Satan si il existe, serait-il le dernier des imbéciles?
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Satan si il existe, serait-il le dernier des imbéciles?
Ecrit le 17 oct.14, 08:05J'imagine que lorsqu'on s'appel Satan et qu'on est rien de moins que le chef des forces du mal, on doit certainement savoir qui est le tout puissant, on doit savoir aussi combien puissant ou du moins combien plus^ puissant que soit, est le tout puissant tout puissant, et une fois qu'on sait ça, on est très certainement le roi des imbéciles pour oser se rebeller contre lui, non?
Je pourrais comprendre qu'un simple mortel, un tout petit humain ignare sans jugement puisse penser a le faire, mais Satan en toute connaissance de cause, ça fait pitié non?
Je pourrais comprendre qu'un simple mortel, un tout petit humain ignare sans jugement puisse penser a le faire, mais Satan en toute connaissance de cause, ça fait pitié non?
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Satan si il existe, serait-il le dernier des imbéciles?
Ecrit le 17 oct.14, 08:12Bonsoir Pion,
Simplement l'envie d'être adoré.
Vivre comme un Dieu même si ce n'est que pour un temps plutôt que de servir Dieu pour l'éternité.
Alors oui, c'est un choix déraisonnable mais c'est le sien.
Bonne soirée,
Pierre
Vivre comme un Dieu même si ce n'est que pour un temps plutôt que de servir Dieu pour l'éternité.
Bonne soirée,
Pierre
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 oct.14, 08:21Mais ça me semble tellement beau et triste, tu es entrain de décrire un appel a l'amour, celui qui est prêt a sacrifier tout peu importe le prix a payer pour goûter ne serait-ce qu'un bref moment a l'amour, la sensation d'être aimé des autres ne serait-ce qu'une seule fois.Estrabolio a écrit :Bonsoir Pion,
Bonne soirée,
Pierre
Qu'est-ce qu'un bref moment dans une vie, et qu'est-ce qu'une vie dans l'éternité?
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 17 oct.14, 08:28Il y a une différence entre être aimé et être adoré !
C'est le goût du pouvoir et non la soif d'amour.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 17 oct.14, 08:37Donc il préfère être adoré un certain temps et zigouillé ensuite ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 oct.14, 08:39C'est une façon de voir les choses, tout est une question d'interprétation, l'amour est un sentiment complexe, tirer vites des conclusions et donner a d'autres une définition de leurs propres intentions, c'est faire preuve de témérité.Estrabolio a écrit :Il y a une différence entre être aimé et être adoré !
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 17 oct.14, 08:51Bah tu sais Pion, je ne le connais pas perso, ce n'est pas mon jugement à moi mais le jugement qu'en fait la Bible.
Pour le reste, je te donne raison, au niveau humain il est impossible de sonder les coeurs et donc de juger les motivations des autres humains.
Pour le reste, je te donne raison, au niveau humain il est impossible de sonder les coeurs et donc de juger les motivations des autres humains.
Ecrit le 17 oct.14, 08:56ce fut le premier et il sera le dernier..
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 oct.14, 09:22C'est surtout un méchant menteur le diable
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 oct.14, 11:17Mais surtout et avant tout, il est exactement comme ça fait notre affaire a soit! pffffff....
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 oct.14, 11:25Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 oct.14, 11:43Salut megaaabolt,megaaabolt a écrit :Jean 8:44
alors , la version de Jean fait ton affaire.... tant mieux pour toi!
Ecrit le 17 oct.14, 11:47Alors réglons la question. Satan n'existe pas. Satan est un mauvais amour de soi.
.
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 oct.14, 11:59absoluement oui, et toi sur quoi te base tu pour affirmer ce que tu dis ? ta propre réflexion ? ce qui est plus qu'absurde puisque donc tu dis que satan est comme il nous plaitSalut megaaabolt,
alors , la version de Jean fait ton affaire.... tant mieux pour toi!
a moins que tu soit Dieu toi même, si c'est le cas je veux bien t'écouter ..
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 oct.14, 13:00Ben moi j'affirme sans honte, mais avec quand-même beaucoup d'assurance et de conviction, que ... je sais pas.megaaabolt a écrit :..... et toi sur quoi te base tu pour affirmer ce que tu dis ? ta propre réflexion ? ce qui est plus qu'absurde puisque donc tu dis que satan est comme il nous plait
ps: attention, je ne dis pas que cela te plait obligatoirement, mais que ça fait bien ton affaire.
-