deTox a écrit :Arrête de te mentir à toi-même, tu sais très bien que c'est Dieu qui nous fait naitre ici-bas, dans ce monde malsain, c'est par conséquent sa faute si on souffre. Les catastrophes naturelles viennent de Dieu, pourquoi les envoi-t-il ?? Dieu a créer l'écosystème (le fait que les animaux se mangent entre eux par exemple, ou il a créer les maladies aussi ça me parait évident, il est le créateur de toutes choses).
On ne peut pas nier la responsabilité de Dieu, lui-même avouera sa responsabilité devant les humains je pense; Dieu a tout créer, il est par conséquent responsable de sa création, et je pense que lui-même ne le niera pas. Les chrétiens disent "Dieu a tout créer, mais il est responsable de rien"... Rendez-vous compte de ce que vous dites ^^
On a un écosystème malsain (lutte du plus fort contre le plus faible), et c'est Dieu qui l'a inventé, pas le diable...
Mais qu'est-ce ca peut bien faire à Dieu que nos pôvres petits corps de chair soit détruits...?
Dieu n'intervient pas dans nos quotidiens... il nous influence dans nos choix, dans nos réflexion, dans nos prise de conscience pour faire nos choix, prendre nos décisions...c'est tout... nous assumons les choix que nous faisons...
J'ai ''donner'' la vie à mes enfants... je ne suis tout de même pas responsable des choix inappropriés qu'ils font, ni des bons choix qu'ils font... je ne suis qu'influence..
je suis ''responsable'' de leur 'création'' et responsable de leur donner touts les outils et influences que je peux...comme Dieu le fait si bien...
Si nous avions fait les bons choix...quels seraient les malheurs qui s'abattraient encore sur nous???
Nous avons rendu notre écosystème malsain...on a fait ce choix là... Dieu n'y est pour rien... il n'a rien à voir avec la finalité de nos choix...
Pourquoi quand je vais seule dans le bois avec ma famille... que nous faisons des bons choix, que nous partageons tout, que nous nous aimons, s'entraidons...... pourquoi ne souffrons-nous nous pas???
Pourquoi se sent-on au paradis?
Pourquoi même le plus pauvres d'entre nous est capable d'être épanoui et heureux... quand il fait des choix conformes à la ''volonté'' de Dieu... pourquoi?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.