Dieu n'est ni partout, ni en nous mais au dessus des cieux

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste
Réponses : 0

Re: Dieu n'est ni partout, ni en nous mais au dessus des cie

Ecrit le 14 oct.14, 01:16

Message par Kar Anetasaur »

indian a écrit :Celui dont tu parles.. qui est-ce? Moi je ne conanis pas :wink:

Un autre unique??? :wink:
Je me suis construit mon avis sur Dieu sans endoctrinement religieux, et voici mes conclusions : Je pense que le vrai Dieu n'est ni Allah, ni Jéhovah; car ces deux Dieux manquent de sagesse et de respect, donc d'amour, dans les écritures du moins. (référence à Allah qui torture tout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, ou à Jéhovah qui prend des décisions malsaines et tyranniques à plusieurs reprises)

Je pense que le vrai Dieu est beaucoup plus tolérant que ce qu'en disent les religieux : par exemple les chrétiens te diront que Dieu n'envoie au paradis que les chrétiens (puisqu'il faut accepter le fils de Dieu comme sauveur pour aller au paradis).
Mais ça tache l'amour de Dieu pour les humains, ça tâche sa miséricorde et son respect. Puisqu'il y a une diversité énorme, une multitude de croyances différentes (les sikhs, les bouddhistes, taoistes, les hindouistes etc...)
Je pense que Dieu, au vu de son intelligence exceptionnelle, sait outre-passer nos croyances et voir au delà de cela. C'est à dire que peu importe nos croyances à partir du moment ou l'on recherche la sagesse, l'amour, le respect envers tout les êtres vivants...
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Répondre