dans ce cas , pourquoi dis-tu " louez soit Yah " ?Lys d'OR a écrit : jésus a dit "papa", "NOTRE PERE" etc ...
Dieu étant unique, il n'a pas besoin d'être distingué d'autres dieux comme Jupiter, saturne, mercure etc ...
Pq jéhovah refuse t il de donner sa gloire à un autre ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: Pq jéhovah refuse t il de donner sa gloire à un autre ?
Ecrit le 15 oct.14, 06:02Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 oct.14, 06:06"""De derrière les fagots""
William barclay est souvent cité dans de nombreuses brochures CONTRE NOUS! Il faut savoir ce que tu veux Lys ! si c'est un nul de chez nul pourquoi nos ennemies le citent dans leurs brochures contre nous?
Au fait pour revenir sur le sens possible à donné au Ps 45:7 voici le commentaire de la Segond Colombe si on te suit Lys il faudra que tu écrives à ce comité de traductions "nul de chez nul" puisqu'il explique ce passage autrement que ce que tu crois!
Voici:"""":"...L'AT applique parfois le terme dieu à des hommes (Ps 82,6;Ex4:16,comp Jn 10,34,35 ,ICI IL S'APPLIQUE AU ROI."
Donc Lys puisque ce terme s'applique ici au roi d'Israel penses-tu un instant que ce roi est l'égal de Dieu ou plutôt que sa royauté REPOSE SUR DIEU???
Pour Greeber on connait c'est du réchauffé! juste petite précision quand Jacques dit que les démons croient en "un seul Dieu" (Jac 2:19) ils ont raison ou tort? Est-ce pour autant que les démons sont dans le vrai? Eh bien pareillement Grebber à traduit Jean 1:1 dans le sens de la Tmn mais est-ce pour autant qu'on va être d'accord avec lui dans sa pratique du spiritisme? Bien sur que non!
Alors laissé entendre en plus que la TMN SERAIT ENTIEREMENT tirée de ce traducteur là tu dépasses encore une fois les bornes. A moins que j'ai mal compris ta pensée...
A+
ps: ce n'est pas une faiblesse de reconnaître parfois que les préjugés peuvent être erronés! peut-être que certains des tiens le sont non?
William barclay est souvent cité dans de nombreuses brochures CONTRE NOUS! Il faut savoir ce que tu veux Lys ! si c'est un nul de chez nul pourquoi nos ennemies le citent dans leurs brochures contre nous?
Au fait pour revenir sur le sens possible à donné au Ps 45:7 voici le commentaire de la Segond Colombe si on te suit Lys il faudra que tu écrives à ce comité de traductions "nul de chez nul" puisqu'il explique ce passage autrement que ce que tu crois!
Voici:"""":"...L'AT applique parfois le terme dieu à des hommes (Ps 82,6;Ex4:16,comp Jn 10,34,35 ,ICI IL S'APPLIQUE AU ROI."
Donc Lys puisque ce terme s'applique ici au roi d'Israel penses-tu un instant que ce roi est l'égal de Dieu ou plutôt que sa royauté REPOSE SUR DIEU???
Pour Greeber on connait c'est du réchauffé! juste petite précision quand Jacques dit que les démons croient en "un seul Dieu" (Jac 2:19) ils ont raison ou tort? Est-ce pour autant que les démons sont dans le vrai? Eh bien pareillement Grebber à traduit Jean 1:1 dans le sens de la Tmn mais est-ce pour autant qu'on va être d'accord avec lui dans sa pratique du spiritisme? Bien sur que non!
Alors laissé entendre en plus que la TMN SERAIT ENTIEREMENT tirée de ce traducteur là tu dépasses encore une fois les bornes. A moins que j'ai mal compris ta pensée...
A+
ps: ce n'est pas une faiblesse de reconnaître parfois que les préjugés peuvent être erronés! peut-être que certains des tiens le sont non?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 15 oct.14, 06:15il faut se lever tôt pour suivre le cheminement de Lys car un coup elle nous parle de la gloire de Dieu après de son trône et saute allègrement à Jean 1:1.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 15 oct.14, 06:37Tu le fais exprès, papy ?papy a écrit : dans ce cas , pourquoi dis-tu " louez soit Yah " ?
quand tu reprenais, enfants, le chant "sur le pont d'Avignon" ça ne voulais dire que tu étais réellement en train de danser !? LOL
c'est du même ordre, mon vieux !
c'est rien qu'une exclamation
bonne soirée
- medico
-
Ecrit le 15 oct.14, 06:44Comparaison n'est par raison et le vocable Jéhovah et plus connu que Yahweh.il se trouve dans les chanson les opéras et dans les romans.
trouve moi une chanson qui parle sur Yahweh ?
trouve moi une chanson qui parle sur Yahweh ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 15 oct.14, 06:49enfin médico commence à entrer dans le plus grand des mystères, celui de la Trinité !medico a écrit :il faut se lever tôt pour suivre le cheminement de Lys car un coup elle nous parle de la gloire de Dieu après de son trône et saute allègrement à Jean 1:1.
tout arrive !
change pas de main, ça vient médico!
"patience et longueur de temps .... " (La Fontaine)
Ecrit le 15 oct.14, 06:52alleluiyahmedico a écrit :il faut se lever tôt pour suivre le cheminement de Lys car un coup elle nous parle de la gloire de Dieu après de son trône et saute allègrement à Jean 1:1.
alleluiyahweh
c'est simple comme bonjour
- medico
-
Ecrit le 15 oct.14, 06:53Non car ça veux dire louer Yah.
C'est simple à comprendre.
C'est simple à comprendre.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 15 oct.14, 06:53Une traduction se doit de tenir compte du contexte et de la pensée de l'auteur.
En l'occurrence la lettre aux hébreux fait clairement une citation de Psaume 45:7(45:6 dans certaines versions et 44:6 pour d'autres)
45:6 Hebrew OT: Westminster Leningrad Codex
כִּסְאֲךָ֣ אֱ֭לֹהִים עֹולָ֣ם וָעֶ֑ד שֵׁ֥בֶט מִ֝ישֹׁ֗ר שֵׁ֣בֶט מַלְכוּתֶֽךָ׃
Ce que la Bible du Rabbinat Français traduit
Ton trône, fondé par Dieu, durera à jamais; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture. (Psaumes 45:7)
Traduction du Rav Yehoshua Ra'hamim Dufour
Ton trône, par D.ieu, est assuré pour toujours car c'est un sceptre de droiture le sceptre de ta royauté.
Les traductions trinitaires préfèrent pour la plupart traduire ainsi :
Bible Segond 21 Ton trône, ô Dieu, est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice. (Psaumes 45:7)
Pourquoi cette différence de traduction ?
Tout simplement parce que les traductions judaïques tiennent compte du contexte à savoir le Psaume suivant qui est on ne peut plus clair :
Bible Segond 21Tu aimes la justice et tu détestes la méchanceté; c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a désigné par onction comme roi, de préférence à tes compagnons, avec une huile de joie. (Psaumes 45:8)
Il est clair donc qu'il est question du trône du roi qui est oint par Dieu et non le trône de Dieu !
Le contexte est exactement le même dans la lettre aux Hébreux puisque Bible Segond 21Tu as aimé la justice et tu as détesté la méchanceté; c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a désigné par onction comme roi, de préférence à tes compagnons, avec une huile de joie. (Hébreux 1:9)
Il est donc clair que le Christ est celui qui reçoit, qui est oint, qui a un Dieu et non Dieu.
En l'occurrence la lettre aux hébreux fait clairement une citation de Psaume 45:7(45:6 dans certaines versions et 44:6 pour d'autres)
45:6 Hebrew OT: Westminster Leningrad Codex
כִּסְאֲךָ֣ אֱ֭לֹהִים עֹולָ֣ם וָעֶ֑ד שֵׁ֥בֶט מִ֝ישֹׁ֗ר שֵׁ֣בֶט מַלְכוּתֶֽךָ׃
Ce que la Bible du Rabbinat Français traduit
Ton trône, fondé par Dieu, durera à jamais; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture. (Psaumes 45:7)
Traduction du Rav Yehoshua Ra'hamim Dufour
Ton trône, par D.ieu, est assuré pour toujours car c'est un sceptre de droiture le sceptre de ta royauté.
Les traductions trinitaires préfèrent pour la plupart traduire ainsi :
Bible Segond 21 Ton trône, ô Dieu, est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice. (Psaumes 45:7)
Tout simplement parce que les traductions judaïques tiennent compte du contexte à savoir le Psaume suivant qui est on ne peut plus clair :
Bible Segond 21Tu aimes la justice et tu détestes la méchanceté; c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a désigné par onction comme roi, de préférence à tes compagnons, avec une huile de joie. (Psaumes 45:8)
Il est clair donc qu'il est question du trône du roi qui est oint par Dieu et non le trône de Dieu !
Le contexte est exactement le même dans la lettre aux Hébreux puisque Bible Segond 21Tu as aimé la justice et tu as détesté la méchanceté; c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a désigné par onction comme roi, de préférence à tes compagnons, avec une huile de joie. (Hébreux 1:9)
Il est donc clair que le Christ est celui qui reçoit, qui est oint, qui a un Dieu et non Dieu.
Ecrit le 15 oct.14, 07:21Jean 20:28 En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu !Lys d'OR a écrit :[
c'est rien qu'une exclamation
Tu ne vas pas me dire comme le CC que Thomas fait une exclamation quand il prononce ces paroles
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 15 oct.14, 07:34tu me cherches ?papy a écrit :...
je m'exclame qd je veux et le CC dit ce qu'il veut
thomas, lui, a poussé un cri de surprise à la vue de son Christ ressuscité avant de l'adorer en se prosternant !
bye
- medico
-
Ecrit le 15 oct.14, 07:37Par contre tu oublies aussi de dire ses paroles de Jésus qui se trouve dans le méme chapître de Jean ( Je monte vers mon Dieu).
Ecrit le 15 oct.14, 08:38Jésus est Dieu, que ça t'énerve ou non, que ça heurte ton conditionnement tj ou non, que ça bouscule ton idéologie ou nonmedico a écrit :Par contre tu oublies aussi de dire ses paroles de Jésus qui se trouve dans le méme chapître de Jean ( Je monte vers mon Dieu).
qd tu seras dans le grand face à face avec lui et que tu réaliseras, tu ne pourras pas crier " mais je ne savais pas, personne ne me l'a dit"
on t'aura bien prévenu pourtant qu"il était Dieu
tu préfères faire le choix de la surdité et de la complicité de falsification biblique avec son Ennemi et annoncer un autre Evangile ; c'est ton droit mais ... c'est ton problème, mon vieux !
Ecrit le 15 oct.14, 08:49Tout simplement parce que l'idéologie suivie par le CC doit primer coute que coute la vérité bibliqueEstrabolio a écrit :...
....
simple comme bonjour
faire entrer la bible dans un moule pré établi, tu sais ce que ça veut dire ?
c'est un business, t'as compris ?
le CC ne peut pas se déjuger, c'est vital !
- medico
-
Ecrit le 15 oct.14, 08:51Ça m'énerve pas du tout c'est une simple affirmation de te part.et tu m'expliques pas comment si Jésus et Dieu peut il monter vers Dieu?
Monte t-il vers lui même ?
Monte t-il vers lui même ?
-