D'ou Dieu tient-il sa puissance et son intelligence ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: D'ou Dieu tient-il sa puissance et son intelligence ?

Ecrit le 14 oct.14, 01:22

Message par pierrem333 »

Pourquoi mon ordinateur est si puissant. Parce que il est connecter a un réseau collectif et c’est cela qui fait sa force.

Pourquoi Dieu est tout puissant

En réalité Dieu est l'Énergie la plus faible qui existe dans l'univers. C'est la seule énergie qui peut contrôler le plus petit parti de lui-même sans la détruire a la simple demande (besoin)

Pourquoi on la considère toute puissante. Parce que les petits partie de lui-même en réseau sont tellement nombreuses et rapide d'actions quelle ont le contrôle de notre univers en ce mobilisent si demande il y a. Ce qui peut engendré une énergie infiniment puissante a la demande (aux besoins).

Mon expérience personnelle m'a appris que rien n'est impossible à l'Homme pourvu que nous respections les lois de cette Énergie suprême.
Nous sommes tout des dieux ignorants.

Pour pouvoir croire en Dieu, il faut arrêter d'être borné.

En ce qui nous concerne, Dieu est une énergie et pas autre chose.

À notre époque pour pouvoir croire en Dieu il faut obligatoirement être capable de matérialiser Dieu. Cette Énergie qui a le contrôle sur tout ce qui nous entoure.

Tout est énergie et une énergie est calculable et logique. Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas capables encore de comprendre une science que cette science n'existe pas.

Il faut absolument sortir des anciennes histoires du passé qui nous a obligés de nous borner sur des points que nous ne pouvions pas expliquer à cette époque.

Des miracles cela n'existe pas. Il y a une explication à chaque phénomène qui dépasse notre entendement.

Les religions sont remplies obstacle et de bornage qui nous maintiennent dans l'ignorance et un contrôle absolu
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 14 oct.14, 01:48

Message par indian »

@Pierre333

propos fort interessant... ca suscite la réflexion...

Mais croyant comme je suis... :wink:
Borné et croyant comme je suis... :roll: :lol:

Je me pose une bien simple question..

Pourquoi ''Dieu'' au travers l'homme s'est -il à nouveau manifesté...

Si Dieu n'est qu''Énergie''... il doit y avoir une genre de notion ou de concept ''d'énergie consciente??? NON?

juste pour continuer à dire ce que l'on pense...

Je lisais dans un livre hier... qu'il y aurait quelques choses comme 26 ''sciences'' et que nos n'en connaitrions que 2 à date... bion je ne sais rien de cette vérité... amis ce qui est certain c'Est que nous savons que bine trop peu...

Notre propre connaissance est notre propre voile... pour voir plus loin...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

Ecrit le 14 oct.14, 01:50

Message par indian »

@Pierre333

propos fort interessant... ca suscite la réflexion...

Mais croyant comme je suis... :wink:
Borné et croyant comme je suis... :roll: :lol:

Je me pose une bien simple question..

Pourquoi ''Dieu'' au travers l'homme s'est -il à nouveau manifesté...

Si Dieu n'est qu''Énergie''... il doit y avoir une genre de notion ou de concept ''d'énergie consciente??? NON?

juste pour continuer à dire ce que l'on pense...

Je lisais dans un livre hier... qu'il y aurait quelques choses comme 26 ''sciences'' et que nos n'en connaitrions que 2 à date... bion je ne sais rien de cette vérité... amis ce qui est certain c'Est que nous savons que bine trop peu...

Notre propre connaissance est notre propre voile... pour voir plus loin...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 01:56

Message par pierrem333 »

Je n’ai pas dit que Dieu est seulement une énergie mais pour nous pour arriver a comprendre nous avons tout intérêt à dire que pour nous ...
En ce qui nous concerne, Dieu est une énergie et pas autre chose

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 oct.14, 02:00

Message par medico »

Petite méditation sur ce verset.
(Isaïe 40:26) 26 “ Levez bien haut vos yeux et voyez. Qui a créé ces choses ? C’est Celui qui fait sortir — selon le nombre — l’armée qu’elles sont ; il les appelle toutes par [leur] nom. Par suite de l’abondance de l’énergie vive, car il est aussi vigoureux en force, pas une ne manque.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

Ecrit le 14 oct.14, 02:03

Message par indian »

pierrem333 a écrit :Je n’ai pas dit que Dieu est seulement une énergie mais pour nous pour arriver a comprendre nous avons tout intérêt à dire que pour nous ...
En ce qui nous concerne, Dieu est une énergie et pas autre chose

intéressant concept...

Celui qui me fait du sens aussi... c'est le lien avec l'esprit saint et cette ''énergie''...

Mais de comprendre Dieu, de le voir, de l'expliquer sous un concept d'énergie... j'adhère... ca me fait du sens....

mais si Dieu est une énergie... aussi ajoutons que pour nous il est ''une énergie d'une grand bonté'' !!! (y)

Une ''méchante bonne '' énergie... la top des top!!! de la bonne ''cam'' comme dirait l'autre... :lol:

david

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 02:13

Message par pierrem333 »

Une grande bonté parce que il nous laisse construire son monde a sa place.

indian

Ecrit le 14 oct.14, 02:19

Message par indian »

pierrem333 a écrit :Une grande bonté parce que il nous laisse construire son monde a sa place.

Moi je l'aime bien le bon dieu...
Il est pareil comme mon père à moi...en plus parfait :lol:

il me laisse me péter la gueule...mais il m'a averti avant... :wink:

Son expérience, son savoir...est supérieur au mien ..et il m'en fait profiter... il me trace la voie...

Bon je n'ai pas toujours compris pourquoi il me chialait, me chicanait, me corrigeait...mais aujourd'hui... oui!!! et ''christie qu'il a ben faitte...

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 02:28

Message par pierrem333 »

La seule chose que je trouve déplorable dans tout cela est que ceux qui ne le connaissent pas s’attire une multitude de problèmes et il son obligé de se protéger par leur propre moyen en ignore Dieu de plus en plus . C’est triste !

indian

Ecrit le 14 oct.14, 02:35

Message par indian »

C'est aussi triste tout ces jeunes qui n'écoutent pas le bons sens, l'expérience, la connaissance que leur parents ont cherché à leur transmettre...
Il y a tout de même des valeurs, des principes, des manière d'être... ''intelligentes'' que les parents cherchent à révéler à leur enfants...
La très grande majorités de parents... veulent le bine de leur enfants... veulent les amener à leur plein potentiel...les aider à grandir... les aider à être meilleurs...

Ces ados, adultes... qui sont obligé de se protéger par leurs propres moyens en ignorant leur parents de plus en plus... c'est triste...

Pourtant leur parents sont toujours là pour eux...jusqu'à la fin des temps

Même pas besoin de parler de Dieu ou de religion...

'Pourtant Dieu est toujours là pour nous...jusqu'à la fin des temps

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 03:42

Message par pierrem333 »

Mais comment faire pour différencier les erreurs de nos parents qui sont guidé par la société (le bag) par_rapport_à l’enseignement de son fils Jésus. :?:

indian

Ecrit le 14 oct.14, 04:47

Message par indian »

pierrem333 a écrit :Mais comment faire pour différencier les erreurs de nos parents qui sont guidé par la société (le bag) par_rapport_à l’enseignement de son fils Jésus. :?:

Ouais... ca dépend effectivement de la qualité du parent, de l'enseignant...du prof!!!
Quand ton père est un trouduc, un bandit, un gangsters, un meurtrier... ca s'Apprend assez mal le bien... :(

mais justement... :wink: probablement en comparant l'enseignement de nos parents avec celui de Dieu, ou des meilelurs :wink: ... en cherchant...

Si on cherche pas...
Si on fait juste se dire que nos parents nous ont enseigné la vérité... on est peut être dans le trouble...
Si on se dit que monsieur le curé nous a enseigné la vérité... on est peut être dans le trouble... tou autant..
Si on se dit que le rabbins...tout ce qu'il nous enseigne est la vérité... ???
Si l'Imam qui nous enseigne...
Si mon prof... mon père...

Si je ne cherche pas...

C'est pas quelques chose de facile à faire, j'en conviens...surtout à 8 ans :roll: ...on s'entend...mais à partir de l'adolescence ?, de l'age adulte?...tout de même... avec le raisonnent et la conscience dont nous sommes pourvu... tout de même capable de cheminer un pue...selon no moyens et limites...

L'enseignem,tn de Dieu ou de jesus ou de Muhamemd ou de Moise ou de Bahaullah... de Dieu......quand on y réfléchit un peu...c'Est pas ben ben long qu'on se rend compte de tout le bine de son enseignent... on le trouve parfois utopique... trop parfait...met en visant cette perfection. Peut être atteindrons nous une certains ''Excellence?...

David

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 11:02

Message par Bertrand »

Les mystères;; ce sont les hommes qui les ont faits...
Barnabé===Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.14, 00:58

Message par pierrem333 »

indian a écrit :

"pierrem333"Mais comment faire pour différencier les erreurs de nos parents qui sont guidé par la société (le bag) par_rapport_à l’enseignement de son fils Jésus. :?:

Si on cherche pas...
Si on fait juste se dire que nos parents nous ont enseigné la vérité... on est peut être dans le trouble...
Si on se dit que monsieur le curé nous a enseigné la vérité... on est peut être dans le trouble... tou autant..
Si on se dit que le rabbins...tout ce qu'il nous enseigne est la vérité... ???
Si l'Imam qui nous enseigne...
Si mon prof... mon père...

Si je ne cherche pas...

David
(y)
Si on ne cherche pas on continue à vivre dans les traces de nos parents

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.14, 02:16

Message par pierrem333 »

Bertrand a écrit :Les mystères;; ce sont les hommes qui les ont faits...
Barnabé===Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
Cela dit clairement que la vérité sera accessible à tous et de façon individuel comme l’ombre d’un palmier.

Répondre