eric121 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=t4fbMOw9N6E
Voici le résumé de cette vidéo :
I – La résistance (ou le jihad) passif
Au début de l’islam, quand ils étaient en infériorité numérique ; les musulmans promouvaient la paix avec les non musulmans et prêchaient un message de tolérance
Sourate 109 j’adore ce que vous n’adorez pas (révélée au début à la Mecque)
Les musulmans montrent ces versets comme preuve que l’islam est de nature paisible
Ceci en public, mais qu’en est-il en privé ?
At Tabari, Vol VI p95
Abou Talib (oncle et protecteur polythéiste de Mohamed) a fait chercher le messager d’Allah et quand il est entré il a dit : « Neveu, voici les cheiks et nobles de votre tribu. Ils demandent à ce que vous renonciez à insulter leurs dieux et ils vous laisseront à votre dieu ». Il dit : « Oncle, ne devrais-je pas les convoquer à quelque chose qui est mieux que leurs dieux ? »
« A quoi ? » répond l’oncle
« Je les convoque à prononcer un dire à travers laquelle les arabes se soumettront à eux et
ils règneront sur les non-arabes »
Les non-arabes étant les chrétiens, les juifs, les perses, etc.
Donc on voit bien que Mohamed appelle à la paix en public mais en privé (avec sa tribu de Qoraich), il leur propose de régner sur les non-arabes alors que publiquement il ne dit pas la même chose. Et depuis le début son objectif était militaire, la religion étant un leurre.
Mieux, Mohamed utilise la taqiya : il dit que pour se protéger des infidèles prenez-les comme alliés, et cela se traduit par le verset 3 : 28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux..
Abou Darda a rapporté : Nous sourions dans les cœurs de certains gens même si nos cœurs les maudissaient
Autre hadith rapporté par Aicha : Un homme demanda la permission pour voir le prophète, qui, quand il le vit dit : « Un frère maléfique de sa tribu! Un fils maléfique de sa tribu! » Quand il s'assit, le Prophète, fut de bonne humeur avec lui. Quand l'homme est parti, Aïcha lui dit: «O Messager d'Allah, quand tu as vu de qui il s’agissait tu as dit telle et telle chose à son sujet. Ensuite, tu étais gentil et expansif avec lui." …
(Boukhari ; Livre 81 des bonnes manières ; Chap 38 : N° 5685)
Les musulmans prétendaient qu’ils étaient persécutés uniquement parce qu’ils étaient musulmans. Or, ils étaient persécutés pour avoir créé la division entre les habitants de la Mecque et en moquant leurs croyances.
Voici ce que dit At Tabari (vol VI, p 93) : Lorsque le messager d’Allah a déclaré publiquement l’islam aux membres de sa tribu, ils ne l’ont alors pas rejeté (voir l’exemple ci-dessous de Abou Bakr priant dans sa maison) jusqu’à ce qu’il insulte leurs dieux. C’est à ce moment qu’ils se sont fâchés contre lui.
Voici ce que dit At Tabari (vol VI, p 101) : Nous avons enduré de cet homme. Il a raillé sur les valeurs traditionnelles, abusé de nos ancêtres, insulté notre religion, causé la division parmi nous et insulté nos dieux. Nous l’avons trop supporté
Quand les tribus extérieures ont entendu que des musulmans sans défense se faisaient maltraiter, les chrétiens d’Abyssine (Ethiopie) qui accueillirent un premier contingent de musulmans émigrés en 615, les juifs et les païens de Médine et d’ailleurs étaient tous plus ou moins d’accord pour protéger ces musulmans minoritaires à la Mecque.
Mais ils ne connaissaient pas le but de Mohamed, tout ce qu’ils savaient c’est que des musulmans étaient persécutés.
Nous avons un exemple de cette protection des musulmans par des non-musulmans
Aicha a dit : …Les seigneurs des Qoraich ont accepté de respecter la protection accordée par Ibn Daghina chef de la tribu de Qara pour Abou Bakr.
Ibn Daghina transmis à Abou Bakr les conditions posées par Qoraich qui se mit à adorer Dieu chez lui sans prier publiquement et sans réciter le Coran ailleurs que chez lui.
Mais plus tard, Abou Bakr construisit une mosquée dans la cour de sa maison et se mit à prier et à réciter le Coran publiquement, ce qui effraya les polythéistes
Ibn Daghina alla voir Abou Bakr et lui dit : Tu es bien au courant de ce que je t’ai accordé, soit tu t’en contentes, soit que tu me désengages.
Je te libère de ton engagement lui répondit Abou Bakr
(Livre 39 la garantie ; Chap 4 sur la protection d’Abou Bakr ; N° 2175)
II – le jihad défensif :
A Médine, les musulmans venus de la Mecque sont renforcés par des médinois devenus musulmans.
Mohamed prône le combat contre les non-croyants qui posent une menace physique ou intellectuelle à l’islam
Versets 22 :39/40 Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués de se défendre - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : “Allah est notre Seigneur”.
Le Coran dit que les musulmans ont été expulsés simplement parce qu'ils croyaient en Allah
Mais la réalité c’est que c’est parce que Mohamed se moquait de leurs dieux et causaient la division dans leur ville. Qu’adviendrait-il aujourd’hui si un (non)musulman se mettait à se moquer d’Allah dans un pays musulman ? Il serait décapité ou lapidé à mort
Après avoir émigré à Médine en 622, les musulmans ont mené 7 attaques (ou tentatives) contre les caravanes et les mecquois n’ont pas riposté
La 1re attaque où un païen fut tué eut lieu pendant un moi sacré de trêve où la coutume en Arabie voulait que tout le monde était d’accord pour ne pas se battre
Pour se justifier, le Coran révèle la sourate 2 :217 - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : “Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants. L'association (persécution ?)est plus grave que le meurtre.”
Les musulmans disent : nous avons tués pendant la trêve , mais vous nous avez persécutés, et ça c’est pire ???
Mais Mohamed n’était pas prêt d’arrêter d’attaquer les caravanes
Une caravane très importante est partie vers la Syrie pour acheter des biens. Les musulmans, sachant que les caravaniers avaient beaucoup d’argent, ont essayé de les attaquer mais n’ont pas réussi à les intercepter.
Les païens savaient que les musulmans allaient attaquer cette caravane pleine de marchandise à son retour de Syrie et ont envoyé une armée pour la protéger.
Ce fut la 1re vraie guerre (Badr). Mais cette guerre résultait du fait que des non-musulmans essayaient de se protéger contre les musulmans qui terrorisaient leurs routes commerciales
A la suite de cette victoire des musulmans, celui qui n’était pas avec Mohamed était contre lui. Les 3 tribus juives vont le découvrir à leurs dépens.
Les Banou Qaynouqa ont été expulsé car un des leurs a tué un musulman qui avait tué un bijoutier juif qui avait attenté à la pudeur d’une musulmane
Les Banou Nadir ont été expulsé parce que Jibraïl (Gabriel) aurait dit à Mohamed qu’ils voulaient le tuer
Pour les Banou Qorayza, voir wikipedia.
Les musulmans disent se défendre contre ceux qui les attaquent : mais c’est que les musulmans ont une définition beaucoup plus large de ce qu’on peut considérer comme attaque : Mohamed commandite l’assassinat de ceux qui le critiquent
A la fin Mohamed finira par expulser toutes les tribus juives de Médine, même celles avec qui il avait conclu un pacte
III – le jihad offensif :
Subitement les musulmans reçoivent l’ordre de ne plus se battre uniquement contre leurs agresseurs, mais il faut combattre tous les non-musulmans
9 : 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
9 : 73. ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux;
9 : 111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer.
9 :123. ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous
Ici, la philosophie du jihad change de nature, le Coran change de tactique : il ordonne aux musulmans de combattre ceux qui ne croient pas en Allah
Sahih Boukhari et Muslim: J’ai reçu l’ordre de combattre les peuples jusqu’à ce qu’ils disent : « la ilaha illallah » (il n’y a de Dieu qu’Allah)
Sahih muslim : Je vais exiler les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique
Conclusion :
C’est ce modèle qu’on trouve dans le coran les hadiths et l’exégèse :
- étape 1 : faible numériquement : paix et tolérance à l’extérieur ; taqiya ; statut de victime
- étape 2 : assassinats, attaques de caravanes et on cherche des prétextes
- étape 3 : expulsion et violence contre tout non musulman ; élargissement de la domination politique ;
Actuellement en occident : nous sommes à l’étape 1: les musulmans disent qu’ils veulent la paix et la tolérance, mais des islamophobes les attaquent uniquement à cause de leur croyance et ils subissent la discrimination. Ils sont protégés par les gouvernements occidentaux comme les protégeaient les juifs et les chrétiens dans la phase1
Quand les musulmans disent que l’islam est paisible, ceux qui les écoutent les croient sincèrement mais ne savent pas grand chose de ce qui est dit dans cette vidéo et de ce que disent leurs textes même de l'islam