Bragon a écrit :Tu n’as pas trouvé un millième d’objection à opposer à la thèse de la nature luttant pour la vie que je t’ai présentée pour répondre à ta question de savoir pourquoi la nature tendrait à pérenniser les espèces. Je dois croire donc que ma thèse est d’une cohérence parfaite.
Je n’ai aucune raison de m'opposer à ta thèse, elle n’est pas contraire à ma croyance.
C'est clair, qu'il y a une intelligence dans la nature et jusqu'au fond de nos cellules. C'est clair qu'il y a quelque chose d'ahurissant et de mystérieux dans la vie, c’est clair que la vie est magique.
Bragon a écrit :Malgré cela tu la rejettes, rien que pour la rejeter et continuer à te cramponner à la thèse farfelue d’un dieu.
Je ne la rejette pas.
Le seul fait que la nature ait une intelligence intrinsèque prouve l'existence de Dieu.
Passer d'un mode de reproduction assexué à un mode sexué demande de l’intelligence tu ne crois pas ?
Pourquoi les espèces n'ont-ils pas gardé leur mode de reproduction par division au lieu de développer des individus mâles et femelles ?
Pourquoi la nature a-t-elle privilégié la reproduction sexuée ?
Il me semble que la nature ait été obsédée par la finalité d’aboutir à la diversité des sexes.
Tu ne vois toujours pas où se cache Dieu ?
Bragon a écrit :C’est quand même incroyable, tant de fanatisme et d’entêtement.
Je ne suis ni fana ni entêtée.
Je crois simplement qu'il faut être triple O pour avoir la compétence et la qualité de trancher et de prononcer un tel verdict que celui de l'inexistence d'un Etre triple O qui de surcroit est hors du temps.
Depuis quand une créature qui jadis n'existait pas et qui dans un proche avenir va disparaitre a le droit de décréter de l'inexistence de Dieu ?
Bragon a écrit :Je disais qu’il n’y a que la nature luttant pour l’accès à la vie, à une vie viable et pérenne, mais qu’elle n’a pas la maitrise de « toutes choses », qu’elle peine encore à aboutir.
C’est ce qui explique qu’il y ait eu le minéral, puis le végétal, puis l’animal, puis l'homme;
Je t’ai suggéré d’assister à une séance de nécromancie. L’as-tu fais ??
Bragon, si tu n’arrives pas à voir Dieu derrière Sa création visible, cherche-Le dans Sa création invisible.
Tu ne peux découvrir que les esprits existent et demeurer athée, leur genèse ne s’explique pas par l’abiogénèse. Leur existence a une origine surnaturelle donc tu seras tout seul convaincu une fois que tu auras vu et vécu ce dont je te parle depuis.
Vic sait qu’il existe un monde invisible mais il est bloqué par ses croyances bouddhistes.
Bragon a écrit :c’est ce qui explique « ce souci » de la nature de faire se succéder les espèces (recherche de la perfection), ce souci de munir le vivant de systèmes d’immunisation, de cicatrisation, de reproduction, etc.
Et même après avoir dit cela tu ne vois toujours pas où se cache Dieu !
Bragon a écrit :c’est ce qui explique « ce souci » de la nature de faire se succéder les espèces (recherche de la perfection), ce souci de munir le vivant de systèmes d’immunisation, de cicatrisation, de reproduction
La nature a donc instrumentalisé l’évolution dans l’unique but de multiplier les espèces et de remplir la terre. J’ai l’impression d’avoir entendu cet ordre quelque part.
Mère nature doit se reposera aujourd’hui, c’est un repos mérité après des millions d’années de travail acharné.
Bragon a écrit :Mais il y a des résistances, virus, maladies, dépérissement, le mal, la mort, car la nature n’a pas encore la maitrise de la situation.
L’immortalité n’est pas de ce monde, nous ne pouvons la revêtir ici bas, elle n’est pas du ressort du monde physique, elle est surnaturelle, la vie elle-même est surnaturelle, puisque la résurrection est la compétence exclusive de Dieu. Une fois qu’on perd la vie mère nature nous tourne le dos, elle ne peut rien pour nous.
Bragon a écrit :Toutes choses qui sont des obstacles que la nature n’a pas encore vaincus, mais contre lesquelles elle continue de lutter.
La nature est en harmonie avec Dieu, elle ne peut aller contre la volonté de Son créateur, si c’est pas la grippe que Dieu désire t’appeler, même le plus grand médécin du monde sera impuissant à ta situation.
Bragon a écrit :Cette thèse intègre et explique tout de façon cohérente tout en se basant sur des faits objectifs observés.
Tout à fait.
Bragon a écrit :Mais tu préfères la thèse farfelue d’un Dieu imaginaire que personne n’a jamais vu,
Dieu est un Esprit, donc invisible à la chair. Il n'est pas exclu que Dieu intervienne Lui-même pour nous aider à voir selon l'esprit, c'est ainsi seulement que la chair réusira à Le voir.
Bragon a écrit :Mais tu préfères la thèse farfelue d’un Dieu imaginaire que personne n’a jamais vu, que tu n’as aucune raison d’envisager.
Pourquoi pas un Bragon entre la nature et ce Dieu tant que tu y es ou même au-dessus ?
Parce que Bragon est un simple mortel incapable de créer.
Bragon a écrit :Un Dieu qui d’ailleurs ne tient pas la route. Qui crée des espèces, puis change d’avis, les fait disparaitre et en crée d’autres ( ?), qui n’a pas la maitrise de la nature qui se met à trembler et à décimer ses créatures ( ?), dont les créatures tombent malades( ?), qui créent des créatures qui lui claquent entre les doigts( ?). Tu trouves tout ça normal, toi, et cohérent ? Ah ! oui, c’est vrai, j’ai oublié ! Ses créatures meurent, mais il va…les ressusciter !!!!! Quelle connerie maman !!!!
Bragon a écrit :Ce Dieu, non seulement ne tient pas la route, mais ne tient pas une seconde contre la thèse d’une nature en lutte pour la vie, parfaitement observable et cohérente.
Tu voulais peut-être qu'elle lutte pour la mort ?
Ca n'aurait pas été possible, Dieu est non pas le Dieu des morts mais celui des vivants.
Bragon a écrit :Soit la nature lutte pour accéder à une vie viable et pérenne pour s’immortaliser
Elle a trop d'ambition cette nature. Elle nous aime infiniment.
Aini donc elle prépare à l'homme une destinée semblable à celui de Dieu.
Bragon a écrit :Soit c’est la vie qui lutte pour s’incarner dans la nature pour l’éternité.C'est l'un ou l'autre, mais ça revient quasiment au même
Je suis de ton avis, que ce soit la nature ou la vie qui lutte c'est pareil , je trouve par contre cette finalité infiniment intéressante.
La nature ne fait pas exception au désir de l'éternité, ainsi donc Dieu aurait enfoui ce désir dans toute sa création. La présence de ce désir dans l'homme était évident mais pour le voir dans la nature il fallait vraiment porter des lentilles bragonniques (je parle de ton intelligence, donc sens positif ).
Bragon a écrit :Mais un Dieu, c’est parfaitement superflu, inutile et totalement incohérent, en plus de n’être qu’un conte conté par des conteurs.
Si Dieu n'existait pas on ne pourrait pas invoquer le diable et le voir apparaitre.
Il (Dieu) peut paraitre incohérent mais il y'a toujours une explication, elle (l'explication) peut nous échappée mais il y'a toujours une explication.
Quand à inutile, Dieu inutile ? Absolument pas.
As-tu déjà vu un objet qui se meut de lui-même ?