VENT a écrit :
En 1990 j'étais inactif après que le CC est donné les critères de reconnaissance d'un oint dans la congrégation. Ne remplissant pas ces critères j'en ai honnêtement déduit que je me trompais quelque part bien que je n'ai jamais douté de mon onction. Hors aujourd'hui, de nouveau actif après 25 ans je m'aperçois que cet enseignement sur les fractions de sang laissés à la conscience de chacun n'est absolument pas biblique. En effet tout ce qui provient du sang qu'il soit fractionné ou non est bel et bien du sang, à partir du moment où suffit de transfuser le sang en millier de fraction et de le transfuser vers un patient TJ et le tour est joué, on a une transfusion de sang en bel et du forme par un habile détournement de la loi de Dieu, et si on nous dit en plus que c'est notre droit en fonction de notre conscience pourquoi s'en priver ?
agecanonix a écrit :
Que tu ne sois pas oint ne m'étonne pas.
Comme je l'ai expliqué dans mon message ci-dessus c'est le CC qui a déterminé il y a 25 ans les critères pour être oint, depuis il est revenu sur sa position reconnaissant qu'il n'avait aucun pouvoir pour déterminer qui est oint, sachant que le choix appartient à Jéhovah.
agecanonix a écrit :
Tu connais mon sentiment à ton égard. j'ai au moins la franchise de te le dire.. et pas depuis hier...
T'inquiète agecanonix, je prie pour que Jéhovah te pardonne
agecanonix a écrit :
Et que tu considères que le mot fraction signifie "une petite partie" comme si ajouter des milliers de fractions feraient une goutte de sang est significatif de ta méconnaissance du sujet.
Dieu interdit de consommer tout se qui provient du sang humain ou animal sans notion de quantité ni fraction ou autre prétexte. Pour confirmer sa volonté de s'abstenir du sang Jéhovah à ordonné à Noé de verser le sang à terre afin de le rendre inutilisable, c'est pourtant clair !
Comment le corps médical pourrait-il extraire des fractions de sang verser sur la terre ? Si le Collège central des témoins de Jéhovah s'en était tenu à ce commandement originel, il n'aurait pas enseigné aux domestiques du Christ qui reçoivent la nourriture céleste que leur conscience est en droit d'accepter des fractions de sang.
Lévitique 17:13 “ ‘ Quant à tout homme d’entre les fils d’Israël ou à tout résident étranger qui réside comme étranger au milieu de vous, qui prend à la chasse une bête sauvage ou un oiseau qui se mange, celui-là devra alors en verser le sang et le couvrir de poussière. 14 Car l’âme de toute sorte de chair est son sang par l’âme [qui est] en lui. Voilà pourquoi j’ai dit aux fils d’Israël : “ Vous ne devez manger le sang d’aucune sorte de chair, car l’âme de toute sorte de chair est son sang. Quiconque le mangera sera retranché
agecanonix a écrit :
Et qu'à partir de là tu accuses le CC de dévier de la Loi de Dieu finit de me convaincre.
Je n'ai pas encore accusé le CC d'avoir dévié la loi de Jéhovah mais je peux le faire si tu veux, j'ai suffisamment apporté de preuves. Si le Collège Centrale reste sur sa position d'enseigner que c'est la conscience de chacun d'accepter ou non les fractions de sang je pense que je serai dans l'obligation de le dénoncer.
Maintenant il t'appartient aussi agecanonix de faire tout ton possible pour informer d'urgence le collège centrale de ne plus enseigner cela s'il ne veut pas que le seigneur lui retire son avoir pour le donner à un autre.
agecanonix a écrit :
Sache que l'eau est une fraction du sang.. tu fais quoi avec ça maintenant ??? Tu ajoutes des milliers de goutte d'eau ??
L'eau ne peu pas être une fraction du sang humain ou animal parce qu'elle vient des sources, elle peut avoir les mêmes propriétés que les fractions de sang humains ou animal mais elle ne provient pas du sang dans le corps de l'humain ou animal, c'est la provenance du sang qui détermine le commandement de s'abstenir du sang, s'il provient de l'eau ou tout autres éléments de la nature dont il peut-être extrait des globules rouge ou blanc l'interdiction de la bible ne s'y applique pas. Si l'origine est le sang qui coule dans les artères de l'homme ou l'animal ou provient de la chair, l'interdiction concerne tout le sang au complet jusque dans la plus petite particule.
Bonne méditation