psaume je cite bien la vérité non ?
Pasquot a écrit : Peut-être faut-il se poser les bonnes questions ?
Par exemple pourquoi dans la Bible le nom de Jeovah figure à certains endroits et pas à d'autres.
Pourquoi dans le "Notre Père" aucun nom n'est mentionné ?
Au lieu de te poser plein de questions tu ferais mieux de lire la bible qui est une source de réponses :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 135
Enregistré le : 20 sept.14, 06:54
Réponses : 0

Re: LE VATICAN SANCTIFIE LE NOM DE DIEU "JEHOVAH" PAR ERREUR

Ecrit le 15 oct.14, 20:48

Message par Pasquot »

VENT a écrit : Mais le Psaume 19 est bien la parole de Dieu non ? et par conséquent c'est bien l'esprit saint qui parle non?
Donc en citant ce psaume je cite bien la vérité non ?
ok alors, interprètes ce fameux psaume 19 (qui doit compter beaucoup pour toi) à la lumière de l'Esprit-Saint, et je saurais si tu dis la vérité.
Car tu me dis qu'il y a écrit Jeovah, ce n'est pas une interprétation, c'est un mot dans un texte.
De plus, dans la Bible Louis Segond, Jeovah ne figure pas dans se psaume.
Ni dans une autre Bible que je consulte TOB de 2010.
Ni dans une Gédéon de ma femme, ainsi que dans beaucoup d'autres...
Au lieu de te poser plein de questions tu ferais mieux de lire la bible qui est une source de réponses :)
Une source de réponses quand on se pose les questions :)
Tu vois un texte dans un livre, alors que je vois la Parole de Dieu dans la Bible.
Mais bon je ne t'en veux pas, cordialement :)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: LE VATICAN SANCTIFIE LE NOM DE DIEU "JEHOVAH" PAR ERREUR

Ecrit le 15 oct.14, 21:22

Message par philippe83 »

Bonjour Pasquot.
Mais tu le trouves dans Crampon 1905 (Jéhovah), tu le trouves aussi dans le Psaumes 19 dans Osty, Jérusalem sous la forme de Yahvé et dans d'autres encore par exemple Cardinal Lienant (Pirot-clamaer) ect...Pourquoi ces versions catholiques ont utilisées le Nom de Dieu et non le terme "Seigneur", "l'Eternel"? Que va faire le Vatican de ces traductions puisque maintenant il ne faut plus utiliser ce Nom?
A+

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: LE VATICAN SANCTIFIE LE NOM DE DIEU "JEHOVAH" PAR ERREUR

Ecrit le 20 févr.15, 13:00

Message par mikele »

Betty si tu as été témoins de Jéhovah c 'est que tu es exclu ou tu t'est retirer? Donc tu es un apostat puisque l'apostasie est l'abandon ou la désertion du culte pur de Jéhovah.. Qui plus est en disant " je connais leur dérives- tu essaie de battre tes anciens compagnons dans la foi en te fesant des disciples; normalement les tj ne doivent meme pas te répondre, .1 tim 4//1 2 thess 2//3 actes 20//30 2 pierre 2//1..3 tu n'as pas trouver ta voie??

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités