L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jean

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 14 oct.14, 07:15

Message par Pierre-Elie Suzanne »

'Abd asSalam a écrit :Evangile selon Jean 16. 13 : ( Quand viendra le consolateur [Péréklytos], il vous conduira dans toute la vérité. Il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. )
Le mot Paraclet n’a aucune origine dans la littérature grecque, et la signification en grec comme en latin rejoint celle du prénom Ahmad.

Je vois que tu reprends les erreurs de traductions ( oserais-je dire les manipulations ?) habituelles aux oulémas musulmans.

Laisse moi t'expliquer une ou deux choses :
Voilà ce que dit l’Évangile de Jean : « Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de Vérité, qui vient du Père, lui me rendra témoignage. Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement. » (Jean 15, 26-27).

Le Coran dit : « le messager qui n'appartient pas au Peuple Élu, qu'ils trouvent en toutes lettres dans la Thora et l’Évangile. » (S. 7, 157). Ce verset du Coran affirme donc qu'un messager non juif aurait été annoncé prophétiquement par la Bible... Or on ne trouve aucun passage des Évangiles annonçant Mohamed.

Au VIIIe siècle, le premier biographe de Mohamed, ibn Ishāq (704-767), cherchera donc – désespérément (?) - dans les Évangiles, l'annonce de Mohamed, « le messager qui n'appartient pas au Peuple Élu ». Ne trouvant jamais Mohamed évoqué dans la Bible, Ibn Ishāq se tournera vers le passage de l’Évangile de Jean sur le Paraclet. Il voudra absolument voir dans la promesse du don de l'Esprit Saint (le Parakletos), l'annonce de Mohamed 600 ans plus tard. Pour transformer Mohamed en Paraclet, ibn Ishāq n'hésitera pas à faire une erreur de traduction. Les Évangiles ont été écrits initialement en grec. Profitant que l'arabe antique ne possédait pas de voyelles, ibn Ishāq supprimera les voyelles grecques pour les remplacer par d'autres, faussant le sens du mot PARAKLETOS. En échangeant les voyelles en grec, Ibn Ishāq transformera alors le mot grec PARAKLETOS, conseiller, consolateur, par un autre mot grec, PERIKLYTOS, qui signifie glorieux. Puis ibn Ishāq traduira le mot PERIKLYTOS en arabe. Voilà comment un être « glorieux » se trouve annoncé par les Évangiles. Or, un autre verset du Coran fait parler Jésus le « fils de Marie … : « O Enfant d'Israël, je suis vraiment un messager de Dieu, confirmateur de ce qu'il y a avant moi dans la Thora, et annonciateur d'un messager à venir après moi, dont le nom sera « le Très Glorieux » » (Sourate 61, 6). Voilà, Jésus crédité d'une prophétie dont personne n'avait jamais entendu parler auparavant : il aurait annoncé un prophète surnommé « le Très Glorieux ». Pour un musulman, il ne peut s'agir que de Mohamed et Mohamed se trouve ainsi désigné par un nouveau qualificatif qui deviendra son surnom, Ahmed, le très glorieux.
Le nom du prophète de l'islam est en fait inconnu : Muhammad est un pseudonyme qui n'est présent que quatre fois dans le Coran (Sourate 3, 144 ; Sourate 47, 2 ; Sourate 48, 29 ; Sourate 33, 40). Hassan, un poète contemporain du Prophète, l'appelle indifféremment Ahmad, le très glorieux (selon la Sourate 61, 6), ou Muhammad, le très loué.
Mohamed serait donc Ahmed, le très glorieux, soit le Periklytos en grec, voire le Parakletos ! Mais les recherches épigraphiques contredisent la traduction d'ibn Ishāq. En effet, il existe toujours 70 copies du Nouveau Testament en grec - antérieures à la rédaction du Coran - où Paraclet est écrit PARAKLETOS. Jamais, sur aucun de ces manuscrits antiques, l'Esprit Saint n'est nommé le PERIKLYTOS, qui signifie « glorieux », comme a voulu le transcrire ibn Ishāq pour justifier Mohamed, ou Ahmed, le glorieux.
Les exégètes musulmans ont donc été acculés à l'obligation de mal traduire le mot « Parekletos », pour donner raison au verset 157 de la Sourate 7 qui avait affirmé que Mohamed avait été annoncé par la Thora et les Évangiles.

Mon ami, il s'agit donc d'une banale erreur de traduction... rien de plus. Mohamed n'a jamais été annoncé par les Eangiles... J'ai presque envie de dire, au contraire ! Puisque tous les critères que donne le Nouveau Testament pour reconnaître un prophète authentique permettent de récuser Mohamed.

Nous voyons ici un exemple de ce à quoi sont contraints les musulmans, obligés qu'ils sont de démonter l'absolue perfection du Coran.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 14 oct.14, 07:49

Message par indian »

Et vous savez comment se traduit ''glorieux'' en arabe?

merci de m'instruire... :wink:

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

moumine

moumine

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 14 oct.14, 08:18

Message par moumine »

Evangile selon Jean 16. 13 : ( Quand viendra le consolateur [Péréklytos], il vous conduira dans toute la vérité. Il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. )

j'aimerai beaucoup qu'on m'explique ce que l'esprit saint entendra et dira ?????

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 14 oct.14, 10:41

Message par Bertrand »

Concile ; Constantin
Lors du concile de Nicée, Constantin ordonna qu’on détruise toutes les évangiles écrites en hébreu et tous citoyens en possession d’une d’entre elles étaient mis à mort néanmoins, certaines survécurent notamment celle de Barnabas.

En effet en 383, le pape Damasus garda une copie de l’évangile de Barnabas dans sa librairie

Selon mes connaissances, le concile de nicée (Turquie) se tint en 325 à la demande de l'empereur Constantin.

Il réunissa les autorités religieuses chrétienne afin de mettre un terme aux différents courants qui s'opposaient avec vigueur.

Il est utile de rappeler dans ce contexte, que l'empereur Constantin était païen. Il adorait le soleil, aussi, il réforma le christianisme en fonction de ses aspirations "spirituelles". Des divergences sont existantes quant à sa conversion ou non au christianisme.

De nombreux manuscrits ont été supprimés à cette occasion. On écarta tout ce qui aurait pu d'une manière ou d'une autre, affecté l'ordre social.

Certains contemporains affirment que ces manuscrits supprimés étaient sans doute la parole authentique du prophète Issa.

Un de ces manuscrits que les autorités religieuses chrétienne qualifie d'apocryphe aurait échappé à cette suppression massive. Il s'agit de l'évangile de Barnabé (Barnabas).

Quand bien même cet évangile est controversé, y aurait-il à votre connaissance d'autres évangiles de ce type ?


Ils avaient quelques choses a cacher....

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 14 oct.14, 10:46

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Révélation 1:10 ***
10 Par inspiration je me suis trouvé au jour du Seigneur....

*** Rbi8 Révélation 2:25-28 ***

, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin..

le jour du Seigneur debut vers 1914.... on oublie Ali Baba et les 40 voleurs...Enfin Ali Baba dénonce les 40 voleurs du passé..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 14 oct.14, 23:51

Message par Bertrand »

Médico;; le premier esclave est rejeté et remplacé par un intendant...*** Rbi8 Matthieu 24:45-49 ***

45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

48 “ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés,

remplacé===par un intendant;;;;*** Rbi8 Luc 12:41-49 ***

” 42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens. 45 Mais si jamais cet esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde à venir ’, et qu’il commence à battre les serviteurs et les servantes, à manger et à boire et à s’enivrer, 46 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne [l’]attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera une part avec les infidèles. 47 Alors cet esclave qui a compris la volonté de son maître, mais qui ne s’est pas préparé ou n’a pas agi selon sa volonté, sera battu de nombreux coups. 48 Mais celui qui n’a pas compris et ainsi a fait des choses qui méritent des coups sera battu de peu [de coups]. Oui, tout homme à qui l’on a beaucoup donné, on exigera beaucoup de lui ; et celui à qui l’on a confié beaucoup, on exigera de lui plus que d’ordinaire.

49 “ Je suis venu mettre un feu sur la terre, et qu’ai-je à désirer encore, s’il est déjà allumé ?

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 14 oct.14, 23:54

Message par Bertrand »

” 42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens. 45 Mais si jamais cet esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde à venir ’, et qu’il commence à battre les serviteurs et les servantes, à manger et à boire et à s’enivrer, 46 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne [l’]attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera une part avec les infidèles. 47 Alors cet esclave qui a compris la volonté de son maître, mais qui ne s’est pas préparé ou n’a pas agi selon sa volonté, sera battu de nombreux coups. 48 Mais celui qui n’a pas compris et ainsi a fait des choses qui méritent des coups sera battu de peu [de coups]. Oui, tout homme à qui l’on a beaucoup donné, on exigera beaucoup de lui ; et celui à qui l’on a confié beaucoup, on exigera de lui plus que d’ordinaire.

Terrestre==
» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.(

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 15 oct.14, 00:04

Message par Bertrand »

choisi par le Père et Jésus en fera la pierre du nouveau monde...*** Rbi8 Matthieu 16:16-19 ***

Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux. 18 De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux. 

*** Rbi8 Jean 14:16-17 ***

et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
*** Rbi8 Jean 15:26-27 ***

26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; 27 et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé.

Hénoch`
Chapitre XLV1 : L le Fils de l’homme choisi par l’Ancien des jours.
Chapitre XLVI1 : Le livre de vie devant l’Ancien des jours.
Chapitre XLVII1.a : La source de justice Le Fils de l’homme, lumière et espoir des peuples Châtiment des rois et des puissants. L’Élu et le Mystérieux
Chapitre XLV111.b : l’Élu et l’élu sont annoncés, selon son bon plaisir !
ChapitreXL1X : Gloire des justes et malheur des pécheurs aux jours des élus.
Chapitre L : L’élu choisira les justes parmi les morts que la terre et le schéol rendront. Ces justes habiteront sur la terre.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 15 oct.14, 00:07

Message par Bertrand »

Mathieu== tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux.

Hénoch==Chapitre L : L’élu choisira les justes parmi les morts que la terre et le schéol rendront. Ces justes habiteront sur la terre.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 15 oct.14, 00:14

Message par Bertrand »

Pierre tu es pierre ...

Thomas==12 Les disciples dirent à Jésus : « Nous savons que tu nous quitteras. Qui deviendra la plus grand parmi nous ? » Jésus leur dit : « Où que vous soyez allés, vous irez vers Jacques le Juste, pour qui ont été faits le ciel et la terre. »

Indice; Jésus donna 2 noms...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 15 oct.14, 00:52

Message par Marmhonie »

moumine a écrit :Evangile selon Jean 16. 13 : ( Quand viendra le consolateur [Péréklytos], il vous conduira dans toute la vérité. Il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. )
"Péréklytos" ? 3 fautes d'orthographe de base. Zéro pointé en grec ancien !
La thèse d'un terme mal compris, appelé "Periklytos" dans le Coran arabe, qu'on peut traduire par "celui qu'on admire" ou "le glorieux", est inconnu d'un seul bout de manuscrit, de papyrus, de codex, dans le monde entier !
Et c'est normal, puisque c'est une faute de sens en grec.

Voudriez-vous dire, cher frère, que vous désirez m'apprendre le grec ancien que je lis couramment depuis plus de 30 ans ? Je ne pense pas que vous vous risquerez... Mais vous pouvez toujours essayer :)

Encore plus terrible (terribilis locus iste), ce mot est inexistant dans la Bible catholique, 73 Livres, et à plus forte raison dans la Bible Protestante (66 Livres) !
moumine a écrit :J'aimerai beaucoup qu'on m'explique ce que l'esprit saint entendra et dira ?????
Quel "esprit saint" ? Il est inexistant et renié dans le Coran arabe. Vous avez seulement un mot qui n'existait pas en grec il y a 2000 ans, "Periklytos". Gardez cette invention éhontée pour vous.

Car les arabisants ignorent que le grec ancien doit obligatoirement être écrit avec les voyelles, alors que l'arabe écrit du 7e siècle, ne le fait jamais. Ainsi donc, le grec pour devenir selon le Coran "Periklytos" en place du seul Parakletos, doit provoquer 3 changements de lettres et, encore pire, faire une faute de sens qui rend le texte absurde. Ici, hélas, nous demandons indignés, pourquoi vous falsifiez, musulmans, la Sainte Bible, alors que nous ne touchons pas à votre Coran ?
Source littéraire : http://books.google.fr/books?id=eeRO3Oq ... an&f=false

"Peri-Klytos" est une ânerie en grec attique et de la koiné, car Peri veut dire "le long", "autour", et c'est un usage archaïque maladroit du passage de l'achéen via l'étrusque, au grec. Il n'a existé que verbalement, et on ne le trouve en écrit postérieur, que dans un Chant d'Homère, ce qui veut dire en achéen l'Aveugle !

C'est aussi impardonnable que de faire de Maryam la soeur d'Aroun frère de Moussah, 1200 ans les séparent ! Aussi impardonnable que d'annoncer une fausse trinité catholique en Allah, Isa et Maryam, ce qui est une hérésie absolue !

A vous votre religion, à nous la notre bien plus ancienne. Et nous, non seulement nous ne falsifions pas votre Coran arabe, mais nous conservons tout.

Au jour du Jugement, il vous sera demandé de rendre compte.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 15 oct.14, 04:16

Message par Bertrand »

Moumine==
j'aimerai beaucoup qu'on m'explique ce que l'esprit saint entendra et dira ?????
s...
Il t’apprendra qui est le vrai Dieu ?? Tres important...Enfin;;; Étudie mes sujets !!! Calendrier d'Hénoch!!... Les deux colonnes...Les temps des gentils...Pierre tu es pierre...etc...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 15 oct.14, 04:17

Message par Bertrand »

C'est l'esprit de vérité...pas le même !!

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 16 oct.14, 23:15

Message par Soultan »

Les personnages promis sont nombreux, Elu, elu, mysterieux, fils de l'homme, ancien des jour, on ne sait pas si chacun est un personnage différent ou il se peut que ça soit des titres

Selon moi, il y'a 2 Mahdis,
l'un deja né en 869 et occulté en 939, celui la a longtemps adoré le bon dieu
l'autre naitra à la fin et sera pecheur au début, mais avertit il fera repentance et reviendra

Muhammed le grand père (ou disant le porte parole de l'absolu et Aliy le père (homme parfait)
couronneront le second

le premier de retour, et selon la gnose islamique, le mahdi en occultation reviendra
de retour des champs il verra un autre couronné et il dira pourquoi pas moi?! et la réponse on la connait tous

Muhammed est le soleil, Aliy la pleine lune, leurs symbolique existent dans les révélations

le mahdi deja né et occulté est la lune qui fait une eclipse
le mahdi de la fin a la symbolique de l'étoile

mohammed et aliy sont les deux levants
mahdi occulté et mahdi pecheur repenti sont les deux couchants

et les deux mahdi sont tel jean et jesus, et un récit gnostique de la parabole de l'enfant prodigue dit que le fils ainé ira aidé le fils plus jeune, le fils ainé est impeccable et le second pecheur, mais vu qu'il revient sera couronné
car il est descendu en bas et est arrivé à remonter, c'est le sauveur attitré de la fin,

paix

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 16 oct.14, 23:23

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :C'est l'esprit de vérité...pas le même !!
adam a fait que l'humanité descende en bas (ces dimensions inférieurs)
mahdi pecheur repenti fera que l'humanité remonte en haut (dimensions supérieurs et on reverra le royaume)

Jadis adam était dans un monde leger, il pouvait voir les anges et eux pareil
mais il est devenu épais et endurci et tout les humains aprés sont ainsi
on est lourdeau et les anges legers on les voit pas, les prophetes avec des efforts voyaient le royaume
depuis la venue de mohammed (as) on ne voit pas, mais l'époque de l'humanité a commencé de Ali au mahdi final
on a une gnose décodé, mais on ne voit pas, car un autre combat a commencé, l'humanité, la promesse

Mahdi deja né en 869 et occulté en 939 descend de Pierre (par sa mere nardjis), occulté (allé aux champs) il reviendra
Mahdi qui naitra à la fin, pecheur repenti, sera le couronné et donc eux deux sont pierre et jacque

Ce que je sais, à la fin, il y'aura dévoilement du monde spirituel, c'est à dire les gens verront les gens en lumières ou en tenebres, et non seulement comme la vision materielle actuelle, mais le voile sera retiré
et chacun verra autrui en lumières, il deviendra clair que Mahdi a la plus grande lumière
et les injustes auront des tenebres en eux meme et les autres et eux meme les verront en tenebres

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités