Dieu est-il partout ?

Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu est-il partout ?

Ecrit le 21 janv.14, 06:35

Message par Gaetan »

medico a écrit :Ou dans la bible il est question d'un pro père ?
Il ne faut pas que tu pense que seul les textes reconnus par le pape sont les seul textes qui parlent valablement du Christ, les textes de Nag hammadi en parlent aussi et je t'ai mis le texte. Par ailleurs, il doit avoir un Pro-Père parce que le Père dont le Christ parle intimement, qu'il connaît personnellement, ne peut en même temps être le Père de l'univers. Et puisque tu crois que le père de Moise est Dieu, alors il n'a pas pu dire à Moise d'égorger un bœuf et en même temps donner ses autres conseils sur une planète à plusieurs années lumière de la terre, donc il y a Pro-Père.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 janv.14, 06:44

Message par medico »

je te parle pas du pape je parle de la bible.le pape n'est pas le gardien des écritures que je sache.
alors dit moi ou dans la bible tu trouves cette formule pro le père?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.14, 07:00

Message par Gaetan »

medico a écrit :je te parle pas du pape je parle de la bible.le pape n'est pas le gardien des écritures que je sache.
alors dit moi ou dans la bible tu trouves cette formule pro le père?
Ce qui se trouve dans la bible, est ce que le pape veut qui s'y trouve, et non tout ce qu'a enseigné le Christ.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 13 oct.14, 05:09

Message par Kar Anetasaur »

A quoi bon prier si Dieu n'entend pas nos prières ?
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

medico

Ecrit le 13 oct.14, 05:43

Message par medico »

Mais Dieu entend et écoute les priéres.et dans la Bible il y a cette recommandation ( priez s'en cesse).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.14, 05:53

Message par résident temporaire »

deTox a écrit :A quoi bon prier si Dieu n'entend pas nos prières ?
Bonne question, alors soit Dieu n'est pas vivant et par conséquent il est une idole (donc un dieu sans valeur qui n'entend rien) soit il existe réellement mais il n'entend pas parce que ce qui est demandé n'est pas en accord avec sa volonté. Mais 'Abd asSalam va-t-il nous dire que puisque on parle de l'islam et de la charia que l'EIl est écouté ? Je cite "Allah, le Maître des voies d’ascension"; le djihadistes seraient dont dans l'exemple d'Abel par rapport à Caïn ?

(Genèse 4:6, 7) "Celui qui fait venir à l'existence tout ce qui est Bon" dit à Caïn : “ Pourquoi es-tu enflammé de colère et pourquoi ton visage s’est-il allongé ? 7 Si tu te mets à bien agir, n’y aura-t-il pas élévation ? Mais si tu ne te mets pas à bien agir, il y a le péché tapi à l’entrée, et vers toi est son désir ; et toi, te rendras-tu maître de lui ? ”

Note que la voie de Caïn fut celle du péché, il se laissa gouverner par comme dirait Paul par la loi du péché et de la mort : romains 7:23,25 par exemple

(Jude 11) Tant pis pour eux, parce qu’ils sont allés dans le chemin de Caïn
(1 Jean 3:12) non pas comme Caïn, qui venait du méchant et qui a tué son frère. Et pourquoi l’a-t-il tué ? Parce que ses œuvres étaient mauvaises, mais celles de son frère [étaient] justes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.14, 05:57

Message par Coeur de Loi »

Pour les TJ Dieu entend, voit, et agit partout en même temps !

Donc cela revient au même que d'être omniprésent !
La vérité = la réalité

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.14, 06:01

medico a écrit :Mais Dieu entend et écoute les priéres.et dans la Bible il y a cette recommandation ( priez s'en cesse).
Ce qui amène à une question : comment prier Dieu pour être entendu de lui ? Jésus dit aussi "si tu cherches tu trouveras"

(Matthieu 7:7, 8) [...] “ Continuez à demander, et on vous donnera ; continuez à chercher, et vous trouverez ; continuez à frapper, et on vous ouvrira. 8 Car tout homme qui demande reçoit, et tout homme qui cherche trouve, et à tout homme qui frappe on ouvrira.

C'est plutôt rassurant non ? Mais il faut faire des efforts et faire preuve d'une certaine constance (continuer à ) qui reflète ainsi notre état d'esprit, notre détermination du coeur et bien entendu être réceptif car comment reconnaitras-tu la réponse si tu ne veux pas l'écouter ou encore comment accepteras-tu d'ouvrir à la personne qui frappe [à ta porte] si n'est pas celle que tu pensais qui viendrait et de fait comment trouveras-tu si celle qui vient à toi pour te donner la réponse tu ne la reçoit pas ? Comme il est écrit :

(Romains 10:11-15) [...] Car l’Écriture dit : “ Quiconque met sa foi en lui ne sera pas déçu. ” 12 Il n’y a pas en effet de distinction entre Juif et Grec, car il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”

Donc n'ayons pas de préjugés svp, car de plus il est ajouté :
(Romains 10:16, 17) [...] Toutefois, tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Isaïe dit en effet : “ Jéhovah, qui a ajouté foi à ce qu’il a entendu de nous ? ” 17 Ainsi la foi naît de ce qu’on a entendu. Et ce qu’on a entendu vient par la parole concernant Christ.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.14, 06:13

Coeur de Loi a écrit :Pour les TJ Dieu entend, voit, et agit partout en même temps !

Donc cela revient au même que d'être omniprésent !
Ah bon, par contre pour les TJ tu peux dire :
(Josué 3:10) Josué dit : “ À ceci vous saurez qu’un Dieu vivant est au milieu de vous

Eux ils le savent, à la différence d'autres, par exemple :
(2 Timothée 3:1-5) [...] Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes ... [auront] ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ;

Répondre