Les Evangiles apocryphes

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Diamantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 10 mars10, 00:01
Réponses : 0

Re: Les Evangiles apocryphes

Ecrit le 07 oct.14, 11:05

Message par Diamantine »

Soultan a écrit :Est ce que quelqu'un peut citer les évangiles retrouvé à Nag hammadi

celui selon thomas, celui selon philippe, l'hypostase des archontes

Merci de m'aider à completer la liste, paix
Regarde ce lien Soultan, je n'ai fait que le survoler mais à première vue çà a l'air bien garni

http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... table.html
:)

Diamantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 10 mars10, 00:01
Réponses : 0

Re: Les Evangiles apocryphes

Ecrit le 07 oct.14, 11:08

Message par Diamantine »


Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Les Evangiles apocryphes

Ecrit le 07 oct.14, 11:14

Message par Soultan »

Diamantine a écrit :D'autres titres ici :

http://www.evangile-et-liberte.net/elem ... icle7.html
Merci beaucoup, je cherche aussi un écrit que j'ai lu et qui parle de Joseph le père de jesus selon la chair (comme appelé dans ce livre) et ça raconte son parcours spirituel avant son décés et il a échapé à l'enfer (passage pour beaucoup) et lui à échaper, le livre enseigne d'etre sincere comme lui pour y échaper aussi, le frère bertrand l'avait donné une fois, j'ai perdu le lien
et toi diamantine je t'ai lu ailleurs, je me rappel pas ou, paix

Diamantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 10 mars10, 00:01
Réponses : 0

Re: Les Evangiles apocryphes

Ecrit le 08 oct.14, 09:59

Message par Diamantine »


medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Evangiles apocryphes

Ecrit le 16 oct.14, 07:52

Message par medico »

Étrange les musulmans sont les premiers a crier que la Bible et falsifie mais n'hésite t pas aà utiliser des livres apocryphes pour appuyer leurs idées.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Les Evangiles apocryphes

Ecrit le 16 oct.14, 08:17

Message par Soultan »

medico a écrit :Étrange les musulmans sont les premiers a crier que la Bible et falsifie mais n'hésite t pas aà utiliser des livres apocryphes pour appuyer leurs idées.
Car ceux qui veulent une religion officielle les ont rejeté et mis sous la table, ça ne les arrangeait pas
ceux qui ont utilisé le message de jesus pour avoir du pouvoir ont combattu les vrais croyants et cachés leurs livres
l'eglise catholique et ses dérivés, c'est comme le sunnisme qui dit aah nous c'est le coran et la sounna, mais en réalité c'est prendre un pouvoir pour eux meme au nom de la religion, ils renderont tous des comptes, amen

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Evangiles apocryphes

Ecrit le 16 oct.14, 09:17

Message par medico »

argument non fondé et un peut faible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Les Evangiles apocryphes

Ecrit le 29 oct.14, 08:05

Message par Soultan »

Diamantine a écrit : Regarde ce lien Soultan, je n'ai fait que le survoler mais à première vue çà a l'air bien garni
http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... table.html
Paix, regardes aussi ce lien, et lis les trésors et les mysteres de la gnose nazaréenne du début, de vrais textes de foi (y)
http://religions.free.fr/2400_apocryphe ... apocr.html

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Evangiles apocryphes

Ecrit le 29 oct.14, 08:43

Message par Marmhonie »

Soultan a écrit :ce lien, et lis les trésors et les mysteres de la gnose nazaréenne du début, de vrais textes de foi.
http://religions.free.fr/2400_apocryphe ... apocr.html
Site peu sérieux, très volumineux. on est proche des dérives sectaires, attention.
Aucune référence dans les traductions, commentaires durs contre certaines religions : méfiance !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les Evangiles apocryphes

Ecrit le 29 oct.14, 09:36

Message par Mormon »

Voici ce que pense Jésus concernant les apocryphes :

"En vérité, ainsi vous dit le Seigneur concernant les Apocryphes: ils contiennent beaucoup de choses qui sont vraies, et ils sont en majeure partie traduits correctement; ils contiennent beaucoup de choses qui ne sont pas vraies, qui sont des interpolations de la main des hommes. En vérité, je vous dis qu'il n'est pas nécessaire que les Apocryphes soient traduits. C'est pourquoi, quiconque les lit, qu'il comprenne, car l'Esprit manifeste la vérité. Et quiconque est éclairé par l'Esprit en retirera du profit; et quiconque ne reçoit pas par l'Esprit ne peut en profiter. C'est pourquoi, il n'est pas nécessaire qu'ils soient traduits. Amen." (Doctrine et Alliance 91)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Les Evangiles apocryphes

Ecrit le 06 févr.15, 13:48

Message par Bertrand »

J'ai grandement étudié ces livres... et je les connais beaucoup... J'en ai même fais une concordance pour me retrouver..
voila ceux que je crois tres important===
Hénoch
Barnabé
L'apocryphon de Jean..
L'Hypotase des Archontes
Thomas
Phillip
Traité de tripartite
Traité de l'origine du monde
Judas
Voila pour moi les principaux;;; Tu peux questionner !!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Evangiles apocryphes

Ecrit le 08 févr.15, 14:10

Message par Saint Glinglin »

Soultan a écrit :Car ceux qui veulent une religion officielle les ont rejeté et mis sous la table, ça ne les arrangeait pas
ceux qui ont utilisé le message de jesus pour avoir du pouvoir ont combattu les vrais croyants et cachés leurs livres
l'eglise catholique et ses dérivés, c'est comme le sunnisme qui dit aah nous c'est le coran et la sounna, mais en réalité c'est prendre un pouvoir pour eux meme au nom de la religion, ils renderont tous des comptes, amen
medico a écrit :argument non fondé et un peut faible.
C'est tout à fait vrai : il y a eu une nébuleuse de mouvements chrétiens et une quantité d'évangiles.

Mais il y a eu des groupes plus puissants que d'autres qui ont essayé d'harmoniser leurs doctrines et de ficeler ensemble leur quatre évangiles.

Ensuite, Constantin voulant une église officielle a mis sa police au service de la chasse aux minoritaires qui ont trouvé refuge dans les pays indépendants de l'empire romain. Et ce sont ces chrétiens là que Mahomet a rencontré.

Mais leurs doctrines n'ont pas moins de valeur que celle de l'église de Constantin.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Les Evangiles apocryphes

Ecrit le 09 févr.15, 03:00

Message par Soultan »

Saint Glinglin a écrit : Ensuite, Constantin voulant une église officielle a mis sa police au service de la chasse aux minoritaires qui ont trouvé refuge dans les pays indépendants de l'empire romain. Et ce sont ces chrétiens là que Mahomet a rencontré. Mais leurs doctrines n'ont pas moins de valeur que celle de l'église de Constantin.
C'est exact ce que tu dis ici, le coran quand il parle des gens du livre il parle des juifs et de nasaras
ce terme c'est pour parler des nazaréens, nazoriens, nestoriens, des ariens, ebionites et autres unitariens au moyen orient et ses environs, il y'avait les nasaras de najran au yemen, ceux d'ethiopie, les nasaras coptes
Et aprés l'islam a eu à faire aux nasaras de cham (syrie et ses environ), de l'Iraq (il y'avait les jabobiens par exemple) et meme en Iran et jusqu'à l'inde il y'avait ces unitariens

Donc le christiannisme greco romain, l'islam du début ne le connait pas bien

Et d'ailleurs les nasaras sont rentré en islam et ont été protegé, tout l'ancien monde est devenu musulman, mais à l'europe et face à l'empire romain qui était non pas nasara mais chrétien l'islam s'est arreté, d'un coté en espagne et de l'autre l'europe de l'est

Les nasaras de ce qu'on lit ont accepté l'islam et ont vu en lui la promesse que jesus leurs a faite du royaume de dieu sur terre, et qui les protegera des romains, paix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Evangiles apocryphes

Ecrit le 09 févr.15, 03:08

Message par medico »

Ses écrits ont été faits par des gnostiques qui se sont détournés des évangiles et se sont tourné plus vers la philosophie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Evangiles apocryphes

Ecrit le 09 févr.15, 03:19

Message par Saint Glinglin »

La gnose est antérieure à l'église catholique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités