VENT a écrit :
Ni même certain membre du CC actuel n'auraient eu connaissance du décret des apôtres sur le sang dont-ils ont eu connaissance avant d'être membre du CC.
agecanonix a écrit :
Et alors ! Ca change quoi ?
Ca change qu'ils n'ont aucune supériorité sur nous et qu'il son au même niveau, parce que tu as l'air de dire que nous leur sommes redevable qu'il nous ait enseigné la vérité sur l'interdiction du sang, et de l'enfer enseigné par la chrétienté. Alors je dis que eux aussi ont reçu le même enseignement que nous et qu'on ne doit celà que grâce au sacrifice de Christ pas du CC, nuance, voilà le copier/coller de ton message :
agecanonix a écrit :
Franchement, s'il n'y avait pas eu le CC, lequel d'entre nous aurait eu seulement connaissance du décret des apôtres sur le sang.
Personne ou très peu...
VENT a écrit :
Ca ne donne pas tout pouvoir au CC pour autant.
agecanonix a écrit :
Qui dit le contraire ? Mais ca ne te donne pas non plus le pouvoir de juger le CC ..et de te croire plus fidèle et plus avisé que lui.
Mais je ne me crois pas plus fidèle ni plus avisé que le CC, stp ne détourne pas le sujet
VENT a écrit :
Le CC n'a fait que ce qu'il devait faire, tout comme les apôtres n'ont fait que ce qu'ils devaient faire,
agecanonix a écrit :
Ca n'empêche pas la reconnaissance pour leur bon travail. Tu te souviens de Paul qui annonce aux anciens d'une ville qu'ils ne le verront plus et la scène d'adieux où l'amour était la règle.
Oui tout à fait ça n'empêche pas la reconnaissance pour leur bon travail et l'amour que le CC manifeste aux congrégation,mais ça n'empêche pas aussi que le CC a commis une erreur en laissant les fractions de sang à la conscience de chacun, ce que tu viens de réaliser vu le ton sur lequel tu me répond en dit long sur ta contrariété de ne pouvoir démentir ce fait.
agecanonix a écrit :
Je ne te sens pas dans cette histoire...
Tu m'étonnes, tu ne sent surtout pas infirmer l'amalgame qu'a fait le CC avec les fractions de sang et la conscience
agecanonix a écrit :
J'ai l'impression que tu les considères comme des fonctionnaires qui n'ont qu'à faire leur travail..Ce n'est pas la première fois.
Connais-tu leur parcours personnel et as-tu mieux à proposer ?
Mais leur CV ne m'intéresse pas, ma question porte sur leur motivation d'enseigner de s'abstenir du sang dans les produits ou médicament ou fractions de sang.
VENT a écrit :et nous de même, c'est Jéhovah que nous devons remercier d'avoir offert son fils en sacrifice et Christ Jésus de nous avoir tout appris et d'avoir accepté de verser son sang pour racheter l'humanité, tu sembles avoir bien vite oublier qui t'a racheté agecanonix.
agecanonix a écrit :
Et voilà ! le grand discours culpabilisant.. Un classique !!
En quoi te permets tu de douter de ma reconnaissance pour Jéhovah et pour Jésus ?
Je dis simplement que le CC est là, qu'il n'y en a pas d'autre, et que ta conduite ne te pose pas en donneur de leçon crédible.
Tu n'as pas à te sentir culpabilisé parce que ce n'est pas toi qui enseigne que c'est la consciente du TJ qui décide de s'abstenir du sang en fraction, ou de ne pas s'en abstenir, c'est le CC qui l'enseigne pas toi.
Ensuite je ne doute pas un seul instant de ta reconnaissance pour Jéhovah et pour Jésus mais je constate que le CC passe avant, surtout quand tu dis qu'il n'y a qu'un CC et pas d'autre, tu sembles plutôt résigné devant le CC.
agecanonix a écrit :
Reprends toi, Vent, avant d'aller trop loin..
Mais c'est le CC qui est aller trop loin en enseignant que c'est notre conscience qui décide si nous acceptons ou pas du sang en fraction au lieu de donner l'enseignement de la bible concernant le commandement de Dieu de s'abstenir du sang.
Comment peux-tu enseigner de s'abstenir du sang avec bible à l'appui et en même temps fermer les yeux sur l'acceptation du sang en fraction ? Ah oui tu me diras "c'est laissé à la conscience de chacun" ou plutôt ce sont les explications des TG qui disent cela, parce que quand j'ai réclamé m'a feuille "pas de sang" , l'ancien me l'a remise en m'expliquant de lire d'abord les références citées dans ce document, mais chut ! personne ne parle de fraction de sang c'est sujet tabou. Et le pire c'est que beaucoup de TJ accepteront ces traitements sanguin en toute bonne conscience ignorant qu'ils en subiront les même répercutions que les non croyants. Cela le CC devra en répondre devant Jéhovah.
Je ne condamnerai pas le CC tout d'abord parce que je n'en ai pas le pouvoir, ensuite je prierais pour que le nom de Jéhovah soit sanctifié en demandant que le collège centrale reconnaisse dans une tour de garde que l'interdiction de consommer du sang sous toutes ses formes concerne le sang fractionné et que ce n'est pas une question de conscience personnelle.
Cordialement