Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humaine ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 14 oct.14, 11:13

Message par Inti »

J'm'interroge a écrit :Il n'est pas question du questionnement humain en général, mais d'intuitions conformes à ce que la science moderne avance et qui ont été explicitées rationnellement.
Scientisme ou créationnisme scientifique.
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10877
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 14 oct.14, 11:14

Message par J'm'interroge »

vic a écrit :...j'engage J'minterroge à citer des sources et argumenter par des sources scientifiques...
J'avais cité Bernard d'Espagnat.

Et voici un lien à voir et à méditer:

https://www.youtube.com/watch?v=yA-OzMoMSXA

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10877
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 14 oct.14, 11:16

Message par J'm'interroge »

@ Inti:

J'espère que cela te rabattra le caquet une fois pour toute!

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10877
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 14 oct.14, 11:17

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Il n'est pas question du questionnement humain en général, mais d'intuitions conformes à ce que la science moderne avance et qui ont été explicitées rationnellement.
Inti a écrit :Scientisme ou créationnisme scientifique.
Et que je n'aurai plus à souffrir ce genre de remarque dé.bile.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 14 oct.14, 11:20

Message par Inti »

Argument d'autorité. Pas capable de juger de la pertinence de ma critique de la métaphysique?
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10877
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 14 oct.14, 11:21

Message par J'm'interroge »

Tu n'as aucune pertinence Inti. Tu te prends pour qui dis donc?

Laisse toi plutôt instruire.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 14 oct.14, 11:26

Message par Inti »

Je me suis instruit sans me faire apôtre de la science ou du religieux. Ce qui me confère un avantage sur vous. Science et philosophie. Science et conscience.
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21113
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 14 oct.14, 11:28

Message par vic »

Un article sérieux et pas du inti gourou sur le sujet du créationnisme et de la science signé stephen Hawkins et Léonard Mlodinov , " y a t'il un grand architecte dans l'univers" ed j'ai lu .

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2846,d.d2s

Rapport avec la vacuité bouddhiste : (j'ai souligné les passages faisant référence à la vacuité) . :wink:

"Face à l’argument cosmologique de l’existence de Dieu qui consiste a invoquer la nécessité d’une entité incréée et créatrice du monde, la science répond par la possibilité de phénomènes quantiques spontanés que constitue la création du multivers. Cette proposition est également cohérente avec le principe de conservation de l’énergie : l’énergie de notre univers est nulle. Le terme négatif apporté par l’énergie gravitationnelle compense l’énergie correspondant à la création de la matière. Un corps massif ne peut ainsi pas apparaitre spontanément car il faut fournir de l’énergie, un univers entier dont la somme des énergies est nulle le peut". (Stephen Hawkins et Léonard Mlodinov)

Eh oui bravo Bouddha, il savait déjà tout ça lorsqu'il disait "tout est vacuité"! (y)
Modifié en dernier par vic le 14 oct.14, 11:38, modifié 4 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10877
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 14 oct.14, 11:34

Message par J'm'interroge »

Inti a écrit :Je me suis instruit sans me faire apôtre de la science ou du religieux. Ce qui me confère un avantage sur vous. Science et philosophie. Science et conscience.
Tu ne t'es donc pas assez instruit, instruis toi d'avantage. Mais c'est difficile de s'instruire quand on croit détenir une vérité...

Tu ne devrais pas parler de science, puisque tu n'y connais rien.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 14 oct.14, 11:38

Message par Inti »

Je préfère ma vérité pour me relier à l'univers. Que l'univers est une matérialisation plutôt que l'univers est une non matérialisation. Houston we've got a problem! :D
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21113
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 14 oct.14, 11:39

Message par vic »

Inti a dit :Je préfère ma vérité pour me relier à l'univers. Que l'univers est une matérialisation plutôt que l'univers est une non matérialisation. Houston se tôt a problem!
Tu es un gourou , un prophète en sommes !!??? :lol:
Question science zéro , question méditation tu refuses , niveau zéro , question type mégalo :niveau infini .
Inti new age gourou est né . (y)
Inti a dit :Je préfère ma vérité pour me relier à l'univers
The new religion , on invente la vérité qu'on préfère et ensuite on se relie à l'univers à travers elle .
La science c'est pas ça inti .
Modifié en dernier par vic le 14 oct.14, 11:44, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 14 oct.14, 11:42

Message par Inti »

J'm'interroge s'est laissé séduire u par un faux Raël et vous me taxer de gourou cosmique? Réflexe d'apôtre de votre part.
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21113
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 14 oct.14, 11:47

Message par vic »

Inti a dit :J'm'interroge s'est laissé séduire u par un faux Raël et vous me taxer de gourou cosmique? Réflexe d'apôtre de votre part.
Si tu avait au moins une once d'humilité tu lirais l'article de stephen Hawkins et tu te rendrais compte que tout ce qu'a dit j'minterroge est dans cet article et que le vrai clown c'est toi, monsieur gourou qui renie la science pour inventer sa religion sous couvert d'une pseudo science personnelle inventée .
Entre raël et toi inti aucune différence .
Modifié en dernier par vic le 14 oct.14, 11:50, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 14 oct.14, 11:50

Message par Inti »

J'ai lu Stephen Hawkins et d'autres. Je dis que la métaphysique est un matérialisme dichotomisé. J'essaie de recoudre quitte à écorcher vos vieilleries bouddhistes.
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21113
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 14 oct.14, 11:52

Message par vic »

Inti a écrit :J'ai lu Stephen Hawkins et d'autres. Je dis que la métaphysique est un matérialisme dichotomisé. J'essaie de recoudre quitte à écorcher vos vieilleries bouddhistes.
Alors ne sais tu pas que la théorie du matérialisme intégral que tu prônes n'existe plus depuis le 16 ème siècle , je t'avais posé une preuve l'expliquant expliqué par l'astrophysicien jean pierre lumineux .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités