D'ou Dieu tient-il sa puissance et son intelligence ?
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
D'ou Dieu tient-il sa puissance et son intelligence ?
Ecrit le 13 oct.14, 08:13Salut all, voici une question philosophique dont on ne tirera aucune réponse vraie, que des hypothèses. D'ou Dieu tient-il sa puissance et son intelligence selon vous ? Comment est-il devenu tout-puissant ? S'il l'a toujours été, comment est-ce possible ??? Comment se maintient-il en existence, en vie ?
Je comprend pas la nature de Dieu, son être. Comment un esprit si puissant peut-il exister ? c'est mission impossible
PS : Athés, passez votre chemin, merci d'avance
Je comprend pas la nature de Dieu, son être. Comment un esprit si puissant peut-il exister ? c'est mission impossible
PS : Athés, passez votre chemin, merci d'avance
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: D'ou Dieu tient-il sa puissance et son intelligence ?
Ecrit le 13 oct.14, 08:15oui, pourquoi exsiterai t'il a la place de ne pas exister héhé !! la réponse c'est ...
...On n'en sait rien
En fait, il ne peut qu'exister et c'est pour cela qu'il est celui qui est lol
c'est plus clair ?
...On n'en sait rien
En fait, il ne peut qu'exister et c'est pour cela qu'il est celui qui est lol
c'est plus clair ?
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 13 oct.14, 08:24Nan j'veux savoir pourquoi, ou plutôt comment se fait-il que Dieu soit si intelligent et si puissant
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 13 oct.14, 08:32Voila une question que je me suis posé bien des fois
Mais c'est justement une des raisons pour lesquelles j'ai acquis la conviction que la Bible était la parole de Dieu et non des hommes. En effet, comment un homme peut imaginer un Dieu qui existe avant toute chose. Simplement les premiers mots de la Bible "au commencement Dieu créa". Comment un humain aurait-il pu imaginer un Dieu échappant totalement à notre dimension ?
Alors reste cette notion qui nous échappe : comment un être peut-il exister de toute éternité ? En réalité, certains scientifiques émettent aujourd'hui l'hypothèse que ce n'est qu'à partir du Big Bang que le temps a commencé à exister. Difficile à appréhender comme notion pour nous qui sommes prisonniers du temps qui s'écoule. Quant à la puissance, il en va de même, des scientifiques disent que l'univers avant le Big Bang aurait logé sur une tête d'épingle !
Alors au final, il faut peut être tout simplement accepter que l'on ne soit pas en mesure de tout comprendre pour l'instant car nous ne sommes comme aime le dire Hubert Reeves que de la poussière d'étoiles.
Bonne soirée,
Pierre
Mais c'est justement une des raisons pour lesquelles j'ai acquis la conviction que la Bible était la parole de Dieu et non des hommes. En effet, comment un homme peut imaginer un Dieu qui existe avant toute chose. Simplement les premiers mots de la Bible "au commencement Dieu créa". Comment un humain aurait-il pu imaginer un Dieu échappant totalement à notre dimension ?
Alors reste cette notion qui nous échappe : comment un être peut-il exister de toute éternité ? En réalité, certains scientifiques émettent aujourd'hui l'hypothèse que ce n'est qu'à partir du Big Bang que le temps a commencé à exister. Difficile à appréhender comme notion pour nous qui sommes prisonniers du temps qui s'écoule. Quant à la puissance, il en va de même, des scientifiques disent que l'univers avant le Big Bang aurait logé sur une tête d'épingle !
Alors au final, il faut peut être tout simplement accepter que l'on ne soit pas en mesure de tout comprendre pour l'instant car nous ne sommes comme aime le dire Hubert Reeves que de la poussière d'étoiles.
Bonne soirée,
Pierre
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 oct.14, 09:01suis-le et il te l'expliqueradeTox a écrit :Nan j'veux savoir pourquoi, ou plutôt comment se fait-il que Dieu soit si intelligent et si puissant
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 13 oct.14, 09:39Bonjour, sujet très intéressant pour moi.
Les athées pensent que l'existence de Dieu est impossible car surnaturelle et invérifiable. Hors il y a une autre chose qui est surnaturelle et invérifiable : l'existence de la conscience. Notre existence est déjà aussi incongru que l'existence de Dieu. Ceux qui tentent d’échapper au problèmes ne font que se mettre des œillères.
Rappelons des faits centraux : pour la science, la conscience n'existe pas. Pour la conscience, l'univers est invérifiable. Seul les sensations d'un univers sont certaines. Par conséquent, le seul univers réellement vérifiable est l'univers des sensations. Detox, admettons que tu sois Dieu. Tu conçois plusieurs enfants dans ta vie. Ces enfants ont-ils une conscience égale à la tienne ? Non, car dans ton univers, seul existe des sensations produisant ta conscience, et de toute l'humanité, tu es la seule personne qui puisse dire "Je suis" tout en pouvant le vérifier. Ce raisonnement me permet de comprendre avec grande clarté les paroles de Dieu lorsqu'il dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous. Pour moi c'est la preuve rationnelle que Dieu existe.
Les athées pensent que l'existence de Dieu est impossible car surnaturelle et invérifiable. Hors il y a une autre chose qui est surnaturelle et invérifiable : l'existence de la conscience. Notre existence est déjà aussi incongru que l'existence de Dieu. Ceux qui tentent d’échapper au problèmes ne font que se mettre des œillères.
Rappelons des faits centraux : pour la science, la conscience n'existe pas. Pour la conscience, l'univers est invérifiable. Seul les sensations d'un univers sont certaines. Par conséquent, le seul univers réellement vérifiable est l'univers des sensations. Detox, admettons que tu sois Dieu. Tu conçois plusieurs enfants dans ta vie. Ces enfants ont-ils une conscience égale à la tienne ? Non, car dans ton univers, seul existe des sensations produisant ta conscience, et de toute l'humanité, tu es la seule personne qui puisse dire "Je suis" tout en pouvant le vérifier. Ce raisonnement me permet de comprendre avec grande clarté les paroles de Dieu lorsqu'il dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous. Pour moi c'est la preuve rationnelle que Dieu existe.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 13 oct.14, 12:05A cette question... je citerai cette phrase célèbre..
''La guerre, la guerre... c'est pas une raison pour se faire mal''
et ja'ajouterai
''Dieu, Dieu... c'est pas une raison pour virer fou''
Mais...à la fin
''L'importance c'est de participer... participer en étant bon pour soi et pour les autres''
David
''La guerre, la guerre... c'est pas une raison pour se faire mal''
et ja'ajouterai
''Dieu, Dieu... c'est pas une raison pour virer fou''
Mais...à la fin
''L'importance c'est de participer... participer en étant bon pour soi et pour les autres''
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 13 oct.14, 20:27Dieu par définition et puissant et ne détient sa puissance de personne autrement il ne serait pas Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 13 oct.14, 22:51Voir Dieu; serait mourir a cause de sa gloire !!!
Les livres déclarés apocryphes répondent a ce qui est pour vous impossible a comprendre !!!
Barnabé.Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
Étant donné que vous ne savez rien;;; il vous faudrait découvrir celui-là !!!
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
Les livres déclarés apocryphes répondent a ce qui est pour vous impossible a comprendre !!!
Barnabé.Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
Étant donné que vous ne savez rien;;; il vous faudrait découvrir celui-là !!!
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 13 oct.14, 23:46Il semblerait que les hommes se soient posé des questions sur Dieu à partir des premières sépultures et de la prise de conscience de phénomènes naturelles (orage, tempête, éclipse de soleil etc.)Estrabolio a écrit :En effet, comment un homme peut imaginer un Dieu qui existe avant toute chose.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 14 oct.14, 00:05Bonjour Ptitech,Ptitech a écrit :Il semblerait que les hommes se soient posé des questions sur Dieu à partir des premières sépultures et de la prise de conscience de phénomènes naturelles (orage, tempête, éclipse de soleil etc.)
Tu as tout à fait raison mais justement ils imaginaient les dieux un peu comme eux. Ce qui tranche avec les hébreux, c'est cette idée d'un Dieu qu'on ne peut représenter, qui n'a ni début, ni fin, qui est incréé. C'est quelque chose qui n'est pas facile à imaginer !
Bonne journée,
Pierre
- inconnu
Ecrit le 14 oct.14, 00:14Personne ne le sait et personne ne peut le savoir.D'ou Dieu tient-il sa puissance et son intelligence ?
- medico
-
Ecrit le 14 oct.14, 00:24Dieu et d'éternité en éternité il à toujours eu la puissance en lui .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 14 oct.14, 00:41Bertrand je crois que tu es totalement hors-sujet...
@Arlitto1 > Effectivement personne ne le saura jamais, on est ici pour philosopher et émettre des hypothèses sur Dieu ^^ Lâchez-vous ! On a assez d'intelligence pour émettre toutes les théories qui puissent être nop ?
@Arlitto1 > Effectivement personne ne le saura jamais, on est ici pour philosopher et émettre des hypothèses sur Dieu ^^ Lâchez-vous ! On a assez d'intelligence pour émettre toutes les théories qui puissent être nop ?
- indian
Ecrit le 14 oct.14, 00:59Alors... j'oserai dire...
Il tient sa puissance et son intelligence de ...sa conscience...
Si Dieu est omni-tout.. il doit être aussi ''conscient''... consciencieux... Conscience, Science , cieux... mais pas con...
Donc son ''âme'', sa ''force'', sa Bonté, sa puissance...vient de sa ''bonne conscience'' qu'il sait peut être utiliser à mon escient...
Son intellelligence.. cette capacité à réfléchir selon des schèmes de pensées... doit lui venir par défaut de cette bonne conscience..
Mais je n'en sais vraiment rien non plus
Il tient sa puissance et son intelligence de ...sa conscience...
Si Dieu est omni-tout.. il doit être aussi ''conscient''... consciencieux... Conscience, Science , cieux... mais pas con...
Donc son ''âme'', sa ''force'', sa Bonté, sa puissance...vient de sa ''bonne conscience'' qu'il sait peut être utiliser à mon escient...
Son intellelligence.. cette capacité à réfléchir selon des schèmes de pensées... doit lui venir par défaut de cette bonne conscience..
Mais je n'en sais vraiment rien non plus
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-